Demarches pour installation a Bahrein avec residence arabie seoudite
J'habites en Arabie Seoudite (Khobar) et donc ai une carte de residence (iqama) et j'ai decider de m'installer a Bahrein. Quelqu'un peut-il m'indiquer les demarches et aussi me dire ou je puis recuper les formulaires d'obtention du visa a entree multiple ?
Merci d'avance
- Les visas pour le 叠补丑谤别茂苍 - Guide
- Soins 脿 domicile 脿 叠补丑谤别茂苍 - Entreprises
- Family visa - 6 R茅ponses
- Co没t visa Bahrein - 2 R茅ponses
- Proc茅dure de demande de visa - 2 R茅ponses
- regroupement familial - 6 R茅ponses
- visa tourisme - 8 R茅ponses
Avez-vous song茅 脿 passer sur les discussions du forum?
Il y en a qui pourront vous int茅resser et j'esp猫re aussi que d'autres membres pourront vous renseigner.
Harmonie.

Je sais que la vie est vraiment trop injuste (!) mais je ne suis pas un expert en visas Saoudiens. Certains membres du forum sont dans ta situation et pourront sans nul doute voler 脿 ton secours, certains 茅tant actuellement en vacances.
Pour l'entr茅e multiple, je pense que c'est 脿 ton employeur de faire la d茅marche (je pr茅sume que tu travailles 脿 Al Khobar si tu y vis ?)
Es-ty d茅j脿 venu au 叠补丑谤别茂苍 ? Si oui quelles impressions ?
A te lire
Amicalement
Olivier
Oui je vais souvent a Bahrein,
En fait mes impressions sont bonnes, exceptes peut-etre le cote "lupanar" des week-ends.
Mais globalement je suis ok car ayant vecu a dubai 2 ans.
Par contre decu par l'arabie car tres excite d'y vivre au depart. La qualite des services est lamentable, et l'administration est lente et au bon vouloir de la personne que vous avez en face de vous.
Enfin tres motive pour Bahrein meme si traverser le pont me fait un peu peur, car qqfois beaucoup trop de monde.
Pour le visa multiple entre pour Bahrein, effectivement mon employeur doit le signer et le validr, mais je dois recuperer les formulaires a Bahrein mais je ne sais pas a quelle administration et aussi ou elle se trouve.
Amicalement
K-limero
Lupanar ??? Toi tu as 茅t茅 脿 Juffdair je parie

C'est vrai que beaucoup de Saoudiens viennent ici pour s'enivrer ou s'encanailler et m锚me souvent les deux ! Ceci dit il y a plein d'endroits sympas o霉 sortir sans forc茅ment se trouver dans cette ambience l脿 ^^ Je suis s没r que tu d茅couvriras 莽a.
Pour ton formulaire de visa, tu peux d茅j脿 jeter un oeil , mais je vais me renseigner aupr猫s de mes amis locaux.
Amicalement
Olivier
Desole de repondre aussi tardivement, mais comme le disait Olivier, nous etions en Vacances et quand je viens sur 大咖福利影院, je visite plus souvent la page Arabie Saoudite :p
Donc nous faisons partie des nombreux expat qui ont decide de vivre au Bahrein tout en travaillant en Arabie Saoudite. Du coup je vais pouvoir te renseigner...
Les demarches ne sont pas si compliquees que ca. Lorsque tu passes sur le Causeway, juste au niveau de la douane Bahreinienne, il y a un bureau qui s'appelle Causeway Authorities. Tu entres dedans et tu demandes le document pour le visa multiple Bahreinien. Tu le remplis, le fait tamponner par ton employeur puis tu repasses au meme bureau pour leur remettre le tout. Ils te font alors immediatement ton visa multiple entrees et ce, gratuitement. Si tu vas a Manama au bureau central des visas et Passeport, ca te coutera 40BD. La difference entre les deux cas c'est que les autorites du pont te font un multiple qui te permet de resider 15 jours dans le pays ensuite tu dois en ressortir. Alors qu'a Manama, ton visa te permet de sejourner 30 jours sans avoir a sortir du pays. Personnellement, je suis alle a Manama, car je n'ai appris que trop tard l'astuce avec le Causeway. Du coup, la prochaine fois je ferai mon renouvellement de visa multiple sur le Causeway. En effet, faisant l'aller retour tous les jours a Al Khobar, et ne restant jamais plus de 15 jours d'affiles au Bahrein, je n'ai aucun interet a payer ce visa. D'autant que meme si je decide de passer 3 semaine de vacances au Bahrein, il me serait tres facile de faire rapidement un passage a la frontiere pour revalider 15 jours...
Au niveau des limitations maintenant (sinon ce serait trop simple et moins amusant), ton visa multiple Bahreinien n'est valable que 6 mois. Le plus souvent ils le callent avec la date d'expiration de ton visa multiple saoudien. Ainsi mes deux visa multiple expirent a la meme date.
Ensuite, toutes les professions ne sont pas eligible pour le visa multiple Bahreinien. Si sur ton Iqama tu n'es pas cadre, docteur, ingenieur, accountant, manager ou tout autre metier de niveau cadre, il te sera difficile d'obtenir ton multiple re-entry visa au Bahrein. Tu peux neanmoins tenter ta chance, car ils peuvent etre plus flexible avec certaines nationalites, et puis tout depend aussi de ton interlocuteur.
Voila, j'espere avoir ete assez explicite. Bon courage dans tes demarches, mais si tu te debrouilles bien, c'est gerable en une journee avec un aller retour voiture de ton bureau vers le pont.
Eric
Je suis dans le m锚me cas que K-limero, j'envisage de loger a Bahrein tout en travaillant en Arabie saoudite. J'ai un visa multiple entre saoudien.
Rik aurait-tu des informations concernant l'obtention d'un visa de r茅sident 叠补丑谤别茂苍is avec un visa saoudien multiple entree? Cela marche t-il de la m锚me mani猫re qu'avec une Iqama?
Merci d'avance,
贵谤补苍莽辞颈蝉
En ce qui concerne le visa de r茅sident au 叠补丑谤别茂苍, la r茅ponse est qu聮il n聮est pas possible de l聮obtenir en tant que travailleur 茅tranger en Arabie Saoudite (du moins th茅oriquement). En effet, ton sponsor est Saoudien, et n聮ayant pas de sponsor au 叠补丑谤别茂苍, tu ne peux par cons茅quent pas demander la r茅sidence. Le mieux que tu puisses obtenir avec ton Iqama de travaille, c聮est un visa multiple entr茅es ainsi que le 芦 CPR Print 禄 (le CPR : Central Population Registration 茅tant l聮茅quivalent au 叠补丑谤别茂苍 de l聮Iqama saoudien). Le CPR Print, au m锚me titre que le CPR card, te permettra d聮ouvrir un compte en banque, une ligne t茅l茅phonique fixe ainsi que d聮avoir internet. Cependant, tu peux 茅galement t聮en passer si tu n聮as pas la n茅cessit茅e d聮ouvrir de compte au 叠补丑谤别茂苍. Pour le t茅l茅phone et internet, il existe bon nombre d聮offres pr茅pay茅es pour lesquelles le CPR n聮est pas obligatoire.
D聮autre part, le CPR n聮est pas une obligation pour louer un appartement ou une maison au 叠补丑谤别茂苍. Une copie de ton passeport est suffisant. Autre chose a savoir sur le CPR print : Celui-ci n聮est valable que 6 mois et est renouvelable.
Toujours concernant le visa de r茅sidence au 叠补丑谤别茂苍, ta famille (茅pouse, enfants) ont eux le droit d聮avoir le permis de r茅sident (pas le permis de travail) ainsi que le CPR card (valable 2 ans). Il s聮agit de la seule exception pour l聮obtention du visa de r茅sident bahre茂nien pour les personnes n聮ayant pas de sponsor au 叠补丑谤别茂苍. Pour les modalit茅s, il faut retirer un formulaire de demande directement aupr猫s des autorit茅s bahre茂niennes sur le Causeway. Auparavant, il y avait 2 formulaire diff茅rents (le bleu pour le visa multiple entr茅es, et le rose pour le CPR). Pour simplifier les choses maintenant il n聮y a plus qu聮un seul formulaire pour toutes demandes. Pour r茅sumer :
Modalit茅s pour l聮obtention du CPR Print ou Card pour les expatri茅s travaillant en Arabie Saoudite
o Retirer et remplir le formulaire de demande. Celui-ci est disponible sur demande soit aupr猫s des autorit茅s bahre茂niennes du Causeway soit au Central Directorate of Immigration & Passport (adresse google map : )
o Demander au RH de votre soci茅t茅 de tamponner le formulaire et vous faire une lettre de non-objection a joindre au formulaire.
o Pr茅voir 2 photos, une copie couleur de votre contrat de location au 叠补丑谤别茂苍, un attestation de paiement de votre taxe municipale (a retirer aupr猫s de la municipalit茅)
o Remettre tous les documents d没ment remplis, signes et tamponn茅s au Central Directorate of Immigration & Passport
o Attention, c聮est un formulaire par personne (enfants inclus). Faites faire autant de lettre de non-objection qu聮il y a de demande. Idem pour les autres documents.
o Si vous y prenez t么t le matin vous aurez vos documents dans la journ茅e. Mais avec l聮administration, vous n聮锚tes jamais a l聮abri d聮un p茅pin.
o Si vous avez un Iqama de travail vous ne pourrez obtenir qu聮un CPR Print (feuille A4 portant votre num茅ro d聮identit茅). Pour les familles, elles auront droit au visa de r茅sident + CPR card (carte a puce avec photo au format CB). Toutefois, l'Iqama est obbligatoire, sans l'Iqama saoudien, les membres de la famille ne peuvent avoir de permis de resident au Bahrein et encore moins de CPR...
Note : le CPR Print est valable 6 mois renouvelable. Le CPR Card est valable 2 ans
Note 2 : Le CPR (print ou card) est payant, malheureusement je ne me souviens plus du montant donc pr茅voyez d聮avoir du cash sur vous. Il y a aussi un distributeur de billets dans l聮enceinte du Directorate of Immigration & Passport.
Modalit茅s pour l聮obtention du visa multiples entr茅es au 叠补丑谤别茂苍
o Retirer et remplir le formulaire de demande. Celui-ci est disponible sur demande soit aupr猫s des autorit茅s bahre茂niennes du Causeway soit au Central Directorate of Immigration & Passport
o Demander au RH de votre soci茅t茅 de tamponner le formulaire et vous faire une lettre de non-objection a joindre au formulaire.
o Remettre tous les documents d没ment remplis, signes et tamponn茅s soit aux autorites bahre茂niennes du pont, soit au Central Directorate of Immigration & Passport
o Attention, c聮est un formulaire par personne (enfants inclus). Faites faire autant de lettre de non-objection qu聮il y a de demande.
o Le visa est obtenu imm茅diatement
Note : Le visa multiples entr茅es d茅livr茅 par le Causeway vous permet de s茅journer 15 jours maximum au 叠补丑谤别茂苍, apr猫s il faut traverser la fronti猫re pour revalider a nouveau un s茅jour de 15 jours. Le visa multiples entr茅es d茅livr茅 par le Central Directorate of Immigration & Passport vous permet un s茅jour de 30 jours maximum mais est payant (de m茅moire c聮est 40BD)
Note 2 : Le visa Multiple est valable 6 mois et il est souvent call茅 avec la date de validit茅 de votre visa multiple saoudien.
Note 3 : M锚me si vous faite la demande de CPR et visa multiple en m锚me temps, il faudra remplir 2 formulaires (ils ont simplifi茅e les formulaire mais le processus reste aussi complique聟).
Astuce : Si vous ne voulez pas vous emb锚ter a aller faire les d茅marches vous-m锚me et vous 茅pargner les files d聮attentes, il vous est possible de passer par une agence de 芦 clearance 禄 aupr猫s de qui vous remettez vos documents et ils y vont a votre place. En revanche, ca vous coute plus cher. Certaines agences ont des passes droit et peuvent parfois arranger des situations difficiles. A vous de voir. Je peux 茅ventuellement donner un contact en MP pour les int茅ress茅s.
Quelle est la diff茅rence entre un CPR et un permis de r茅sident 叠补丑谤别茂苍ien ?
Le permis de r茅sident est un autocollant figurant sur votre passeport et vous autorisant a habiter au 叠补丑谤别茂苍 sans avoir a ressortir du territoire toutes les X semaines pour renouveler votre dur茅e de s茅jour. Le permis de r茅sident ne vous donne pas acc猫s aux services du pays (h么pitaux, banques, t茅l茅phones, etc聟). Le CPR est une carte a puce au format carte bancaire avec votre photo dessus. Elle renferme toutes les informations vous concernant et vous sert de carte d聮identit茅 au 叠补丑谤别茂苍. Cette derni猫re vous ouvre les portes a tous les services de l聮ile. Bien entendu, vous ne pouvez avoir de CPR si vous n聮avez pas le permis de r茅sident. En revanche vous pouvez tr猫s bien avoir un permis de r茅sident sans avoir de CPR, c聮est notamment le cas si par exemple des documents viendraient a manquer dans votre dossier, ou si arbitrairement, l聮administration a d茅cid茅s de ne pas vous l聮accorder.
Voila, j聮esp猫re avoir 茅t茅 suffisamment clair聟 N聮h茅sites pas a poser des questions au besoins et bon courage dans tes d茅marches.
Tu vois comme je te l'avais dit, tu ne dois pas regretter d'锚tre venu :p
Merci aussi 脿 Eric d'avoir clarifi茅 les m茅andres crois茅es des administrations 叠补丑谤别茂苍ies et Saoudiennes !

Merci encore, et qui sait, peut-锚tre 脿 bientot!
Je te remercie 茅galement Olivier pour ta r茅ponse claire et concise ainsi que pour les bons tuyaux

Bonne continuation 脿 tous! Vive expat-blog!
贵谤补苍莽辞颈蝉

Bon courage pour tes d茅marches et 脿 bient么t au Bahrein.
Eric
Merci pour ces explications. Je pars moi aussi pour travailler 脿 Al Khobar et vivre 脿 Bahrein. Je compte m'instaler vers Budaya. Combien faut-il compter de temps en moyenne pour rejoindre Al Khobar y compris temps pass茅 脿 la fonti猫re (dans les deux sens si possible)?
Merci par avance
Richard
RiK78 a 茅crit:Bonjour 贵谤补苍莽辞颈蝉,
En ce qui concerne le visa de r茅sident au 叠补丑谤别茂苍, la r茅ponse est qu聮il n聮est pas possible de l聮obtenir en tant que travailleur 茅tranger en Arabie Saoudite (du moins th茅oriquement). En effet, ton sponsor est Saoudien, et n聮ayant pas de sponsor au 叠补丑谤别茂苍, tu ne peux par cons茅quent pas demander la r茅sidence. Le mieux que tu puisses obtenir avec ton Iqama de travaille, c聮est un visa multiple entr茅es ainsi que le 芦 CPR Print 禄 (le CPR : Central Population Registration 茅tant l聮茅quivalent au 叠补丑谤别茂苍 de l聮Iqama saoudien). Le CPR Print, au m锚me titre que le CPR card, te permettra d聮ouvrir un compte en banque, une ligne t茅l茅phonique fixe ainsi que d聮avoir internet. Cependant, tu peux 茅galement t聮en passer si tu n聮as pas la n茅cessit茅e d聮ouvrir de compte au 叠补丑谤别茂苍. Pour le t茅l茅phone et internet, il existe bon nombre d聮offres pr茅pay茅es pour lesquelles le CPR n聮est pas obligatoire.
D聮autre part, le CPR n聮est pas une obligation pour louer un appartement ou une maison au 叠补丑谤别茂苍. Une copie de ton passeport est suffisant. Autre chose a savoir sur le CPR print : Celui-ci n聮est valable que 6 mois et est renouvelable.
Toujours concernant le visa de r茅sidence au 叠补丑谤别茂苍, ta famille (茅pouse, enfants) ont eux le droit d聮avoir le permis de r茅sident (pas le permis de travail) ainsi que le CPR card (valable 2 ans). Il s聮agit de la seule exception pour l聮obtention du visa de r茅sident bahre茂nien pour les personnes n聮ayant pas de sponsor au 叠补丑谤别茂苍. Pour les modalit茅s, il faut retirer un formulaire de demande directement aupr猫s des autorit茅s bahre茂niennes sur le Causeway. Auparavant, il y avait 2 formulaire diff茅rents (le bleu pour le visa multiple entr茅es, et le rose pour le CPR). Pour simplifier les choses maintenant il n聮y a plus qu聮un seul formulaire pour toutes demandes. Pour r茅sumer :
Modalit茅s pour l聮obtention du CPR Print ou Card pour les expatri茅s travaillant en Arabie Saoudite
o Retirer et remplir le formulaire de demande. Celui-ci est disponible sur demande soit aupr猫s des autorit茅s bahre茂niennes du Causeway soit au Central Directorate of Immigration & Passport (adresse google map : )
o Pr茅voir 2 photos, une copie couleur de votre contrat de location au 叠补丑谤别茂苍, un attestation de paiement de votre taxe municipale (a retirer aupr猫s de la municipalit茅)
o Remettre tous les documents d没ment remplis, signes et tamponn茅s au Central Directorate of Immigration & Passport
o Attention, c聮est un formulaire par personne (enfants inclus). Faites faire autant de lettre de non-objection qu聮il y a de demande. Idem pour les autres documents.
o Si vous y prenez t么t le matin vous aurez vos documents dans la journ茅e. Mais avec l聮administration, vous n聮锚tes jamais a l聮abri d聮un p茅pin.
o Si vous avez un Iqama de travail vous ne pourrez obtenir qu聮un CPR Print (feuille A4 portant votre num茅ro d聮identit茅). Pour les familles, elles auront droit au visa de r茅sident + CPR card (carte a puce avec photo au format CB). Toutefois, l'Iqama est obbligatoire, sans l'Iqama saoudien, les membres de la famille ne peuvent avoir de permis de resident au Bahrein et encore moins de CPR...
Note : le CPR Print est valable 6 mois renouvelable. Le CPR Card est valable 2 ans
Note 2 : Le CPR (print ou card) est payant, malheureusement je ne me souviens plus du montant donc pr茅voyez d聮avoir du cash sur vous. Il y a aussi un distributeur de billets dans l聮enceinte du Directorate of Immigration & Passport.
Modalit茅s pour l聮obtention du visa multiples entr茅es au 叠补丑谤别茂苍
o Retirer et remplir le formulaire de demande. Celui-ci est disponible sur demande soit aupr猫s des autorit茅s bahre茂niennes du Causeway soit au Central Directorate of Immigration & Passport
o Remettre tous les documents d没ment remplis, signes et tamponn茅s soit aux autorites bahre茂niennes du pont, soit au Central Directorate of Immigration & Passport
o Attention, c聮est un formulaire par personne (enfants inclus). Faites faire autant de lettre de non-objection qu聮il y a de demande.
o Le visa est obtenu imm茅diatement
Note : Le visa multiples entr茅es d茅livr茅 par le Causeway vous permet de s茅journer 15 jours maximum au 叠补丑谤别茂苍, apr猫s il faut traverser la fronti猫re pour revalider a nouveau un s茅jour de 15 jours. Le visa multiples entr茅es d茅livr茅 par le Central Directorate of Immigration & Passport vous permet un s茅jour de 30 jours maximum mais est payant (de m茅moire c聮est 40BD)
Note 2 : Le visa Multiple est valable 6 mois et il est souvent call茅 avec la date de validit茅 de votre visa multiple saoudien.
Note 3 : M锚me si vous faite la demande de CPR et visa multiple en m锚me temps, il faudra remplir 2 formulaires (ils ont simplifi茅e les formulaire mais le processus reste aussi complique聟).
Astuce : Si vous ne voulez pas vous emb锚ter a aller faire les d茅marches vous-m锚me et vous 茅pargner les files d聮attentes, il vous est possible de passer par une agence de 芦 clearance 禄 aupr猫s de qui vous remettez vos documents et ils y vont a votre place. En revanche, ca vous coute plus cher. Certaines agences ont des passes droit et peuvent parfois arranger des situations difficiles. A vous de voir. Je peux 茅ventuellement donner un contact en MP pour les int茅ress茅s.
Quelle est la diff茅rence entre un CPR et un permis de r茅sident 叠补丑谤别茂苍ien ?
Le permis de r茅sident est un autocollant figurant sur votre passeport et vous autorisant a habiter au 叠补丑谤别茂苍 sans avoir a ressortir du territoire toutes les X semaines pour renouveler votre dur茅e de s茅jour. Le permis de r茅sident ne vous donne pas acc猫s aux services du pays (h么pitaux, banques, t茅l茅phones, etc聟). Le CPR est une carte a puce au format carte bancaire avec votre photo dessus. Elle renferme toutes les informations vous concernant et vous sert de carte d聮identit茅 au 叠补丑谤别茂苍. Cette derni猫re vous ouvre les portes a tous les services de l聮ile. Bien entendu, vous ne pouvez avoir de CPR si vous n聮avez pas le permis de r茅sident. En revanche vous pouvez tr猫s bien avoir un permis de r茅sident sans avoir de CPR, c聮est notamment le cas si par exemple des documents viendraient a manquer dans votre dossier, ou si arbitrairement, l聮administration a d茅cid茅s de ne pas vous l聮accorder.
Voila, j聮esp猫re avoir 茅t茅 suffisamment clair聟 N聮h茅sites pas a poser des questions au besoins et bon courage dans tes d茅marches.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 叠补丑谤别茂苍

Acheter un bien immobilier 脿 叠补丑谤别茂苍
Gr芒ce 脿 internet pour d茅broussailler et quelques contacts sur place pour confirmer, voici ce ...

Les imp么ts 脿 叠补丑谤别茂苍
Le syst猫me fiscal de 叠补丑谤别茂苍 a 茅t茅 pens茅 pour s茅duire les expatri茅s ...

Cr茅er une entreprise 脿 叠补丑谤别茂苍
叠补丑谤别茂苍 repr茅sente une porte d'entr茅e strat茅gique pour les investisseurs visant le ...

Se loger 脿 Manama
Manama, la capitale de 叠补丑谤别茂苍, ne manque pas de logements et il y en a pour tous les styles et tous les ...

Mode de vie 脿 叠补丑谤别茂苍
Les nouveaux arrivants d茅couvriront que 叠补丑谤别茂苍 est un royaume 脿 la fois accueillant et ...

Ouvrir un compte en banque 脿 叠补丑谤别茂苍
叠补丑谤别茂苍 est consid茅r茅 depuis longtemps comme un centre financier important au Moyen-Orient, ...

La sant茅 脿 叠补丑谤别茂苍
Le syst猫me de sant茅 de 叠补丑谤别茂苍 repose sur des infrastructures solides et des standards de soins ...

Scolarit茅 et cr猫ches 脿 叠补丑谤别茂苍
聽叠补丑谤别茂苍 offre un mode de vie unique, o霉 se m锚lent de riches traditions locales et une ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas 脿 叠补丑谤别茂苍
Services indispensables pour votre expatriation