大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ralliement des militaires 脿 Abu Dhabi

fifanie a 茅crit:

.Est-ce que ca sera la m锚me chose pour nous?

il me tarde de m'asseoir dans cet avion et me dire"Ouf,tout est r茅gl茅"!!!

D'apr猫s ce que j'ai lu on serait aussi accueillies 脿 l'a茅roport que nos maris puissent 锚tre l脿 ou non et puis on aurait une visite de la ville la premi猫re semaine avec lieux des 茅coles pour les enfants.

Moi aussi j'ai hate d'avoir fini les pr茅paratifs c'est qqch qui nous demande bcp d'茅nergie heureusement ensuite une fois sur place on pourra profiter !!

Samedi soir on zappait sur un reportage de Superstructures sur la 5 qui parlait de la construction d'un souk plutot grandiose 脿 Abu Dhabi et jme disais que j'avais hate de voir 莽a en vrai ! ;-)

Ca va etre merveilleux.Moi ce qui me tarde avec les enfants c'est d'aller au "Ferrari World"!!!
C'est quoi 莽a j'en ai jamais entendu parler ?
bonsoir,

je commence aussi 脿 en avoir un peu mare des papiers....
j'ai pris contact avec la mutuelle aujourd'hui encore un truc en plus!
j'ai aussi hate d'锚tre dans l'avion, 莽a voudra dire que tout sera pret ....(normalement si ce n'est pas le cas tanpis)

je dois encore choisir un jardinier et une personne pour entretenir la maison pendant notre absence. mes grands gar莽ons seront l脿 mais bon je n'ai pas trop confiance.

bref encore un peu de soucis....

nath
Breizh 45,le Ferrari World est le plus grand parc d'attraction du monde et il est situ茅 a Abu Dhabi!!!!Il y a des man猫ges pour enfants,adultes,des films 3D,des restos,c'est grandiose!!Tu peux aller sur You TUbe pour voir les vid茅os sur ce parc!!
Pour les paperasses,ce qui m'茅nerve c'est que beaucoup de choses doivent etre faites seulement1 a 3 mois avant le d茅part et moi qui aime bien que les choses soit faites rapidement,ca m'enrage!!!Mais c'est comme ca!!
Le plus qui me fait peur c'est le d茅m茅nagement a faire toute seule avec mes 2 garcons qui demandent beaucoup de temps!!!
J'esp猫re que tu auras ta famille pour t'aider au d茅m茅nagement Fifanie. Sinon heureusement que les 诲茅尘茅苍补驳别耻谤s mettent en carton un certain nombre de choses aussi.

Moi j'aurais pu rester travailler et garder la maison jusqu'apres le d茅part de mon mari mais comme je veux pas non plus g茅rer le d茅m茅nagement seule 莽a me contraint 脿 stopper le boulot, vider la maison et aller vivre je ne sais o霉 en attendant mon d茅part...

Pas simple 脿 planifier tout 莽a des fois j'aimerais bien une boule de cristal !
Bonjour 脿 tous,
Abudhabinat j'en profite pour te poser des questions comme tu l'as si gentiment propos茅: est-ce que c'est difficile de trouver du boulot lorsqu'on ne parle pas anglais couramment (niveau lyc茅e m锚me si je prends des cours particuliers...)? Et 脿 quels genres de job on peut postuler ?
Pour ma part, j'ai toujours travaill茅 et m锚me si la vie 脿 Abu Dhabi a l'air super sympa, je ne me vois pas rester toute la journ茅e 脿 la maison 脿 attendre le retour de mon mari!
Et j'ai une autre question sur les soins m茅dicaux: est-ce que c'est cher et est-ce qu'on trouve facilement des m茅deceins francophones(ophtalmo, dentiste, gyn茅co,...)?
MERCI BEAUCOUP !!!
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me lever un petit doute ?
Je vais envoyer demain mon dossier papier 脿 l'ADC (actes de naissance, mariage et photos) mais je voudrais que vous confirmiez combien il faut de photos car sur un doc on a vu 4 chacun et sur un autre 20 pour le militaire 16 pour l'茅pouse ce qui me parait quand meme 茅norme..

J'ai mis un message 脿 l'ADC mais je me suis souvenue ensuite qu'ils sont d茅j脿 en WE l脿 bas donc il ne me r茅pondra que dimanche et vu que je suis d茅j脿 en retard pour envoyer les pi猫ces...
je n'ai envoy茅 que  4 photos pour chaque personne.
et j'ai eu un retour me disant que le dossier est complet.
par contre attention il faut respecter la consigne : fond blanc
les photos pour ma fille ont 茅t茅 refus茅es pour cause de fonf gris clair j'ai du les refaire

nath
Merci Nath oui on a bien fait gaffe au fond blanc on a 茅vit茅 les photomaton a cause de ca.
Je confirme 4 photos chacun sur fond blanc.
Bonjour abudhabinath;

Merci pour tes infos. J'ai eu une copine au t茅l茅phone qui rentre cet 茅t茅 d'Abu Dhabi, son mari travaillait sur la BN. Elle m'a laiss茅 entendre que les logements que nous occuperons ne sont pas termin茅s et que leur localisation est tr猫s excentr茅e et loin des 茅coles. Moi j'ai trois enfants de 3,5 et 11 ans et si tel est le cas, je sens venir la gal猫re des allers et retours. Poeux-tu m'茅clairer un peu.
Merci d'avance;
Sophie
Apparemment il y a possibilit茅 de transports scolaires,payant au mois.
Sophie regarde sur le site des 2 lyc茅es Francais,je crois que c'est sp茅cifi茅.
en effet il existe un syst茅me de transport pour les deux 茅coles tu peux aller voir sur le site.
d'apres les infos que nous avons eu dans le livret d'accueil,
massignon est 脿 25 minutes et theodore monod 脿 45 minutes.
pour les inscriptions il me semblent que c'est a faire avant le 5 avril si tu ne l'as pas encore fait.
nath
merci beaucoup pour les infos sur les transports scolaires,
est-ce que quelqu'un a des d茅tails sur l'avanc茅e des travaux des logements? Ma copine m'a expliqu茅 que des visites sont organis茅es sur la chantier actuellement et que l'avancement des travaux est tr猫s en retard. J'esp猫re qu'on ne va pas arriver dans un chantier.
Les photos des apparts sont celles des appartements t茅moins, et c'est vrai que 莽a a l'air plut么t sympa.

A+ et bon courage 脿 toutes.
Sophie
Bonjour 脿 toutes,

De retour apr猫s quelques jours d'absence, j'ai pris connaissance de vos 茅changes. Je n'ai pas plus d'informations 脿 vous apporter (notamment en mati猫re de logements!) sur plan 莽a parait sympa!si vous avez des photos des appartements t茅moins, je suis preneuse!
Je voulais vous transmettre une info dont m'a fait part mon mari(cela s'est pass茅 pour un affect茅 qui est aux EAU depuis l'ann茅e derni猫re)il faut penser avant de partir 脿 ce que nos maris aient bien un passeport civil valide(en plus du militaire)car au cas o霉 nous aurions le projet de partir des EAU dans un autre pays (pour des vacances par exemple, un retour de quelques jours en France etc...) les EAU exigent un passeport civil pour la sortie du territoire, le passeport militaire ne suffit pas! C'est arriv茅 脿 un coll猫gue sur place...Autant le savoir maintenant!!!

A bient么t de vous lire

Evanesse
Merci evanesse pour l'info du passeport.
Elle a son importance car on m'a dit le contraire au niveau du BARH!

En ce qui concerne les logements je serais 脿 la r茅union de mercredi prochain (11 avril) peut 锚tre que j'aurais plus d'informations
bonjour

je serai 茅galement 脿 la reunion du 11/04.

nath
Bonjour,
On compte sur vous pour nous rapporter des info croustillantes!
Nous, nous allons 脿 la r茅union le 15 mai
A bient么t!

Sab
UNe question sur les prestations familiales de la CAF.Le tr茅sorier nous dit de demander un certificat de cessation de paiement et sur le guide il est not茅 qu'il faut 茅galement un certificat de mutation des prestations arr茅t茅 au dernier jour pr茅c茅dant le d茅part.Qu'est-ce qu'un certificat de mutation???Merci de m'茅clairer.
Bonjour a toutes....
Nous avons nous aussi un projet de d茅part pour 2013. Je me suis donc rendue a Abu dhabi en d茅but d'ann茅e afin de voir sur place ce que cela valait pour nous les femmes et les enfants (en plus j'ai des filles !!)

D茅ja perso j'ai eu un vol Air France au d茅part de Roissy. Prestation excellente a l'aller comme au retour . Il y avait des berceaux dans l'avion pour les plus petits il y a plein de videos a voir, et les hotesses nous servent a manger toutes les deux minutes !
L'a茅roport d'AA est super classe.... comme tout la bas d'ailleurs .
Concernant le logement je vous confirme que cela est tr猫s excentr茅e.2 茅coles fran莽aises de qualit茅 exceptionnelle (apprentissage anglais arabe) avec un co没t assez excessif ! et il y a en effet le transport scolaire . niveau m茅decin c'est 脿 la pointe de tout !
Concernant nous les femmes on circule comme on veut, c'est un pays musulman certes mais gros respect ... tout est beau tout est propre. Bien sur je ne me suis pas promen茅e en mini jupe mais ceci dit j'en ai vu !
J'ai trouv茅 la vie abordable car il y a toutes les enseignes possibles et les Malls sont 茅normes ! On se d茅place surtout en taxi.
il y a seulement 20 % d'茅miratis ce qui veut dire que 80% de la population est expatri茅e, philipins et pakistanais en tete.

Concernant vos enfants, puisqu'il s'agissait pour moi de la priorit茅 j'ai trouv茅 莽a g茅nial il y a des parcs partout on peut pique niquer tout est am茅nage茅; louer des v茅los.Patinoire en plein milieu du centre commercial (=mall) La plage publique j'y suis all茅e, un cot茅 pour les familles et un c么t茅 pour les hommes seuls. J'ai m锚me nager avec une tortue. perso j'aime fr茅quenter les lieux des locaux (selon le pays !)

Je suis all茅e a dubai avec le bus publique car j'aime tenter de me m茅langer un peu qd je fais du tourisme et c'est sans soucis !

Par contre attention ... il faut traverser ds les clous sous peine d'amende et de mes yeux j'ai vu un homme se faire arreter pour un m茅got au sol ! le flic lui a coll茅 dans la poche et une amende !

Voil脿 ce que j'ai ressenti si cela peut vous aider ...

Maintenant moi ce qui m'inqui猫te c'est le travail ... je veux absolument travailler car j'ai toujours boss茅. Je suis dans la m锚me boite depuis 15 ans et financi猫rement je dois travailler. Je cherche donc a avoir des informations sur ce sujet car abu dhabi c'est 茅norme c'est immense la caserne est 茅loign茅e... est ce que vous avez connaissance de femmes de mili ayant boss茅 la bas .. ? Abu dhabi est une megalopole les filles 莽a grouille la bas et 莽a me fait super peur. j'occupe un bon poste dans l'h么tellerie je ne cherche pas forcement la m锚me chose mais un emploi OUI ! (le c么t茅 tea time tous les jours ... heu pas trop)donc voil脿 si vous avez des trucs la dessus je suis preneuse !

Pour vous les filles y'a les clubs .... je suis all茅e pour accompagner mon cher faire une cession de vol/para en soufflerie une fois a l'int茅rieur c'est style "desperate housewives" bon si vous en avez l'habitude ok mais en france le cot茅 club priv茅 c'est moins courant ! Fifanie ... abu dhabi c'est pas Calvi ! rassure toi tes enfants vont enfin voir une ville (meme si l脿 on passe un peu a l'extr猫me) !
dernier conseil mettez vous a l'anglais avant de partir car sinc猫rement c'est une obligation !
mille bisous
Salut Jenny merci pour toutes ces infos,ca remonte le moral!!
Tu as connu Calvi ton mari est du REP?
A bientot
Je suis calvaise.... . ..!lol . D'ailleurs on se p猫le un peu ce soir ! J'ai bcp aim茅 tu verras c'est chouette fatiguant car bruyant et bcp de monde ms pour les m么mes tu verrais les parcs c'est d茅ment. Par contre Ferrari world c'est bof bof .
Oui REP pour lui . Si tu veux des infos non militaires genre magasins courses ... N'h茅site pas. Tu parles anglais ?
Merci Jenny je t'ai envoy茅 un message priv茅.
bonjour 脿 toutes, pour nous aussi, d茅part "normalement" en 2013 mais c'est comme tout, cela peut changer. Pour ma part, j'ai d茅j脿 fais un petit break sur duba茂 et abu dhabi. Mais l脿 nous repartons pour 4 jours mais plus en reconnaissance.
Jenny : plusieurs site net d'offres d'emplois : bayut.com et gulftalent.com
Ces deux sites sont efficaces, et dans l'h么tellerie je doute que tu sois sans emploi bien longtemps.
je confirme l'anglais est indispensable, mais comme toute chose on s'adapte tr猫s vite.
Pour ma part, je ne compte pas travailler, seulement si je trouve quelque chose de sympa. Le style "desperate housewife" n'est pas mon trip mais pourquoi pas temporairement... je veux plut么t profiter de ce moment pour retrouver les plaisirs de la famille, faire du sport. Et vivre, vivre... au sortir d'une maladie c'est le ma卯tre mot.
Nous serons donc du 26 au 28 脿 AD, le 29 脿 duba茂, avant de reprendre la direction de la bretagne. Si qq'un est dans le coin, nous serons ravis de faire un break dans notre p茅riple pour passer un moment avec lui, elle, eux... A bient么t j'esp猫re
Quelqu'un a -t-il du nouveau sur le 'probl猫me' des logements ?
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre discussion :-)
Mon mari est 茅galment mut茅 脿 Abu Dhabi cet 茅t茅, il part dans moins de 2 semaines et je le rejoins le 22/08 il me semble.

Est-ce quelqu'un apporte un animal de compagnie?
Je n'ai pas d'enfant et je souhaite plus que tout emmener mon chien.
Quelqu'un aurait des informations sur ca?

Je n'ai casiment pas d'information. Mon mari ne sait toujours pas 脿 quelle heure est son avion par exemple.
Il etait en afghanistan lorsque la mutation est tomb茅e et c'est le premier 脿 obtenir cette mutation dans son r茅giment donc ils se sentent tr猫s peu concern茅 car d茅pass茅 :-(

Je suis preneuse de toute information quelles qu'elles soient.

Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup... d'avance!
salut Moustik,

Je suis a ta disposition si tu le souhaites pour toutes infos, nous avons connaissance de notre d茅part depuis fin d茅cembre donc on a eu le temps d'obtenir r茅ponse 脿 un grand nombre de questions !

Je suis aussi mari茅e sans enfant et j'ai un petit chat. Je ne l'emm猫ne pas car d'apr猫s les quelques recherches que j'avais faites il aurait du voyage en avion cargo et cela coute extr锚mement cher ! (en gros pr茅voir aussi cher que le billet pour toi). L'arm茅e ne prendra pas en charge le transport des nos amies les betes.

Apres je ne sais pas quelle race de chien tu as mais il va devoir vivre en appart et sur les mois les + chauds de l'ann茅e tu risques d'etre vraiment emb茅t茅e pour sortir le balader car rester 10 min dehors sera difficile !
Salut Breizh45!!

J'emmene mon chien, j'ai pa le choix, je n'imagine pas l'abandonner :-( J'en ai pour une veritable fortune c'est sur.
J'esp猫re seulement que les chiens sont bien accept茅s quand ils sont bien 茅duqu茅s...

Nous avons appris la mutation en f茅vrier...
J'ai plein de questions qui vont peut 锚tre te paraitre idiote mais je tente ;-)

Ex : - Je sais qu'on a droit 脿 35kg de bagage (si je ne me trompe pas) est-ce qu'on a droit 脿 2 valises si ca respecte les 35 kg?
- Avez vous eu des informations diverses sur le co没t de la vie et les loisirs l脿 bas?
- Y a t il possibilit茅 de suivre des formations? Si on ne peut pas trouver de travail autant en profiter pour se reconvertir.
- Comment ca se passe pour la s茅curit茅 sociale des 茅pouses?

Merci d'avance :-)!!!!
Pour les bagages on a droit 脿 2 valises sans souci, dans les docs que j'ai ils indiquent m锚me les dimensions des 2 bagages.

Pour le cout de la vie c'est difficile encore de te dire, je sais que sur le niveau du loyer/ charges / cout de l'abonnement internet je suis un peu 茅c聹ur茅e (stt quand je compare a ce que paie un mili affect茅 脿 Tahiti) apr猫s il y a pleins de choses qui sont bien plus abordables qu'en France (essence, chambre d hotel) et cot茅 alimentaire apparemment c'est kif kif comme en France.

Pour le plan boulot / formation je ne sais pas trop j'imagine que tu dois avoir la possibilit茅 de suivre des formations moi je me suis pas pench茅e sur la question car vu ma maitrise de l'anglais j'ai d茅cid茅 d'etre en vacances l脿 bas ! lol

Pour la s茅curit茅 sociale des 茅pouses il faut que tu te rattaches 脿 la caisse de s茅cu de ton mari. Le doc de demande de rattachement 脿 la CNMSS est dispo sur leur site.
Tu pourrais me communiquer les dimensions des valises?
Tu connais le cout du loyer? On est a combien? Tu parles bien de la French Corner?
2 ans de vacances ca peut 锚tre pas mal si on se fait des amis. C'est mon premier sejour du coup j'ai un peu peur de ce nouvel environnement. On est plus en france tr猫s tr猫s tr猫s loin de tous nos amis et famille...
Oui je parle du french corner on sera tous log茅s l脿 bas donc pour se faire des amis si ca se trouve y'aura juste 脿 aller toquer chez notre voisin de palier ! ;)

Quel appartement vous aurez ? Nous on sera dans Lili1.

Pour les valises premier bagage 198 cm (hauteur + largeur + longueur) limit茅 a 32kg et 2eme bagage 160 cm limit茅 a 25kg et en tout pas plus de 35kg.

Le cout du loyer, les hommes auront une simulation de faite sur place, il est fonction de plein de choses, grade, constitution de la famille, valeur du dollar, si l 茅pouse travaille etc donc chacun aura son propre montant de loyer mais selon mes calculs pour la situation de mon mari le loyer sera + 茅lev茅 que les 10% de solde qui s'appliquent aux mili affect茅s 脿 Tahiti. je trouve que le calcul devrait 锚tre pareil dans tous les pays et si c'est 10% de la solde ca devrait l'etre 脿 Abu dhabi comme 脿 Tahiti ou ailleurs...

Si tu veux, on a d茅j脿 prevu avec qqunes des femmes de mili qui sont sur le forum de se retrouver toutes ensemble pour l'attente 脿 l'a茅roport le 22 aout donc tu pourras te joindre 脿 nous !
Je suis dans Lili 2 Appt 604 ;-)
Oui ca peu 锚tre sympa de se retrouver l脿 bas :-)

Ton mari est de l'arm茅e de terre? Je pose cette question parce que tu as plein d'information alors je me demande si c'est un probl猫me au niveau du r茅giment o霉 du corps entier.

En tout cas tes r茅ponses me sont d'un grand secours, ca me rassure un peu :-)
On sera 脿 cot茅 alors niveau apparts je pourrai venir toquer 脿  ta porte si t'as pas le moral ;-)

Mon mari est dans la Marine. Mais crois moi 脿 la base on 茅tait aussi peu inform茅s que toi, c'est le r茅seau qui permet d'amener les infos peu 脿 peu et le forum ici est d'un grand secours pour 莽a.

Puis j'ai une copine d茅j脿 sur place qui m'informe pas mal sur les conditions de vie !

Je dois partir mais h茅site pas si tu as d'autres questions !

Bon aprem.
Merci pour tout et bonne apr茅s midi aussi! :-)
Salut tout le monde.... Bon moi pas cette ann茅e mais demande pour 2013.enfin lui part en septembre mais pour 4 mois. Moustik ton parcours pour l'animal m'int茅resse grandement car j'ai une chienne de 5 ans, crois茅e husky border de 20 kgs.en effet cargo obligatoire 莽a c'est sur et une tonne de papier 脿 fournir... Ms j'ai personne 脿 qui la confier.dc je prends toutes les infos sur le sujet.
Je cumule les probl猫mes car j'ai deux enfants d'un premier mariage. J'ai laiss茅 un message sur le blog ms sans r茅ponse. Nous venons d'apprendre que mon ex mari doit l茅guer son autorit茅 parentale au nouveau ! Pas facile 脿 annoncer ! Avant de mettre les pieds ds le plat je voudrais avoir plus d'infos sur ce sujet....
C'est d'ailleurs au vue de cette situation que je suis d茅j脿 all茅e la bas pour voir de mes yeux la vie la bas... Et c'est tr猫s chouette je me r茅p猫te. Bon c'est sur l'image de la porte du four qui s'ouvre c'est exact qd on arrive 脿 l'a茅roport ms nous vivons en corse dc nous avons un petit peu l'habitude de vivre au chaud. D'ailleurs ma chienne d茅teste la neige lol!gros bisous 脿 toutes ...
Salut Jenny,
J'ai un Border Collie de 20kg qui a 4 ans. Donc c'est plutot pas mal pour toi ca correspondra :-)
Pour le moment j'ai fait 茅tablir 3 devis.
Le premier prend tout en charge : papier, avion, cage, douane, livraison... Il y en a pour 2500聙!!!
Le 2猫me le billet d'avions + les papiers de douane pour le d茅part 1700聙
Le 3eme uniquement le billet 1500聙...
Je ne me suis pas encore d茅cid茅 mais le premier semble paradoxalement le plus avantageux. Il y a de nombreux frais en dehors du billets d'avion (cage, frais de douane, frais de x, frais de y... Y a des frais des que l'animal bouge un poil).
Je te donnerais toutes les infos d茅finitive quand je serais arriv茅e (23 aout) et je te dirais 茅galement comment ca se passe pour lui.
Je n'y manquerais pas! Je connais trop le stresse que cette situation peut apporter ;-)
Non tu plaisantes !!!!! Mais c'est un truc de malade ! Je ne me suis pas renseign茅e ds le sens ou c'est un projet envisag茅 et a ce jour demand茅 ms c'est tout.mais 脿 un aucun moment je n'ai song茅 脿 une telle d茅pense. Surtout que loin de moi de croire qu'elle sera heureuse la bas en plus en appart ! En effet c'est le m锚me animal c'est rigolo sauf que la mienne 脿 pris les yeux du husky bleus terrible ! Et elle est beige tr猫s claire.
bonsoir
je viens de prendre connaissance de vos derniers 茅changes.
concernant les animaux nous avons aussi renonc茅....sniff...deux cobayes et un chat c'etait trop compliqu茅.
tout ce petit monde part en pension dans la famille ou chez des amis. la separation va etre difficile pour ma fille mais nous n'avions pas le choix.
mon conjoint est en cong茅 depuis deux semaines il n'a pas eu plus d'infos concernant l'avanc茅e des travaux pour les logements. mais nous seront vite fix茅s comme ils seront sur place dans 10 jours !

nous voil脿 dans la derni猫re ligne droite avant depart....j'ai quitt茅 mon boulot la semaine derniere....reste 脿 preparer la maison avant le depart !
vive le grand m茅nage !
avez vous dej脿 envoy茅 votre dossier pour le rattachement 脿 la cnmss?

nath
Salut Nath,

Moi aussi fini le boulot hier et ce WE sera donc un WE cartons :)
J'ai exp茅di茅 mes demandes de rattachement 脿  la CNMSS et UNEO la semaine derni猫re.