大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation tr猫s prochaine, besoin d'avis et conseils ;)

annista

Bonjour 脿 tous,

Je me permets d'茅crire ici pour en savoir plus sur Duba脧 et tout ce que 莽a implique de s'y expatrier.

Pour r茅sumer, mon ami et moi revenons tous juste de Bangkok en Tha卯lande o霉 nous avons v茅cu une ann茅e.
J'ai ador茅 ma vie l脿 bas et le fait de m'expatrier et je n'attends qu'une seule chose, celle de repartir.

Il a obtenu une offre pour 顿耻产补茂 et nous envisageons donc de nous y installer pour une ann茅e assez rapidement. Prise de poste, mi novembre.

Je suis dipl么m茅e d'un master professorat des 茅coles et d'un master FLE, ainsi que de l鈥檈xp茅rience.
Je me rend bien compte que de s'expatrier aux 茅mirats ne revient pas 脿 s'expatrier en Asie. La femme n'y a pas la m锚me place et j'avoue ne pas me rendre compte des r茅elles incidences que cela peut avoir que d'锚tre une femme qui plus est 茅trang猫re l脿 bas. Que ce soit au niveau du travail mais aussi au niveau de la聽 vie quotidienne.

Je suis int茅ress茅e par toutes les exp茅riences, les avis et conseils :) Mais aussi liens de sites pour postuler 脿 des postes et autres.
Et aussi sur le visa. Comment cela se passe t il? Mon ami aura son visa de cr茅e dans quelques semaines via sa boite. Mais j'ai pu lire qu les femmes 茅trang猫res si elles veulent obtenir un visa de travail, se le voit refus茅.

Bref beaucoup de questions se bousculent! Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et de me r茅pondre.

Fanny

Voir aussi

Vivre 脿 顿耻产补茂 : le guide de l'expatri茅Rencontre DubaiJ'ai besoin d'un contact Ha茂tien situ茅 a 顿耻产补茂J'aimerai rencontrer des fran莽aisRencontre entre jeunes qui veulent partir 脿 DubaiSites de rencontres pour francophoneCherche quelqu'un pour me montrer la ville de 顿耻产补茂
skandargladio

莽a peut vous aide
:)

gnoux18

Pour info tu dis mon "ami" si vous n'etes pas mari茅 ca va etre compliqu茅....pour le visa a priori je crois que si tu n'es pas mari茅e pas de visas, mais des "locaux " te le confirmerons rapidement sur le forum.

jean music

Oui a priori聽 ici聽 un homme聽 et聽 une聽 femme non mari茅s聽 n'ont pas le droit d' habiter le meme appartement.聽 En pratique je ne sais pas聽 comment聽 les autres聽 font聽 mais a titre聽 indicatif la ou je travaille聽 on a聽 une liste聽 de r猫gles 脿 respecter聽 et聽 notamment聽 parmis聽 ces聽 r猫gles聽 聽celle聽 de dormir聽 dans l' appartement qui nous a 茅t茅聽 attribu茅聽 et聽 de ne pas faire聽 d' 茅changes entres coll猫gues聽 si il y聽 avait聽 des afffinit茅s聽 ou des arrangements聽 de ce genre. Donc聽 nous nous聽 plions聽 a ce que l'on聽 nous聽 dit . Quand 脿 la place聽 des femmes聽 et leur tenue vestimentaire聽 on voit vraiment聽 tout聽 ici聽 des tenues traditionnelles et respectant la religion, a des tenues聽 脿 l' europ茅enne,聽 Il y a une grande tol茅rance . ( il y聽 a un tel m茅lange de cultures, habitudes et langues聽 ici que de toute fa莽on聽 je crois qu'on est oblig茅聽 de faire avec ).

WHAT ELSE ?

Bonjour,

Le fait d'锚tre mari茅 facilite beaucoup les choses effectivement. Votre 茅poux devra vous "parrainer"... pour que vous puissiez le suivre. Pour trouver un travail pour vous.... c'est une autre histoire ! Il faut s'armer de courage et de patience, mais je ne peux pas vous donner trop d'infos sur ce point car pas concern茅.

En revanche pour en savoir plus sur les d茅marches 脿 effectuer (visa...etc) voici le site de l'ambassade de France qui rec猫le plein d'infos pratiques et "officielles" :

Attention 脿 conna卯tre la diff茅rence entre le salaire net et les charges que vous aurez 脿 supporter car :

- les loyers sont chers et payables d'avance (脿 v茅rifier) => voir si la boite de votre ami prend en charge;
- les 茅coles sont ch猫res (ex : env. 4500 euros pour 2 enfants en primaire au lyc茅e Massignon d'AD...pour un trimestre);
- D茅placements : Prix des voitures neuves ou occas. bien inf. 脿 la France ! et ici on fait le plein pour env.15/20 euros !
- alimentaire : l茅g猫rement plus cher qu'en France
- et il y a des tentations...pour les sorties !

En r茅sum茅 : on vit bien aux EAU (si on a les moyens...cqfd).

Bon courage qd m锚me pour les d茅marches...

"Paul"