大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

location de voiture et permis francais

Ouarda 42

Bonjour,
J'aurais une petite question :
Je me rend a 顿耻产补茂 toute les ann茅es depuis 4 ans, 脿 chaque fois je loue une voiture avec mon permis fran莽ais sans aucun pb!
Par contre cette ann茅e, je vois que sur plusieurs site on me parle de permis international pour louer...
est-ce une nouvelle loi?
Est-ce que quelqu'un a r茅cemment louer avec un permis fran莽ais?
je m'y rend le 4 avril, du coup je ne sais pas si je peux r茅server ma voiture directement 脿 l鈥檃茅roport.

merci pour vos retour

Voir aussi

Conduire 脿 顿耻产补茂Conduire aux 脡mirats arabes unisLocation de voitures 脿 顿耻产补茂Revendeurs de pi猫ces d茅tach茅es 脿 顿耻产补茂Auto 茅cole a 顿耻产补茂 marina ?Opportunit茅s dans le domaine du transportAchat d'un v茅hicule 脿 顿耻产补茂 pour l'immatriculer 脿 Abu Dhabi
Hassan Moussa Charlie

Salut Ouarda
Afin de conduire un v茅hicule de location aux Emirats Arabes Unis, il est obligatoire depuis novembre 2007 de pr茅senter un permis de conduire international (d茅livr茅 par votre pr茅fecture).

Hassan Moussa Charlie

Echange d鈥檜n permis de conduire fran莽ais pour un permis de conduire 茅mirien

Se pr茅senter 脿 la Road & Transports Authority de Dubai muni de votre passeport et de votre permis de conduire fran莽ais. Pour plus de renseignements .
Num茅ro de t茅l茅phone de RTA : 800 90 90

Si vous ne poss茅dez plus votre permis de conduire suite 脿 une perte ou 脿 un vol, il convient d鈥檕btenir de votre pr茅fecture un relev茅 restreint d鈥檌nformation du permis de conduire, de demander l鈥檃uthentification d鈥檜ne part par le Minist猫re des Affaires 茅trang猫res fran莽ais puis par l鈥橝mbassade des Emirats Arabes Unis 脿 Paris.

Hassan Moussa Charlie

le permis de conduire international est valable 3 ans, pour Dubai il est seulement autoriser de conduire avec ce permis pendant 1 an et seulement des voitures de location. Voir le lien qui suit il y a plein de renseignements utiles.

Hassan Moussa Charlie

A titre exceptionnel, les 贵谤补苍莽补颈蝉 se trouvant en s茅jour temporaire ou r茅sidant depuis moins de six mois aux 脡mirats arabes unis, sans avoir le statut de r茅sident, peuvent solliciter un duplicata par courrier 脿 la pr茅fecture qui a d茅livr茅 le permis

Hassan Moussa Charlie

En effet, le 1er juillet 2016 est entr茅 en vigueur un d茅cret qui vise 脿 faciliter la conduite 脿 l鈥櫭﹖ranger des 贵谤补苍莽补颈蝉 expatri茅s, ainsi que leur retour en France.

Le relev茅 d鈥檌nformation restreint (RIR)
Le relev茅 d鈥檌nformation restreint (RIR) est un document d茅livr茅 par la pr茅fecture du dernier lieu de r茅sidence en France qui permet aux titulaires du permis de conduire fran莽ais d鈥檃ttester la validit茅 de leur titre et de prouver que leurs droits 脿 conduire n鈥檕nt pas 茅t茅 suspendus en France. Ce document peut notamment 锚tre exig茅 par les autorit茅s locales lorsque les usagers s鈥檃dressent 脿 elles pour solliciter l鈥櫭ヽhange de leurs permis fran莽ais contre le permis local.
Obtenir mon RIR 脿 l鈥櫭﹖ranger
Pour plus d鈥檌nformations, veuillez consulter le lien suivant :