Je ne suis certainement pas bien placée pour donner des conseils à ce sujet puisque sans le permis et habitant dans un hameau à la montagne (pardon , on dit, sur une colline parce que ce n'est quà 500 m
) mais quand je suis arrivée et que je me suis renseignée à ce sujet il y avait des associations dont une qui organisait des reunions toutes les semaine sou tous les mois pour prendre un café avec d'autres français (infos au centre culturel français ou l'on peut croiser plein de monde, il faut aller vers les gens sur place déjà ). Je ne m'y suis pas jointe à l'époque parce que je n'avais pas de quoi me payer ces sorties dans un hotel chic. Mise à part ça je sais qu au CCF de jounieh, ils organisent aussi des rencontres mais j'ai oublié si c'est des rencontres lectures ou jeux de société.
A part ça les autres français que j'ai pu rencontrer c'était par connaissances de connaissances.
Pour les libanais c'est plus facile presque, d'abord parce que je trouve souvent les gens trés ouverts, curieux, prêts à papotter, là encore il faut aller vers eux tout de meme.
Le plus facile, c'est le web, les chat et les forums, on se rencontre et on fait connaissance en ligne puis on fait des sorties pour mieux se connaitre etc...
Je pense que tout dépend de nous et non des autres ou de la ou l'on se rend, un esprit plus aventurier , peu timide et sociable se fera certainement trés vite un tas de connaissances puis des amis avec le temps.
Mais tout ça reste un avis fondé sur mon experience toute personnelle