Pourquoi je veux vivre en Turquie
Si vous voulez rencontrer des gens merveilleux, c'est en Turquie qu'il faut aller !
Gentillesse, attention, hospitalit茅, les Turcs se moquent des barri猫res linguistiques.
Ainsi, les paysages sont sublimes et surprenants et la mer, sur des centaines de kms, quel r茅gal !!, chaude et si belle qu'elle nous invite aux baignades et aux promenades en bateau.
(Une journ茅e : 12 euros, repas compris).
Chaque ann茅e et depuis plus de 30 ans, je m'y rends, en voiture, en caravane, en camping-car, en bateau, et m锚me j'irais 脿 pied s'il le fallait, tant ce pays m'attire. Durant toutes ces ann茅es, je n'ai eu aucun soucis, aucun probl猫me, donc aucun stress, que du bonheur !! La vie y semble si simple, si agr茅able et si tr茅pidante par moment. En un mot : On y vit bien.
Les probl猫mes ne sont pas vraiment des probl猫mes pour eux.
Que de coups de coeur ! 脌 chaque fois, je renais.
L脿-bas, le pass茅 c么toie le modernisme, sans choquer, comme d'ailleurs la diff茅rence de couleurs et de religions.
Alors, un jour, je me suis d茅cid茅e, j'ai achet茅 un petit pied 脿 terre, j'avais trouv茅 l'endroit qui a su me retenir. Au bord du littoral, la plage y est splendide et la mer chaude. Les promenades le long du port et dans les rues de la petite ville, les march茅s color茅s, les animations, tout contribue au bonheur.
Je n'avais pas de gros moyens, mais en plus c'est un bon investissement car l'immobilier y est encore accessible, et les frais moindres. Je suis loin de le regretter, au contraire, je compte les jours pour pouvoir m'y rendre et cerise sur le g芒teau, la vie y est moiti茅 moins cher qu'en France.
Enfin, je peux me payer des sorties, des restaurants, des animations, des petits d茅jeuners turcs en bord de mer, le coiffeur, des v锚tements, des verres sur les terrasses, sans presque compter... La vie y est douce et anim茅e selon mon humeur et je compte bien pouvoir y passer une bonne partie de ma retraite.
Bien vivre et bien vieillir, au soleil, au paradis avec mes amis...
Aussi, si vous avez des questions, je suis 脿 votre disposition pour vous aider 脿 concr茅tiser votre d茅sir, votre bonheur ! N'h茅sitez pas, c'est un plaisir pour moi. C'est gratuit
- Travailler en Turquie en tant que nomade num茅rique - Guide
- Je veux atteindre mon objectif et de devenir actrice en Turquie - 5 R茅ponses
- Je veux vivre en Turquie et y travailler - 1 R茅ponse
- Difficult茅s de vivre en Turquie - 13 R茅ponses
- Vivre en Turquie - 2 R茅ponses
- Je veux trouver un job en turquie - 9 R茅ponses
- vivre en turquie - 33 R茅ponses

Merci de votre t茅moignage et de proposer votre aide aux membres.
脿 bient么t
Sheetul
ton message m'a bcp touch茅, il n'a fait qu'augmenter mon d茅sir de visit茅 ce coin de paradis car a ce jour j'ai pas eu l'occasion de le voir.
j'adore la turquie est j'aimerai bien pouvoir m'installer la bas si je peux trouver du travaille,
mais je ne sais pas par ou commencer.
merci et a bientot.
difficile de vous conseiller.
Cel脿 d茅pend de vos moyens.
Moi, personnellement, j'ai commenc茅 脿 y aller plusieurs fois et j'ai choisi l'endroit que me plaisait.
D猫s lors, j'ai achet茅 un pied-脿-terre.
Je reste 脿 ton 茅coute avec plaisir
Cordialement
Isabelle
J聮y travaille depuis 8 ans mais je suis 脿 mon compte, je suis install茅 sur la p茅ninsule de Bodrum, c聮est magnifique et la mer Eg茅e est simplement extraordinaire. Pour y travaill茅 pas simple, les gens que je connais se sont tous mis 脿 leur compte dans l聮h么tellerie, ils ont achet茅s suite 脿 mes conseils et mon aide un immeuble genre petit h么tel, grosses des blocs de r茅sidences, des immeuble 脿 appartements, des bateaux ( go茅lette avec 6 et 8 cabines )聟. Et ils g猫rent de par eux-m锚mes. D聮autres ont tout vendus chez eux et investis ici dans de l聮immobilier locatif 脿 haut rendement garantis et ils vivent tr猫s largement de leurs revenus locatifs, sans risque, ni stress car il est garantit. Beaucoup se sont install茅 ici car ils sont 脿 la retraite, ou ont pris la pr茅 retraite et ils profitent, du soleil, de la mer, de la gastronomie locale, des infrastructures de types soins de sant茅s, massage, kin茅, bains, thalasso, .. bref de toutes les bonnes choses de la vie qui sont ici plus nombreuses et plus abordables.
La Turquie est un pays de la libre entreprise, donc id茅ale pour les qui d茅sirent entreprendre et s聮install茅s 脿 leurs comptes.
Pour le reste travailler comme salari茅s est soumis a diverses conditions et j聮avoue que cela n聮est pas trop simple en dehors du secteur touristique mais qui offre des job tr猫s saisonnier.
Pour ma part sur que la vie est 100 x mieux qu聮en Europe, qu聮ont se pose plus de question inutile, moins de stress, une alimentation plus naturel, plus saines, un rythme de vie plus proche de la nature et des gens. Le Turc est tr猫s accueillant et convivial, il appr茅cie la vie et le contact avec les 茅trangers. Ils adorent compar茅s et discut茅s sur les m茅thodes de travail, notre fa莽on de faire, de voir les choses,聟 jamais depuis que je suis ici je n聮ai vu quelque chose de d茅plaisant et pourtant je suis toujours dehors. Je n聮ai pas encore eu le d茅sir de rentrer au pays, ma famille et mes amis se bousculent pour venir et c聮est cool car ils apportent chocolat et bonne bi猫re (sic !) le reste pas besoin car il y a que tout et bien meilleur qu聮ailleurs ici ! Donc pas de soucis pour les 茅picuriens, il y a de tout en quantit茅 avec qualit茅 et fraicheur en prime ( meme des bons petits vins locaux sans conservateurs, colorant, anti oxydant, exhausteurs,聟)
Dans mes visiteurs, certains se sont 茅galement d茅cid茅s 脿 rester, d聮autres se posent des questions et ont de plus en plus de mal 脿 rentrer.
La vie est tr猫s diff茅rente ici mais je vous assure, je ne ferais pas l聮茅change (sic !).
Ce qui compte aussi est de faire le 1er pas 聟
Voila, je suis dispo. J聮esp猫re avoir pu r茅pondre en partie 脿 ta question mimosa82
Au plaisir
eddi
Au plaisir
eddi
je te remercie pour ton message et 莽a m'a beaucoup encourag茅, mais pour le moment je ne suis pas en mesure d'ouvrir un business en Turquie , si j'arriverai a trouver un boulot la bas 莽a serai tr猫s bien .
merci et a bient么t.
Pour toutes les personnes qui ont besoin d'un coup de main pour l'achat d'un appart ou petite villa en turquie, je veux bien me renseigner pour vous et et m锚me servir d'interm茅diaire, si vous le d茅sirez. (service gratuit).
Je vis aussi dans la r茅gion. Vous avez la nationalit茅 turque ou non? Vous avez mont茅e une soci茅t茅 turque ou fran莽aise?
Comment se passe le travail avec les turcs?
Merci!
eddi a 茅crit:imeistermann, comme je l'ai 茅cris, je suis 脿 mon compte, donc j'ai pas trouv茅 du travail, j'ai cr茅e ma propre activit茅 sur place dans la construction ... Pas simple au d茅but car c'est un gros investissement mais maintenant c'est parfait, beaucoup de retour car nous sommes francophones et que nous construisons comme en Europe ...
Au plaisir
eddi
nous aimerions bien aller vivre en turquie mais j'ai de tres gros problemes de sante alors on y a renoncer peut etre un jour
mais tu ne dis pas ou tu creches?
tu ne pas t'imaginer j'avais la larme a l'oeil en lisant ta lettre.bonne chance
gegeriboux@hotmail.com
)Je reviens tout juste de turquie..Je suis amoureuse de ce pays!!!!
j'y ai v茅cu 3 ans, mon mari est turc..nous vivons depuis 4 ans en belgique..
Mais 莽a nous manqueeeeee..Nous allons retourner y vivre mais quand on aura mis de l'argent de c么t茅
)Au plaisir de vous lire

Alors pas trop la nostalgie comme moi ?
il faut attendre ... laisser passer l'hiver
et au聽 printemps le coeur s'emballe,
les projets s'installent
et enfin l'envol !!
j'arrive !!
J'attends de vos news, merci d'avance
Sevgi
j'ai trouv茅 脿 Taksim un centre culturel fran莽ais;o霉 on peut donner des cours de fran莽ais et des cours en turc, mais je n'ai pas beaucoup d'information sur ce sujet ,je vais approfondir mes recherches via le net.je veux tellement y retourner

merci de votre compr茅hension !!! 脿 bient么t !
On y vient depuis 25 ans et toujours avec le m锚me plaisir !
莽脿 fait maintenant 2 ans qu'on a achet茅 1 maison 脿 ICMELER (7 kms du centre de MARMARIS) et quelle douceur de vivre !!!
Juste 1 question ,je suis 脿 la retraite depuis cette ann茅e,savez vous si les pensions de retraite sont fiscalement impos茅es en Turquie sachant que je n'ai aucune activit茅 professionnelle ici et que ma retraite m'ait vers茅e par les caisses de retraite fran莽aises.
Merci de votre r茅ponse et bonne soir茅e
J'aime la turquie et les turcs de plus en plus:P
PATOUNET a 茅crit:G茅niale votre description de la Turquie et en plus tr茅s fid猫le !
On y vient depuis 25 ans et toujours avec le m锚me plaisir !
莽脿 fait maintenant 2 ans qu'on a achet茅 1 maison 脿 ICMELER (7 kms du centre de MARMARIS) et quelle douceur de vivre !!!
Juste 1 question ,je suis 脿 la retraite depuis cette ann茅e,savez vous si les pensions de retraite sont fiscalement impos茅es en Turquie sachant que je n'ai aucune activit茅 professionnelle ici et que ma retraite m'ait vers茅e par les caisses de retraite fran莽aises.
Merci de votre r茅ponse et bonne soir茅e
Bonjour,
je travaille en Turquie, j'ai pas mal de relations qui sont retrait茅s, pas de doubles imposition en Turquie.. en tout cas si vous n'avez aucun revenue au d茅part de la Turquie, vous ne serez pas impos茅 en Turquie. de plus votre pension de france est d茅j脿 impos茅e en 脿 la source ...
a+
"amelia"

Si vous avez de nouvelles questions n'h茅sitez pas 脿 les poser en cr茅ant de nouvelles discussions sur le forum Turquie. Vous aurez ainsi plus de visibilit茅 et de chances d'obtenir de l'aide

Amicalement
Armand
salim71 a 茅crit:Pricipale condition,la langue turc
Combien de mois faut il pour apprendre la langue turc ?
En lisant vos postes, je me suis poser 3 fois la question, pour quoi suis tjrs ici ? j聮aurais d没 锚tre d茅j脿 en Turquie de puis tt ce temps,
Mais je ne sais pas trop comment faire mon Dieu !
je suis marocaine et je compte m'installer prochainement en turqui car je savait d茅j脿 que c le pays qu'il me faut pour repartir a z茅ro
apres m'锚tre renseigner j ai constater que le travaille n'est pas donner a tout le monde
alors je suis entrain d'茅tudier un petit projet,de pattiserie marocaine,j'ai dans l'id茅e de faire du porte a porte pour les restaurant marocain,voir meme occidentaux,et au pire je pourrait donner des cours de fran莽ais
je peut dire que j'ai un budget de 15000 tl
pensez vous que c'est faisable?!! vue que vous 锚tes mieux placer pour avoir une id茅e sur le co没t de la vie la bas
cordialement,safae
Belle description, grand enthousiasme et cela conforte mon choix de l'expat, que dis-je de r茅sidence.
Je suis pr锚t a vendre mon bien en France pour acheter un bien en Turquie, Istanbul, Ankara, antakia j'h茅site car j'ai visit茅 tous ces coins et je les appr茅cie tous. M锚me Samsun, Trabzon ont leur charme mais 莽a reste particulier l脿-bas. Kayseri reste une belle ville.
jonaskwe a 茅crit:waaaw !
En lisant vos postes, je me suis poser 3 fois la question, pour quoi suis tjrs ici ? j聮aurais d没 锚tre d茅j脿 en Turquie de puis tt ce temps,
commences par faire des economies ,et apprendre le turc ,assimil turc est tres utile,mon mari me l'a offert et 莽a m'aide !il est turc!
karima a 茅crit:jonaskwe a 茅crit:waaaw !
commences par faire des economies ,et apprendre le turc ,assimil turc est tres utile,mon mari me l'a offert et 莽a m'aide !il est turc!
justement, les 茅conomies j'en d茅j脿 fait , et pour la langue turque, je vais m'inscrire bient么t pour suivre unen formation de 1 ou 2 mois en Turquie, juste pour apprendre la langue surplace, mais j'attend encore ma carte de s茅jours, qui vient d聮expirer, donc avec le r茅cipic茅 c'est pas possible d'avoir le visa je pense...
merci !
Si vous pouvez me guide ca sera super.
Merci d'avance
Pourquoi ne pas d茅marrer une nouvelle discussion sur le forum?
Cela vous aiderait 脿 avoir plus de visibilit茅 et 茅ventuellement, plus de r茅ponses.

Harmonie.

en lisant vos messages, j ai 茅t茅 touch茅 et fier encore une fois de mon beau pays (je ne suis pas modeste pour cela:) car il est vraiment beau,chaleureux et plein de surprises.)si vous avez besoin de conseils ou avis sur la turquie,j essayerais de vous aider sans probleme.
herkese au revoir

cela fait chaud au coeur de lire tout le bien sur la Turquie et ses gentils habitants.
Moi, je suis retrait茅e et j'arrive d茅but Juillet. Je m'installe 脿 Antalya. J'ai tellement h芒te !!!
Cela fait 3 ans que j'ai cette id茅e et enfin, le moment r锚v茅 arrive 脿 grands pas. Je suis tellement heureuse. La France, ras-le-bol ! Des factures, toujours des factures !
Vive la Turquie !
Sylviane
A tout bient么t
Finalement, avec ma femme, nous avons d茅cid茅 de nous installer en Turquie dans une dizaine d'ann茅es quand nous serions pensionn茅s.
En attendant nous envisageons d'acheter dors et d茅j脿 un appartement dans la r茅gion d'Antalya afin de passer nos vacances en attendant.
merci 脿 la communaut茅 de nous renseigner sur les prix des appartements et peut-锚tre la bonne affaire.
Merci 脿 toutes et tous
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Turquie

Faire un stage en Turquie
Effectuer un stage en Turquie peut s'av茅rer 锚tre un atout majeur pour votre CV. En effet, cela ...

Conduire en Turquie
Votre expatriation en Turquie sera sans aucun doute l'occasion de d茅couvrir les richesses de ce vaste ...

La vie 茅tudiante 脿 Istanbul
Si vous projetez d'aller 茅tudier 脿 Istanbul, vous devez conna卯tre les lieux les plus ...

Services de garde et activit茅s pour enfants en Turquie
La Turquie se r茅v猫le 锚tre une destination id茅ale pour les familles expatri茅es ...

Les rencontres amoureuses en Turquie
Les rencontres en Turquie sont une fusion int茅ressante entre coutumes traditionnelles et tendances ...

Imp么ts en Turquie
S'installer 脿 l'茅tranger n'est certes pas toujours rose et glamour, mais il faut se ...

Le mode de vie turc
Des traditions mill茅naires issues de l'Empire ottoman cohabitent encore aujourd'hui avec des ...

Travailler 脿 Izmir
Troisi猫me ville de Turquie, Izmir se distingue par son dynamisme 茅conomique, qui repose sur ses ...
Vos questions et exp茅riences en Turquie
Services indispensables pour votre expatriation