大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pourquoi je veux vivre en Turquie

La Turquie est d'une richesse in茅puisable.

Si vous voulez rencontrer des gens merveilleux, c'est en Turquie qu'il  faut aller !
Gentillesse, attention, hospitalit茅, les Turcs se moquent des barri猫res linguistiques.
Ainsi, les paysages sont sublimes et surprenants et la mer, sur des centaines de kms, quel r茅gal !!, chaude et si belle qu'elle nous invite aux baignades et aux promenades  en bateau.
(Une journ茅e : 12 euros, repas compris).
Chaque ann茅e et depuis plus de 30 ans, je m'y rends, en voiture, en caravane, en camping-car, en bateau, et m锚me j'irais 脿 pied  s'il le fallait, tant ce pays m'attire. Durant toutes ces ann茅es, je n'ai eu aucun soucis, aucun probl猫me, donc aucun stress,  que du bonheur !! La vie y semble si simple, si agr茅able et si tr茅pidante par moment. En un mot : On y vit bien.
Les probl猫mes ne sont pas vraiment des probl猫mes pour eux.
Que de coups de coeur ! 脌 chaque fois, je renais.
L脿-bas, le pass茅 c么toie le modernisme,  sans choquer, comme d'ailleurs la diff茅rence de couleurs et de religions.
Alors, un jour,  je me suis d茅cid茅e, j'ai achet茅 un petit pied 脿 terre,  j'avais  trouv茅 l'endroit qui a su me retenir. Au bord du littoral, la plage y est splendide et la mer chaude. Les promenades le long du port et dans les rues de la petite ville, les march茅s color茅s, les animations, tout contribue au bonheur.
Je n'avais pas de gros moyens, mais en plus  c'est  un bon investissement car l'immobilier y est encore accessible, et les frais moindres. Je suis loin de le regretter, au contraire, je compte les jours pour pouvoir m'y rendre et cerise sur le g芒teau, la vie y est moiti茅  moins cher qu'en France.

Enfin, je peux me payer des sorties, des restaurants, des animations, des petits d茅jeuners turcs en bord de mer, le coiffeur, des v锚tements, des verres sur les terrasses, sans presque compter... La vie y est douce et anim茅e selon mon humeur et je compte bien pouvoir  y passer une bonne partie de ma retraite.

Bien vivre et bien vieillir, au soleil, au paradis avec mes amis...

Aussi, si vous avez des questions, je suis 脿 votre disposition pour vous aider 脿 concr茅tiser votre d茅sir, votre bonheur ! N'h茅sitez pas, c'est un plaisir pour moi. C'est gratuit
6 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bienvenue sur Expat-blog, imeistermann :)

Merci de votre t茅moignage et de proposer votre aide aux membres.

脿 bient么t
Sheetul
Bonjour,
ton message m'a bcp touch茅, il n'a fait qu'augmenter mon d茅sir de visit茅 ce coin de paradis car a ce jour j'ai pas eu l'occasion de le voir.
j'adore la turquie est j'aimerai bien pouvoir m'installer la bas si je peux trouver du travaille,
mais je ne sais pas par ou commencer.
merci et a bientot.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,

difficile de vous conseiller.

Cel脿 d茅pend de vos moyens.

Moi, personnellement, j'ai commenc茅 脿 y aller plusieurs fois et j'ai choisi l'endroit que me plaisait.

D猫s lors, j'ai achet茅 un pied-脿-terre.

Je reste 脿 ton 茅coute avec plaisir

Cordialement
Isabelle
Bonjour,

J聮y travaille depuis 8 ans mais je suis 脿 mon compte, je suis install茅 sur la p茅ninsule de Bodrum, c聮est magnifique et la mer Eg茅e est simplement extraordinaire. Pour y travaill茅 pas simple, les gens que je connais se sont tous mis 脿 leur compte dans l聮h么tellerie, ils ont achet茅s suite 脿 mes conseils et mon aide un immeuble genre petit h么tel, grosses des blocs de r茅sidences, des immeuble 脿 appartements, des bateaux ( go茅lette avec 6 et 8 cabines )聟. Et ils g猫rent de par eux-m锚mes. D聮autres ont tout vendus chez eux et investis ici dans de l聮immobilier locatif 脿 haut rendement garantis et ils vivent tr猫s largement de leurs revenus locatifs, sans risque, ni stress car il est garantit. Beaucoup se sont install茅 ici car ils sont 脿 la retraite, ou ont pris la pr茅 retraite et ils profitent, du soleil, de la mer, de la gastronomie locale, des infrastructures de types soins de sant茅s, massage, kin茅, bains, thalasso, .. bref de toutes les bonnes choses de la vie qui sont ici plus nombreuses et plus abordables.
La Turquie est un pays de la libre entreprise, donc id茅ale pour les qui d茅sirent entreprendre et s聮install茅s 脿 leurs comptes.
Pour le reste travailler comme salari茅s est soumis a diverses conditions et j聮avoue que cela n聮est pas trop simple en dehors du secteur touristique mais qui offre des job tr猫s saisonnier.
Pour ma part sur que la vie est 100 x mieux qu聮en Europe, qu聮ont se pose plus de question inutile, moins de stress, une alimentation plus naturel, plus saines, un rythme de vie plus proche de la nature et des gens. Le Turc est tr猫s accueillant et convivial, il appr茅cie la vie et le contact avec les 茅trangers. Ils adorent compar茅s et discut茅s sur les m茅thodes de travail, notre fa莽on de faire, de voir les choses,聟 jamais depuis que je suis ici je n聮ai vu quelque chose de d茅plaisant et pourtant je suis toujours dehors. Je n聮ai pas encore eu le d茅sir de rentrer au pays, ma famille et mes amis se bousculent pour venir et c聮est cool car ils apportent chocolat et bonne bi猫re (sic !) le reste pas besoin car il y a que tout et bien meilleur qu聮ailleurs ici ! Donc pas de soucis pour les 茅picuriens, il y a de tout en quantit茅 avec qualit茅 et fraicheur en prime ( meme des bons petits vins locaux sans conservateurs, colorant, anti oxydant, exhausteurs,聟)
Dans mes visiteurs, certains se sont 茅galement d茅cid茅s 脿 rester, d聮autres se posent des questions et ont de plus en plus de mal 脿 rentrer.
La vie est tr猫s diff茅rente ici mais je vous assure, je ne ferais pas l聮茅change (sic !). 
Ce qui compte aussi est de faire le 1er pas 聟
Voila, je suis dispo. J聮esp猫re avoir pu r茅pondre en partie 脿 ta question mimosa82

Au plaisir

eddi
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
imeistermann, comme je l'ai 茅cris, je suis 脿 mon compte, donc j'ai pas trouv茅 du travail, j'ai cr茅e ma propre activit茅 sur place dans  la construction ... Pas simple au d茅but car c'est un gros investissement mais maintenant c'est parfait, beaucoup de retour car nous sommes francophones et que nous construisons comme en Europe ...

Au plaisir

eddi
ce n'est pas impossible, nous pouvons toujours en causer !
bonjour  Eddi.
je te remercie pour ton message et 莽a m'a beaucoup encourag茅, mais pour le moment je ne suis pas en mesure d'ouvrir un business en Turquie , si j'arriverai a trouver un boulot la bas 莽a serai tr猫s bien .
merci et a bient么t.
A Tous les amoureux de la Turquie

Pour toutes les personnes qui ont besoin d'un coup de main pour l'achat d'un appart ou petite villa en turquie, je veux bien me  renseigner  pour vous et et m锚me servir d'interm茅diaire, si vous le d茅sirez. (service gratuit).
Tres beau geste cette offre de service gratuite . Merci!
Bonsoir,
Je vis aussi dans la r茅gion. Vous avez la nationalit茅 turque ou non? Vous avez mont茅e une soci茅t茅 turque ou fran莽aise?
Comment se passe le travail avec les turcs?

Merci!

eddi a 茅crit:

imeistermann, comme je l'ai 茅cris, je suis 脿 mon compte, donc j'ai pas trouv茅 du travail, j'ai cr茅e ma propre activit茅 sur place dans  la construction ... Pas simple au d茅but car c'est un gros investissement mais maintenant c'est parfait, beaucoup de retour car nous sommes francophones et que nous construisons comme en Europe ...

Au plaisir

eddi

bonjour j'ai lu attentivement le petit mot.
nous aimerions bien aller vivre en turquie mais j'ai de tres gros problemes de sante alors on y a renoncer peut etre un jour
mais tu ne dis pas ou tu creches?
tu ne pas t'imaginer j'avais la larme a l'oeil en lisant ta lettre.bonne chance
gegeriboux@hotmail.com
Bonjour 脿 tous :o)
Je reviens tout juste de turquie..Je suis amoureuse de ce pays!!!!
j'y ai v茅cu 3 ans, mon mari est turc..nous vivons depuis 4 ans en belgique..
Mais 莽a nous manqueeeeee..Nous allons  retourner y vivre mais quand on aura mis de l'argent de c么t茅 :o)
Au plaisir de vous lire :)
Bonjour,

Alors pas trop la nostalgie comme moi ?
il faut attendre ... laisser passer l'hiver
et au聽 printemps le coeur s'emballe,
les projets s'installent
et enfin l'envol !!

j'arrive !!
Bonjour,j'ai trouv茅 votre description de la turquie vraiment sympa ! Cet 茅t茅 je suis partie 脿 Istanbul avec un ami et nous avons pour projet d'y vivre 1 an. Je suis assistante sociale de m茅tier et je souhaiterai savoir si mon job s'exerce dans votre pays...si oui, par quel biais puis je rentrer en contact avec des travailleurs sociaux ? Consulat, ambassade.....j'ai un milliard de questions en t锚te...
J'attends de vos news, merci d'avance
Sevgi
j'ai ador茅 votre description de la Turquie car elle correspond   脿 ma passion aussi,je suis partie en vacances pendant 10 jours 脿 Istanbul avec une agence et depuis je suis hypnotis茅e,je veux y retourner pour vivre, c'茅tait tellement magique,je vis en Alg茅rie,j'ai une licence en science 茅conomique , je parle, arabe fran莽ais et je me d茅brouille assez bien en anglais , je ne sais pas comment faire pour pouvoir vivre l脿 bas ,je cherche 脿 apprendre la langue turque.
j'ai trouv茅 脿 Taksim un centre culturel fran莽ais;o霉 on peut donner des cours de fran莽ais et des cours en turc, mais je n'ai pas beaucoup d'information sur ce sujet ,je vais approfondir mes recherches via le net.je veux tellement y retourner  :P
merci de votre compr茅hension !!! 脿 bient么t !
G茅niale votre description de la Turquie et en plus tr茅s fid猫le !
On y vient depuis 25 ans et toujours avec le m锚me plaisir !
莽脿 fait maintenant 2 ans qu'on a achet茅 1 maison 脿 ICMELER (7 kms du centre de MARMARIS) et quelle douceur de vivre !!!
Juste 1 question ,je suis 脿 la retraite depuis cette ann茅e,savez vous si les pensions de retraite sont fiscalement impos茅es en Turquie sachant que je n'ai aucune activit茅 professionnelle ici et que ma retraite m'ait vers茅e par les caisses de retraite fran莽aises.
Merci de votre r茅ponse et bonne soir茅e
Merci pour vos temoignages
J'aime la turquie et les turcs de plus en plus:P
le pays ou on ce sans le mieux!!!!
bonjour tous le monde c'est encourageant d'entendre tous sur tous pour quelqu'un qui a l'intention de vivre en Turquie ca fait r锚ver mais j'ai une question est ce que y a une possibilit茅 pour une personne qui veux y installer travailler vivre en Turquie sachant qu'il n'a pas la possibilit茅 de faire un projet lui m锚me et qui est pr茅s a travailler par tous et dans n'importe qu'il travail

PATOUNET a 茅crit:

G茅niale votre description de la Turquie et en plus tr茅s fid猫le !
On y vient depuis 25 ans et toujours avec le m锚me plaisir !
莽脿 fait maintenant 2 ans qu'on a achet茅 1 maison 脿 ICMELER (7 kms du centre de MARMARIS) et quelle douceur de vivre !!!
Juste 1 question ,je suis 脿 la retraite depuis cette ann茅e,savez vous si les pensions de retraite sont fiscalement impos茅es en Turquie sachant que je n'ai aucune activit茅 professionnelle ici et que ma retraite m'ait vers茅e par les caisses de retraite fran莽aises.
Merci de votre r茅ponse et bonne soir茅e

Bonjour,

je travaille en Turquie, j'ai pas mal de relations qui sont retrait茅s, pas de doubles imposition en Turquie.. en tout cas si vous n'avez aucun revenue au d茅part de la Turquie, vous ne serez pas impos茅 en Turquie. de plus votre pension de france est d茅j脿 impos茅e en 脿 la source ...
a+

bonjour ...c est avec plaisir que de lire vos messages ,si quelqu un peux m aider ou me consseiller pour venir m instaler et vivre en turquie et merci d avance cordialement
bjr tous le monde je partage moi aussi votre  passion de la turquie depuis que je suis revenue de vacances,je cherche 脿 m'installer l脿 bas mais avant faudrait trouver un job , le tourism m'interesserai bcp,j'aimerai connaitre quelle sont les possiblit茅s et les conditions... merci d'avance !
"amelia"
Bonjour amelia2010 :)

Si vous avez de nouvelles questions n'h茅sitez pas 脿 les poser en cr茅ant de nouvelles discussions sur le forum Turquie. Vous aurez ainsi plus de visibilit茅 et de chances d'obtenir de l'aide ;)

Amicalement
Armand
Pricipale condition,la langue turc

salim71 a 茅crit:

Pricipale condition,la langue turc

Combien de mois faut il pour apprendre la langue turc ?

waaaw !

En lisant vos postes, je me suis poser 3 fois la question, pour quoi suis tjrs ici ? j聮aurais d没 锚tre d茅j脿 en Turquie de puis tt ce temps,
Mais je ne sais pas trop comment faire mon Dieu !
merci imersteimann pour ton offre g茅n茅reuse
je suis marocaine et je compte m'installer prochainement en turqui car je savait d茅j脿 que c le pays qu'il me faut pour repartir a z茅ro
apres m'锚tre renseigner j ai constater que le travaille n'est pas donner a tout le monde
alors je suis entrain d'茅tudier un petit projet,de pattiserie marocaine,j'ai dans l'id茅e de faire du porte a porte pour les restaurant marocain,voir meme occidentaux,et au pire je pourrait donner des cours de fran莽ais
je peut dire que j'ai un budget de 15000 tl
pensez vous que c'est faisable?!! vue que vous 锚tes mieux placer pour avoir une id茅e sur le co没t de la vie la bas
cordialement,safae
Bonjour,

Belle description, grand enthousiasme et cela conforte mon choix de l'expat, que dis-je de r茅sidence.

Je suis pr锚t a vendre mon bien en France pour acheter un bien en Turquie, Istanbul, Ankara, antakia j'h茅site car j'ai visit茅 tous ces coins et je les appr茅cie tous. M锚me Samsun, Trabzon ont leur charme mais 莽a reste particulier l脿-bas. Kayseri reste une belle ville.

jonaskwe a 茅crit:

waaaw !

En lisant vos postes, je me suis poser 3 fois la question, pour quoi suis tjrs ici ? j聮aurais d没 锚tre d茅j脿 en Turquie de puis tt ce temps,

commences par faire des economies ,et apprendre le turc ,assimil turc est tres utile,mon mari me l'a offert et 莽a m'aide !il est turc!

karima a 茅crit:
jonaskwe a 茅crit:

waaaw !

commences par faire des economies ,et apprendre le turc ,assimil turc est tres utile,mon mari me l'a offert et 莽a m'aide !il est turc!

justement, les 茅conomies j'en d茅j脿 fait , et pour la langue turque, je vais m'inscrire  bient么t pour suivre unen formation de 1 ou 2 mois en Turquie, juste pour apprendre la langue surplace, mais j'attend encore ma carte de s茅jours, qui vient d聮expirer, donc avec le r茅cipic茅 c'est pas possible d'avoir le visa je pense...

merci !

salut c'est trop aimable a vous de nous fournir de laide, je veux vivre en turquie. je suis marocaine, et je suis partue en vacances cette 茅t茅 a istanbul je suis tomb茅 sous le charme de cette ville. Je veux bien trouver un travail ou un contrat de travail qui pourra me permettre de partir plus facilement.
Si vous pouvez me guide ca sera super.
Merci d'avance
Bonjour SARUCI!

Pourquoi ne pas d茅marrer une nouvelle discussion sur le forum?

Cela vous aiderait 脿 avoir plus de visibilit茅 et 茅ventuellement, plus de r茅ponses.:)

Harmonie.
merhaba a tous :)
en lisant vos messages, j ai 茅t茅 touch茅 et fier encore une fois de mon beau pays (je ne suis pas modeste pour cela:) car il est vraiment beau,chaleureux et plein de surprises.)si vous avez besoin de conseils ou avis sur la turquie,j essayerais de vous aider sans probleme.
herkese au revoir :)
bonjour 脿 vous tous !
cela fait chaud au coeur de lire tout le bien sur la Turquie et ses gentils habitants.
Moi, je suis retrait茅e et j'arrive d茅but Juillet. Je m'installe 脿 Antalya. J'ai tellement h芒te !!!
Cela fait 3 ans que j'ai cette id茅e et enfin, le moment r锚v茅 arrive 脿 grands pas. Je suis tellement heureuse. La France, ras-le-bol ! Des factures, toujours des factures !
Vive la Turquie !
Sylviane

A tout bient么t
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
J'ai visit茅 la Turquie pour la premi猫re fois du 14 au 21 mars par un circuit en Cappadoce. je suis tomb茅 litt茅ralement sous le charme du pays et des ses habitants. Je me faisais une opinion aux antipodes de ce que j'ai vu et ressenti.
Finalement, avec ma femme, nous avons d茅cid茅 de nous installer en Turquie dans une dizaine d'ann茅es quand nous serions pensionn茅s.
En attendant nous envisageons d'acheter dors et d茅j脿 un appartement dans la r茅gion d'Antalya afin de passer nos vacances en attendant.
merci 脿 la communaut茅 de nous renseigner sur les prix des appartements et peut-锚tre la bonne affaire.
Merci 脿 toutes et tous
c'est vraiment ce que je cherchais depuis la matin茅e, bonjour dabord c melle Djenet j'ai 29ans je vis actuellement a Oran -Alg茅rie et ce que je d茅sire de toute ma vie que j'ai tant souhait茅 le r茅aliser c'est que je m'installe en turquie c'est mon pays pr茅f茅r茅 depuis que je suis partie dans un voyage organis茅 a istanbul alors de ce jour je r茅ve de revenir la b脿, il y'a 2 ans ke je ne pourvais oublier mes tr茅s tr茅s belle vacances lab alors que j'ai pass茅 juste 1 semaine mais croyez moi c'est les plus beau jours de toute ma vie. endirais que c'est paradis sur tette. je vous f茅licite pour tous ces mots que vous laviez 茅crtite c'est vraiment touchant j'ai sentis ce que vous sentis je vous le jure je suis tr茅s tr茅s contente de vous trouvez et c'est un grand dommage que vous n'茅te pas en ligne. svp svp svp vous pourriez m'aider pour installer laba je voudrais vivre lab脿 et faire mon mieu de travailler de changer toute ma vie.. je r茅ve bcp a ce jour l et je voudrais le r茅aliser. merci bcp cbp mon face book est Afane Djenet mon num de t茅l est le 00213 71 69 23 75 merci bcp et bonne chance pour vous aussi.
bonjour ch茅re soeur, 莽a ma fait plaisir de voir une fille tr茅s passinnante de vouloir partir et installer en turquie .  ahhhh ce que je te raconte c'est un sentiment tr茅s tr茅s fort je vous le jure je vous dit une et croyez moi melle quand j'ai mit mes pieds sur la terre c'est 脿 dire a l'a茅roport de ATATURCK d'ISTANBUL j'ai senti une sensation que je ne peux vous la d茅crite il faux vivre r茅element si vous voulez qu'on se contacte et faire des plans je serais ravie car je cherche quelqu'un qui puisse m'aider moi aussi voila mon t茅l si vous voulez bien qu'on reste en contacte et r茅fl茅chir a la meilleurs solution c le 0771.69.23.75 merci bcp et tr茅s ravie melle.
bonsoir Eddi c djenet doran -Alg茅rie ce ke vous avez dit est r茅element j'ai senti tout mot que vous l'avez 茅crit c'est tr茅s belle la vie lab脿 . mais est ce que vous pourriez m'aider de m'installer lab脿 de trouver un travail de louer un log... jattent une r茅ponse SVP  SVP  ET MERCI 1000 FOIS.
BRAVO Monsieur et Madame longue vie pleine de bonheur d'amour . bonne chance. souhaitez moi aussi de trouver comme vous mon l'ame soeur et de vivvre dans une joie 茅ternel good luck.