大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

D茅m茅nagement 脿 Bursa dans 6 mois, recherche d'amis et d'emploi

Bonjour les amis,
Je d茅m茅nage en Turquie dans 6 mois, plus exactement 脿 Bursa. Je voulais savoir s'il y a des associations fran莽aises sur place, des 茅coles ou h么pitaux fran莽ais etc. J'ai une ma卯trise (Master I) en Psychologie et ai le droit 脿 une 茅quivalence de dipl么me (je suis en plein dans les formalit茅s, mais l'茅quivalence va bient么t m'锚tre accord茅e), o霉 pourrai-je travailler. Les h么pitaux o霉 je pourrai exercer le m茅tier de psychologue sont mes priorit茅s, mais je peux aussi travailler en tant que professeur de fran莽ais (sachant que je suis assistante p茅dagogique dans un coll猫ge depuis 2 ans, j'ai donc une exp茅rience dans l'Education Nationale). Je peux 茅galement travailler dans les ressources humaines mais les entreprises fran莽aises sont pr茅f茅rables, exemple: Renault.
Il faudrait peut-锚tre que je pr茅cise aussi que je suis bilingue, j'ai des origines turques.
Je voudrais 茅galement faire la connaissance de fran莽ais expatri茅s 脿 Bursa, nous pourrons m锚me nous rencontrer si cela vous int茅resse.

Voili Voilou,
J'attends vos r茅ponses avec impatience.

Cigdem
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonsoir Cigdem,

On est dans la m锚me d茅marche :)

Il y a une association Franco Turque, tu peux avoir plus d'info ici et

Je ne les connais pas, j'ai juste trouv茅 ces sites en cherchant. Je pense que je les contacterai pour avoir quelques contact :)

Je te donnerai plus d'info une fois install茅e, et peut-锚tre on aura l'occasion de se voir :)

A plus.

Bahar
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Oh, je serai ravie de faire ta connaissance et de te voir Bahar :)
Je te remercie pour ces informations. J'esp猫re que tout ira pour le mieux pour toi... et surtout gardons contact :)
Je te tiendrai au courant des nouvelles par rapport aux d茅marches, formalit茅s etc. que j'entreprendrai tr猫s bient么t.

A plus,
Cigdem
Bonsoir les filles,
Franchement j attends avec impatience la suite de vos d茅marches car Bursa est 茅galement la ville de destination dans laquelle j aimerai m installer

En tout cas bonne continuation Bahar et Cigdem鈽猴笍

Ummahan
Bon je ne sais pas ce que 莽a peut donner dans quelques temps, mais ca me fait super plaisir d'avoir des contacts :)

J'y suis dans environ un mois, ca approche ca approche aie aie aie听 :D;)

Je vous tiens au courant d猫s que je suis un peu install茅e :)

Bahar
Bah 茅coute j esp猫re que tout se passera comme tu le souhaites
Moi j ai envie d y aller 2 semaines en mars pour avoir un avant gout鈽猴笍

On verra par la suite
Bonjour cigdem je d茅m茅nage aussi 脿 bursa dans 6 mois :)
Salut Bahar
J esp猫re que tu vas bien?
Alors ton d茅m茅nagement 莽a donne quoi?
Ou en es yu dans tes d茅marches?
Je te souhaite une bonne r茅ussite 鈽猴笍
En tout cas j ai h芒te de te lire et d en savoir plus, tiens nous au jus馃槈
A bient么t
Je compte aussi d茅m茅nager en Turquie, Bursa ou Eskisehir. Je n'ai tjs pas d茅cid茅.
Par contre, 莽a mint茅resse aussi de savoir ce que cela donne pour vous, 莽a m'aidera peut-锚tre 脿 choisir :)
PS : Je suis Belge d'origine Turque (:
Pour moi toujours pareil pr茅vus pour le mois juin juillet. Ton choix tu va le faire en fonction de quoi?
On pourra peut 锚tre se voir si tu choisis bursa et si sa te dis
En fonction du boulot :)
Si on garde contact jusque ce j l脿, oui 莽a mint茅resserait :)
Dac 鈽猴笍
Coucou tout le monde,

D茅sol茅e de ne pas avoir pu vous r茅pondre avant, j'ai 茅t茅 tr猫s occup茅e.

Ca y est je suis en Turquie, 脿 Bursa depuis le 23 d茅cembre.

Je ne vous cache pas que je suis arriv茅e 脿 Bursa dans un 茅tat de fatigue extr锚me. En effet j'ai vid茅 ma maison de France (une maison avec 3 chambres), en ne gardant que l'essentiel de mes affaires personnelles dans le garage d'une amie, et l'essentiel utile chez ma maman lorsque j'y retournerai. Et 3 jours je suis arriv茅e en Turquie, aie aie aie j'aurai du prendre un peu plus de temps :-(

Je n'ai pu ramener 脿 mon dernier voyage qu'une valise de 30 kg puisque j'avais aussi mes deux petits tr茅sors Pacha et Melina qui ont fait le trajet avec moi. Les pauvres, ils ont eu tr猫s peur de l'avion, Pacha a trembl茅 durant tout le trajet. Je n'ai eu aucun probl猫me pour ramener mes deux chats,听 Je reprendrai un post sur lequel on abordait le fait de ramener des chats en Turquie pour les d茅tails.

Arriver en Turquie j'avais r茅serv茅 une voiture 脿 l'a茅roport 莽a m'a cout茅 environ 300 euros pour 25 jours, donc n'h茅sitez pas c'est primordial (du moins pour moi 莽a m'a 茅t茅 plus qu'utile), et n'oublier pas de ramener votre GPS en rentrant toutes les adresses dans la partie favoris, 莽a ne sert 脿 rien d'avoir une voiture si on ne sait pas ou on va :)....

Donc arriv茅e 脿 Bursa, dans l'appart de ma maman pendant 3 jours le temps de souffler. Je n'ai commenc茅 脿 aller 脿 mon nouvel appart (en location je pr茅cise) que fin d茅cembre.

Appart totalement vide, donc on d茅marre de z茅ro. Bursa est une tr猫s grande ville et on a pas mal de gros commerces et m锚me un Ik茅a et plusieurs Carrefour... Donc les meubles 莽a a 茅t茅 chez Ikea, Je pr茅cise qu'en Turquie les prix sont identiques voire plus qu'en France, donc pr茅voir un budget en cons茅quence :-D Il y a aussi l'茅quivalent de LeroyMerlin ou bricoDepot => Bauhaus et Ko莽tas. On a besoin d'outils pour fixer les rideaux les mebles Ik茅a :-P.

Aujourd'hui je n'ai toujours pas eu le branchement de gaz, il manquait lassurance tremblement de terre que le propri茅taire devait me transmettre et y'a eu quelques probl猫me d'envoi mail (arriv茅 dans les spams et me suis pas rendue compte). Du coup pour faire le branchement gaz il fallait la gazini猫re, et comme l'appartement 脿 les meubles de cuisine 茅quip茅 mais pas l茅lectrom茅nager, il a fallu que je cours acheter l茅lectrom茅nager. Lors de l'achat g茅n茅ralement le prix comprend la liraison + le montage (莽'est plaisant)... Bref tout prend place petit 脿 petit, faut juste 锚tre un peu patient :)

Les chats commencent 脿 s'habituer 脿 l'appartement, j'ai quasiment meubl茅 pareil qu'en France, je voulais retrouver un endroit ou je me sentais bien, donc voila quasi un copier coller :)

J'ai Internet que depuis 2 jours, j'ai 茅t茅 voir vodafone comme sur un des posts de ce forum, il me donnait un d茅lais de 7 jours parce que j'avais pas de modem. J'ai pris chez Turk telekom TTNET en illimt茅 35 g, t茅l茅 + t茅l茅phone 500 minutes appels vers la France inclus - 75 TL par mois pour un engagement de 24 mois...
Finalement j'ai appris par le "Yonetici de l'immeuble" que je pouvais m'abonner 脿 Internet par leur biais 脿 30 TL par mois :) zut alors si j'avais su avant....

Pour ce qui est du portable,听 tous les portables que j'avais emmen茅 en TR ont 茅t茅 bloqu茅s par la Turquie au bout de quelques jours. Par contre cette fois, le听 nouveau portable que j'ai ne va 锚tre bloqu茅 que dans 4 mois, j'ai re莽u un message qui me le disait vi vi ils nous pr茅viennent. Alors si on veut faire activer le porable fran莽ais, faut aller aux imp么ts remplir un document et blablalba et y'en 脿 pour 159 TL + 200 tl il me semble... Bref 莽a d茅courage un peu si c'est pour un petit t茅l茅phone. Donc le portable fran莽ais s'il n'a jamais 茅t茅 utilis茅 avec une carte sim Turque peut d茅panner, penser 脿 en emmener un cela vous 茅vitera d'en acheter un d'urgence.

Sinon il y a l'茅quivalent du leboncoin en Turquie c'est sahibinden.com il est m锚me plus pouss茅 je trouve. On trouve de tout, de la location de voiture d'appart et m锚me de portable bref faut juste savoir ce qu'on veut....

Je dois m'acheter le frigo, la machine 脿 laver, le lave vaisselle, et la t茅l茅, j'ai trouv茅 un site ou les prix sont assez int茅ressants, je vous tiens au courant :)

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Les choses que j'estime essentielles lorsque l'on arrive en Turquie :
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Avoir un ou deux contacts c'est pas mal :)
Avoir une voiture (permis de conduire international 脿 r茅clamer aupr猫s de votre pr茅fecture)
Savoir ou se loger
Avoir un t茅l茅phone portable avec une carte sim Turk
Poss茅der sa carte TC kimlik
Conna卯tre la langue (m锚me si j'ai un gros accent 贵谤补苍莽补颈蝉, c'est un atout primordial)
Et avoir des 茅conomies assez cons茅quents
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila pour l'instant un petit aper莽u

Je vous tiens au courant de l'avancement, et d猫s que je suis vraiment install茅e je reviendrai vous donner des infos qui peuvent 锚tre utiles

A bient么t

Bahar
Bonsoir Bahar鈽猴笍

En tout cas je me suis r茅gal茅e quand je t ai lu, car j'imaginais en m锚me temps et me projetais .... Une mont茅e d adr茅naline鈽猴笍

脟a fait plaisir d avoir des News en tout cas moi je kiffe馃槏

.... 脌 suivre ....

脟a peut 锚tre sympa de se retrouver toutes 脿 Bursa!!
Bon courage pour la suite ma belle馃槈

A bient么t
Bonjour,

Je me pr茅sente Ilker 脿 Bursa depuis maintenant 3 ans je travaille actuellement en tant que responsable logistique au sein du groupe renault. Je ne consulte pas souvent le forum mais je vois qu il y a pas mal de monde qui commence a s installer ici. Je souhaiterai aussi faire connaissance avec des francophones sur place. Si vous avez des questions n hesitez pas et si vous prendre un verre je suis partant.
Bon courage pour les nouveaux.
A bient么t
Bonjour Ilker
C est super t es d茅j脿 install茅 鈽猴笍

En esp茅rant que ce听 soit la m锚me chose pour nous!
A bientot
Bonsoir tout le monde,

Enchant茅e Ilker, joli pr茅nom au passage. Et toi depuis que tu es install茅 脿 Bursa, quels changements as-tu eu dans ta vie ? Peux tu nous les faire partager s'il te plait ?

Oui ce serait sympa qu'on se voit autour d'un petit cay :)

D猫s que je m'installe vraiment je pense que l'茅tape prochaine sera les nouveaux contacts :)

Seremet, lorsque tu vas venir en mars, tu viendras chez qui ? Et pourquoi le mois de mars :-D. J'y compte bien qu'on se verra :-D

Bonne journ茅e

Bahar
Bonjour Bahar鈽猴笍

Les retours font vraiment plaisir馃槈

Chez qui? J ai une copine sur Bursa et certainement 2 jrs 脿 l h么tel 脿 voir sur place.

Pourquoi mars? Car j ai entretien 脿 cette date鈽猴笍 Enfin normalement si tout se passe bien.
Lol mon pr茅nom c est Ummahan un peu moins jouuulie 馃檲馃槵

Oui, pareil franchement j aimerai bien que l on puisse se voir mais je viens pour un temps tr猫s court 馃槙

A bient么t
Bonjour 脿 tous,

Les d茅buts ont 茅t茅 assez difficiles, niveau logement j'avais d茅j脿 un appartement sur place ainsi qu une voiture. Apr猫s le fran莽ais seul ne suffisait pas donc je suis aller sur Londres dans une 茅cole de langue pour apprendre l anglais 6 mois.
Les conditions de travail ne sont pas les m锚me qu en France, 2 semaines de cong茅s pay茅s, 45 heures par semaines largement d茅pass茅es 50 en g茅n茅ral. Co没t de la vie plus ch猫re qu'en France...
Avantages pays en pleine croissance ou l ont peut facilement 茅voluer, les langues sont tr猫s recherch茅es, perso pass茅 l etape d adaptation je me sens mieux qu en France.. fini les paprasses, tout se fait assez rapidement, fini le permis 脿 points :D...
Mon niveau de vie est nettement plus sup茅rieur qu en France.
Apr猫s faut s'y plaire :)
Bonjour ilker
Et sans vouloir 锚tre trop indiscr猫te tu fais quoi dans la vie ?

Co没t de la vie ch猫re ? 脟a d茅pend peut 锚tre non? Rassure nous ca ne doit pas 锚tre plus cher que la France 馃槩馃槱 ou du moins tout ne doit pas 锚tre si cher que ca?
Franchement je serais d茅go没t茅e si c est le cas car j ai qd meme envie de partir pour de meilleurs conditions!
J'avais d茅j脿 constat茅 le co没t de la vie assez 茅lev茅 脿 mes pr茅c茅dents voyages mais de le vivre au quotidien c'est autre chose.

Si vous pensez que 10 000 euros d'茅conomie vous suffiront je pense que vous risquez de tr猫s vite 锚tre d茅莽us. S'il faut tout d茅marrer de z茅ro il faut vraiment savoir que les prix sont identiques voir plus chers que la France et les salaires sont en TL et pas forc茅ment tr猫s important.

Pour exemple, si en France vous avez un salaire de 2000 Euros, c'est pas mal on peut bien vivre.

EN Turquie avec 2 000 TL je ne suis pas sur qu'on finissent les fins de mois facilement, je dirai m锚me que faut compter minimum un salaire de 4000 TL voir plus m锚me beaucoup plus. Ap猫s c'est juste pour donner une id茅e.

Tu verras bien lorsque tu arriveras 脿 Bursa en Mars :)

Apr猫s c'est un choix de vie, je n'arrive pas encore 脿 vraiment appr茅cier car je suis en phase installation.

Je cherche une voiture et ici les voitures c'est une fortune. Une petite 206 ann茅e 2006 environ 150 000 km que tu peux trouver 脿 3000 euros en France ici elle est 脿 6000 euros voir beaucoup plus :-D ca calme ca calme :) donc faut chercher la bonne occasion....

Je ne dis pas tout cela pour d茅courager ceux qui veulent venir , c'est juste pour bien r茅aliser que la vie en Turquie est extr锚mement ch猫re

Bonne soir茅e

Bahar
Oui c est sur les prix diff猫res pour certaines choses, expl voiture... Mais je n aurai pas forc茅ment dit le co没t de la vie en general mais c est vrai que la je ne me rend pas forc茅ment compte j en suis consciente馃槵
Effectivement 脿 voir en mars鈽猴笍

Ce qui est bien c est surtout quand on n a pas de loyer. Mais bon on verra bien.

A bient么t
Bonjour tout le monde,

Je viens vous donner quelques nouvelles, 莽a peut 锚tre utile pour les personnes qui souhaitent s'installer...

Ca y est j'ai le gaz dans l'appart mais 莽a a 茅t茅 tr猫s compliqu茅. L'appartement a 4 ans, mais le pr茅c茅dent locataire 茅tait un architecte et l'utilisait entant que Bureau. En Turquie beaucoup de rez-de chauss茅e ou jardin sont lou茅s par des professionnels. Bref la chaudi猫re 茅tait en place mais pas de branchement, les tuyaux de gaz doivent 锚tre visibles dans l'appartement, et pas de peinture 脿 la premi猫re ouverture de gaz. Esth茅tiquement on ne peut pas dire que c'est joli, au contraire, mais ici on privil茅gie la s茅curit茅... Bref il a fallu enlever la peinture au niveaux de tous les raccords des tuyaux.
Appeler un 茅lectricien aussi il n'y avait pas de prise 茅lectrique, et bla et bla.

Appeler le service de mise en service de la chaudi猫re pour la mise en place de la garantie.

Se laver avec des bassines 莽a m'avait fait tout dr么le au d茅but, on finit presque par s'y habituer. NON je plaisante, j'ai m锚me fait un tour au hammam j'y suis rest茅e 4 heures tellement 莽a m'avait fait du bien d'avoir de l'eau chaude 脿 volont茅. Le probl猫me est r茅solu, ouf 莽a fait du bien.

J'ai enfin ma gazini猫re mon four donc je peux cuisiner :) fini les sandwiches...

Lorsque je suis arriv茅e dans l'appartement l'茅lectricit茅 et l'eau n'茅taient pas coup茅s, et comme j'ai 茅t茅 tr猫s tr猫s occup茅e et que je me disais je vais voir 莽a demain, je vais voir 莽a demain (茅h oh vous aussi vous le faites ;-P) Bon je suis pass茅e mettre l'茅lectricit茅 脿 mon nom (merci mon GPS qui m'am猫ne partout), et pour l'eau aie aie aie. Bon comme avant c'茅tait utilis茅 entant que Bureau, le tarif eau pour les professionnels est doubl茅, donc ils m'ont dit 脿 Buski (compagnie des eaux de Bursa), va 脿 la mairie et demande un document comme quoi c'est un appart pour particulier. Je vais 脿 la mairie avec l'acte de propri茅t茅 que le propri茅taire m'avait donn茅 (ouf c'茅tait juste 脿 c么t茅 de Buski), et la le gars me dit, mais c'est un terrain il n'y a pas d'appart 脿 cet emplacement. Bla bla bla, le propri茅taire va s'occuper de cela lundi, enfin c'est ce qu'il m'a dit....

Bref lorsque vous prenez une location, faite attention si c'est un logement tout neuf que tout est en r猫gle (surtout pour le gaz) et si vous faites comme moi de prendre un appart rez-de chauss茅e faites attentions que le pr茅c茅dent locataire n'茅tait pas un professionnel.

J'attends toujours mon frigo, ma machine 脿 laver et mon lave vaisselle command茅 sur Internet le 13.01.2016 je vous tiens au courant d猫s r茅ception et vous donnerai mon avis, si bon plan ou pas.

J'ai pas pris de t茅l茅 pour l'instant ce n'茅tait pas l'urgence. Je suis d茅j脿 bien occup茅 et sinon j'avais pr茅vu l'int茅grale de Fringe, le soir je m'en fais un ou deux 茅pisodes. je suis 脿 la saison 3 茅pisode 18 ;)

Bon la voiture toujours pas trouv茅, j'en ai essay茅 une hier et je ne me suis pas sentie top dedans. Celle en location que j'avais prise est vraiment agr茅able 脿 conduire, c'est une Renault Symbol, je ne la trouve pas belle mais on se sent super bien dedans en conduite. Je prenais r茅guli猫rement des locations lorsque je venais en Turquie, et niveau prix ==> vaut mieux prendre une location Istanbul. vous pouvez faire des comparaisons et le site economycarrentals est plut么t pas mal, je l'ai d茅couvert le mois dernier c'est le moins cher, pour 310 euros du 23.12 au听 17.01 c'est tr猫s int茅ressant, assurance comprise j'ai du rajout茅 80 euros, ils disent dessus assurance tous risques et finalement ils t'en prennent un peu plus . Et si vous faites un accident, m锚me si vous cognez sur un poteau 茅lectrique il faut rester sur place et appeler la police num 155 et faire un rapport, sinon l'assurance ne fonctionne pas.
Je devais rendre la voiture aujourd'hui j'ai appel茅 pour prolonger de 2 semaines, et ca vas me couter 188 euros, 莽a va me permettre de souffler un peu et de ne pas me pr茅cipiter sur n'importe quelle voiture juste parce qu'il m'en faut une.

Alors pour les voitures c'est assez int茅ressant ici, les annonces mentionnent des "peinture aile gauche, peinture c么t茅 droit" hum hum il semble que 莽a donne l'information qu'il y a eu un accident et il peut peut 锚tre jou茅 sur l'assurance mais j'ai pas encore r茅ussi 脿 avoir plus d'info sur 莽a.

Sinon j'ai pr茅vu d'inviter des amis 脿 manger vendredi soir, faut vite que j'ach猫te une table et des chaises, 莽a va 锚tre difficile sinon.

Pour l'instant, tout va bien, tout le monde essaie de m'aider m锚me si je dois tout faire seule, les conseils sont toujours utiles. Il faut tout de m锚me 锚tre un peu d茅brouillarde et ind茅pendante sinon je pense que 莽a peut vite 锚tre compliqu茅.

Bonne journ茅e 脿 vous tous.

Bahar
Bonjour Tout le monde,

J'ai l'impression que j'ai fait un peu peur avec mes derniers messages. Mais non tout va bien, c'est juste qu'au d茅but d'une nouvelle installation c'est pas toujours tr猫s simple.

Pour l'eau, il a fallu qu'on retourne 脿 Buski, et qu'on insiste, ils nous ont renvoy茅 脿 la mairie. Finalement une personne de la mairie va passer lundi pour v茅rifier que c'est un logement de particulier et non un professionnel. Mardi je pourrai enfin prendre l'eau 脿 mon nom. Je pr茅cise que j'ai de l'eau mais que je risquais une coupure..

J'ai re莽u mon frigo, ma machine 脿 laver et mon lave vaisselle, quelle joie enfin. Le site sur lequel j'ai command茅 est beyazdtm et ils ne r茅pondent pas aux mails, il faut appeler un num 444 (je pense que c'est identique 脿 notre 08...)
Les prix sont int茅ressants et ils sont s茅rieux...

Pour internet, j'ai eu pas mal de coupure depuis 24heures, je ne sais pas de quoi est la cause. Par contre on les a assez rapidement au t茅l茅phone et c'est aussi un num 444../

脟a avance plut么t bien, il ne me reste plus grand chose 脿 voir. Trouver une voiture devient mon objectif principale pour la semaine prochaine. et c'est pas gagn茅...

J'esp猫re que je ne vous ai pas d茅courag茅... Les choses que je vis ici peuvent m'arriver n'importe ou. Quand on d茅marre de rien c'est pas toujours 茅vident, mais les gens sont supers sympas, j'ai eu beaucoup d'aide et c'est tr猫s agr茅able.

Il y a eu de la neige quelques jours et 莽a a fondu...

Tout va bien pour moi pour l'instant :)

A bient么t

Bahar
Bonsoir Bahar

C est vrai que lorsque l on connait pas ca fait un peu peur馃榿
Mais bon je suis ravie que ca se passe bien pour toi, et 莽a me fait un bien fou de te lire et suivre toutes les d茅marches que tu as entreprises.

H芒te pour la suite... Moi c est surtout le milieu professionnel que j appr茅hende mais bon je verrai lorsque j y serai

A bient么t
Slt cigdem, moi aussi je compte demenager a bursa ds qques tps !! Peux tu me raconter les demarches que tu as deja effectue ou que tu dois encore faire? Et a qd le depart? Cordialement Zehra
Slt contente de voir une belge par ici qui a les mm projets 馃槄馃槄
Bonsoir tout le monde,

Ca fait longtemps que je n'ai pas donn茅 de nouvelles...

Je suis devenue une vraie Turk听 :)听 je suis les Dizi comme on dit ici, et oui les s茅ries Turques 莽a marchent tr猫s bien. J'ai du me faire arracher une dent c'est un truc qui trainait depuis des mois. Et du coup un peu KO quelques jours, donc je suis rest茅e chez moi devant la t茅l茅 :)

Plus s茅rieusement, 莽a y est j'ai ma voiture, donc un truc de moins 脿 penser.

J'ai aussi pris un forfait mobile, il faut avoir une facture electricit茅, gaz ou eau, sinon il faut les documents de la mairie qui atteste de votre domiciliation....

Aujourd'hui, J'ai fait une tr猫s belle rencontre gr芒ce 脿 ce blog, une fille tr猫s sympa. Je profite de ce message pour remercier ce site :) Merci 大咖福利影院

J'ai pr茅par茅 un autre post, sur lequel j'invite tous les membres pr茅sents 脿 Bursa actuellement 脿 le faire savoir. Qui est 脿 Bursa en ce moment

Je vais certainement aller voir les associations fran莽aises de Bursa :) la semaine prochaine.

J'ai commenc茅 脿 traduire mon CV en Turc 枚zgecmis comme ils disent ici, prochaine 茅tape trouver un travail.

Voila 脿 bient么t.

Bahar
Cc je ne sais pas de quand date ton message mais moi je suis une expat francaise d'origine marocaine je vis a bursa depuis presque 2ans! Il ya une clinique tres connu ici ou tu pourrais exercer elle s'apelle Acibadem ensuite il ya bcp d'ecole priver ou il font des cours de 贵谤补苍莽补颈蝉 au tout petits voila en te souhaitant une bonne installation je m'appelle fatima je suis mari茅e et jai un bb de un an
Salut tout le monde ...

Salut Fatima,

Je me pr茅sente d'abord,je suis marocaine, je serai 脿 Bursa le 26 Octobre 2016.
Je compte m'installer l脿 bas et y travailler.

J'aimerai faire des connaissances car je suis une personne sociale et j'aime avois des amis et des connaissances.

Aussi j'aimerai bien que vous me proposer des pistes pour trouver un job facilement.

Je suis dipl么m茅e d'un master en Marketing et Action commerciale dans une grande 茅cole de commerce au Maroc, et j'ai une exp茅rience d'une ann茅e et demi entant que responsable clients dans une banque.

Je parle courament fran莽ais et arabe, et j'ai un bon niveau en anglais et je compte biens没r apprendre le turc, j'essaye de faire une auto-formation :D mais c'est pas 茅vident ... faut avoir un professeur.

Enfait j'ai r茅ussi mon DALF C1 (dipl么me approffondi le la langue fran莽aise niveau avanc茅) avec une听 moyenne de 78.5/100

Bon j'aimerai bien travailler dans l'import export sinon je peux travailler dans l'enseignement de la langue fran莽aise.

Si vous avez des id茅es 脿 me proposer je serai tr猫s reconnaissante 馃槉馃槉
Hello helloo

Je suis motiv茅e pour l'id茅e de la听 rencontre 馃槉馃槉馃槉

Merci de me faire signe pour y 锚tre pr茅sente 馃槉馃槉馃槉
Bonjour Cigdem!

Je red茅couvre ce site maintenant que je suis install茅e 脿 Bursa!
J'imagine que vous avez pu d茅m茅nager et esp猫re que vous avez pu vous installer dans cette nouvelle vie ici!!
Expatri茅e 脿 Bursa depuis 2ans et demi, je tente chaque jour de mieux comprendre cette culture. En France, je travaillais comme psychomotricienne aupr猫s d'enfants en difficult茅s diverses (psychoses, syndr么mes g茅n茅tiques, carences socio-茅ducatives...). Je ne peux malheureusement exercer mon m茅tier ici pour l'instant ayant de nombreuses carences langagi猫res et culturelles notamment, mais reste tr猫s int茅ress茅e par l'offre (et la demande) de soins propos茅e dans ce pays.
J'ai beaucoup d'interrogations quand au rapport au corps et 脿 la construction psychique au regard de la culture turque. J'aurai beaucoup aim茅 pouvoir 茅changer, avec non pas un psychomotricien ici car ce m茅tier ne semble pas exister, mais tout au moins avec un professionnel (psychologue, psychanalyste, psychiatre et 茅galement kin茅 appel茅s fizyoterapist ici je crois...francophone de pr茅f茅rence...).
J'ai lu que vous aviez un master en psycho et que visiblement vous ma卯trisez le fran莽ais (!!) aussi je serai ravie de pouvoir 茅changer avec vous sur les multiples questions que je me pose quand 脿 l'aide psycho-motrice propos茅e et apport茅e ici, aux personnes en souffrance.
Auriez vous un peu de temps 脿 m'accorder?
Par ailleurs, si vous avez des connaissances ou d'autres pistes qui pourraient m'aider 脿 avancer dans mes questionnements, je suis preneuse !!

A bient么t !

Nathalie
Bonjour Ilker,

Et oui d茅j脿 presque 4 ans, le monde est petit non :)

Bonne journ茅e

Continuez votre lecture