travailler et vivre a istanbul : salaire et cout de la vie
j'ai une proposition de travail en tant que professeur pour enseigner a istanbul dans un lyc茅e francophone, 茅ducation nationale turque. j'ai un enfant de 6 ans et ma femme qui sont pr锚ts a me suivre, mais ne connaissant pas du tout istanbul, j'ai quelques interrogations :
- sur le salaire qui est a 1580 euros net, sera t'il suffisant pour toute la famille, puisque ma
femme n'a pas de travail sur place ?
- sur le montant des loyers dans des secteurs g茅ographiques pas trop cher (pas les quartiers
d'expat) pas trop loin du centre
- sur le co没t de la vie en g茅n茅ral, avec ce type de salaire
- sur les frais inscriptions de mon fils en 茅cole fran莽aise (cher / pas cher?)
en gros on se demande si c'est pas trop juste pour vivre correctement, et pouvoir se payer 2 voyages vers la france durant l'ann茅e... Si quelqu'un peut me donner des informations, cela pourra me donner une id茅e et m'orienter vers un choix relativement responsable.
Merci!
- Le march茅 du travail 脿 Istanbul - Guide
- s installer et travailler a istanbul - 12 R茅ponses
- vivre et travailler en turquie - 23 R茅ponses
- vivre a istanbul - 6 R茅ponses
- travailler a istanbul - 4 R茅ponses
- vivre a istanbul - 6 R茅ponses
- Vivre 脿 Istanbul - 36 R茅ponses
pour les 茅coles vous pouvez voir 莽a sur ce site :
il y a aussi les liens des 茅coles ou vous pourrez regarder les frais etc.
Si vous 锚tes payer 1580聙 脿 mon avis vous pouvez vivre plus que correctement vu que 1聙=2TL(lire turque) mais apr猫s faut regarder vous voulez vous installer et les loyers...
bon courage..
Comme je l'ai dit dans un autre forum, je vais moi aussi enseigner l脿-bas 脿 la prochaine rentr茅e (茅cole maternelle ou 茅l茅mentaire de Notre-Dame de Sion).
Etes-vous enseignant de l'Education Nationale en France ?
A bient么t !