Bonjour Seb,
j'habite à Melbourne, pas à Brisbane mais je vais essayer de répondre à certaines de tes questions.
1 le visa. Votre entreprise va certainement vous "sponsoriser" pour obtenir un visa 457. C'est un visa temporaire de 4 ans renouvelable. Va voir le site de l'immigration pour plus d'infos
2 les impots. Ils sont prélevés à la source et en fin d'année fiscale (30juin) vous faites une déclaration. Voilà les taux Donc si vous gagnez plus de $18200 oui vous payerez des impots
3/4/5 l'école. Elle ne concerne en Australie que les enfants à partir de 5 ans. C'est à dire que ton enfant pourra aller à l'école (la première année s'appelle Prep) en 2017 s'il fête ses 5 ans entre le 1er juillet 2011 et le 30 juin 2012.
L'école commence à 9am et se termine à 3:30pm, du lundi au vendredi. Tous les enfants mangent à l'école (ils emmenent leur repas. L'année scolaire commence début février.
Pour notre part nous avons fait de choix d'une école locale en anglais, c'est un choix personnel, à vous de voir.
Les tarifs : Avec un visa 457 les frais de scolarité seront remboursés dans le Queensland si les infos que j'ai trouvé sont exactes.
Avant l'école il existe des Kindergarden pour les enfants de 3 et 4 ans (équivalent des crèches en France) ou des child care qui pourront garder vos enfants de tôt le matin à tard le soir. A vous de vous renseigner. Le cout est généralement très élevé (dans les $80 par enfants par jour à Melbourne) et si vous êtes sur un visa 457 vous n'aurez aucune aide de l'état.
Du coup, en fonction de votre situation, une jeune fille au pair peut être une bonne solution. Vous pourrez en trouver facilement sur Facebook (j'imagine qu'il y a un site de français sur Brsibane) ou sur Gumtree (l'équivalent du Bon coin français)
6 aucune idée mais un bon site de recherche de logement
7 La retraite. A negocier avec ton employeur. Ici ça sa'ppelle la superannuation, c'est un pourcentage de ton salaire versé sur un compte que tu pourras récupérer à l'age de la retraite (ou récuperer en partie avant si tu le souhaite)
8 l'assurance maladie. Depend du visa. Avec un 457 tu devras prendre une assurance santé pour toi et ta famille. Renseigne toi, je ne peux pas te donner de tarif on avait la chance de venir du UK et de bénéficier d'accords bilatéraux qd on est arrivé en Australie. On a donc bénéficié de la sécu australienne Medicare.
Voilà !! Si tu as d'autre questions ou si je n'ai pas été claire sur certain points n'hésite pas à me contacter
Bon courage
à &²Ô²ú²õ±è;
Claire