󿧸ӰԺ

Menu
󿧸ӰԺ
Rechercher
Magazine
Rechercher

amener son animal domestique en NC

Bonjour, je ne trouve rien sur le forum à ce sujet. Nous prévoyons d'arriver vers le mois de mai 2024 en NC et nous amenons nos 2 chat stérilisés avec nous. Je sais que les animaux ne voyagent pas sur le vol commercial comme nous mais par le fret. Comment cela se passe t-il exactement ? Il faut que quelqu'un reste sur place à Paris jusqu'au départ des animaux ?

Et à l'arrivée, combien de temps sont ils mis en quarantaine, où et pouvons-nous les voir ?

J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont vécu cela pour me donner leur ressenti et conseils. Merci.

Voir aussi

Bonjour, avez vous fait les démarches à la Davar ?

Le délai est assez long 😐 voir extrêmement long. Car peu de place ici en quarantaine. J'ai fait venir 3 chats est c'est épuisant toutes les démarche. Il faut faire des devis pour le transport d'animaux pour ma part je suis passé par bagage du mondes et vraiment personne a l'écoute et rassurante et bienveillante. Il ne faut pas obligatoirement quelqu'un a l'aéroport car les transporteur propose également des forfait ou il garde vos animaux et les transports a l'aéroport. Pour la quarantaine elle est de 10jours et vous ne pouvez pas aller les voir ce qui est très dur 😕. Si ya d'autres questions je suis disponible 👍 car je l'ai vécu et c'est fastidieux.

Belle journée

@Doudouye

Bonjour, avez vous fait les démarches à la Davar ?

Le délai est assez long 😐 voir extrêmement long. Car peu de place ici en quarantaine. J'ai fait venir 3 chats est c'est épuisant toutes les démarche. Il faut faire des devis pour le transport d'animaux pour ma part je suis passé par bagage du mondes et vraiment personne a l'écoute et rassurante et bienveillante. Il ne faut pas obligatoirement quelqu'un a l'aéroport car les transporteur propose également des forfait ou il garde vos animaux et les transports a l'aéroport. Pour la quarantaine elle est de 10jours et vous ne pouvez pas aller les voir ce qui est très dur 😕. Si ya d'autres questions je suis disponible 👍 car je l'ai vécu et c'est fastidieux.

Belle journée

Bonjour nous allons arriver en nouvelle Calédonie en août prochain, nous avons un chien berger américain que nous amenons avec nous, c est très compliqué.. effectivement les animaux partent par à autre vol( il y a en globalement 1 par mois) ensuite ils vont en quarantaine pendant 10 jours à la SIVAP à paita, mais impossible de leur rendre visite pendant ce temps! Nous notre chienne nous rejoins 1 mois et demi après car il n y avait pas de place avant en quarantaine lorsque nous avons monté le dossier( beaucoup de papiers à leur fournir, vaccination à jour, prise de sang, pour pouvoir réserver une place en quarantaine ). Et encore pas mal de rendez-vous vous, traitements et visite médicale avant le départ! Ce sont mes parents qui vont la garder, une société va ensuite venir la chercher chez mes parents et l emmener a l aéroport! Voilà les informations que je peux vous donnez pour le moment. Vous pouvez jeter un coup d œil sur le site

@Ichamalowk Bonjour,  merci pour vos réponses. Je n'ai encore rien commencé comme démarches. Selon vous il faut s'y prendre dès maintenant ? Je comptais m'en occuper au retour de nos congés de métropole cet été cad en septembre...

J'ai une minette de 14 ans, j'espère qu'elle tiendra le coup ! Elle est en bonne santé mais un si long voyage, séparée de nous si longtemps....

Le deuxième est un gros matou de 3 ans, il est robuste mais très craintif...Je m'en fais moins pour lui.

Je vais regarder le site de la DAVAR.

A bientôt. :-)

@miliebayer Bonjour, et merci pour les informations. Je vais aller regarder le site. Savez-vous combien d'heures dure le vol pour l'animal, où se fait l'escale ?

Avez-vous fait plusieurs devis ?

A bientôt !

@Ichamalowk quel a été le prix ?

@miliebayer bonjour

quel a été le prix global ? Dépend il du poids du chien ?