大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

amener son animal domestique en NC

Doudouye

Bonjour, je ne trouve rien sur le forum 脿 ce sujet. Nous pr茅voyons d'arriver vers le mois de mai 2024 en NC et nous amenons nos 2 chat st茅rilis茅s avec nous. Je sais que les animaux ne voyagent pas sur le vol commercial comme nous mais par le fret. Comment cela se passe t-il exactement ? Il faut que quelqu'un reste sur place 脿 Paris jusqu'au d茅part des animaux ?

Et 脿 l'arriv茅e, combien de temps sont ils mis en quarantaine, o霉 et pouvons-nous les voir ?

J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont v茅cu cela pour me donner leur ressenti et conseils. Merci.

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Cal茅donie : le guide de l'expatri茅V茅t茅rinaires en Nouvelle Cal茅donieChenils en Nouvelle Cal茅donieAmener son chien en NCAmener mes chiens en Nouvelle Cal茅donieTransport chien bouledogue fran莽ais vers NoumeaVenir avec son chien en Nouvelle Cal茅donie
Ichamalowk

Bonjour, avez vous fait les d茅marches 脿 la Davar ?

Le d茅lai est assez long 馃槓 voir extr锚mement long. Car peu de place ici en quarantaine. J'ai fait venir 3 chats est c'est 茅puisant toutes les d茅marche. Il faut faire des devis pour le transport d'animaux pour ma part je suis pass茅 par bagage du mondes et vraiment personne a l'茅coute et rassurante et bienveillante. Il ne faut pas obligatoirement quelqu'un a l'a茅roport car les transporteur propose 茅galement des forfait ou il garde vos animaux et les transports a l'a茅roport. Pour la quarantaine elle est de 10jours et vous ne pouvez pas aller les voir ce qui est tr猫s dur 馃槙. Si ya d'autres questions je suis disponible 馃憤 car je l'ai v茅cu et c'est fastidieux.

Belle journ茅e

Ichamalowk

@Doudouye

Bonjour, avez vous fait les d茅marches 脿 la Davar ?

Le d茅lai est assez long 馃槓 voir extr锚mement long. Car peu de place ici en quarantaine. J'ai fait venir 3 chats est c'est 茅puisant toutes les d茅marche. Il faut faire des devis pour le transport d'animaux pour ma part je suis pass茅 par bagage du mondes et vraiment personne a l'茅coute et rassurante et bienveillante. Il ne faut pas obligatoirement quelqu'un a l'a茅roport car les transporteur propose 茅galement des forfait ou il garde vos animaux et les transports a l'a茅roport. Pour la quarantaine elle est de 10jours et vous ne pouvez pas aller les voir ce qui est tr猫s dur 馃槙. Si ya d'autres questions je suis disponible 馃憤 car je l'ai v茅cu et c'est fastidieux.

Belle journ茅e

miliebayer

Bonjour nous allons arriver en nouvelle Cal茅donie en ao没t prochain, nous avons un chien berger am茅ricain que nous amenons avec nous, c est tr猫s compliqu茅.. effectivement les animaux partent par 脿 autre vol( il y a en globalement 1 par mois) ensuite ils vont en quarantaine pendant 10 jours 脿 la SIVAP 脿 paita, mais impossible de leur rendre visite pendant ce temps! Nous notre chienne nous rejoins 1 mois et demi apr猫s car il n y avait pas de place avant en quarantaine lorsque nous avons mont茅 le dossier( beaucoup de papiers 脿 leur fournir, vaccination 脿 jour, prise de sang, pour pouvoir r茅server une place en quarantaine ). Et encore pas mal de rendez-vous vous, traitements et visite m茅dicale avant le d茅part! Ce sont mes parents qui vont la garder, une soci茅t茅 va ensuite venir la chercher chez mes parents et l emmener a l a茅roport! Voil脿 les informations que je peux vous donnez pour le moment. Vous pouvez jeter un coup d 艙il sur le site

Doudouye

@Ichamalowk Bonjour,聽 merci pour vos r茅ponses. Je n'ai encore rien commenc茅 comme d茅marches. Selon vous il faut s'y prendre d猫s maintenant ? Je comptais m'en occuper au retour de nos cong茅s de m茅tropole cet 茅t茅 cad en septembre...

J'ai une minette de 14 ans, j'esp猫re qu'elle tiendra le coup ! Elle est en bonne sant茅 mais un si long voyage, s茅par茅e de nous si longtemps....

Le deuxi猫me est un gros matou de 3 ans, il est robuste mais tr猫s craintif...Je m'en fais moins pour lui.

Je vais regarder le site de la DAVAR.

A bient么t. :-)

Doudouye

@miliebayer Bonjour, et merci pour les informations. Je vais aller regarder le site. Savez-vous combien d'heures dure le vol pour l'animal, o霉 se fait l'escale ?

Avez-vous fait plusieurs devis ?

A bient么t !

vietyann

@Ichamalowk quel a 茅t茅 le prix ?

vietyann

@miliebayer bonjour

quel a 茅t茅 le prix global ? D茅pend il du poids du chien ?