DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR MUTATION RENTREE février 2015!
pour savoir s'il reste de la place il faudrait contacter Biard Déménagement au 0692 329270 car nous sommes plusieurs et j'ai réservé 4 m3 seulement, les cartons partiront de chez moi le 06 janvier et le container vers le 12.
lol ! j'ai beau leur dire que je ne part pas vivre en NC et que je veux juste envoyer 2 caisses à ma fille qui vit la bas et ils n'ont pas l'air de comprendre 
avez-vous reçu vos billets d'avion? Nous, non...
Plus on tarde à réserver le Nice- Paris plus ce sera cher et on est 6!!!
Sur le vol Paris-Nouméa, chaque passager a droit a 2 bagages de 23 kg (ça fait 12 pour nous) mais on a droit a un seul bagage sur le vol Nice-Paris. Avez-vous une solution? (à part payer 45 euros de suppléments par bagage...)
Merci.
Nous aussi pas de billet pour l'instant .. Et on est également 6!
Je n'avais pas réfléchi au vol bordeaux Paris et les frais supp des bagages... Je vais voir ça de plus prêt ....
Si non tu as trouvé quoi pour le logement a l'arrivé?
PO
Par ailleurs, certains d'entre vous emmènent-ils un animal? Nous prenons avec nous un chien et un chat. Cela fait un petit moment que nous faisons toutes les formalités dictées par la DAVAR mais nous n'avons pas encore reçu le permis d'importation donc nous ne connaissons pas la date de départ de nos animaux. Si d'autres ont fait la demande pour les mêmes dates, nos animaux seront sûrement rassemblés sur le même vol. Donc si l'un d'entre vous a déjà une date, ça m'intéresse.
Merci.
nous sommes également dans l'attente de notre date de départ, mais comme m'a dit mon futur directeur au téléphone, ici c'est "casse pas la tête !" alors, je ne me pose plus de question, ou presque !
Arrivée avec nos 46 kg de bagages chacun, on pense se rendre à l'hôtel ou motel ( pas encore réservé)
Bon courage à tous
Container partis le 26 décembre... Départ entre le 4,5,8,9 février.. On compte les semaines..
Bon départ
je loue un bungalow meublé et équipé sur Paita si ca peut vous aider
A+
Nous sommes 6! Est ce possible? quels sont les tarifs pour 15 jours environs?
as tu des photos? ou a Paita?
merci pour tout...On risque d'être très intéressé.
Ingrid
Merci
Priscilla
Merci
Les billet c'est air France qui te contacte.
J'arrive donc avec la dernière fournée, il me restera deux jours pour être opérationnel... même pas peur !
Quant à savoir comment arrivent les billets, je ne m'inquiète pas, j'arriverai à l'enregistrement avec un beau sourire et surtout mon passeport. Ça devrait suffire, ils auront déjà mon nom dans la liste. Je ne me soucie que pour ma guitare que je préférerais garder en cabine. En effet, j'ai connu le meilleur et le pire entre la gratuité en cabine et des hôtesses aux petits soins et le supplément à payer pour la soute avec des manutentionnaire violents.
On a les soucis qu'on peut !
Cordialement
Musicus

Promis faudra faire un apéro pour fêter cela quand nous serons sur place!
Plateau Entreprises & Administrations Air France Nouméa <mail.corporate.nou@airfrance.fr>
pour la prise en charge des billets d'avions?
Il me demande de leur donner mes numéro de cartes bancaires ainsi que mon code crypto de manière manuscrite.
Cette démarche me paraissant peu conventionnelle, pas sécurisé et n'ayant aucun retour des services rectoraux je souhaiterai savoir si quelqu'un à répondu à ce message?
Bonne préparation à tous, pour nous c'était journée empaquetage pour le container demain, puis camping!!!
Cordialement,
Musicus
L'une s'appelle formulaire_xxxx  et l'autre est un relevé d'identité bancaire d'Air France (Rib) dans lequel on trouve l'IBAN qui commence par FR76 1793 etc.
Mais si tu n'as rien reçu, ne fais rien. Attends. Ça on sait tous le faire maintenant, et ceux qui ne savaient pas sont déjà morts
Allez, courage, et à bientôt
Musicus
J'ai tout reçu, je pars le 4 février... mais attention vérifiez vos spam c'est là que j'ai trouvé ma feuille de route... Allez dernière ligne droite....
A bientôt
°Õé°ùé²õ²¹
ARRETEZ DE JOUER AVEC MES NERFS !!!!!!!!
Kikoune, c'est noté pour l'apéro sur place.... à condition qu'ils nous oublient pas dans les billets d'avion !!!Â

Départ le 09 à 13h40 de Roissy. Direction Nouméa via Tokyo !
Yesssssssss
Je sens que certains sont soulagés!!! je n'ai pas eu cette attente ayant pris moi-même mes billets pour le 02 février mais j'imagine l'angoisse! Attention au surbooking à Paris! Quand je suis parti en Polynésie en 2007 je n'ai pas pu monter dans l'avion et pourtant j'avais un billet payé par le rectorat à l'époque!!!
Avez-vous déjà ouvert un compte? Moi j'ai pris contact avec la BCI et ils viennent de m'envoyer un RIB par contre ils demandent un justificatif d'adresse en Calédonie et apparemment ils n'acceptent pas de mettre l'adresse du lycée en attendant, avez-vous les mêmes infos?
Quel jour le premier apéro???
A très bientôt!
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô±ð
Je sais que le départ est le 5 , c'est tout.
20% déjà payé....
Allez a bientôt dans l'avion.
On s'organisera pour l'apéro dés notre arrivé.😉. On reste en contact avec expat-blog.
Ingrid

Je lis depuis un moment vos discussions. J'ai également fait une demande de mise à disposition pour la rentrée 2015. Je suis professeur en lycée professionnel. Malheureusement ça ne sera pas pour moi cette année. Bonne installation à vous ! J'espère pouvoir continuer à vous lire et avoir vos retours d'expériences.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie

Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...

Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie
Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie est une super expérience que ce soit pour approfondir des ...

Créer son entreprise en Nouvelle Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...

Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...

Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...

Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...

Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...

S'expatrier en famille en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une destination idéale pour les familles. Il est certain que vos enfants ...
Vos questions et expériences sur l'emploi en Nouvelle Calédonie
Services indispensables pour votre expatriation