大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR MUTATION RENTREE f茅vrier 2015!

kinoune

On a eu la m锚me lettre, et on a 茅galement t茅l茅phon茅 pour 锚tre certain au rectorat!
On fait maintenant toute les d茅marches pour vendre notre maison.
Allez 脿 bient么t pour l'ap茅ro a noumea!

papyrus28

J'aimerais 锚tre aussi s没r que toi聽 :|

kinoune

Si tu veux te rassurer appel le rectorat, service du personnel.
Mais ne stresse pas c bon pour toi!

papyrus28

oui je vais tenter de les joindre demain...merci

Musicus86

Bonsoir,
Comme Papyrus, j'ai re莽u un message du vice-rectorat avant hier soir. Le temps d'enfiler une toge et me voil脿 pr锚t 脿 entrer sur le forum (blagounette pour les classiques).
Je suis donc pris sur la liste principale. Mais un stress en chasse un autre, il me semble interminable d'attendre fin octobre pour 锚tre s没r de partir. Dans quel 茅tat d'esprit vais-je faire ma rentr茅e ? Puis annoncer que je vais partir en cours d'ann茅e et lancer des projets, histoire des arts, chorale, etc. ? (je suis prof de musique). Ne rien lancer du tout ? Ne rien dire ?

Une autre question me taraude l'esprit : il y a 5 postes en musique, donc la liste principale est de 5 personnes. Comment pourrait-il ne pas y avoir d'ad茅quation entre les voeux de ces 5 personnes et les postes ? Le vice-rectorat a-t-il simplement retenu les profils qui l'int茅ressaient le plus sans tenir compte de cette ad茅quation ? M锚me s'il y a des demandes de profs d茅j脿 sur le territoire, il est assez simple de voir les impossibilit茅s rapidement et de ne pas attendre des mois ?聽 脌 moins de ne pas s'interdire d'茅moi mais moi 莽a fait des mois que je m'茅meus.聽 (blagounette pour les modernes)
Et bien s没r, pas la moindre liste des postes susceptibles d'锚tre vacants...

Rassurez-moi, 茅clairez-moi !
Cordialement,
Musicus

papyrus28

Bonjour Musicus86 et tout d'abord bienvenu sur le forum.
Comme j'avais pr茅cis茅 dans un pr茅c茅dent post, je me suis permis d'envoyer une bouteille 脿 la mer hier 脿 un syndicat pr茅sent sur le caillou. Ce dernier n'a pas tard茅 脿 me r茅pondre puisque quelques heures plus tard, d茅calage horaire oblige, je recevais:

"Bonjour. Dans votre discipline:
1 poste - 1 n茅o-titulaire cal茅donien recrut茅 (610 points)- 4 dossiers ext茅rieurs.
Votre bar猫me: 140 points."

Donc pour moi les carottes sont cuites, je ne verrais pas le caillou en f茅vrier. En revanche je reste tr猫s surpris que l'on parle encore de point, moi qui avait cru comprendre que les points n'intervenaient plus dans la mise 脿 dispo.
Voil脿, j'esp猫re que certains d'entre vous vont avoir plus de chance que moi, bon courage pour l'attente.

jul&per

Je ne comprends pas bien, tu as re莽u un mail du rectorat pour te dire que tu es sur liste principale et le syndicat te dit l'inverse? J'aurais tendance 脿 te dire de croire le rectorat...

papyrus28

jul&per a 茅crit:

Je ne comprends pas bien, tu as reçu un mail du rectorat pour te dire que tu es sur liste principale et le syndicat te dit l'inverse? J'aurais tendance à te dire de croire le rectorat...

Bonjour jul&per, oui effectivement j'ai reçu il y a 2 jours un mail du vice rectorat de Nouméa me disant que j'étais sur liste principal pour ma demande en dispo à la rentrée de février. Après avoir échangé quelques messages dans de précédents post sur ce site, j'ai envoyé un émail hier à un syndicat présent sur le caillou... je rappelle je ne suis pas syndiqué.
Ce matin j'ai trouvé dans ma boite email le retour du syndicat, message que j'ai posté textuellement dans mon précédent post.
Les choses sont de plus en plus confuses pour moi, suis-je "retenu" au cas où le néo-titulaire "démissionnerait" ? alors là il ne faut pas rêver ! ou bien peut-être que le néo-titulaire doit faire ses preuves et son année de stagiaire en métropole ? Encore d'autres questions sans réponse..... :/

jul&per

Non, si c'茅tait le cas tu serais sur liste compl茅mentaire. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Au rectorat ils vont te dire qu'ils t'ont d茅j脿 envoy茅 un mail...

papyrus28

je vois que je ne suis pas le seul 脿 ne pas comprendre....laissons faire les choses, pas le choix !
merci

Esthermel

Bonjour,
Pas d'autre heureux 茅lu?
Le recrutement de m茅tropolitains se tarit bien vite !!

papyrus28

Bonjour Esthermel, effectivement il va 锚tre de plus en plus rare d'avoir une mise 脿 dispo pour le caillou. En ce qui me concerne, je reste toujours tr猫s interrogatif sur mon "avenir" dans ce mouvement ! Trop de contradictions...je ne sais quoi penser et fin octobre c'est encore assez loin !

jul&per

Nous aussi nous sommes sur liste principale . On attend maintenant octobre en essayant de ne pas trop se projeter...

kinoune

nous on se projette... il n't a pas de raison si tu es sur liste principal! c'est qu'il on un poste pour toi mais pas encore l'affectation.
:);)
nous on reflechis quand a savoir si on loue ou vends... :/ ?

ruben13

Salut si tu loues , v茅rifie que tu ne b茅n茅ficie pas de pr锚t a taux zero, c' est compliqu茅.

ruben13

Et si tu ach猫tes Noum茅a c est pas donn茅.

kinoune

non je parle de notre maison sur bordeaux!
cela dis nous pensons louer dans un premier temps a dumbea et ensuite chercher un terrain pour faire construire la bas.
;)

papyrus28

Bonjour 脿 tous, Kikoune tu es vraiment tr猫s optimiste, pas autant que moi.... au final j'esp猫re que tu me donneras tord !聽 ;)
On r茅fl茅chi de ce que l'on va mettre dans la valise mais.... pour les vacances...d茅part ce jeudi pour une semaine en afrique nord....莽a va faire du bien de retrouver un peu de soleil, 莽a m'茅vitera de ruminer et de pouvoir aborder la rentr茅e "sereinement" et en forme !
Bonne journ茅e

ln3101

Bonjour, nous nous sommes sur liste compl茅mentaire.
Pour Papyrus, un stagiaire n'a pas un poste plein, il fait 8h maintenant non? donc il reste encore 10 h ...

papyrus28

Bonjour ln3101, je n'ai pas pris le temps de v茅rifier mais je doute qu'un stagiaire ne fasse que si peu d'heures. Beaucoup me dises que c'est tr猫s bon signe pour moi de faire partie de la liste principale mais je ne suis pas si confiant que 莽a m锚me si apr猫s r茅flexion je me dis "mais 脿 quoi sert alors la liste compl茅mentaire ?".
Merci

kinoune

."d茅part ce jeudi pour une semaine en afrique nord" :)
Bonne vacances!! :cool:

Musicus86

Bonjour Papyrus,
Dans le doute qui est le tien et qui 茅tait le mien 脿 un degr茅 moindre, je recontacterais le syndicat, j'essaierais m锚me un autre syndicat.聽 C'est ce que j'ai fait et cela m'a bien rassur茅, il m'a expliqu茅 que la liste principale est une quasi certitude et que les risques d'茅chec "ne concernent r茅ellement que les affectations "difficiles" 脿 mettre en place (mutations simultan茅es surtout)." Et non content de me rassurer d'une mani猫re g茅n茅rale, il m'a dit sans pouvoir l'affirmer officiellement, bien s没r, que je pouvais commencer mes valises. Je vais donc commencer 脿 regarder les champagnes.
Mon conseil : r茅茅cris, demande le pourquoi de cette contradiction, essaie le SNALC.
Cordialement,
Musicus

ruben13

Vous seriez mut茅 d茅finitivement ?

ruben13

Je voulais dire si tu as achet茅 ta maison en b茅n茅ficiant du pr锚t 脿 taux z茅ro, tu ne peux louer qu' a certaines conditions聽 si ce pr锚t n' est pas sold茅.

papyrus28

Bonjour, assez de se poser autant de questions je veux des r茅ponses !聽 :D
Je vais m'adresser 脿 un autre syndicat qui j'esp猫re pourra m'茅claircir !
Je ne manquerais pas de revenir sur le blog afin de vous faire part de l'茅volution des choses.
Bonne journ茅e

papyrus28

email envoy茅 au SGEN.CFDT..........j'esp猫re qu'ils me r茅pondront.聽 :)

papyrus28

Bonjour, les syndicats sont tr猫s r茅actifs... r茅ponse re莽ue aujourd'hui:

"Bonjour,
Je transmets votre courriel 脿 deux responsables de notre syndicat qui 茅ventuellement compl茅teront ou modifieront ma r茅ponse.
Je pense que si vous 锚tes sur la liste principale vous devriez (il n'y a pas bien entendu d'automaticit茅 et il faut rester
prudent) obtenir un poste sur le territoire. Pour conna卯tre ce poste il faudra attendre le mouvement intra (auquel peuvent participer 茅galement tous les coll猫gues en poste en NC).
Avertissez votre chef d'茅tablissement si vous voulez en lui pr茅cisant que rien n'est certain 脿 l'heure actuelle.
Bien cordialement, pour le Soenc Enseignement Public et le Sgen-CFDT"

Je pense d茅sormais que les choses sont un peu plus claires...il ne me reste plus qu'脿 attendre le mouvement intra.

Capucine8

Bonjour,
J.avais 茅galement fait une demande de mise 脿 disposition pour la rentr茅e 2015, malheureusement ma candidature n'a pas 茅t茅 retenue. En revanche, il est pr茅cis茅 脿 la fin du mail que j'ai re莽u que celle-ci "pourra 锚tre r茅examin茅e dans l'hypoth猫se d'un d茅sistement des personnels retenus": est-ce que cela signifie que je suis sur la liste compl茅mentaire?
Merci pour vos r茅ponses.

jul&per

脟a signifie que ton dossier ne sera 茅tudi茅 que si les dossiers de la liste principale et de la liste compl茅mentaire ne sont pas rentr茅s sur un poste (en g茅n茅ral les postes en brousse).
Tu es en quelle mati猫re?

Capucine8

Je suis en Lettres Modernes et si j'ai bien compris, il n'y aurait qu'un seul poste vacant dans ma mati猫re. Bref, je n'ai vraiment aucune chance pour cette rentr茅e! Est-ce que tu saurais comment sont s茅lectionn茅s les dossiers? C'est la toute premi猫re fois que je fais une demande de mise 脿 disposition et j'aimerais bien tenter 脿 nouveau ma chance l'ann茅e prochaine. Merci beaucoup de m'avoir r茅pondu!

mouquich

Comment sont s茅lectionn茅s les dossiers ? D'abord priorit茅 aux laur茅ats cal茅doniens. Une fois que 莽a 茅t茅 fait, il ne restait plus que de postes vacants dans les disciplines non enseign茅es聽 dans les masters enseignements de l'universit茅 de Nouvelle Cal茅donie, c'est 脿 dire, en gros, en eco gestion, espagnol, musique, arts plastiques, documentation et les disciplines techniques. Sont regard茅s ensuite, les profils des candidats et la fa莽on dont ils ont fait valoir leurs comp茅tences dans la mise en uvre d'actions p茅dagogiques particuli猫res, dans l'adaptation 脿 des publics ou des situations nouvelles.
Bref, encore moins de chances les ann茅es qui vont suivre, la Nouvelle Cal茅donie met tout en uvre pour former ses propres profs.
Bonne continuation 脿 tous

silm

J'ai moi aussi eu une r茅ponse n茅gative mais je suis sur place (j'ai suivi mon 茅poux)... Il semblerait qu'il soit impossible pour un prof comme moi de travailler au sein de l'EN puisque je suis en dispo dans mon acad茅mie d'origine et qu'ici, au mouvement, je n'ai rien eu ...j'esp茅rais pouvoir faire des remplacements, le vice-rectorat ferme la porte de fa莽on cat茅gorique alors qu'il y a parait-il des besoins ...
Ce qui me surprend c'est que les instituteurs peuvent demander leur d茅tachement une fois arriv茅s ici, savez-vous si cette proc茅dure est possible pour le secondaire ? J'ai l'impression d'锚tre condamn茅e 脿 ne pas travailler :-/
Merci 脿 ceux qui pourraient me renseigner.

etoile3000

tu es dans quelle discipline ? si il y a des besoins et qu'on te refuse les remplacements c'est vraiment du n'importe quoi...comme d'hab... et pour une fois qu'on pourrait avoir un professeur rempla莽ant form茅 ils ne sautent pas sur l'occasion ?

papyrus28

Bref passage matinal ici afin de vous souhaiter 脿 tous un bon courage pour cette nouvelle pr茅-rentr茅e.
En ce qui concerne la mise 脿 dispo pour la NC, je me suis permis d'envoyer un email 脿 un coll猫gue pr茅sent sur le caillou depuis 2 ans... il m'a confirm茅 que le fait d'锚tre retenu sur la liste principale signifi茅 que j'茅tais nomm茅 脿 la rentr茅e de f茅vrier 2015 !!!
youpiiiiiiiiiiiii !!! je vais pouvoir l'annoncer 脿 mon chef d'茅tablissement actuel !
Bonne journ茅e 脿 tous

kinoune

Bonne pr茅 rentr茅e!! En m茅tropole....
馃槤馃槤馃槤
Bient么t notre vrai pr茅 rentr茅e la bas!!!!馃槂馃槂馃槂

silm

etoile3000 a 茅crit:

tu es dans quelle discipline ? si il y a des besoins et qu'on te refuse les remplacements c'est vraiment du n'importe quoi...comme d'hab... et pour une fois qu'on pourrait avoir un professeur remplaçant formé ils ne sautent pas sur l'occasion ?

Je suis en lettres modernes. En fait les postes au mouvement ont été pourvu mais comme je suis sur place je me suis renseignée pour savoir si je pouvais faire des remplacements etc ... on me dit que sans poste aux muts point de salut. Pourtant certains collègues en poste me disent que pendant l'année scolaire, des collègues ne sont pas remplacés ou difficilement, par des gens pas forcément compétents ...Bref, ce sont des "on dit" mais c'est vrai que je trouve l'inégalité primaire / secondaire complètement illogique ...

Et bonne pré-rentrée à la métropole ! Moi je savoure me vacances forcées ;-)

silm

* pourvus

etoile3000

Si jamais j'entends parler d'un remplacement non pourvu je te fais signe.

Bon courage avec le VR, faut peut 锚tre insister un peu.

Poli84

Bonjour
Pour te rassurer moi non plus je n'ai pas 茅t茅 retenue pour la rentr茅e 2015 en histoire g茅o je ne sais pas sur quels crit猫res ils ont s茅lectionn茅 les candidatures car il n'y a normalement plus de bar猫mes de points est ce qu'ils recrutent encore des expats ?je suis d茅莽ue et je voudrai avoir des explications mais tout me parait un peu flou. Si quelqu'un peut m '茅claircir?

ruben13

Salut pour ton info perso des n茅o caledoniens ont 艜eussi la capes dans cette matiere cette annee, donc il y a moins de poste pour les expats. Ma compagne n' a pas ete prise non plus sur ce mouvement. De plus en plus de ca暮茅doniens sont form茅s a l' Iufm de Noum茅a dans toutes les matieres, de ce fait, il y a moins de poste d' expat, ce qui semble logique. Tente ta chance l ann茅e prochaine.