Voyager seule avec ses 2 enfants en avion...besoin de réconfort!!
Je me répète une nouvelle fois, mais nous envisageons de venir nous installer avec mon conjoint et nos 2 enfants qui auront a notre arrivée 2 et 5 ans. Mon conjoint souhaiterai partir avant nous, pour trouver un logement et une voiture, et j'arriverais 1 mois après avec nos 2 pitchous... Ma grande crainte est le vol avec eux, sans papa! J'ai besoin de vos conseils, est ce que cela est arrivé à certains d'entre vous? Pensez vous qu'une poussette cabine me sera indispensable (pour les escales) vu que notre fille n'aura que 2 ans, même si elle marchera je pense que cela serait plus judicieux... Comment occuper ses enfants pendant le voyage compte tenu de leur âge? J'angoisse un peu, si papa est à mes côtes cela serait mieux mais si nous arrivons à 4, cela serait certainement plus compliqué 😕
Je vous remercie pour vos réponses 😉
- S'expatrier en famille en Nouvelle-Calédonie - Guide
- annonce du départ aux enfants - 16 Réponses
- garde d'enfants scolarisés - 3 Réponses
- Scolariser les enfants en NC - 2 Réponses
- Maman voyage seule avec 2 enfants: cherche coup de main - 10 Réponses
- voyager avec 2 enfants, dont 1 bébé - 10 Réponses
- la santé des enfants - 6 Réponses
Nous sommes arrivés en nouvelle Calédonie depuis 5 mois donc j ai encore en mémoire tout le trajet...
Petite question que tu dois te poser en premier lieu combien auras tu de bagages avec toi pour venir en Calédonie? Car si tu en a au minimum trois je ne vois pas trop comment tu arriverais à pousser la poussette de ton dernier enfant.
Déjà interroge toi sur ça. En effet ce serait quand même plus simple car à mon souvenir nous étions passer par Tokyo et de la sortie de l avion à l autre bout pour aller dans le second avion il y avait quand même une bonne trotte!!
De plus avec ta fatigue ( tes enfants vont certainement dormir et toi beaucoup moins) tu auras moins de patience pour aller chercher ton ptitbou qui partira à la découverte de l aéroport.
Pour les jeux tu peux prendre qlqs petites choses mais les enfants ont des cadeaux dans l arrivée de l avion et de plus il y a des dessins animés ou vidéo sur chaque siège.
Voili voilou j espère que je t aurais aider un petit peu et bon voyage.
j'ai l'habitude de prendre l'avion avec eux 2, mais c'est des toulouse/paris, avec 1h10 de vol, donc très rapide! la ce sera tout autre chose...

J espère que je t aurais bien renseigné et si tu veux reposer d autres questions n hésite pas si cela peut t aider.
T'es-tu renseigné auprès de la compagnie pour savoir si tu as le droit de voyager avec 2 enfants en bas âge ? Il me semblait qu'il fallait un adulte par enfant.... mais à vérifier.
avez vous l'habitude de voyager avec vos enfants? En fait, les enfants ont chacun leurs comportements, et si ils ont l'habitude de bouger et de faire parfois de longs trajets, celui ci sera bien plus long mais ca ira. Si ils n'ont pas l'habitude de bouger avec maman et papa, ca va etre un peu plus dur. Et puis, il faut les faire rever avant de partir, bien tout leur expliquer, j'ai montré à ma fille un "c'est pas sorcier" sur la Calédonie, et puis là ou c'est sur le globe, leur départ est un peu différé mais elle est "fin prête" pour l'aventure!
tata
jp
Alors moi je suis venu avec ma fille de 5 ans a l'époque et pas de souci en vole elle etait comme droguer toute calme et a dormie et regarder la tv tout le long des vols sans probleme,tout ces bien passé.Peut etre que tu auras la meme chance et ils seront calme.
J'ai l'habitude de prendre l'avion avec mes 2 enfants seule mais c'est de très courts trajet (Toulouse/Paris) et le vol dépend de leur humeur du jour, mais en général ca se passe assez bien, mais impossible de comparer sur un vol long courrier nous n'en n'avons jamais pris ensembles.
Je me vois mal confier mon enfant à qqun d'autre...qu'entends tu par "accompagnateur"?
Pour ce qui est de notre départ la bas, nous n'en n'avons pas encore parle aux enfants. Notre fille de 16 mois actuellement ne se rend pas compte, et mon fils de 4 ans et demi sait déjà que nous allons déménager, dans un premier temps chez les grands parents (nous avons vendu notre maison) et nous ne partirons la bas que mai ou juin 2016, donc nous avons le temps de leur en parler...cela va leur faire bcp de changement dans les mois à venir, changement de maison, puis changement de pays! Lol! Mais bon nous sommes confiants, je pense que si les parents se montrent surs d'eux et enjoués, les enfants ressentent que ce font les parents est bien pour eux. Si effectivement nous nous montrons stresses, cela risquerait de les perturber.
si je peux te donner mon avis de papa qui a une petite fille de 4 ans... je prendrai plutôt un sac à dos porte enfant du type deuter que tu peux trouver chez decath et lors de ton transfert au japon, tu mets ton petit bout sur ton dos, les bagage sur un chariot et ton plus grand peut s assoir sur le chariot si besoin...
prenant régulièrement l avion le sac porte bébé passe très bien en cabine et pour ma part , on ne me l a jamais compter...
En plus les trottoirs en caledonie laissent à desirer... alors la poussette dur dur, tandis qu un bon sac de rando porte bebe (pense a prendre l option pare soleil aussi car bien utile ici
tigrou27 a écrit:Salut,
lors de ton transfert au japon, tu mets ton petit bout sur ton dos, les bagage sur un chariot et ton plus grand peut s assoir sur le chariot
Qu'entends tu par les bagages sur un chariot? Lors du transfert de vols, il faut récupérer ses bagages et les enregistrer à nouveau? Ils ne sont pas achemines automatiquement? Ou bien tu parlais des bagages à main...😕
J'ai embarqué à marseille avec escale à paris et à tokyo.
J'ai enregistré mes bagages à marseille et je les ai récupérer directement à nouméa.
j'ai eu les mêmes inquiétudes que toi, j'ai voyagé seule avec deux enfants de 4 et 5 ans. Tout se passe en général bien, les enfants partagent leur temps entre repas, film, dodo, se promènent dans l'avion et font de nombreux aller-retour entre les toilettes et leur siège (accompagné par maman bien évidemment)...
Je leur avais prévu un petit sac à dos chacun avec des jouets mais ils ne les ont même pas utilisés.
Les escales sont plus compliqués... l'idée du porte BB est bonne, j'ai voyagé avec une valise cabine, un ordi en bandoulière et mon sa à main c'était vraiment encombrant avec les loulous, maintenant je prend le minimum et essaye de tout placer dans la valise.
Bon voyage
Ton pti bout de 2ans aime la télé ou pas ? Car qd nous sommes venus, le nôtre ne regardait pas du tout la TV, et donc l'occuper pdt les 20h de vol n'a pas été chose facile, même en ayant prévu jeux et autres distractions. Sur de longs courriers comme ceux-ci, tous les enfants se ne ressemblent pas. Ils ne doivent surtout pas ressentir ton stress que tu pourrais leur communiquer.
Les escales sont pour eux le moment de se défouler. Certains aeroports ont des salles de jeux, piscines à balle. Ca leur fait du bien.
Essais de voyager leger, car trop de bagages pourraient vite te rendre la tâche difficile.
Bon courage
Pour mon plus grand de 3ans 1/2 j'avais plein de surprises (la tablette, livre, des cahiers de gaumettes, des livres puzzles etc.... un casque à leur taille pour les dessins animés...des bonbons sans sucre -bawi je vais pas les exités en plus, style fleurs de bach) . Et je me suis mise en mode zen. Et oubliés mes principes. Tout ce que je voulais c'était évité un drame . Les jeux proposés dans l'avion sont sympa, mais plus ²¹»å²¹±è³Ùés à plus grand . Même si a découverte les occupes un peu.
Et on a réussit ce vol tant appréhendé . Ca aurait pu être pire, alors je me dis ça a été . rien d'insurmontable.
Si tu penses opter pour le porte-bébé ici, prends le avec toi et oublies la poussette . Hop un sur le dos, l'autre qui marche au pire tu prends un chariot et tu le promène dessus. Ca te fais un sac de nourriture/couche/bib/lingette/dentifrice à croquer. Des changes pourquoi pas mais vu le contexte, tu te sens sale jusqu'à l'arrivée,rien ne vaudra une bonne douche. Un sac facile à déballer pour le passage des contrôles.
Un sac pour les activités/jeux surprises. Et ton sac perso. Le porte bébé restant sur toi... pas d'encombrement. Un truc bête, un ballon gonflable type pub de glacier l'été, pour défouler tes loulous à l'escale
. Tu te mets dans un coin éloigné et du lâches les fauves. Ceux que ça dérange auront toujours plus de facilité à se déplacer au calme que toi à calmer/occuper les enfants.Mais nous réfléchissons à ce que mon mari parte avec nous finalement, cela serait quand même bien plus pratique (pour moi lol), et lui a du mal à s'imaginer sans nous pendant 1 mois la bas tout seul...cela nous demandera juste un peu plus d'organisation et de financier, parce qu'en arrivant à 4, on a pas les mêmes besoins que lorsqu'on arrive seul 😕.
Sinon pour le vol, du coups, que mon mari soit la ou pas, je vois qu'aucune d'entre vous n'a eu de poussette donc je me dis que je pourrais bien m'en priver! Et en effet cela me fera un bagage à main en plus à prendre, et le porte bb sera un achat indispensable pour les balades la bas, donc je m'en resservirait...tandis que la poussette qui va dans l'avion coûte cher (il n'y a à ce jour qu'un modèle que air France accepte et il coûte plus de 300€!!!) et la bas j'ai bien compris que mis à part en ville, la poussete ne me sera pas de grande utilité, surtout que ma fille aura 2 ans et marchera plutôt bien.
Moi, je suis arrivée en juillet avec ma fille qui avait 18 mois et dans le vol Tokyo-Nouméa, on m'a effectivement donné une nacelle à accrocher à la cloison (et pourtant ce n'est pas spécialement un petit gabarit...).
Par contre dans le vol Amsterdam-Tokyo, on m'a dit qu'elle était trop grande, mais on m'avait donné une couverture en plus pour lui faire un petit "matelas" pour qu'elle puisse dormir par terre !
Malgré tout, elle a malheureusement très peu dormi au cours des deux longs vols ! :-(
Voilà pour ma petite expérience...
Isabelle
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie

Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...

Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...

Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...

Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...

Étudier en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un archipel d'Océanie situé dans le Pacifique Sud-Ouest, ...

S'expatrier en famille en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une destination idéale pour les familles. Il est certain que vos enfants ...

Se loger en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, il faudra trouver votre chez-soi sous les tropiques. La ...

Prendre sa retraite en Nouvelle-Calédonie
Passer sa retraite sous les tropiques en Nouvelle-Calédonie est une perspective passionnante. Il faudra ...
Vos questions et expériences en Nouvelle Calédonie
Services indispensables pour votre expatriation