大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

quinqua qui souhaite s'expatrier en Nouvelle- cal茅donie

sisie75

bonjour,

Je rejoins ce forum aujourd'hui...
Nous sommes un couple de quinqua qui souhaite quitter la m茅tropole pour partir finir son parcours de vie au soleil.
Bien 茅videmment nous allons continuer a travailler .
脡tant lucides qu'脿 la cinquantaine pass茅e il ne faut pas se planter car plus de droit 脿 l'erreur,nous aimerions avoir quelques conseils de personne dans notre cas.
Nous souhaiterions ouvrir un schawarma (plat grecque) sur Noum茅a.
Nous disposons de 100.000鈧 d'茅conomies.est-ce suffisant pour trouver un logement en location et surtout payer le loyer d'un local commercial et installer notre affaire commercial?
Choisissons nous la bonne destination?
Merci pour vos conseils en toute objectivit茅.

Voir aussi

Se loger en Nouvelle-Cal茅donievivre 脿 Noum茅a quartier LatinAgences immobili猫res en Nouvelle Cal茅donieCentres d'affaires en Nouvelle Cal茅donieJe voudrais m'installer la basOrganisation de vacancesLogement location
kironelle

Hello,
A ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de Shawarma 脿 Noum茅a et moi j'aime bien 莽a. Attention, ici les gens ont de gros app茅tits et聽 il faut vraiment que les quantit茅s soient 补诲补辫迟茅es et que la viande soit associ茅e 脿 du riz ou des frites ;) Les barquettes ont du succ猫s ici.

Vous pouvez regarder sur immobilier.nc聽 le prix des locaux commerciaux et des loyers d'habitation. Il faudrait aussi se renseigner sur les prix du mat茅riel et des mati猫res premi猫res.
Bonne chance

Toketa

Oui en effet, si c'est abordable et calorique, 莽a risque de faire un tabac aupr猫s des wallisiens et des futuniens 馃憤

sisie75

je vous remercie de votre r茅ponse.

bonne journ茅e et 脿 bient么t.

sisie75

bonjour,

je vous remercie de votre r茅ponse.
A bient么t.
Bonne journ茅e

dawamama

Monsieur , je suis m茅tropolitaine et en NC depuis 1983 donc je pense avoir une vision de ce qui se passe ici . De plus avec mon mari nous avons quitt茅 la fonction publique d'ici pour nous installer et聽 锚tre lib茅raux . Je ne vous conseille pas de venir vous installer ici聽 , du moins pas tout de suite , attendez les resultats de 2018 . La somme que vous avez me parait insuffisante , ici tout est plus cher et des snacks proposant des shawarmas il y en a d茅j脿 et la petite restauration gal猫re sans parler de la restauration tout court ; la cotisation 脿 la s茅cu locale est tr猫s ch猫re aussi .
R茅fl茅chissez bien , nous , nous voulons faire le voyage retour vers la France car tr猫s d茅莽us de ce pays .
Mon avis est tr猫s sinc猫re , je n'ai aucun parti pris , je regarde juste autour de moi depuis 36 ans , je croyais pouvoir rester ici mais je n'ai plus confiance .
Cordialement

sisie75

Bonjour,

Je vous remercie pour votre commentaire qui somme toute me d茅莽oit quelque peu voir bcp.
Mais c'est pour avoir des avis et conseils lucides que je me suis inscrite sur ce blog.
Donc je crois que l'on doit s'orienter vers une autre destination .
Merci 脿 vous.
Bonne journ茅e

dawamama

Je suis d茅sol茅e de vous avoir saper le moral . Vous avez eu d'autres r茅ponses positives pourtant et vous ne semblez ne tenir compte que de la mienne . Dans le milieu de la restauration rapide il y a une grosse concurrence avec Mac Do ( 1 脿 Noumea +1 脿 c么t茅 de Carrefour Dumbea+ 1 qui va s'ouvrir prochainement au Mt Dore ) sans parler des Quick o霉 je crois qu'il n'y en a que 2 . Beaucoup de gens qui travaillent sur Noumea mangent sur le pouce en ville et il y a des sandwichs ries partout , en plus les petites 茅piceries viens qui vendent des barquettes de plat chaud ou froid , des nems etc...
C'est s没r que ce n'est pas bon de partout mais ici on veut la quantit茅 pour peanut . 脌 Ducos si vous regardez la carte de Noumea, c'est la zone industrielle et beaucoup de gens mangent soit dans les snacks soit des sandwichs. Je ne connais pas la zone mais 莽a me semble d茅j脿 bien pourvu . Il y aurait peut-锚tre en brousse , vers Bourail ou Koumac mais je ne sais vraiment pas quels sont les besoins . Il n'y a pas tant de monde que 脟a. J'ai entendu dire que du c么t茅 de la Tha茂lande ce n'茅tait pas ou plus rentable , beaucoup d'arnaques aussi . Voil脿 c'est comme 莽a par ici . Bonne chance quand m锚me.

kironelle

En m锚me temps la Tha茂lande ou les pays asiatiques:

1) les mati猫res premi猫res n'ont pas le m锚me co没t
2) c'est culturel de ne manger que dans la rue.

Je ne savais pas qu'il y'avait beaucoup de shawarma 脿 Noum茅a.
Je ne vis pas 脿 Noum茅a.

Justement, il y'a quand m锚me des commerces de bouffe partout et j'en vois peu qui mettent la cl茅 sous la porte...donc 莽a doit marcher un peu et effectivement, ici, beaucoup sont adeptes de la "mal-bouffe" et des "trucs 脿 emporter".

C'est comme pour toi, il faut bien 茅tudier le projet et se garder une porte de sortie au cas o霉 ;)

kironelle

ah j'ai mal lu, la Thailande n'est pas plus rentable ;) je ne sais pas du tout mais je pense que c'est vraiment diff茅rent.

sisie75

Bonjour,

non....vous ne m'avez pas sapp茅 le moral!!!!

les blogs servent 脿 莽脿...quand on ne connait pas un endroit d'autant plus quand c'est pour venir y vivre et y travailler il est pr茅f茅rable de tenir compte des points n茅gatifs bien plus que des points positifs .
je me doute qu'au niveau climat et paysage il n'y a pas de souci....
mais 脿 la cinquantaine pass茅e nous n'avons pas droit 脿 l'erreur car si nous d茅cidons de quitter la m茅tropole ce n'est certainement pas pour y revenir ,nous ne pourrons retrouver du travail et pour un logement ce sera difficile voir impossible...
Nous devons savoir avant m锚me de partir les conditions 茅conomiques de notre destination.
Merci 脿 vous de prendre de votre temps pour me r茅pondre.
bonne journ茅e.

Toketa

15-20% de la population 脿 Noum茅a est wallisienne et futunienne. Pour avoir v茅cu 脿 Futuna, je peux te dire qu'ils mangent comme des hobbits, six repas par jour... Et la plupart bossent dans le b芒timent. Donc si c'est volumineux,pas cher et pratique, 莽a se vendra je pense.par exemple en livrant sur les chantiers... Les kanaks ont un app茅tit cons茅quent bien que plus r茅aliste.

sisie75

Oui certainement...
Sur Facebook certaines personnes me disent qu'il est pr茅f茅rable d'attendre 2018 afin de conna卯tre les r茅sultats du r茅f茅rendum concernant l'ind茅pendance de la Nouvelle-Cal茅donie car en cas de oui tout va changer....et tout ne sera pas en faveur de la m茅tropole????
Qu'en pensez-vous??

Toketa

Nous d茅m茅nageons dans un mois et quelques, mais j'ai un excellent boulot qui m'attend, et nous n'investissons rien (pas d'achat, pas de construction, pas d'engagement 脿 long terme).

Clairement, je ne ferais pas ce type d'investissement dans le contexte politique actuel.

Apr猫s, si l'on part pour un r茅f茅rendum tous les 2 ou m锚me 5 ans, la NC va avoir beaucoup de mal 脿 attirer les investisseurs...

kironelle

Il y'a une discussion sur le r茅f茅rendum et l'Ind茅pendance. Va voir pour te faire un avis.
Perso, je viens d'acheter une maison et je monte mon cabinet lib茅ral donc j'ai la foi. :D

Par contre, si pour vous, pas de retour en arri猫re possible, pas de droit 脿 l'erreur oubliez la NC !