Installation 脿 Kon茅
Bonjour,
Mon conjoint va effectuer un remplacement de m茅decin g茅n茅raliste pour une p茅riode de six mois dans un dispensaire de Kon茅. Je suis 茅ducatrice / pu茅ricultrice. Je travaillerai si cela se pr茅sente.
Nous arriverons fin ao没t 2019 pour une premi猫re d茅couverte de la Nouvelle Cal茅donie. Nous avons v锚cu en outremer ( Afrique et Am茅rique du sud) pendant presque 40 ann茅es.聽 Nous sommes heureux aujourd'hui d'avoir la chance et l'honneur de d茅couvrir cette nouvelle destination.
Nous sommes preneurs de toutes informations et conseils de personnes r茅sidants 脿 Kon茅 ou aux alentours et serions heureux de vous y rencontrer peut-锚tre bient么t.
Colibri
Bonjour Colibri,
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum. J'esp猫re que vous aurez tr猫s vite quelques r茅ponses de nos membres.聽
Tr猫s bonne installation,
Cheryl
Equipe Expat.Com
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Avec ma famille nous sommes install茅s sur Kon茅 depuis 6 mois.
Je d茅couvre encore mais si je peux r茅pondre 脿 certaines de tes questions j en serais ravie.
Tu peux me joindre par mail si tu pr茅f猫res ***
脌 bient么t 馃槈
厂迟茅辫丑补苍颈别
Raison : Veuillez 茅changer vos coordonn茅es personnelles en priv茅.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour Minerva82,
Je vous remercie pour votre message d'hier. Dans moins d'un mois, nous nous envolerons vers Noum茅a puis d茅but septembre, nous d茅couvrirons Kon茅.
Nous sommes impatients. Mon mari travaillera au dispensaire de Kon茅. J'essayerai de trouver du travail aussi dans le secteur de la petite enfance ou du m茅dico-social. Je suis cadre socio-茅ducatif /EJE. Je suis consciente que ce ne聽 sera peut-锚tre pas possible sur Kon茅. Je verrai bien聽 les opportunit茅s qui se pr茅senteront sur place.
Je me permets de vous faire part de quelques interrogations, et vous remercie d'avance pour votre gentillesse et le temps que vous me consacrez 脿 y r茅pondre.
Y a t'il une salle de sport 脿 Kon茅 ? Je pratique ici quotidiennement le tapis de course. Nous envisageons d'acheter ou de louer des v茅los sur place. Est-ce possible de se d茅placer facilement 脿 v茅lo dans la ville et les environs ? J'aimerais aussi profiter de ce s茅jour pour m'inscrire dans un centre 茅questre et prendre quelques cours en man猫ge ( j'ai peur des chevaux et je suis mont茅e une seule fois en randonn茅e le mois dernier pour essayer). Y aurait-il des possibilit茅s de pratiquer l'茅quitation en prenant des cours pour d茅butant pr猫s de Kon茅 ?
Quel est le niveau de s茅curit茅 rencontr茅 ?
Pardonnez-moi Minerva pour toutes ces questions. Toujours curieuse avant un grand d茅part vers des lieux encore inconnus..mais s没rement magiques.
En vous disant peut-锚tre 脿 bient么t sous des cieux nouveaux, et en vous souhaitant une bonne journ茅e pour vous et 脿 toute votre famille.
A tr猫s bient么t.
Colibri
bonjour Colibri,
J'esp猫re que vos pr茅paratifs se passe bien, je me souviens de l'excitation du dernier mois avant notre propre d茅part. 
Pour vous pr茅senter succinctement Kon茅, bien s没r ceci n'est que ma vision personnelle. En Cal茅donie je dirais qu'il n'y a qu'une ville, Noum茅a, sur le reste du caillou ce sont des villages plus ou moins grands. Kon茅 茅tant la capitale de la province nord, elle est en plein d茅veloppement, on y trouve tout ce qu'il faut tout en gardant cet esprit village, que nous appr茅cions.
Vous entendrez surtout parlez de la zone VKP des 3 villes Voh, Kon茅 et Poembout qui sont 茅tendues sur une trentaine de kilom猫tres.
Lorsque que l'on recherche quelque chose c'est souvent sur la "zone"
Nous sommes ici dans la brousse, la partie de la Cal茅donie de nature sauvage, il y a de nombreuses randonn茅es 脿 faire, 脿 pieds ou en VTT
Pour vous r茅pondre, oui il y a une salle de sport sur la zone.
En ce qui concerne les v茅los, si vous cherchez d'occasion vous pourrez en trouver, mais pour du neuf ce sera plus sur Noum茅a, je vous conseillerais plus des v茅los tout terrain.
Il y a une longue piste cyclable entre kon茅 et Pouembout (peut 锚tre plus ais je n'ai pas encore tout vu!
)
Il est donc possible de se d茅placer 脿 v茅lo mais d猫s que l'on sort des rues principales il vaut mieux avoir des VTT
Pour le centre 茅questre je ne pourrais vous r茅pondre pr茅cis茅ment ais je pense qu'il y en a car il y a de nombreux chevaux ainsi que des fermes style ranch, je sais qu'il y a des initiations pour enfants donc surement aussi pour adultes 
Il faut savoir que beaucoup d'informations se trouve sur facebook.
En ce qui concerne l'emploi, vous pourrez vous renseignez en mairie 脿 votre arriv茅e, je sais qu'il y a 2 cr猫ches et un centre de pr茅vention de la d茅linquance.
Au niveau s茅curit茅 je trouve la r茅gion tr猫s calme, rien 脿 voir avec ce que l'on peut lire sur Noum茅a, il y a quelques cambriolages, il faut bien fermer sa maison lorsque l'on est absent mais il n'y a pas d'agression.
Pour vous donnez mon sentiment personnel, depuis 7 mois que nous sommes ici, je dois dire que nous nous y sentons vraiment bien. C'est calme proches de la nature, id茅ale pour 茅lever ces enfants.
Je dois dire que nous avons 茅t茅 tr猫s bien accueillis par l'ensemble de la population, les gens sont gentils avenant et serviables, encore une fois il ne s'agit que de mon avis.
j'esp猫re vous avoir aid茅 un peu dans vos interrogations, si vous en avez d'autres, n'h茅sitez pas, et bon voyage, 脿 bient么t.
Minerva
Bonjour
Il y-a l ACNO 脿 Kon茅 o霉 tu pourras monter 脿 cheval. Ils ont une page FB et un site internet. Il y a aussi plusieurs organismes qui proposent des randonn茅es 脿 cheval.
Pour le boulot, ton mari pourra se renseigner au CMS, tu peux aussi contacter l ASE nord, il n'y a qu'une Pu茅ricultrice sur VKP mais tu peux voir aussi avec le CHN. Regarde les postes sur le site de la drhfpnc.
Bonne installation
bonjour 脿 tous , nous envisageons de vivre 脿 kone pour des raisons professionnelles. Actuellement en Alsace, la d茅cision sera effective dans un mois pour un d茅m茅nagement entre le mois de Novembre et janvier.
On ne connais absolument rien de la r茅gion n i de la nouvelle caledonie.
Cilibri comment se passe votre arriv茅e sur le caillou?
Bonsoir Minerva,
Tout d'abord un grand merci pour votre long message. Cela nous touche beaucoup.
Nous sommes bien arriv茅s sur Noum茅a apr猫s un long voyage mais bien sympathique. Accueillis en musique et avec de beaux colliers de fleurs fra卯ches offerts 脿 notre sortie de l'a茅roport.
C'est notre deuxi猫me jour聽 sur le caillou. Nous sommes tr猫s heureux.
Pour le moment, nous n'avons encore pas vu grand chose avec la r茅cup茅ration du d茅calage horaire m锚me si聽 finalement nous nous remettons assez vite de ce dernier.
Nous sommes un peu surpris par la fra卯cheur sur l'卯le.
Demain ( samedi 24 ao没t) nous envisageons un aller/retour sur Kon茅 pour quelques rep茅rages avant de s'y installer le 30 de ce mois. Si vous 锚tes disponible, ce serait avec grand plaisir que nous vous inviterions 脿 prendre un caf茅, ou un verre, quelque part. Ce qui nous permettrait de faire聽 connaissance et de聽 聽pouvoir ainsi vous remercier pour toute votre aide bien pr茅cieuse par le biais de toutes les informations que vous nous avez transmises.
Mon num茅ro sur place :聽 聽***
Bien cordialement. A tr猫s bient么t.
Sophie et Marc
Raison : pour votre s茅curit茅, veuillez 茅changer vos coordonn茅es personelles en priv茅 s'il vous plait. Merci
Bonsoir Kironelle,
Tout d'abord,聽 un grand merci pour toutes ces聽 pr茅cieuses informations.
Nous sommes bien arriv茅s sur Noum茅a apr猫s un voyage assez long mais finalement bien聽 agr茅able. Accueillis en musique et avec de beaux colliers de fleurs fra卯ches offerts 脿 notre sortie de l'a茅roport par un ami.
Pour le moment, nous n'avons encore pas vu grand chose avec la r茅cup茅ration du d茅calage horaire m锚me si聽 finalement nous nous remettons assez vite de ce dernier.
Nous serons bient么t sur Kon茅. Je ne manquerai pas de vous faire part de nos impressions apr猫s quelques jours d'installation dans la commune. Peut-锚tre pourrons-nous nous y rencontrer.
Bien cordialement.
Bonjour Claudeetane,
Nous sommes bien arriv茅s sur Noum茅a apr猫s un voyage assez long mais finalement bien聽 agr茅able. Accueillis en musique et avec de beaux colliers de fleurs fra卯ches offerts 脿 notre sortie de l'a茅roport par un ami.
Nous serons bient么t sur Kon茅. Je ne manquerai pas de vous faire part de nos impressions apr猫s quelques jours d'installation dans la commune.
A bient么t et bons derniers pr茅paratifs.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour. Hate d avoir notre confirmation pour faire le voyage 茅galement.聽 Bonne installation , profitez bien de votre arriv茅.
Merci de nous donnez des news.
Bonsoir Sophie,
Je serais ravie de vous rencontrer demain, je vous est mis mon num茅ro en message priv茅.
J attend votre retour par texto pour s organiser.
Bonne nuit a demain
厂迟茅辫丑补苍颈别
Bonjour Colibri
Ne t inqui猫te pas pour la temp茅rature, c est la fin de la saison froide les temp茅ratures commencent d ailleurs 脿 remonter (et pour ceux qui ne sont pas ici, les temp茅ratures fra卯ches tournent quand m锚me 脿 une vingtaine degr茅s 馃槈)
Bonjour Claudetanne,
Nous y serons vendredi 30 pour la remise des clefs du logement. Je pourrai vous en dire plus la semaine prochaine. L脿 nous n'avons fait qu' un aller/retour et tout 茅tait ferm茅.. le village un peu vide.. on n'a pas vraiment聽 pu encore se faire une id茅e. Sauf que les gens du pays sont super gentils, accueillants 馃 et viennent facilement vers vous pour vous proposer leur aide.
L'h么pital Nord o霉 va exercer mon 茅poux est tout neuf. Tr猫s moderne.
Il est ravi de ce c么t茅 l脿 d'avoir un bel outil de travail.馃槈
Bien cordialement. A tr猫s bient么t 馃憤
Sophie Colibri
Bonjour Sophie,
J esp猫re que tu vas bien. Je m excuse j ai eu un soucis de portable plus de t茅l茅phone pdt 3 semaines. Mais c est bon je suis de nouveau joignable 馃槈
A bient么t
厂迟茅辫丑补苍颈别
Bonjour colibri
Alors comment avez vous trouv茅 la vie a kon茅 ?
Nous y allons si tout va bien en janvier 2022.
Trop h芒te !!
Comment avez vous trouv茅 votre logement ?
A bient么t !
Bonjour ydolemm,
Comment votre projet avance ??
J'habite la r茅gion de VKP (voh, Kon茅, pouembout) depuis presque trois ans maintenant. N'h茅sitez pas 脿 me poser des questions si vous en avez 馃槉
La question de logement en effet est plut么t compliqu茅, mais il y a toujours quelque chose de libre quelque part 馃槄 je vous conseille de venir et de trouver votre logement sur place. Vous pouvez d茅j脿 regarder dans des groupes sur Facebook (vkp annonce ou autre)
En tout cas, en venant ici j'茅tais trois semaines dans un bungalow d'un h么tel pour trouver un appartement et m'y installer 馃槉
A bient么t
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Kon茅

Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Cal茅donie
La Nouvelle-Cal茅donie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...

Conduire en Nouvelle-Cal茅donie
Pour se d茅placer en Nouvelle-Cal茅donie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...

Ouvrir un compte en banque et g茅rer son argent en Nouvelle-Cal茅donie
Arriv茅 en Nouvelle-Cal茅donie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les d茅marches ...

Se loger en Nouvelle-Cal茅donie
Arriv茅 en Nouvelle-Cal茅donie, il faudra trouver votre chez-soi sous les tropiques. La ...

Effectuer un stage en Nouvelle-Cal茅donie
Effectuer un stage en Nouvelle-Cal茅donie est une super exp茅rience que ce soit pour approfondir des ...

脡tudier en Nouvelle-Cal茅donie
La Nouvelle-Cal茅donie est un archipel d'Oc茅anie situ茅 dans le Pacifique Sud-Ouest, ...

Payer ses imp么ts en Nouvelle-Cal茅donie
La Nouvelle-Cal茅donie, collectivit茅 sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...

La vie nocturne en Nouvelle-Cal茅donie
Prendre un verre au coucher du soleil, assister 脿 un spectacle, danser jusqu'au petit matin, boire du ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Kon茅