Des ptits nouveaux des octobre!
Inscrits depuis plusieurs mois, nous avons suivi le forum et toutes les précieuses infos que nous avons pu y lire grâce a vous et qui nous ont permis de préparer notre départ! Je vous en remercie mille fois d ailleurs!
Mon ami et moi, tous deux jeunes infirmiers de 23 ans, arrivons a ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ fin octobre alors présentation oblige!!
Nous partons avec un billet aller simple, des valises ultra chargées, pas encore de boulot mais quelques contacts au cht de ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹, une resa de 7 jours a l auberge et une resa a durée indéterminée pour une maison / loc de vacances a Dumbea ensuite. Nous faisons une halte d'une semaine a Tokyo également.
Nous espérons vite vous rencontrer a l occasion des fameux apéros ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº!
Je ne précise pas que nous avons hyper hâte d arriver en NC, logique...
A bientôt!
- Gastronomie en Nouvelle-Calédonie - Guide
- Départ pour nc octobre 2019 - 12 Réponses
- Nouveau venu en octobre - 9 Réponses
- Encore des nouveaux! - 12 Réponses
- Arivée en nouvelle Calédonie début octobre - 10 Réponses
- Départ septembre/Octobre 2013 - 25 Réponses
- de nouveaux venus!! - 40 Réponses
On cherche 7 IDE au CHN à Poindimié, poste à pourvoir au plus vite! Si vous êtes intéressés contactez moi en MP.

Désolée pas de piste pour les secrétaires médicales, là où je travaille, ce ne sont que des calédoniens qui occupent ces postes. Attention à la loi sur l'emploi local.

Tant pis pour vous, si vous préférez la ville polluée

moi j'arrive en janvierÂ

comment avez vous fait pour réserver un logement en étant pas sur place? c'est possible?
Perso j'arrive avec mari et 2 enfants en février 2015 sur ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹....ggggrrrrr.... le grand saut!
bon courage à vous!
car il y'a beaucoup d'arnaques à distance.Joestelle, je comprends bien votre problématique, et personnellement, je m'en fiche bien, ça ne change rien du tout pour moi, c'est juste que le postes d'IDE à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ et d'ailleurs en Calédonie ça ne court pas les rues, donc 2 postes dans la même ville c'est encore plus rare
personnellement, quand je suis arrivée ma seule préoccupation était de trouver un boulot et on m'aurait dit qu'il y'avait un poste de sage-femme n'importe où sur le territoire j'aurai foncé, car je n'avais pas beaucoup d'économies et que le taff était ma priorité.Pour une fois qu'il y'a plusieurs postes dans la même structure, c'était l'occasion, surtout qu'ici vous serez logés. Enfin bref c'était juste pour vous aider

Bonne chance à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ et bonne installation.
Kironelle encore une fois merci pour ta proposition et cest peut ete bete inconscient ouje ne sais quoi de ne pas accepter le poste mais nous ne voulons pas aller vivre a Poindimie... que ce soit une question d organisation d envies ou autre. Mais merci quand meme!
Kironelle je vois que l'on a un point en commun pq j'arrive en fevrier pour travailler en tant que sage-femme!

Ben bon courage Cécile car actuellement, il n'y a pas de poste de SF à pourvoir et chacun a l'air bien encré à sa place mais d'ici février le vent peut toujours tourner!
Au cht vous trouverez sans problème, et je sais tout particulièrement qu'ils cherchent en Néonat !!
Moi je suis sage femme au cht , effectivement en CDD...
Les cadres me demandaient souvent si je n'avais pas de copines ide car ils avaient beaucoup de besoin...
Ce que je te dis est tout récent puisque je suis arrivée il y a 3 mois et demi !!

Estelle on ne va même pas pouvoir avoir le temps de glander tu vas voir dès notre arrivée c'est reparti dans les perf et les bassins

A ma connaissance je n'ai pas entendu parler d'arnaques sur les logements comme cela se passe en métropole.
Les Calefoniens sont honnêtes et respectueux.
sur ton premier post tu dis qu'en cas de galere tu iras dans un logement de vacance a Dumbéa.
peux tu me donner le nom ou adresse internet ? STP . j'arrive avec femme et enfants fin novembre, est toutes les adresses sont bonnes a prendre .
en te remerciant par avance !!

petite question a joestelle94 a combien avait vous trouvé le biellet allé simple??
a bientôt!!
Effectivement, tu vois des postes sur le site de DRFPNC mais ce n'est pas pour ça qu'il y'a des postes. Les postes que tu vois, sont les postes occupés par des soignants en CDD, lorsqu'on passe en CDI, ils sont obligés de re faire un appel d'offre ( si jamais il y'a un soignant déjà fonctionnaire et titulaire qui veut le poste) mais le poste en question est déjà réservé au soignant en CDD qui l'attend depuis des mois voire des années

C'est pour ça, que je vous disais, que parfois on pense qu'il y'a PLEIN de postes mais c'est une fausse idée

A Koumac, ils cherchaient effectivement une SF, une jeune SF calédonienne vient d'être embauchée
( elles sont prioritaires)
  Mais du coup.. Je suis pas sortie de l'auberge ! 

Ecris à l'Ordre des SF de NC, pour leur transmettre ta candidature et tes dispo, après ils le transmettront à tout le monde, tu verras bien s'il y'a des besoins mais franchement SF en ce moment c'est un peu bouché!
éffèctivement la je le trouve un peux chère cher air france a 1700, je le trouve a 1000 e cher KLM mai sur internet est il ne donne pas de détails ( bagage, si c'est un tarif réduit moi de 25, ...) sa me rassure pas trop de le prendre sur internet. enfin je vais voir!!! merci !!
 Il ne me restera plus qu'à trouver des remplacements de ci de là ... Ca me fera visiter !A bientôt peut-êtreÂ

Bienvenue sur le "Caillou" !Â

Maré c'est super beau, pour allier le travail et les loisirs !
" thinhung 25 Septembre 2014 11:33:57
Cherche 2 infirmiers diplômé d'Etat avec au moins 1 an d'expérience en service hospitalier pour un remplacement de 3 semaines en dispensaire sur Maré (Ile loyauté) du lundi 15 décembre au 8 janvier inclus.
Avion ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹-Maré financé par la province.
Logement de fonction sur place.
Très bonne rémunération.
Pour plus de renseignement envoyez moi un mail et je vous indiquerez les démarches à suivre = natacha.ronfaut[at]hotmail.fr
Merci
A bientôt."
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹

Tai chi chuan
Gymnastique douce basée sur l’étirement et la respiration, elle vient de ...

vivre à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ quartier Latin
Je viens de lire les propos quant au fait de vivre en centre ville quartier Latin à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹.

Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...

Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...

Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...

Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...

S'expatrier en famille en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une destination idéale pour les familles. Il est certain que vos enfants ...

Prendre sa retraite en Nouvelle-Calédonie
Passer sa retraite sous les tropiques en Nouvelle-Calédonie est une perspective passionnante. Il faudra ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹
Services indispensables pour votre expatriation