大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rencontrer du monde a Auckland

carollbeche

Salut tout le monde !

Je viens d'arriver a Auckland il y a deux jours, et j'aimerai beaucoup rencontrer des personnes fran莽aises ou pas :) pour partager , 茅changer , rencontrer聽 !

voila voila :)

Voir aussi

Vivre 脿 Auckland : le guide de l'expatri茅Soir茅e 脿 la fran莽aise sur Auckland. AO脹T 2015Compagnons de road trip (novembre 2014)Bozu tout le mondeRecherche compagnons de routeaucklandCherche partenaire pour road trip!
Moback

Bonjour
Il est聽 hallucinant de constater, ou plut么t,davoir,une fois de plus 脿 d茅plorer le m茅pris,typique du 贵谤补苍莽补颈蝉 vis 脿 vis de ses concitoyens.Aucune r茅ponse 脿 la demande faite !!!!! M茅pris et 茅go卯sme de la part des expatri茅s qui ,pour la plupart, se sont trouv茅s dans la situation de Carolbeche,et qui,en leur temps auraient sans doute aim茅 que l'on les informe sur les m锚mes requ锚tes
Apr猫s avoir consult茅 le forum,je me suis aper莽u que Carolbeche avait ouvert une discussion sur聽 le sujet que je voulais aborder .
Je ne suis pas encore en NZ,mais je projette de m'y d茅localiser.
Mon envie se trouve temp茅r茅e par ce que je d茅cris ci-dessus

JulieNZ

Bonjour Moback,

Ce qui est desolant c'est de voir le mal partout.
Les gens sont peut etre occupes, peut etre qu'ils ne sont pas sociables, qu'ils ont des choses importantes a gerer (enfants, travail), qu'ils habitent loin en banlieue, qu'ils ne peuvent pas deplacer facilement, etc... Il peut y avoir au moins un millier de raisons autres que le mepris qui peut pousser les gens a ne pas repondre a ce message. Il n'y a pas de questions autres que celle de se rencontrer, donc pas d'infos a donner en particulier donc la phrase "qui,en leur temps auraient sans doute aim茅 que l'on les informe sur les m锚mes requ锚tes" n'a pas de sens, en tout cas pas en ce qui concerne ce message precisement. Personnellement, je donne volontiers des informations mais je n'ai meme pas le temps de voir mes amis ici autant que j'aimerais donc je passe mon tour pour les rencontres.
Il y a toujours un tri a faire parmi les expats et les locaux que l'on rencontre dans un pays, tout le monde n'est pas agreable et gentil, c'est comme ca ! Ce n'est pas une raison pour ne pas s'expatrier. Libre a vous de voir le verre a moitie plein ou a moitie vide :)

Je suis certaine que Carollbeche ne comptait pas que sur ce forum pour rencontrer du monde et je pense aussi qu'elle a du en rencontrer beaucoup depuis !

Cheers,
Julie

Moback

Bonjour Julie
Votre r茅ponse ne manque pas de pertinence.Mais elle est compl猫tement d茅molie par ce que j'explique ci-apr猫s mais aussi par le fait qu'en DIX jours depuis la requ锚te de Carolbeche,il est absurde et malhonn锚te de pr茅tendre que personne n'ait eu le temps de lui r茅pondre.Ce qui m'a amen茅 脿 faire cette critique du 贵谤补苍莽补颈蝉 trouve son fondement,non pas seulement聽 dans la non r茅ponse faite 脿 Carolbeche,mais aussi,tr猫s largement dans les non r茅ponses (ou si peu ) faites aux questions diverses sur le forum.Que ce soit sur le forum NZ ou聽 d'un autre pays,d'ailleurs .
Expat blog se targue de r茅unir des milliers d'internautes.Ils sont compl猫tement inactifs,pour la plupart parce que c'est dans la nature du 贵谤补苍莽补颈蝉 de se contrefoutre de son voisin聽 (faites un tour au Canada ,vous verrez la diff茅rence !! ) et les renseignements qui peuvent聽 锚tre glan茅s,dans les forums, sont d'une pauvret茅 consternante par leur raret茅.
Les seules fois o霉 une discussion est grassement nourrie c'est quand na卯t une pol茅mique.Ca,aussi, c'est bien francais !!!
Ne plongez pas,je vous prie,sur ces derniers mots pour me retourner le compliment.J'ai fait une remarque.C'est vous qui avez lanc茅 la pol茅mique
cordialement

PS : c'est s没r que Carolbeche ne comptait pas seulement sur ce forum.Elle a fait sans doute les m锚mes constatations que moi,bien 茅videmment !!

Moback

Julie

Suite .....
j'ai voulu modifier mais l'heure 茅tait pass茅e ...
50 personnes (脿 ce jour ) ont vu le message de Carolbeche !!!
Et apr猫s vous allez me soutenir que parmi elles, il n'y en aurait pas eu聽 UNE SEULE qui ait pris le temps de lui r茅pondre ? pas eu une seule personne qui aurait pu se proposer pour une rencontre ?

聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kym's Eye

Bonjour,

I'm in ! =)
Qui de dispo ce soir par exemple sur Auckland ?

Moback

Bien !!!!!! vous donnez l'exemple !!!!

Christine

Bonjour Moback,

Je vous pris d鈥櫭﹙iter la pol茅mique et d鈥櫭猼re hors sujet sur ce fil s'il vous plait,聽 :/聽 et veuillez me contacter si vous avez des questions. Merci
----------------------------------------------------------

Bonjour 脿 tous,

Vous pouvez organiser une rencontre expat 脿 Auckland et poster l'annonce dans la section 脡惫茅苍别尘别苍迟蝉 脿 Auckland ;)

@carollbeche > n鈥檋茅sitez pas 脿 parcourir d'autres discussions sur le forum r茅seau social Auckland.

Merci,
Christine
大咖福利影院

Moback

Christine
je ne vois pas pourquoi vous intervenez maintenant.
Comme vous pouvez le constater,la discussion est close et dans les meilleurs termes.

Dejanyre

Bonjour Carollbech et Krim's eye,

Je vais ignorer les messages inutiles et ne pas me justifier sur le pourquoi je viens de voir vos messages.

Je vais vous 茅crire 脿 tous les deux en message priv茅.

Si jamais il y a d'autres personnes qui se trouvent sur Auckland et qui souhaitent rencontrer du monde, mon copain et moi vivons actuellement dans le CBD et sommes disponibles pour se rencontrer ;)

A bient么t,
Noria

Moback

hol脿 tout le monde !!!A qui on dit merci ???? :D

AroldMalvina

Bonsoir, nous sommes un couple de fran莽ais (Malvina et Arold ) et nous fessons un passage 茅clair en mars 2017 脿 Auckland (4 jours..... oui c'est tr猫s court馃檮) Avant d'aller passer 3 semaines en Australie chez notre cousine et nous aimerions rencontrer des personnes expatri茅es pour nous donner des petits tuyaux , des adresses d'h茅bergements (style chambre chez l'habitant ). Nous voulons aller sur rotorua donc on louera une voiture (ouille ouille conduite 脿 gauche volant 脿 droite...馃槺馃槺) et nous nous arr锚terons sur le trajet 脿 l'aller et au retour. Donc si vous avez des conseils , si il y a des choses 脿 ne pas rat茅s merci de nous aider!!!! 馃憤馃徎馃憤馃徎

Arold et Malvina馃榾

Dejanyre

Bonjour Arold et Malvina,

He ben vous vous y prenez 脿 l'avance ;)

Si on est encore l脿 en Mars 2017, Bastien et moi seront ravis de vous rencontrer.

Pour les tips : Airbnb marche tr猫s bien ici et vous pourrez trouver des endroits sympas o霉 s茅journer. Apr猫s tout d茅pend de si vous souhaitez rester dans le centre d'auckland o霉 louer une voiture, passer une journ茅e dans le centre d'auckland et dormir en p茅riph茅rie (plus sympas que le centre).

Pour Rotorua, je vous conseille de passer une soir茅e au Polynesian spa, c'est des bains de sources d'eau chaude en plein air :

En mode gratuit, il y a Kerosene Creek sur la route de rotorua :

N'h茅sites pas si tu as d'autres questions et t'en fait pas la conduite 脿 gauche on s'y fait vite :)

Noria

AroldMalvina

Bonjour merci pour votre r茅ponse rapide et oui c'est vrai c'est pour dans 5.mois mais c'est notre 1er grand voyage seul donc on s'y prend un peu 脿 l'adance馃槀馃槀馃槀. Nous voulons passer une nuit sur Auckland pour ensuite partir hors de la ville, nous avons vu 2-3 choses bien sympa 脿 faire sur le chemin de rotorua .
Nous serions ravi de vous rencontrer le jour de notre s茅jour et pour nous il y aura un petit peu la barri猫re de la langue CAr nous ne parlons pas couramment l'anglais馃槺馃槺馃槺!!!!!!!!
脌 une derni猫re question: c'est plus int茅ressant de louer une voiture 脿 l'a茅roport ou 脿 l'ext茅rieur ??

Merci pour tout

脌 bient么t

"Les P茅rigordins" Arold et Malvina馃槈

Dejanyre

Bonjour les P茅rigordins ;)

Pour la location de voiture je ne sais pas si c'est plus interessant de louer 脿 l'a茅roport ou en ville. Je dirais aller comparer sur les sites de locations pour voir.

Une info qui pourrait vous faire choisir c'est qu'il est tr猫s facile de se rendre en ville de l'a茅roport. Il y a un bus 脿 la sortie qui y va,
莽a coute 16 dollars et il y en a toutes les 10 minutes.

Pour le loueur de voiture, je peux vous conseiller Budget :
J'ai d茅j脿 utilis茅 leur services. Ils sont bien, pas trop cher et qualit茅 confortable.

Voil脿 Voil脿,
On vous voit bient么t alors :)

Noria
"La Parisienne et le Marmandais"

AroldMalvina

Bonjour, merci pour les infos 馃槈馃憤馃徎 Et on se voit bient么t effectivement馃榾.

Merci encore

Arold et Malvina (les Perigordins!!!!)

BillieDream

Salut, je remonte un petit peu le sujet, si jamais tu veux rencontrer des gens, tu peux essayer le couchsurfing, il y a une petite communaut茅 sur Auckland tr猫s sympa ! G茅n茅ralement, m锚me si vous ne parlez pas tr猫s bien l'anglais les gens feront un effort pour parler moins vite, et puis quoi de mieux que des locaux pour vous donner des tips sur les endroits 脿 visiter !

AroldMalvina

Bonsoir,
Merci pour l'info on va regarder 莽a !!!馃槈
Merci encore

Arold et malvina

juliecb

Hello ! si 莽a tient toujours, 莽a serait cool de se rencontrer ! je suis arriv茅e 脿 Auckland depuis peu :-) 脿 plus !!!

Dejanyre

Salut Julie,
Oui bien sur, on peut organiser quelque chose demain soir si tu veux ?

BTW cherches tu une colocation par hasard ? Nous quittons notre chambre Bastien et moi, donc notre chambre sera libre 脿 partir de mercredi 9 novembre. Elle est en plein centre ville :)

Noria

juliecb

Oui demain 莽a serait parfait :-)

J'habite d茅j脿 avec mon copain 脿 Northcote, c'est tr猫s proche du centre et plut么t calme alors je pense qu'on va y rester un petit bout de temps, mais merci beaucoup !