´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

CPE/Prof doc : quelles chances ?

Bonjour à tous,

Je suis prof doc depuis 4 ans, anciennement CPE (10 ans) et habite en Guyane depuis quelques années. J'ai 41 ans et je suis échelon 8. J'ai eu mon PPCR cette année (ce que je n'avais pas auparavant car j'avais seulement des rapports  d'inspection dans le cadre de mes deux titularisations). J'ai changé de parcours pro en 2019, après avoir eu un cancer à 34 ans pour lequel j'ai été en CLD durant 3 ans.

J'ai demandé deux fois la Polynésie (une fois en tant que CPE et l'autre quelques années plus tard quand j'ai obtenu le concours de professeure documentaliste), les deux fois ma demande a été refusée. Les deux fois j'avais seulement deux ans d'expérience dans chacune des fonctions.

Je me pose plusieurs questions, en espérant que vous pourrez me renseigner smile.png

Ayant obtenu les deux concours, est-ce que je peux proposer ma candidature aussi bien en tant que CPE que prof doc?

Autre question : mon conjoint est prof de maths et nous nous demandons si nous devons faire une demande simultanée ou séparément? Dans tous les cas, l'autre prendrait sa dispo pour que l'on reste ensemble.

Quels sont les besoins dans nos disciplines?

Pensez que l'un pourrait entrainer l'autre dans sa chute en cas de demandes simultanées ou qu'au contraire, cela pourrait nous aider ? (mon conjoint est en REP+ et moi en lycée).

Dernière question, est ce que le fait d'avoir été en CLD peut me pénaliser ?

Je vous remercie par avance pour vos retours,

au plaisir de vous lire,

Laure

Voir aussi

Continuez votre lecture