Mutation sur Futuna janvier 2024
@modecate
Bonjour,
Tu as donc re莽u la r茅ponse concernant ta MAD Wallis et Futuna pour f茅vrier 2025 ?
A ce jour je n'ai absolument aucune r茅ponse pour le poste de CPE 脿 Futuna que je sais vacant et pour lequel j'ai postul茅. Je n'avais d茅j脿 pas re莽u de bar锚me, 脿 mon avis cela doit 锚tre n茅gatif.
Bonne journ茅e
@modecate
Bonjour,
Je viens d'avoir une r茅ponse positive sur Futuna. Un poste de CPE.
J'ai une semaine pour donner ma r茅ponse.
Grosse d茅cision, tournant de ma vie....
J'ai 60 ans..... Je pars seule....
Ma nuit Va 锚tre blanche.
Bonjour 脿 tous,
Y a-t-il des coll猫gues qui attendent encore une r茅ponse pour la MAD Wallis-et-Futuna 2025 ? Avez-vous une id茅e de quand nous pourrions recevoir une r茅ponse ? Personnellement, je suis toujours dans l鈥檃ttente.
Merci d'avance pour vos retours !
@Tautaie Conclusion,
Bonjour , les r茅ponses 茅taient fin septembre. Tu demandes dans quelle mati猫re ?
Si tu n'as pas eu de r茅ponse il faut que leur 茅crive.
Bonne journ茅e.
@Tautaie Soanefalakiko
Moi j'ai re莽u une r茅ponse positive pour un poste de CPE 脿 Futuna le 1 er octobre. L'adresse mail est la suivante :
sonia.esteves@education.gouv.fr
Je ne sais pas si tu as la bonne adresse mail. Je te la transmets qd m锚me.
Bonne journ茅e.
@Tautaie Soanefalakiko
J'esp猫re que tu auras une r茅ponse. Tu avais demand茅 en quelle mati猫re ? Tiens moi au courant. Je croise les doigts pour toi.
@annagonzalez En G茅nie Civil Construction et R茅alisation ou DDFPT . Bon en esp茅rant qu'il y a un poste en Ma莽onnerie ou autres car j'ai aussi le CAPPEI .
@Tautaie Soanefalakiko
Bonjour, je reviens vers toi pour savoir si tu as re莽u une r茅ponse.
Bon dimanche.
AG
@annagonzalez
Bonjour
comment se passe les pr茅paratifs de d茅part ?
@modecate
Bonjour,
Merci pour ton message. Pour les pr茅paratifs j'ai commenc茅 par tous les examens m茅dicaux. A priori tout va bien. J'ai envoy茅 aujourd'hui tout les comptes rendus d'examens au minist猫re. J'attends maintenant l'accord d茅finitif.
Sinon j'ai commenc茅 脿 vendre mes meubles. Pour l'instant tout est en bonne voie.
En revanche, je n'ai pas encore trouv茅 d'appartement ou de maison 脿 Futuna. Beaucoup de logistiques l脿 bas. Il faut 茅galement acheter une voiture.
Et avant de partir il faut que je m'ach猫te un appareil pour rendre l'eau potable.
Bref, un travail de tous les instants, mais restons positifs, tout va se faire.
Bonne fin de journ茅e 脿 toi.
super courage, les examens m茅dicaux consistent en quoi exactement?
radio, prise de sang compl猫te, tu as rencontre un m茅decin ?
@modecate
Bonjour,
Pour ma part prise de sang compl猫te (8 pages 馃槣), examens du coeur et surtout vaccins (h茅patite A, B et typho茂de).
Apr猫s moi j'ai fait un check-up complet. Plein d'examens qui ne sont pas demand茅s mais j'ai qd m锚me fait un bilan (dentiste, ophtalmo.....)
Bonne journ茅e 馃尀
Ok merci, t鈥檃s 茅t茅 voir un cardiologue ou tout est fait par ton m茅decin traitant
ou c鈥檈st le minist猫re qui demande d鈥檃ller voir un cardiologue, et qui te fait la liste de ce qu il veule ?
pourrais tu stp m envoyer le listing de ce qu il demande ? Entre deux meubles 脿 vendre ?馃槀馃槀
merci
@modecate
Bonjour,
C'est le minist猫re qui fait la liste des examens 脿 faire. A toi apr猫s de prendre rendez-vous pour faire les examens. Une fois fini tu dois aller voir un m茅decin agr茅茅e par le minist猫re qui valide ton d茅part ou pas...
Il faut 茅galement te faire vacciner.
Les vaccins pour Wallis et Futuna, h茅patite A, h茅patite B, typho茂de.
Apr猫s tout 莽a tu dois envoyer tous les r茅sultats au minist猫re qui d茅cide en dernier ressort si tu es apte 脿 partir ou pas.
J'attends la derni猫re 茅tape.
Bonne journ茅e 馃尀
@annagonzalez
Merci
Coucou alors ces pr茅paratifs ?
@modecate
Les pr茅paratifs ont commenc茅. Meubles vendus, les cartons emball茅s et ranger...
Vaccins en cours...
D茅part valid茅 par le minist猫re.
Contact pris sur Futuna pour appartement et voiture... J'attends des r茅ponses. Pour l'instant je n'ai encore rien de concret.馃檹
Je reste positive, zen attitude.... En attendant de d茅couvrir cet ailleurs, 脿 mon avis tr猫s singulier.
Bonne fin de journ茅e.
@annagonzalez
聽 Coucou
j imagine que tu es en plein pr茅paratifs鈥 pas trop stress茅e?
@Chouaudrey
Bonjour
Pourrais-Tu me dire si il y aura des postes Eps en 2026?
je te remercie d avance
Bonjour 脿 tous,
J'ai lu vos diff茅rents post.
Il semblerait que les coll猫gues de math茅matiques sont arriv茅s en 2024. Y-a-t-il des d茅parts pr茅vus pour la rentr茅 2026 ou les coll猫gues pr茅sents rempilent-ils ?
Qu'en est-il en physique-chimie ?
En vous remerciant par avance.
bonjour je viens au nouvelle concernant ton installation 脿 Futuna ?
j esp猫re que tout s鈥檈st bien pass茅 ?
beatrice
@Lillpige
Bonjour,
Ma prise de fonction et mon installation tout c'est tr猫s bien pass茅.
Je me suis bien 补诲补辫迟茅e 脿 ma nouvelle vie sur Futuna.
Bien 脿 toi.
Super, j ai refait une demande s没r Wallis en tant que prof Eps pour la rentr茅e 2026, je croise les doigts鈥
as tu un peu d茅j脿 voyag茅 ?
merci 脿 toi
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi 脿 Wallis et Futuna
Services indispensables pour votre expatriation