大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Search
Magazine
Search

Immigration famille au Qu茅bec, possible ou pas ?

Bonjour 脿 tous,

J'aimerais obtenir l'avis de personnes vivant au Qu茅bec sur mon projet d'immigration.

Nous vivons actuellement en Belgique et la famille est constitu茅e de:
- moi
- mon 茅pouse
- 1 fille de 4 ans
- 1 fille de 7 mois
- 1 chien

A Bruxelles, une journ茅e de rencontre avec des entreprises du Qu茅bec est organis茅e. L'avantage 茅tant que je pourrais y d茅crocher un contrat avec une entreprise qui faciliterait mon d茅part (uniquement le mien).

Ca fait un petit moment que l'id茅e d'une exp茅rience d'expat nous tente mon 茅pouse et moi. Mais d'un naturel plut么t rationel je me demande si l'exp茅rience est tout simplement possible dans notre contexte.

Le but est bien entendu d'y partir famille compl猫te et potentiellement d'锚tre le seul 脿 rapporter un salaire (rien ne garanti que mon 茅pouse trouvera rapidement).
On doit 茅galement prendre en compte:
- Les frais scolaires de la plus grande
- Les frais de garde (cr猫che) de la plus petite
- Il faudra pr茅voir un d茅m茅nagement complet

J'avoue 锚tre un peu perdu et ne pas savoir par o霉 commencer. mais voil脿 d茅j脿 une liste de questions:
- Si mon potentiel futur employeur se charge de m'octroyer les papiers n茅cessaire, comment faire pour que la famille puisse suivre et dois-je pr茅voir un d茅lais ?
- Quel devrait 锚tre mon salaire pour faire vivre ma famille ?
- Les salaires discut茅s avec les employeurs sont du brut j'imagine, existe t'il une r猫gle simple pour avoir le net (estimation) ?

Si le projet prend forme je pense en faire un blog, 莽a serait peut-锚tre utile pour d'autres :)
See also
Hello genyam,

http://i1320.photobucket.com/albums/u531/wjwoodward/ENGLISH_zps6781a35b.jpg

In consideration for all of our members would you kindly post in English only in this Anglophone Forum.

If you wish to post in French please do so on the Canada Forum (French Version) which you can access by clicking on the flag icon in the menu bar at the top of the page, or go聽 HERE

Your cooperation and understanding is appreciated.

Cheers,
William James Woodward, EB Experts Team
Sorry, will switch to french part ;)