大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Search
Magazine
Search

Ribbit everyone! The Expat Frog has landed ;)

Hi everyone!

My name is Emmanuelle. I am originally from the South of France, and after travelling a lot when I was in my twenties, I finally found my dream place: Vancouver, BC, where I currently live.

I have a passion for languages (the more obscure the better, or so it seems...), archeology, design and visual arts, essential oils, and strange music - at least that's what I'm told.

More importantly, I love helping fellow expats adjust to their new surroundings and make the most of their life abroad. I volunteer with a couple of expat networks here in Vancouver, in addition to blogging about the expat life and working with like-minded folks through my expat support business.

I look forward to getting to know all of you, and if you have any questions or need any help, please feel free to ask. Talk to you soon! :)
See also
Thanks Emmanuelle for your email and your help...

Majid
Bonjour Chez Vous,

Voila un 茅tat de lieu 脿 Toronto depuis deux mois et demi聟

Premi猫rement la vie en gros est pareil :  travail dodo m茅tro..rien de sp茅ciale de se cot茅, tout va bien.. et une fois bien install茅 , je commence a sortir avec des amis聟chose normal聟mais la on se rendre compte de la diff茅rence de culture entre Paris (France) et Toronto (Canada). Un d茅tail simple mais pour moi c聮est les restaurants, les bars et les super marche聟

Dans les supermarch茅 ..Il n y a pas de rayon vin !! tr猫s strange聟J聮ai cherch茅 partout dans les rayons mais il  y a rien..finalement je fini par demander a la caissi猫re聟mais la cette derni猫re m聮a regard茅 l聮air tr猫s 茅tonn茅 (comme si je lui ai demander ou se trouve la lune !!!). Elle me r茅ponds 芦  pas de vin dans les supers marche 禄 . C聮est tres 茅tonnant car on s聮attend pas du tout 脿 ca聟

-    Les restaurants, la c聮est autre chose. Rien avoir avec les restaurants en France. On cherche un truc simple et on fini par un truc complique聟
-    Etc聟

Pour conclure, lorsqu聮on est rapatrie, il y a beaucoup des choses qui vont chang茅  dans nos habitudes..Rien que le caf茅 du matin avant d聮aller au travail. J聮ai l聮habitude de m聮arr锚ter dans un bistro du coin pour prendre mon petit caf茅 et mon petit croissant du matin聟mais la il ne faut pas r锚ver聟Pas de boulanger !!!!

C聮est ca 锚tre expatrie, on apprend une autre culture ! Il n y a pas que l聮art, beaut茅 du pays, l聮argent, 聟etc聟..c聮est ce qu聮 est g茅nial 聟.

Majid
Welcome on 大咖福利影院 Emmanuelle !

Why did you decide to settle down in Vancouver ? What do you like the most there ?
Desole de pirater ton introduction, Emmanuelle, je veux juste repondre rapidement a Majid...

Je ne vis plus a Toronto depuis 5 ans, meme si j'y reviens souvent; j'y etais pour le nouvel an.

Oui, le style de vie est assez different de la France, mais il y a pleins de bon cotes, surtout en ce qui concerne la qualite de vie. Markham c'est un peu loin du centre, mais il y a des bon restaus chinois la bas... Et pour les boulangeries, celles que le connais sont plus pres du centre. Celestin (Mt PLeasant / Eglinton) est ma prefere. Il y a aussi Rahier sur Bayview, et Bonjour Brioche dans les quartier des beaches.

Si tu te sens seul, contacte 'Toronto Accueil'; un coup de google pour les coordonnes, ou un coup de fil au consulat francais. L'association m'a bien aide quand je suis arrive.

Bonne chance!
Et maintenant une reponse pour l'intro d'Emmanuelle...

J'essaie de partir a Berlin, mais si ca ne marche pas, j'ai aussi quelques pistes a Vancouver ou a Seattle. Je prefererais le Canada pour des questions de Visa...

Je connais bien l'Ontario et le Quebec, mais je ne suis pas alle sur la cote ouest. As-tu des choses a dire sur la difference entre les provinces?

Sinon, a propos de 'Strange music' connais-tu l'album dont j'ai pris la pochette pour ma photo? Juste pour voir si on a la meme Strangeness :)
Hi,
I chanced upon your posting on the blog and thought of writing to you since you know the city well.
My wife and I are Singapore Citizens and have been recently granted Permanent Residency of Canada,we are planning to move to Vancouver and like it since we visited the place and liked it over Toronto.
I am planning to come to Vancouver first and look for a room to stay,look for a job and then eventually sell of our house in Singapore and move to Canada for good.
I know that the job market is not that great in Vancouver but could you please advice me the dos and don't about Vancouver,where area should I look up a room etc..
We are sick and tired of Singapore and the suffocating atmosphere here,we have lived in London too but its not a place to live any more.
I would grately appreciate your reply since I have no contacts in Vancouver.
Regards,
Virdi
Hi Virdi, this post is dated 2010, you may also start a new thread on the forum for better visibility.;)

Harmonie.