大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

vivre en ALGERIE

lequel

Bonjour

j'aimerais cr茅er une entreprise en 础濒驳茅谤颈别 dans le secteur de grossiste en mat茅riels 茅lectriques
je suis noy茅 pas des informations contradictoires sur les sites , mais surtout pour moi il y a des incoh茅rences entre le niveau de vie (prix de la vie courante ) et le prix des loyers ou des maisons et appartements a vendre , je ne comprends pas comment un salari茅 qui gagne 400 a 500 euros par mois peut acheter une maison聽 au vu des prix affich茅s si une maison vaut 300 000 euros en conversion comment est-ce possible ? ou alors je n'ai rien compris aux conversions !
J e suis venu plusieurs fois et je constate que la vie courante alimentation et v锚tements est raisonnable
quand je lis sur le site qu'avec 500000 euros c'est le minimum pour investir cela me parait 茅norme au vu des salaires聽 qui varient entre 220 euros et 700 euros pour un bon salaire donc comment peut il y avoir des propositions de locations d'appartement a 500 ou 700 euros ?
je ne pense pas que dans toute les familles les 2 personnes travaillent ?
pour le tarif des locations de fond de commerce c'est la m锚me chose , on trouve des locations a 1000 euros sachant que le prix du pain est de 5 a 7 dinars il faut en vendre des pains pour payer le loyer !
je ne trouve pas l鈥檌nformation ur le cout du travail c'est a dire le prix de la main d鈥櫯搖vre a savoir combien demande un artisan au tarif horaire

J'aimerais donc avoir des pr茅cisions sur le cout de la vie r茅elle avant d'investir

merci d'avance

Voir aussi

Vivre en 础濒驳茅谤颈别 : le guide de l'expatri茅Recherche 茅coles fran莽aisesGarder une voiture fran莽aise en 础濒驳茅谤颈别Nouveaux membres du forum 础濒驳茅谤颈别, pr茅sentez-vous ici - 2025G茅rer les repas en 础濒驳茅谤颈别脡cole en fran莽ais bejaia ?Escroquerie
Salakis1

Bonjour,

Je suis aussi en pleine veille strat茅gique sur ce pays qui est celui de mes origines j'en viens 脿 obtenir le m锚me constat que le votre, une 茅norme incoh茅rence entre le niveau de vie, le salaire moyen et le prix de l'immobilier alg茅rien.
Ce qui m'a tout autant 茅tonn茅 et le march茅 de l'occasion qui se r茅v猫le extr锚mement 茅lev茅 (j'avoue ne pas avoir pouss茅) tout cela n'est qu'un constat superficiel mais cela reste tout 脿 fait surprenant.

Si d'autres personnes locaux, immigr茅s, muhajiro没n et expatri茅 pourrait partager leurs exp茅rience personnel et professionnel sur l'Algerie j'en serai ravi !

Kahina83

Tout cela est du 脿 la corruption et au blanchissement d'argent. Rien n'est clair et l茅gal ici, tout est trafic, tr猫s gros trafics. Soit vous savez nager au milieu des requins, soit ils vous boufferont.

Salakis1

Merci Kahina pour ce retour, mais ce que je n'arrive pas 脿 saisir dans cette question c'est celle de l'alg茅rien lambda.
(Je ne parles ni des 茅lites ni des personnes poss茅dant un poste cl茅.)

Comment l'alg茅rien moyen (fonctionnaires, employ茅s, salari茅 cadre) arrive t il a s'en sortir avec un salaire qui d茅passe rarement les 500e ?

Kahina83

Les alg茅riens survivent avec beaucoup moins. Ils vivent dans les quartier p茅riph茅riques populaires, limite des ghettos, ne mangent pas de viande fruits ou yaourts, ne vont pas en vacances, ach猫tent des chinoiseries en plastique toxique 脿 deux sous pour s'habiller ou d茅corer leur int茅rieur. Bref, ils sont pauvres!

Janet 1

Bonjour,

Il est vrai que la majorit茅 des 础濒驳茅谤颈别ns ont un niveau de vie qui n'a rien聽 voir avec le niveau de vie fran莽ais : peu ou pas de vacances, peu ou pas de loisirs, une alimentation plus basique. Ils ont appris 脿 se contenter de peu, parfois, il est vrai, au p茅ril de leur sant茅 lorsqu'ils se rabattent, par exemple, sur les fameuses "chinoiseries" dont parle Kahina83. Certaines personnes optent pour plusieurs emplois, souvent au noir. Ils se "d茅brouillent", comme ils disent.
En ce qui me concerne, je connais peu la vie en ville. Tout ce que j'en sais, c'est que le prix de l'immobilier est le plus souvent inabordable, 脿 moins d'avoir effectivement des revenus tr猫s tr猫s au-dessus de la moyenne.
Pour ce qui est de la campagne, je sais qu'il existe une aide de l'Etat 脿 la construction de logements dans les zones rurales ,qui permet 脿 de nombreuses familles d'acc茅der au logement sans avoir aucun remboursement 脿 faire par la suite, puisqu'il s'agit bien d'une aide et non d'un pr锚t. L'aide est cons茅quente, et a permis 脿 de nombreuses familles de se loger d茅cemment.
Dans les campagnes, je remarque que les arbres fruitiers, oliviers et jardins potagers am茅liorent le quotidien de ceux qui en poss茅dent, leur permettant en outre une alimentation plus saine et vari茅e (sachant que depuis quelques mois, le prix des fruits聽 en 础濒驳茅谤颈别 a connu une hausse les rendant inaccessibles 脿 de nombreuses familles!)
En r茅sum茅, d'apr猫s ce que j'en connais (et seulement cela), je dirai que la vie en 础濒驳茅谤颈别 a de nombreux atouts聽 : encore peu de concurrence (commerces et entreprises), ce qui peut rendre la situation enviable aux investisseurs (encore plein d'occasions 脿 saisir et de projets 脿 r茅aliser), mais ce manque de concurrence rend en m锚me temps difficile la vie quotidienne des 础濒驳茅谤颈别ns pour qui chaque achat de bien de consommation co没te beaucoup trop par rapport au salaire moyen, y compris, 茅videmment, les biens immobiliers.
En dehors de ces probl猫mes d'ordre mat茅riel, un peu de baume au coeur : soleil et convivialit茅 sont au rendez-vous!

Salakis1

Restons positif @Kahina83 votre retour pourrait 锚tre exactement le m锚me constat (plus ou moins nuanc茅) pour chaque pays du monde et ceux sans exception qu'il soit d'Amerique, d'Europe, ou d'Afrique.

@Janet1 merci pour votre retour d'exp茅rience.
N'h茅sitez pas 脿 nous en dire plus !

Je pr茅cise que je ne fais aucune comparaison avec la France cela n'aurait aucun sens.

Je n'ai peut-锚tre pas 茅tait assez pr茅cis mais mon questionnement est tourn茅 vers la classe moyenne (蝉耻辫茅谤颈别耻谤), qui se d茅brouille plut么t bien au vue des signes ext茅rieurs de richesse qu'elle affiche (voiture, 茅quipement 茅lectronique, vetements, sortit etc.)

-comment se gave les 茅lites et comment survivre les pauvres n'est pas le sujet- [du topic]

Cette aide au logement est toujours d'actualit茅 ? Quels en sont les d茅lais d'attribution ? Quand vous parlez de campagne pourriez vous cit茅 un exemple ?

Je reste convaincu que la vie en 础濒驳茅谤颈别 est mille fois meilleure que celle v茅cu en France surtout pour celui qui souhaite la quitt茅 pour preserver sa famille et sa religion.

Kahina83

En effet si vous recherchez un pays o霉 la famille et la religion sont les bases, l'础濒驳茅谤颈别 est faites pour vous. Si vous souhaitez 茅galement vous faire de l'argent et faire partie de cette classe moyenne 蝉耻辫茅谤颈别耻谤 qui poss猫de de belles voitures et le confort, l'础濒驳茅谤颈别 vous conviendra (si vous r茅ussissez 脿 rentrer dans le milieu des affaires). Argent, famille et religion. Mais si vous souhaitez plus ou autre chose (comp茅tence, amiti茅s, libert茅, culture) vous ne les trouverez pas.
Pour ce qui est de vivre dans la campagne alg茅rienne, il faut beaucoup de courage, dans certains coins les femmes ne sortent pas du tout dans l'espace public.

Nounouch93

Bonjour

Pour r茅pondre 脿 votre question concernant le prix exorbitant des loyer, immobilier et autres 脿 ce sujet, sachez que la majorit茅 des alg茅riens qui construisent sont ceux qui ont d茅j脿 un terrain h茅rit茅, ils construisent une villa (plut么t un immeuble) par famille avec comme ont dit l脿-bas "esprit garage" c'est une villa avec 10 commerce en en rdc qu'ils mettent en location avant m锚me de finir la villa afin de faire rentrer de l'argent pour finir de construire.
Pour les autres ils acqui猫rent un appartement social qu'ils mettent en vente le double et construisent apr猫s.
Comme dans toutes les capitales, le prix est 茅lev茅 mais g moi m锚me un appartement 脿 Kouba F3 neuf que je loue 25000 pour un couple .

Salakis1

@kahina83 tout 脿 fait ! Comme la majorit茅 des m茅nages qui d茅sire vivre d茅cemment et confortablement ; le juste milieu tout simplement.聽
Et quel meilleur cause que le travail pour obtenir ce que l'on souhaite ?

L'础濒驳茅谤颈别 malgr茅 tous ces dysfonctionnements et tous ces soucis..
C'est la libert茅 d'afficher son appartenance religieuse sans essuyer le bl芒me des bl芒meurs, c'est la fraternit茅, c'est rechercher la science, c'est pouvoir 茅tudiez la langue arabe, la po茅sie, la grammaire ! Preserver ses valeurs, ses origines, son histoire.
C'est aussi choisir l'茅ducation de ses enfants et leur offrir un meilleur environnement,聽 c'est privil茅gi茅 l'essentielle au secondaire.(Avis que je n'impose 脿 personne et qui n'incombe qu'脿 moi m锚me)

@Nounouch93 merci pour votre r茅ponse, je ne savais pas qu'il 茅tait possible de revendre les logements sociaux, du moins pas aussi rapidement pour ce qui concerne les projets r茅cents.

Les locales sont en general 脿 vendre ou en location ?
Pourriez-vous m'indiquez une fourchette de prix dans les deux cas de ce que vous connaissais pour Alger

25000 dn c'est bien un tr猫s bon prix !!

Kahina83

Salakis, pardon mais vivez-vous en 础濒驳茅谤颈别? ou dites-moi directement que vous 锚tes un musulman tr猫s pratiquant qui souhaites vivre dans un 茅tat islamique comme cela les lecteurs du forum comprendront mieux cet 茅change et pourquoi vous aimez tant l'础濒驳茅谤颈别.

1-"C'est la libert茅 d'afficher son appartenance religieuse sans essuyer le bl芒me des bl芒meurs"

Vous 锚tes libres d'afficher seulement la religion musulmane, aucune autre religion n'est tol茅r茅er, alors l脿 si vous 锚tes ath茅e, vous devrez mentir m莽eme 脿 votre propre famille.

2-"c'est rechercher la science"
Pardon? De quelle science parlez-vous? La science islamique ou la Science scientifique?? Un nouveau rapport vient de sortir le 6 septembre, nos universit茅s sont les pires du monde arabe, entre autre parcequ'iln'y a pas de recherche. J'ai fait l'universit茅 en 础濒驳茅谤颈别, il n'y a absolument pas de recherche scientifique dans ce pays et pas de publications scientifiques non plus. Il n'y a pas de livres aussi. Vivez-vous en 础濒驳茅谤颈别???

3- "Preserver ses valeurs, ses origines, son histoire"
Oui, quand elle est arabo-islamique pas de soucis. Si elle est africaine, fran莽aise ou berb猫re, ou se r猫clame d'autres penseurs, c'est plus d茅licat, voir impossible ou passible de prison.

4-"C'est aussi choisir l'茅ducation de ses enfants et leur offrir un meilleur environnement,聽 c'est privil茅gi茅 l'essentielle au secondaire.(Avis que je n'impose 脿 personne et qui n'incombe qu'脿 moi m锚me)"
Alors l脿 je tombe des nues! J'ai fais l'茅cole alg茅riennne, l'avez-vous fait? On m'a frapp茅 et endoctrin茅 pendant tout le primaire... Aujourd'hui beaucoup de jeunes alg茅riens ne savent pas que la terre est ronde, tourne autour du soleil et que la vache et l'humain sont des mammif猫res. Ce ne sont que des exemples.... Notre syst猫me 茅ducatif est catastrophique!!!!
En ce qui concerne l'environnement, je vous d茅conseille de laisser vos filles jouer dans la rue entre 4 et 12 ans, les risques d'agressions sexuelles et d'attouchements sont tr猫s 茅lev猫s, m锚me 脿 4 ans. Nous sommes agress茅es physiquement et verbalement tous les jours, avec ou sans le voile. Ce n'est pas le genre d'environnement que je souhaite personnelement pour mon enfant. Maintenant, il y a des quartiers plus chic que d'autres, il faut avoir les moyens de se payer cette tranquilit茅 et accepter le fait que l'on vit dans un "ghetto de riches" loin du peuple.

Comme vous le dites 脿 la fin, c'est un avis que vous n'imposez 脿 personne, et qui n'incombe qu'脿 vous-m锚me, en effet c'est votre droit. Mais c'est pourquoi je pr茅f猫re aussi donner un autre son de cloches pour ceux qui nous lisent.

Je comprend que beaucoup de fran莽ais d'origine maghr茅bine ont des d茅sillusions face 脿 la France, son syst猫me et ses manques de choix et perspectuve. Personnellement, les pays occidentaux non plus ne me font pas r锚ver. Mais ce n'est pas une raison pour encenser les pays du Maghreb, qui ont aussi de tr猫s gros d茅fauts.

Mais je le r茅p茅te, quand on est un homme musulman, on s'adapte tr茅s bien 脿 l'础濒驳茅谤颈别 et c'est limite le paradis! Tout est construit ici par et pour l'homme musulman seulement. Si on veut vivre autrement, il faut de l'argent et beaucoup de courage.

Maintenant je vais vous donner mon point de vue d'础濒驳茅谤颈别nne sur ce qui est vraiment bien en 础濒驳茅谤颈别, au-del脿 de toute id茅ologie nationaliste ou religieuse:
-pas trop de factures
-prix de l'essence pas cher
-tr猫s beaux endroits intacts non touch茅s pas le tourisme de masse, mes plus beaux voyages ont 茅t茅 en 础濒驳茅谤颈别, dont certains coins restent vierges et authentiques.
-pas oblig茅s de travailler au rythme europ茅en :D "Doucement le matin, pas trop vite le soir"
-Le temps magnifique et la luminosit茅
-La duret茅 de notre histoire et de notre soci茅t茅 fait que nous nous forgeons des carcat猫res durs et forts
-La possibilit茅 de r茅ussir dans les domaines artistiques car la concurrence n'est pas forte et le domaine assez vierge et le monde demandeur de productions alg茅riennes

C'est tout ce que je vois pour l'instant. A chacun de peser le pour et le contre et faire ses choix de vie!

codcontent

bonsoir
il est tr猫s facile d'investir en 础濒驳茅谤颈别.Avant tout j'aimerai savoir d'o霉 tenez vous les prix de l'immobiliers.
sachez que comme partout le prix varie selon sa situation.A titre indicatif une villas de trois ou quatre pi猫ces,co没te environ 5000 ou 6000 euros (superficie environ 140 m2 ).faudrait vous renseigner sur le cr茅neau que vous allez choisir. A mon avis consultez聽 le site ; oued kniss, vous aurez beaucoup de r茅ponses a beaucoup de vos questions . salut

kays69

Bonsoir

5000-6000鈧 une villa ? Si tu parles d'achat, tu as surement du oublier des 0

codcontent

Salut
je vous ai dis que tout d茅pend du lieu, si vous voulez habiter la capitale c'est plus cher. J'ai achet茅 un deux pi猫ces en bord de mer pour 4000 euros.

codcontent

salut: d茅sol茅 c'est exact ,j'ai refais la conversion c'est 40 000 euros.

kays69

Je me disais bien,聽 une villa bord de mer 脿 4000 euros j'ach猫te tout de suite lol

codcontent

Salut
c'est un F2 pas une villa, mais vraiment au bord de mer.
Consultez le site ouedkniss, c'est un conseil ,vous trouverez certainement ce que vous cherchez.

Choupi75

Clair, efficace, instructif. Merci !!! 馃憦馃憤馃榾

Sophialorraine

Bonjour a vous moi aussi je suis d accord avec vous mais malheureusement les promoteurs volent l 茅tat d茅clare le minimum et se mettent l argent dans la poche on achet茅 un appartement 脿 1milliard500de dinars ils d茅clarent seulement 500millions et le reste pars dans la poche du promoteur alors imagin茅 tous les immeubles r茅aliser en travers toute l 础濒驳茅谤颈别聽 combien ils se mettent dans leur poche et apr猫s on dit les revenus de l 础濒驳茅谤颈别 sont 脿 sec c est normal