attention cette nouvelle 茅cole d'oran , axepte vos enfants , mais ils聽 faut 茅tre r茅sident en 础濒驳茅谤颈别 radier de la caaf , ne vous aventurer pas comme sa , allez sur le cite du consulat et vous la trouverais, et vous verrez les conditions, apr茅s pour une inscription cned, y'a n' a qui disent allez voir le conseiller culturelle et c 'est lui qui donnera l ' avis favorable pour le cned r茅glement茅 qui donne droit aux pr茅stations et rentr茅e scolaires et si ils axepte pas, inscrivez vous en libre ors que le libre y'a rien qui est avantageux ,聽 et y'a n'a qui vous disent faite le de pr茅f茅rence de France, j'ai t茅lephoner au cned et pers peut bien vous renseigner. A pr茅s y'a d'autres cour par corespondance legender mais resste ch茅re, et y'a n 'a qui font l ' ief cela veut dirre inscription maison avec controle de la mairie et acad茅mie, en France ,nous sommes perdue , y'a 2 ans de sa j ' avais fait le Cned chez Mme Sarr, pour la seule inscription au cned , elle m'avait demand茅 7m 800 EN DINARS聽 elle m'a baratin茅 frais inscriptions , assurances , et frait inscription Cned , je lui est verss茅 la somme enti茅re et apr茅s quelque ann茅es de recul je vois que c 茅st du racket , car l ' inscription au cned est gratuite , imaginez 7 m 800 pour 3 enfants聽 , sa en fait des sous pour une 茅cole enti茅re, et une fois j'avais jusste un retard de paiement , elles voulais nous foutre 脿 la porte, mon fils avait un plurihandicape invisible , TDAH dysl茅xie au bout d un moment ils m'ont dit Mme si votre enfant est malade , ont ne peux pas l ' ax茅pter , et un jour il avait fait une b茅tise pas grave, elles l 'ont mie 脿 la porte s'en me pr茅venir , c 茅st une copine 脿 ma fille qui m'a appeller en me disant votre fils est devant l 茅cole sans d茅fence , venez vite, quand je suis partie , il 茅tait devant la porte de l 茅cole et ils avaient le grand portail ferm茅, merci bon dieu que ce jour , tu as surveill茅 mon fils, j'en est encore la chaire de poule , imaginez si le gamin 茅tait partie ou kidnap茅 , elles en avaient rien 脿 foutre , en ce temps Mme sarri avait une Directrice en 2015 - 2016, alors ne posait pas vos pieds n 'importe ou, cette ann茅e je veux refaire deux ann茅es en 础濒驳茅谤颈别, mais je me suis renseign茅 , ont peut inscrire nos enfants au Cned et ils peuvent travailler en ligne sans aller a aucune 茅cole , mais par contre il faut un ordi et une con茅ction internet haut d茅bit, ce que je crains en 础濒驳茅谤颈别, ce que j ' ai appris , ont peut inscrire les enfants de france a l ' acad茅mie et leurs dirre que c'est pour un voyage , mais sa ne serra pas gratuit, ou vous pouvez contact茅 le conseiller culturelle 脿 Oran , vous trouverez leurs coord sur le cite de l ' institut fran莽ais de Oran , apr茅s il faudra savoir que votre enfant serra livr茅 脿 lui m茅me, moi si j ' arrive a avoir le s茅same de l 'inscription sur Oran , je pourais engager une 茅tudiante qui prend pas ch茅re , au moins 3 par jour cela suffit 脿 les faire travailler en ligne et quand il n聽 y'a pas de raiseau , il faudra t茅l茅charger les cours en pdf et travailler , mais pour ce qui est des cours en ligne , il faudra scanner et renvoy茅, je ne suis pas prof茅sionelle mais comme j'ai la niaque pour partir , je pensse que j'arriverais 脿 me d茅brouiller, car la ville ou je vais il n y y'a pas d' 茅cole priv茅e ou fran莽aise , pourtant c 茅st une grande ville. si ils y'a des gents dans la m茅me situation , faite le moi savoir car je voudrais partir en Juin 2018 et j 茅sp茅re ne pas refaire la scolarit茅 ici.. 茅scusez les fautes. Allez au forum du Maroc, vous verrez qu 'ils sont plus avanc茅 et organis茅 que nous , y'a certaine famille qui pratique m茅me l ' instruction 脿 la maison聽 聽cordialement