mobilart
e suis locataire dans une des tours du mobilart et j adresse mon message a tous les potentiels acheteurs ou encore futurs locataires ! je d茅conseille vivement 脿 qui que ce soit de mettre les pieds dans ces immeubles ! d apparence tr猫s 茅l茅gants et confortables , je vous invite 脿 voir l int茅rieur , un travail b芒cl茅 脿 tous les niveaux ! aujourd hui, jour de temp锚te , j ai eu une 茅norme inondation dans mon appartement , pour cause toutes les fen锚tres sans exception sont tr猫s mal isol茅es, r茅sultat il pleut dehors tout comme 脿 l'int茅rieur . le vrai probl猫me c est qu il y a trois mois de la une temp锚te avait d茅j脿 provoqu茅 une inondation et que nous avions contact茅 d urgence tout le personnel pour leur dire qu il fallait intervenir d urgence et reprendre toutes les finitions de l'appartement ! personne bien s没r s'en est souci茅 , mes affaires personnelles ont enti猫rement 茅t茅 saccag茅es par cette inondation , sac de marque , v锚tements, chaussures tout est pass茅 脿 la poubelle ! et je constate que cette inondation a provoqu茅 une inondation encore plus terrible que la premi猫re et que le r茅sultat est encore plus d茅vastateur que le premier! et tout le gentil service de l immeuble nie leur responsabilit茅 dans l affaire , je rajoute que le responsable qui n a strictement rien d un responsable me r茅pond en tte agressivit茅 ," 茅coute madame que voulez vous que je fasse , attendez que 莽a s猫che !!!" c est scandaleux , aujourd hui j ai des photos et vid茅os de l 茅tat d茅gradant de mon appartement et je cherche un journaliste qui pourrait publier un article concernant un personnel qui manque scrupuleusement de conscience professionnel et qui loue ces appartement de M.... pour une fortune !
Voir aussi
- Vivre 脿 Oran : le guide de l'expatri茅 - Guide
- Louer un appartement ou une maison 脿 Oran - 20 R茅ponses
- ORAN: Les prix de l immobilier: une horreur - 8 R茅ponses
- Recherche d'un appartement en location 脿 Oran - 8 R茅ponses
- Partir en algerie - 25 R茅ponses
- s'installer 脿 Oran avec ses enfants : r锚ve ou cauchemar ? - 18 R茅ponses
- Exp茅riences d鈥檈xpatriation 脿 Oran - 1 R茅ponse
Bonsoir, si vous r茅ussissez 脿 contacter des journalistes de la chaine de tv "ennahar" je pense qu'il y a une chence que vous soye茅 entendue. Bon courage
Je vous remercie, je vais me renseigner a ce sujet!
Bonjour Babouche,
J'ai aussi un appart a Mobilart (Tour C) et en effet, il y a eu quelques gouttes et flaques d'eau qui sont entr茅 (le jointage 脿 茅t茅 plus ou moins bacl茅). Mais apparament pour les T6, c聮茅tait la catastrophe !
Vous 锚tes locataire ou propri茅taire ?
Vous 锚tes dans quelle tour ? (la pire 茅tant la D)
Quand vous parlez de responsable qui vous a r茅pondu de la sorte vous parlez de qui ? (sans donner de nom)
Pourquoi ne pas passer directement par les jointeurs (algeriens et marocains), et leur donner un petit bakchich pour qu'il vous reprenne le jointage (au moins de l'interieur pour arr茅ter la casse) et vous conseillent ?
En vous souhaitant beaucoup de courage !
J'ai aussi un appart a Mobilart (Tour C) et en effet, il y a eu quelques gouttes et flaques d'eau qui sont entr茅 (le jointage 脿 茅t茅 plus ou moins bacl茅). Mais apparament pour les T6, c聮茅tait la catastrophe !
Vous 锚tes locataire ou propri茅taire ?
Vous 锚tes dans quelle tour ? (la pire 茅tant la D)
Quand vous parlez de responsable qui vous a r茅pondu de la sorte vous parlez de qui ? (sans donner de nom)
Pourquoi ne pas passer directement par les jointeurs (algeriens et marocains), et leur donner un petit bakchich pour qu'il vous reprenne le jointage (au moins de l'interieur pour arr茅ter la casse) et vous conseillent ?
je suis locataire dans la tour D :5 h茅las ce n est pas juste quelques gouttes d eau qui tombait dans mon chez moi mais plut么t une marre aux canards qui a enti猫rement d茅vast茅 mes cartons de v锚tements, chaussures et sacs d une valeur de plus de 3000 euros donc je suis sortie tr猫s 茅nerv茅e en premier lieu voir le directeur de gestion qui ma dit qu il ne pouvait rien pour moi, je lui ai dis que je voulais absolument me faire rembourser tous les d茅g芒ts caus茅s et lui m a dit d aller voir le bureau du patron et il me m a pas re莽u soit disant monsieur 茅tait occup茅 , et je n ai pu voir que le directeur adjoint qui me dit d un ton tr猫s agressif , que voulez vous que je fasse attendez que 莽a s猫che !j ai pris tt l etat de mon appart en photos pour porter plainte et r茅clamer remboursement ! il faut savoir que le jour m锚me ma petite fille a glisse dans l eau et je l ai am猫ne au urgence , Dieu merci rien de grave , mais je ne comprends ces loyers immenses pour des services moins que rien !
Vous dites que vous 锚tes locataire. Vous louez votre appartement a Mobilart ? je savais pas qu'ils lou茅 aussi. C'est un T6 ? (je sais que les T6 ont plus de probl猫mes que les T4)
Concernant le jointage, il a 茅t茅 tr猫s mal fait dans la tour D... pour 茅conomiser la silicone, le sous-traitant espagnol avait mis tr猫s peu entre les baies vitr茅es, ce qui pose des d茅g芒ts aujourd'hui dans cette tour.
M锚me si le promoteur a chang茅 de sous-traitant, il n'a pas r茅gl茅 les probl猫mes. Ce qui fait que la tour D a des centaines de problemes (probleme de colle de faience dans la cuisine et salles de bains, probleme de jointage entre les vitres, mal fa莽on divers, problemes d'installation electrique..)..
Quand vous parlez de directeur adjoint. Vous parlez de Mr. Mo***d Boum****ra ?
PS : si vous souhaitez obtenir r茅paration, que vous avez de l'茅nergie et du temps.. attendez le prochain d茅luge, appeler un huissier de justice pour faire un constat des faits (coute 5000da max) et portez plainte. Tout promoteur est soumis a livrer un appartement sans mal-fa莽ons et il doit offrir une garantie. (sauf si vous 锚tes locataire, soit changez de tour, soit changez de r茅sidence..)
Par contre, si vous souhaitez r茅gler votre probl猫me rapidement. allez voir un des jointeurs (entre vous et lui), donnez lui 3000DA et il vous refera tous les joints de l'interieur pour limiter la casse (sachant que de l'exterieur, seul le promoteur peut le faire).
Concernant le jointage, il a 茅t茅 tr猫s mal fait dans la tour D... pour 茅conomiser la silicone, le sous-traitant espagnol avait mis tr猫s peu entre les baies vitr茅es, ce qui pose des d茅g芒ts aujourd'hui dans cette tour.
M锚me si le promoteur a chang茅 de sous-traitant, il n'a pas r茅gl茅 les probl猫mes. Ce qui fait que la tour D a des centaines de problemes (probleme de colle de faience dans la cuisine et salles de bains, probleme de jointage entre les vitres, mal fa莽on divers, problemes d'installation electrique..)..
Quand vous parlez de directeur adjoint. Vous parlez de Mr. Mo***d Boum****ra ?
PS : si vous souhaitez obtenir r茅paration, que vous avez de l'茅nergie et du temps.. attendez le prochain d茅luge, appeler un huissier de justice pour faire un constat des faits (coute 5000da max) et portez plainte. Tout promoteur est soumis a livrer un appartement sans mal-fa莽ons et il doit offrir une garantie. (sauf si vous 锚tes locataire, soit changez de tour, soit changez de r茅sidence..)
Par contre, si vous souhaitez r茅gler votre probl猫me rapidement. allez voir un des jointeurs (entre vous et lui), donnez lui 3000DA et il vous refera tous les joints de l'interieur pour limiter la casse (sachant que de l'exterieur, seul le promoteur peut le faire).
j ai un T4, mobilart loue pour une dur茅e minimum de 1 ans pr茅pay茅 . donc le mal est fait ! ce qui est sur c est que je ne renouvellerai jamais ds ces immeubles! un loyer mensuel de 350000 a 400000 selon que l appart soit meubl茅 ou pas ! c est abus茅 tout de m锚me, A note qu il faut payer en plus de 莽a 10 000 de charges !! OU ALLONS NOUS ! honn锚tement monsieur mobileur, en tant que locataire c histoire de promoteur et de sous traitant ne me regarde pas du tt!
pour vous dire honn锚tement je n ai pas su le nom du directeur adjoint , la secr茅taire me l a juste pr茅sent茅 en tps qu adjoint , il doit avoir la 60taine , cheveux blancs et petite corpulence.
pour ce qui est de me rembourser les d茅g芒ts ,n 茅tant que locataire je sais que c cause perdue d avance . normalement c est a l equipe de mobilart d avoir une conscience professionnel , d autant plus que trois mois auparavant j avais 茅t茅 victime d inondation et qu elle m avait co没t茅e tr猫s cher ! j avais demand茅 au personnel d intervenir d urgence pour r茅parer les finitions et personne n avait r茅agit !
aujourdhui , si il refuse de me rembourser , je tiens juste tout le monde dans tous les forums , tous les sites que je leur d茅conseille vivement de louer ou d acheter a mobilart et je continue ma qu锚te pour publier ds les journaux ce scandale ! je ne renouvellerai plus dans ces immeubles et 茅tant moi m锚me expatri茅 et connaissant un grd nombre d expats je ferais de mon mieux pour leur v茅hiculer la mauvaise et v茅ritable image de mobilart
pour vous dire honn锚tement je n ai pas su le nom du directeur adjoint , la secr茅taire me l a juste pr茅sent茅 en tps qu adjoint , il doit avoir la 60taine , cheveux blancs et petite corpulence.
pour ce qui est de me rembourser les d茅g芒ts ,n 茅tant que locataire je sais que c cause perdue d avance . normalement c est a l equipe de mobilart d avoir une conscience professionnel , d autant plus que trois mois auparavant j avais 茅t茅 victime d inondation et qu elle m avait co没t茅e tr猫s cher ! j avais demand茅 au personnel d intervenir d urgence pour r茅parer les finitions et personne n avait r茅agit !
aujourdhui , si il refuse de me rembourser , je tiens juste tout le monde dans tous les forums , tous les sites que je leur d茅conseille vivement de louer ou d acheter a mobilart et je continue ma qu锚te pour publier ds les journaux ce scandale ! je ne renouvellerai plus dans ces immeubles et 茅tant moi m锚me expatri茅 et connaissant un grd nombre d expats je ferais de mon mieux pour leur v茅hiculer la mauvaise et v茅ritable image de mobilart
mobilart est cens茅 propose des services et prestations de qualit茅 sinon a quoi bon payer plus de 350 000 dinards par mois , pour voir ttes ma garde robe detruites et inond茅e?? mais j aurais lou茅 pour 25 000 dc nimporte quel immeuble le r茅sultat aurait 茅t茅 le m锚me ? vous voyez pourquoi je suis furieuse ?
Je trouve le loyer que vous payez exhorbitant. Dans la tour D, les T4 sont lou茅s 18U/mois non meubl茅s et entre 20 et 26U/mois meubl茅 selon standing (c么te actuelle).
C'est de l'arnaque si vous avez lou茅 de Mobilart entre 35U et 40U un T4. C'est le prix de location d'un T6 !!
Pour ce qui est de ce "directeur adjoint", je vois de qui il s'agit, j'ai d茅j脿 eu des prob avec lui et il s'agit d'un rapace.
Inutile de lui parler, il ne vous r茅glera pas votre probl猫me. Il faut insister pour voir le PDG au pr茅s de sa secr茅taire (pas la secr茅taire d'entr茅e.. mais sa secr茅taire) en lui disant que l'"Adjoint" ne vous a rien r茅gl茅 et qu'il faut que vous voyez 莽a avec le PDG en personne. Il faut INSISTER sans perdre son calme
Votre probl猫me sera r茅gl茅 quand vous aurez parl茅 au PDG (il n y a que lui qui peut prendre les d茅cisions, les autres.. c'est des marionnettes..)
Pour les 10.000DA de charges, dans r茅sidence PLAZA, c'est pareil, dans les r茅sidences Cherif Othmane, c'est pareil aussi. (au d茅but, il faut voir s'ils sont inclus dans le prix de location ou pas)
C'est de l'arnaque si vous avez lou茅 de Mobilart entre 35U et 40U un T4. C'est le prix de location d'un T6 !!
Pour ce qui est de ce "directeur adjoint", je vois de qui il s'agit, j'ai d茅j脿 eu des prob avec lui et il s'agit d'un rapace.
Inutile de lui parler, il ne vous r茅glera pas votre probl猫me. Il faut insister pour voir le PDG au pr茅s de sa secr茅taire (pas la secr茅taire d'entr茅e.. mais sa secr茅taire) en lui disant que l'"Adjoint" ne vous a rien r茅gl茅 et qu'il faut que vous voyez 莽a avec le PDG en personne. Il faut INSISTER sans perdre son calme
Votre probl猫me sera r茅gl茅 quand vous aurez parl茅 au PDG (il n y a que lui qui peut prendre les d茅cisions, les autres.. c'est des marionnettes..)Pour les 10.000DA de charges, dans r茅sidence PLAZA, c'est pareil, dans les r茅sidences Cherif Othmane, c'est pareil aussi. (au d茅but, il faut voir s'ils sont inclus dans le prix de location ou pas)
馃愤1 membre a r茅agi 脿 ce message
je vous remercie vraiment c est tr猫s aimable a vous de me conseiller ! j irai demain essayer de voir le PDG en esp茅rant que cela serve a quelque chose !
qd vous dites T6 vs compter le salon et la chambre double ? si oui j ai donc un T6
qd vous dites T6 vs compter le salon et la chambre double ? si oui j ai donc un T6
Il n'y a pas de soucis ! C'est avec plaisir.
Le T6 : A une vue direct sur mer avec un double salon, deux chambres et une suite parentale (~230M?).
bahiacenter.net/appart_a.jpg
Donc, j'imagine que vous avez un T6
Le T4 : A une vue lat?rale sur mer et une vue directe sur ville avec un salon, une chambre et une suite parentale (~170M?).
bahiacenter.net/appart_c.jpg
Le Loft : 29?me et 30?me ?tage avec vue panoramique sur mer et ville (moti? d'un ?tage) (~430M?)
Le T6 : A une vue direct sur mer avec un double salon, deux chambres et une suite parentale (~230M?).
bahiacenter.net/appart_a.jpg
Donc, j'imagine que vous avez un T6
Le T4 : A une vue lat?rale sur mer et une vue directe sur ville avec un salon, une chambre et une suite parentale (~170M?).
bahiacenter.net/appart_c.jpg
Le Loft : 29?me et 30?me ?tage avec vue panoramique sur mer et ville (moti? d'un ?tage) (~430M?)
j ai donc un T6 avec vu en pleine mer ! Autant pour moi 

Donc, le prix que vous payez pour l'appart est "correct".
Maintenant demandez a voir Jawed (le PDG) a la secr茅taire sans lui sp茅cifier votre probl猫me et ni le raconter a qui que ce soit. Personne ne peut rien faire sauf lui. Donc, le but c'est de le rencontrer et d'insister pour avoir une entrevue avec lui. De revenir autant de fois que la secretaire vous le demande (une fois il est en voyage, une fois il est en mariage, une fois il est 脿 Alger..) mais faites tout pour le voir (ici il y a un proverbe qui dit : le chiant bat le m茅chant alors revenez voir la secretaire 10 fois s'il le faut).. Je sais.. il faut avoir du temps et mettre son 茅go dans un placard pour aller voir la m锚me personne 10 fois
Une fois que vous l'avez, expliquez lui votre probl猫me calmement, il est assez compr茅hensif et donnera les ordres de vous le r茅gler (voir de vous d茅dommager en ne pas payant les frais de gestion par exemple).
Ce n'est qu聮apr猫s que vous irez dire a "l'adjoint" que c'est Jawed qui la dit (vous verrez qu'il changera de comportement avec vous
)
Maintenant demandez a voir Jawed (le PDG) a la secr茅taire sans lui sp茅cifier votre probl猫me et ni le raconter a qui que ce soit. Personne ne peut rien faire sauf lui. Donc, le but c'est de le rencontrer et d'insister pour avoir une entrevue avec lui. De revenir autant de fois que la secretaire vous le demande (une fois il est en voyage, une fois il est en mariage, une fois il est 脿 Alger..) mais faites tout pour le voir (ici il y a un proverbe qui dit : le chiant bat le m茅chant alors revenez voir la secretaire 10 fois s'il le faut).. Je sais.. il faut avoir du temps et mettre son 茅go dans un placard pour aller voir la m锚me personne 10 fois

Une fois que vous l'avez, expliquez lui votre probl猫me calmement, il est assez compr茅hensif et donnera les ordres de vous le r茅gler (voir de vous d茅dommager en ne pas payant les frais de gestion par exemple).
Ce n'est qu聮apr猫s que vous irez dire a "l'adjoint" que c'est Jawed qui la dit (vous verrez qu'il changera de comportement avec vous
)je persiste a dire que 350 000 a 400 000 c est fort cher si les prestations et les services sont mauvais. en tant normal je n aurai pas dis ca . cependant je vous remercie vraiment pour tout vos conseil je vais faire comme vous me l avez dis je vais mettre mon ego de cote en esperant que je serai rembourser , je pourrai alors changer tous ce negatif en positif
qui sait? 
qui sait? 
bonjour Babouche51 , je suis expatri茅e 脿 Oran pour 3 ans mon mari et moi , je vous avoue qu'脿 premi猫re vue j ai 茅t茅 s茅duite par le projet mobilart mais ce que vous 茅crivez dans votre commentaire m'effraie un peu...
J'ai d'ailleurs un peu de mal 脿 croire que d'aussi belles tours soient aussi mal tenues.Pourriez vous m'envoyer les photos de votre appartement suite 脿 l'inondation?
Vous allez peut 锚tre trouver cela bizarre mais je n'aimerais pas m'engager 脿 tord dans un appartement et 锚tre surprise par la suite comme vous l'avez 茅t茅 !
Merci de votre attention.
J'ai d'ailleurs un peu de mal 脿 croire que d'aussi belles tours soient aussi mal tenues.Pourriez vous m'envoyer les photos de votre appartement suite 脿 l'inondation?
Vous allez peut 锚tre trouver cela bizarre mais je n'aimerais pas m'engager 脿 tord dans un appartement et 锚tre surprise par la suite comme vous l'avez 茅t茅 !
Merci de votre attention.
bonsoir Loulou24 , je vous envoie les photos et vid茅os sans aucun souci,vous allez 锚tre assez surprise ! je vais juste vous demandez de m envoyez votre email par mp ce sera plus facile de les envoyer 

Loulou24,
vous pouvez taper sur google "skyscrapercity bahia center" et voir sur ce forum l'茅volution de ce projet.
Pour faire le tour du march茅, il y a elmanzeh-immobilier point com
et lalofa-immobilier point com
Mais je vous rassure d茅s maintenant, Plaza, Cherif othmane, Albert 1er, Victoria et pleins d'autres r茅sidences "haut standing" ont des prob encore plus gros et je sais de quoi je parle !!!
vous pouvez taper sur google "skyscrapercity bahia center" et voir sur ce forum l'茅volution de ce projet.
Pour faire le tour du march茅, il y a elmanzeh-immobilier point com
et lalofa-immobilier point com
Mais je vous rassure d茅s maintenant, Plaza, Cherif othmane, Albert 1er, Victoria et pleins d'autres r茅sidences "haut standing" ont des prob encore plus gros et je sais de quoi je parle !!!
Mobileur,
je viens de voir les photos envoy茅s par babouche51 et franchement je suis pas mal choquee , c'est une piscine 脿 l interieur d'un appart LOL , merci pour ces quelques adresses et merci 脿 babouche de m'ouvrir les yeux! S茅rieusement, 脿 quoi s'attendre de pire qu'une piscine dans un appart ?! Un oc茅an ? lol
je viens de voir les photos envoy茅s par babouche51 et franchement je suis pas mal choquee , c'est une piscine 脿 l interieur d'un appart LOL , merci pour ces quelques adresses et merci 脿 babouche de m'ouvrir les yeux! S茅rieusement, 脿 quoi s'attendre de pire qu'une piscine dans un appart ?! Un oc茅an ? lol
PS : j'ai des enfants, je veux absolument que tout soit aux normes pour n'avoir aucun danger.C'est essentiel pour moi et je ne veux pas prendre de risques.
je vous comprends tout a fait Loulou24 , le choix de l appart est un point essentiel pour la tranquillit茅 de la famille et surtout des enfants!
Monsieur mobileur vous semblez avoir des actions chez Mobilart! vous d茅fendez l ind茅fendable; c est bizare :s
Monsieur mobileur vous semblez avoir des actions chez Mobilart! vous d茅fendez l ind茅fendable; c est bizare :s
lol.. peut 锚tre que je suis trop rest茅 en Algerie et que j'ai pris l'habitude avec ce type de gens.. donc je relativise.
Je ne les d茅fends pas. Depuis le d茅but je vous dis qu'il y a des rapaces dedans et qu'ils sont pas honn锚tes. Mais il y a d'autres gens qui y travaille qui sont bien.
Apr茅s avoir achet茅 mon appart j'ai pass茅 3 mois 8h / jour dans l'appart avec les ouvriers 脿 v茅rifier et 脿 refaire tous les d茅fauts. (j'ai arr茅t茅 de travailler pendant 3 mois !! et me suis consacr茅 a l'appart).
Mais 莽a a port茅 ses fruits. Aujourd'hui, je n'ai pas les m锚mes probl猫mes que les autres. (vu que les ouvriers baclent le travail quand on est pas l脿).
Mais, vous 锚tes locataires et c'est votre droit d'attendre de bonnes prestations. J'esp猫re que 莽a va se r茅soudre pour vous. J'ai vu les photos et vid茅os et en effet c'est vraiment affreux. La plupart des T6 ont ce prob et ce dans toutes les tours !!!
Tenez nous au courant !
Je ne les d茅fends pas. Depuis le d茅but je vous dis qu'il y a des rapaces dedans et qu'ils sont pas honn锚tes. Mais il y a d'autres gens qui y travaille qui sont bien.
Apr茅s avoir achet茅 mon appart j'ai pass茅 3 mois 8h / jour dans l'appart avec les ouvriers 脿 v茅rifier et 脿 refaire tous les d茅fauts. (j'ai arr茅t茅 de travailler pendant 3 mois !! et me suis consacr茅 a l'appart).
Mais 莽a a port茅 ses fruits. Aujourd'hui, je n'ai pas les m锚mes probl猫mes que les autres. (vu que les ouvriers baclent le travail quand on est pas l脿).
Mais, vous 锚tes locataires et c'est votre droit d'attendre de bonnes prestations. J'esp猫re que 莽a va se r茅soudre pour vous. J'ai vu les photos et vid茅os et en effet c'est vraiment affreux. La plupart des T6 ont ce prob et ce dans toutes les tours !!!
Tenez nous au courant !
ce matin , comme convenu , je me pointe chez la secr茅taire , une demie heure de n茅gociation plus tard , elle me laisse voir la secr茅taire du PDG en question , et la rebelote , monsieur le PDG EST TR脠S OCCUPE! IL NE PEUT PAS VOUS RECEVOIR AUJOURD HUI! JE LUI DIS DC VS ETES BIEN SA SECR脡TAIRE ET C VOUS QUI G脡REZ L AGENDA DE MONSIEUR ? FIXEZ MOI DC UN RDV !
elle me prend mon num et me dis qu aujourd hui elle m appelera pour me donner un rdv pour demain.
j attends de voir , sinon je me repointe demain avec une grde chance que l on m esquive a nouveau ! Voyez ce comportement c est vraiment plus que minable !!
mais je ne c茅derai pas ! Ah non certainement pas , je trouve juste plus que regretable de se faire traiter ainsi
elle me prend mon num et me dis qu aujourd hui elle m appelera pour me donner un rdv pour demain.
j attends de voir , sinon je me repointe demain avec une grde chance que l on m esquive a nouveau ! Voyez ce comportement c est vraiment plus que minable !!
mais je ne c茅derai pas ! Ah non certainement pas , je trouve juste plus que regretable de se faire traiter ainsi

j ajoute en parrallele que je trouve ca plus qu etranger cette consolidation du gartage ! c est m锚me tr猫s inqui茅tant de manquer de clart茅 a ce sujet :SSS
bon , pour vous tenir inform茅 , comme je m y attendais la secr茅taire ne m a m锚me pas appel茅 , donc ce matin tr猫s t么t je me rends a leur bureau , mais monsieur le PDG est en d茅placement a Alger , ( assez bizarre qu une secr茅taire qui est charger de suivre l agenda du patron et fixer des rendez vous, ne me l a pas dit hier B/ ) bref je prends une grande bouff茅e d oxyg猫ne pour ne pas m 茅nerv茅e et je lui dis caaaaaaaaaaalmement d accord et qd est ce que monsieur peux me recevoir , elle me dit jeudi !
dc jeudi j attends de voir ! sinon la petite bonne nouvelle , c est que j ai 茅t茅 contact茅e par une presse ( dt je tairai le nom )et que j ai rendez vous ce week end ! donc lentement mais surement ! la suite dans le prochain 茅pisode LOL
dc jeudi j attends de voir ! sinon la petite bonne nouvelle , c est que j ai 茅t茅 contact茅e par une presse ( dt je tairai le nom )et que j ai rendez vous ce week end ! donc lentement mais surement ! la suite dans le prochain 茅pisode LOL
ils sont farceurs chez Mobilart ,jeudi comme pr茅vu je me rends au bureau pour rencontre le PDG," Monsieur le directeur n aime pas recevoir en matin茅e ", fallait s y attendre a ce qu on m envoie bouler , mais alors la c ponpon sur la Garonne ! bon la je craque et je hurle comme une malade ! finalement la secr茅taire va le revoir et insiste ( l air de lui dire on a une hyst茅rique dans le hall )
mais bon a quoi s attendre si meme le PDG en question nie sa responsabilit茅 dans le coup ! je suis compl茅tement en rage de voir qu on est absolument pas respect茅 !
je suis au bout du rouleau , samedi mon rdv avec la presse ca va chauffer !!!
mais bon a quoi s attendre si meme le PDG en question nie sa responsabilit茅 dans le coup ! je suis compl茅tement en rage de voir qu on est absolument pas respect茅 !
je suis au bout du rouleau , samedi mon rdv avec la presse ca va chauffer !!!
pour vous tenir inform茅 , la journaliste m a pos茅 un beau gros lapin, sans m锚me me rappeler par la suite pour s en excuser ! donc je vous relance pour m aider a trouv茅 un journaliste qui pourrait publier un article pour d茅noncer le scandale des pauvres tours mobilart ! je compte sur vous les amis 

pour r茅pondre 脿 tous vos posts, effectivement le gros probl猫me 脿 Mobilart, c'est qu'ils ont 茅t茅 parmi les premiers 脿 essayer de cr茅er une sorte de syndic de copropri茅t茅s sans que cela en soit vraiment un, je veux dire par l脿, le fait de facturer des charges, et d'essayer et un tant soit peu de g茅rer les parties communes.
Apr猫s il est inexcusable effectivement vu les prix exhorbitants, la marge 茅norme qui a pu 锚tre effectu茅e sur ces tours, de devoir en arriver l脿 et de voir tant de travail b芒cl茅.
Il suffirait d'investir en quelques jeunes architectes talentueux et tenaces pour que le suivi des travaux soit bien fait, car les ouvriers si vous les laissez seuls face 脿 leur probl猫mes et surtout quand ce sont des sous traitants c'est s没r que rien ne sera bien fait, et cela dans tous les pays du monde ! tout le monde aime le travail facile et 茅viter les finitions compliqu茅es et qui prennent du temps surtout quand on est pay茅 脿 la t芒che (nombre de m2 r茅alis茅s par jour)...
en tous les cas je suis ravi d'avoir trouv茅 ce forum, car 茅tant r茅sidant locataire 茅galement ici 脿 Mobilart et surtout futur propri茅taire ! je pense qu'il est grand temps que les locataires s'organisent entre eux pour r茅clamer justice sur tous les probl猫mes de cette r茅sidence...
qu'en pensez-vous ?
Apr猫s il est inexcusable effectivement vu les prix exhorbitants, la marge 茅norme qui a pu 锚tre effectu茅e sur ces tours, de devoir en arriver l脿 et de voir tant de travail b芒cl茅.
Il suffirait d'investir en quelques jeunes architectes talentueux et tenaces pour que le suivi des travaux soit bien fait, car les ouvriers si vous les laissez seuls face 脿 leur probl猫mes et surtout quand ce sont des sous traitants c'est s没r que rien ne sera bien fait, et cela dans tous les pays du monde ! tout le monde aime le travail facile et 茅viter les finitions compliqu茅es et qui prennent du temps surtout quand on est pay茅 脿 la t芒che (nombre de m2 r茅alis茅s par jour)...
en tous les cas je suis ravi d'avoir trouv茅 ce forum, car 茅tant r茅sidant locataire 茅galement ici 脿 Mobilart et surtout futur propri茅taire ! je pense qu'il est grand temps que les locataires s'organisent entre eux pour r茅clamer justice sur tous les probl猫mes de cette r茅sidence...
qu'en pensez-vous ?
tt a fait d accord avec vous pour ce qui est du travail facile et b芒cl茅, le vrai probl猫me est que ce projet n est pas fait pour du long terme h茅las , petit a petit Mobilart se fait une r茅putation des pires; loyer 茅lev茅 pour prestations minables .
vous parlez de syndic de copropri茅t茅 mais je n en ai pas vu la moindre 茅tincelle ! personne n est responsable mais tous le monde est gentiment d茅sol茅 pour vous ! c pitoyable !
franchement moi j invite tout le monde a v茅hiculer la v茅ritable image de ces tours ! petit a petit et avec le bouche a oreille mobilart n aura plus aucune cr茅dibilit茅 concernant les prestations propos茅 . je continue ma qu锚te pour leur faire de ma mauvaise pub , r茅seau sociaux , amis , coll猫gues... en esp茅rant que personne ne sera plus duper par ces 4 pauvres tours
pour m a part j ai tout essay茅 pour obtenir justice, plus de 3000 euros de d茅g芒ts! mais tout le monde fuit leur devoir comme des l芒ches !
ils n iront pas tr猫s loin avec ce projet ! car qd on commence mal , je vois pas comment on peut bien finir ! un petit locataire de rien du tout peut tjrs courir pour obtenir ces droits !
vous parlez de syndic de copropri茅t茅 mais je n en ai pas vu la moindre 茅tincelle ! personne n est responsable mais tous le monde est gentiment d茅sol茅 pour vous ! c pitoyable !
franchement moi j invite tout le monde a v茅hiculer la v茅ritable image de ces tours ! petit a petit et avec le bouche a oreille mobilart n aura plus aucune cr茅dibilit茅 concernant les prestations propos茅 . je continue ma qu锚te pour leur faire de ma mauvaise pub , r茅seau sociaux , amis , coll猫gues... en esp茅rant que personne ne sera plus duper par ces 4 pauvres tours
pour m a part j ai tout essay茅 pour obtenir justice, plus de 3000 euros de d茅g芒ts! mais tout le monde fuit leur devoir comme des l芒ches !
ils n iront pas tr猫s loin avec ce projet ! car qd on commence mal , je vois pas comment on peut bien finir ! un petit locataire de rien du tout peut tjrs courir pour obtenir ces droits !
je suis effray茅e .... et moi qui cherche un appartement 脿 ORAN...
je n ai pas compris le 18U etc... en euro c est combien??
je n ai pas compris le 18U etc... en euro c est combien??
en euro c pauvres pauvres appartes pourrie co没te entre 3500 euro le mois ou 4000 euros selon que l apparte soit meubl茅 ou pas ! c est une escroquerie ! si vous vouloez je vous envoie les photos et videos de mon apparte comme ca vous serez degout茅 a vie ! 

ok j attends les photos.
3500EUROS!!!!!!!!!聽 c est atrocement cher!!!!!!!
3500EUROS!!!!!!!!!聽 c est atrocement cher!!!!!!!
Puis je avoir votre email en mp
Babouche a raison
tu peux contacter ce journaliste qui "ose"
"Plus fort que Khalifa, plus rapace que Khelil : Mobilart"
Mots cl茅s : Oran, Corruption, N茅potisme, Mobilart
Par Le Matin | 23/03/2013 14:12:00 | 7208 lecture(s) | R茅actions (8)
Ces derni猫res ann茅es, il a 茅t茅 茅rig茅 dans cette malheureuse ville abandonn茅e d聮Oran un des plus importants et des plus modernes projets immobiliers depuis que l聮础濒驳茅谤颈别 est ind茅pendante. Le plus beau aussi.
Les tours Mobilart 脿 Oran
Quatre tours ultramodernes, de quarante 茅tages chacune (Quarante comme les amis d聮Ali Baba), 茅l茅gamment vitr茅es, affectant en ch聹ur les couleurs de la mer qu聮elles dominent, du vert cristallin de la plage pour le premier jusqu聮au bleu profond du large pour le dernier. Les plus hautes et les plus belles tours d聮Afrique certainement. R茅alis茅es cl茅s en mains par des soci茅t茅s 茅trang猫res, avec un luxe in茅gal茅.
Une curiosit茅 ! Un myst猫re ! Personne, aucun journal, priv茅 ou public, n聮a jamais parl茅 de cet important projet actuellement en finition, n聮a lanc茅 des cocoricos, les habituels superlatifs 芦plus grand, plus beau, d聮Afrique, du monde arabe, etc禄. Que se passe-t-il ? O霉 sont les tambourineurs ? M锚me l聮ENTV 茅vite de montrer les quatre mastodontes dans les documentaires sur la ville, pourtant elles ont 茅t茅 construites sur le prolongement du c茅l茅brissime front de mer, en plein centre de la ville, elles la dominent de toutes leurs hauteurs et elles sont visibles 脿 des kilom猫tres. C聮est le fameux projet Mobilart.
Pourquoi personne n聮en parle ? Parce qu聮il fait si peur que tous ceux qui passent devant ferment les yeux. Parce que c聮est une arnaque tellement monstrueuse qu聮elle d茅passe celle de Khalifa. Le fameux patron du projet dit Mobilart du nom de la petite fabrique de meubles qu聮il poss猫de a obtenu un cr茅dit de pr猫s de deux milliards de dollars de la CNEP, sur les fonds destin茅 normalement 脿 la r茅alisation du logement social, pour la r茅alisation de ce projet pharamineux, avec pour seul et unique garantie un coup de fil de la pr茅sidence, car tout ce qu聮il poss猫de, toute sa fortune ne d茅passe pas le milli猫me de cette somme ! M锚me le terrain, une vingtaine d聮hectares du domaine public, longeant la mer, le patron de Mobilart, un citoyen de la wilaya 13, celle des n茅s coiff茅s, l聮a acquis au dinar symbolique. Et sans commencer 脿 rembourser le moindre centime 脿 cette pauvre CNEP, il a vendu presque tous les commerces et les appartements (Les plus beaux, aux derniers 茅tages, d聮o霉 par ciel d茅gag茅, on peut admirer les c么tes d聮Espagne, ont 茅t茅 c茅d茅s 脿 plus de vingt milliards l聮unit茅), encaiss茅 le pactole, transform茅 en dollars et euros, transf茅r茅 脿 l聮茅tranger et pris la poudre d聮escampette pendant que Sellal 茅tait occup茅 par la chasse aux marchands ambulants.
On dit qu聮il a fait l聮objet d聮un avis de recherche adress茅 脿 Interpol par les autorit茅s. Une blague. Mobilart reste en contact avec beaucoup de ses amis 脿 Oran et tous savent dans quel h么tel 脿 Barcelone il se trouve ! Et malgr茅 tout cela, les vols, la fuite du promoteur 脿 l聮茅tranger, les travaux continuent, les finitions ne sont pas achev茅es et la CNEP continue de casquer sans que personne ne bouge le petit doigt dans cet extraordinaire pays sans ma卯tre qu聮est devenue l聮础濒驳茅谤颈别 d聮aujourd聮hui !
Autre chose, encore plus ahurissante, ce projet gigantesque, lanc茅 sans faire les contr么les r茅glementaires en pareils cas, t茅l茅guid茅 de la capitale, a 茅t茅 茅difi茅 sur un terrain instable, non constructible, dangereux, pouvant glisser 脿 tout moment dans la mer, un terrain destin茅 uniquement 脿 la r茅alisation de constructions l茅g猫res et d聮espaces verts.
Cette information, les promoteurs pouvaient l聮avoir s聮ils s聮茅taient adress茅s 脿 la wilaya et pas 脿 la pr茅sidence au moment de lancer le projet. D聮ailleurs si c聮茅tait un terrain vraiment constructible, les nombreux walis vautours qui ont toujours 茅cum茅 cette wilaya sinistr茅e l聮auraient aval茅 depuis longtemps !
Autre chose aussi, qui 茅clairera peut-锚tre quelques lanternes, des Oranais malicieux ont baptis茅 chacune des quatre tours de ce projet d聮une lettre de l聮alphabet : la premi猫re, c聮est le S, la seconde le A, la troisi猫me le I et la quatri猫me le D. Au fait, le synonyme d聮avaler sec est-il chakiber ou sa茂diser ? Je laisse les lecteurs du matindz choisir.
Farouk Degias
tu peux contacter ce journaliste qui "ose"
"Plus fort que Khalifa, plus rapace que Khelil : Mobilart"
Mots cl茅s : Oran, Corruption, N茅potisme, Mobilart
Par Le Matin | 23/03/2013 14:12:00 | 7208 lecture(s) | R茅actions (8)
Ces derni猫res ann茅es, il a 茅t茅 茅rig茅 dans cette malheureuse ville abandonn茅e d聮Oran un des plus importants et des plus modernes projets immobiliers depuis que l聮础濒驳茅谤颈别 est ind茅pendante. Le plus beau aussi.
Les tours Mobilart 脿 Oran
Quatre tours ultramodernes, de quarante 茅tages chacune (Quarante comme les amis d聮Ali Baba), 茅l茅gamment vitr茅es, affectant en ch聹ur les couleurs de la mer qu聮elles dominent, du vert cristallin de la plage pour le premier jusqu聮au bleu profond du large pour le dernier. Les plus hautes et les plus belles tours d聮Afrique certainement. R茅alis茅es cl茅s en mains par des soci茅t茅s 茅trang猫res, avec un luxe in茅gal茅.
Une curiosit茅 ! Un myst猫re ! Personne, aucun journal, priv茅 ou public, n聮a jamais parl茅 de cet important projet actuellement en finition, n聮a lanc茅 des cocoricos, les habituels superlatifs 芦plus grand, plus beau, d聮Afrique, du monde arabe, etc禄. Que se passe-t-il ? O霉 sont les tambourineurs ? M锚me l聮ENTV 茅vite de montrer les quatre mastodontes dans les documentaires sur la ville, pourtant elles ont 茅t茅 construites sur le prolongement du c茅l茅brissime front de mer, en plein centre de la ville, elles la dominent de toutes leurs hauteurs et elles sont visibles 脿 des kilom猫tres. C聮est le fameux projet Mobilart.
Pourquoi personne n聮en parle ? Parce qu聮il fait si peur que tous ceux qui passent devant ferment les yeux. Parce que c聮est une arnaque tellement monstrueuse qu聮elle d茅passe celle de Khalifa. Le fameux patron du projet dit Mobilart du nom de la petite fabrique de meubles qu聮il poss猫de a obtenu un cr茅dit de pr猫s de deux milliards de dollars de la CNEP, sur les fonds destin茅 normalement 脿 la r茅alisation du logement social, pour la r茅alisation de ce projet pharamineux, avec pour seul et unique garantie un coup de fil de la pr茅sidence, car tout ce qu聮il poss猫de, toute sa fortune ne d茅passe pas le milli猫me de cette somme ! M锚me le terrain, une vingtaine d聮hectares du domaine public, longeant la mer, le patron de Mobilart, un citoyen de la wilaya 13, celle des n茅s coiff茅s, l聮a acquis au dinar symbolique. Et sans commencer 脿 rembourser le moindre centime 脿 cette pauvre CNEP, il a vendu presque tous les commerces et les appartements (Les plus beaux, aux derniers 茅tages, d聮o霉 par ciel d茅gag茅, on peut admirer les c么tes d聮Espagne, ont 茅t茅 c茅d茅s 脿 plus de vingt milliards l聮unit茅), encaiss茅 le pactole, transform茅 en dollars et euros, transf茅r茅 脿 l聮茅tranger et pris la poudre d聮escampette pendant que Sellal 茅tait occup茅 par la chasse aux marchands ambulants.
On dit qu聮il a fait l聮objet d聮un avis de recherche adress茅 脿 Interpol par les autorit茅s. Une blague. Mobilart reste en contact avec beaucoup de ses amis 脿 Oran et tous savent dans quel h么tel 脿 Barcelone il se trouve ! Et malgr茅 tout cela, les vols, la fuite du promoteur 脿 l聮茅tranger, les travaux continuent, les finitions ne sont pas achev茅es et la CNEP continue de casquer sans que personne ne bouge le petit doigt dans cet extraordinaire pays sans ma卯tre qu聮est devenue l聮础濒驳茅谤颈别 d聮aujourd聮hui !
Autre chose, encore plus ahurissante, ce projet gigantesque, lanc茅 sans faire les contr么les r茅glementaires en pareils cas, t茅l茅guid茅 de la capitale, a 茅t茅 茅difi茅 sur un terrain instable, non constructible, dangereux, pouvant glisser 脿 tout moment dans la mer, un terrain destin茅 uniquement 脿 la r茅alisation de constructions l茅g猫res et d聮espaces verts.
Cette information, les promoteurs pouvaient l聮avoir s聮ils s聮茅taient adress茅s 脿 la wilaya et pas 脿 la pr茅sidence au moment de lancer le projet. D聮ailleurs si c聮茅tait un terrain vraiment constructible, les nombreux walis vautours qui ont toujours 茅cum茅 cette wilaya sinistr茅e l聮auraient aval茅 depuis longtemps !
Autre chose aussi, qui 茅clairera peut-锚tre quelques lanternes, des Oranais malicieux ont baptis茅 chacune des quatre tours de ce projet d聮une lettre de l聮alphabet : la premi猫re, c聮est le S, la seconde le A, la troisi猫me le I et la quatri猫me le D. Au fait, le synonyme d聮avaler sec est-il chakiber ou sa茂diser ? Je laisse les lecteurs du matindz choisir.
Farouk Degias
merci beaucoup , demain matin je tenterai de le contacter , merci encore 

@babouche 51 je suis int茅ress茅 par l'envoi des photos je comptais 茅galement y habiter mais pour le coup... plus du tout 
les r茅sidences sont elles s茅curis茅es?

les r茅sidences sont elles s茅curis茅es?
Salut babou si tu veux changer d apart je te propse dans la tour 脿 moin cher et j ai r茅glait le probl猫me du joint 芒ge et c est tr猫s bien meublai
Bonjour nous vivons dans la tour a est pourle moment aucun soucis .....on entend le vent siffle mais cela comme ds toutes les tours...sinon pas d echos sur des innondations mais il me semble que cette tour est la mieux faite du coup pas de problemes comme ceux cites sur le forum
Labarre si vous voulez bien me donner votre adresse email. Je vous envoie les photos et vid茅os de mon apparte.
Bonjour ,
pauvre alg茅rie et dire que je voulais acheter un petit bout de mon pays , j'en ri quand j聮entends parler de 35 u de location ( certainement les voisins doivent etre peux recommandable " trafiquants en tout genre") d'un simple appart avec de tas de d茅fauts . pour la moiti茅 de ce prix ( 1800 dollars australien je loue une superbe demeure de 200 m虏 avec un jardin de 800 m虏 et piscine tout ca en face de l聮oc茅an....et ca me donne pas envie de revenir....
pauvre alg茅rie et dire que je voulais acheter un petit bout de mon pays , j'en ri quand j聮entends parler de 35 u de location ( certainement les voisins doivent etre peux recommandable " trafiquants en tout genre") d'un simple appart avec de tas de d茅fauts . pour la moiti茅 de ce prix ( 1800 dollars australien je loue une superbe demeure de 200 m虏 avec un jardin de 800 m虏 et piscine tout ca en face de l聮oc茅an....et ca me donne pas envie de revenir....
Services indispensables pour votre expatriation

Choisissez la meilleure assurance sant茅
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation 脿 Oran.

Trouvez le bon d茅m茅nageur
Facilitez votre installation 脿 Oran avec un expert du d茅m茅nagement.

Ouvrez un compte bancaire adapt茅
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.

R茅alisez un bilan fiscal
Mesurez l'impact fiscal de votre mobilit茅 internationale.
Autres discussions sur le logement 脿 Oran
- Je recherche une 茅cole fran莽aise sur Oran
- Achat immobilier en 础濒驳茅谤颈别
- Les prix de l’immobilier en 础濒驳茅谤颈别
- Besoin avis pour achat appartement en 础濒驳茅谤颈别
- Logements uniquement Alger et Oran ?
- hijra tlemcen
- 茅cole programme en fran莽ais 脿 Oran ??
- Acheter un terrain dans l'indivision
- Faire construire une maison
- Achat immobilier
- Louer un appartement ou une maison 脿 Oran
- ORAN: Les prix de l immobilier: une horreur
- Nouveau : immobilier en 础濒驳茅谤颈别
- J'aimerais me defaire des vieux meubles de la maison des parents
- Recherche location
- Logement 茅tudiant en 础濒驳茅谤颈别
- Recherche d'un appartement en location 脿 Oran
Continuez votre lecture
Se loger 脿 Oran
Oran est la seconde plus grande ville de l'础濒驳茅谤颈别 et l'une des plus importantes du Maghreb. ...
Se loger en 础濒驳茅谤颈别
Vous ne rencontrerez pas de difficult茅s particuli猫res pour acheter ou louer un bien immobilier en ...
Travailler 脿 Oran
Seconde plus grande ville d'础濒驳茅谤颈别, Oran est aussi une des plus importantes m茅tropoles du ...
Ouvrir un compte en banque en 础濒驳茅谤颈别
Depuis la simplification, en 2013, des formalit茅s pour ouvrir un compte bancaire en 础濒驳茅谤颈别, les ...
Le mode de vie en 础濒驳茅谤颈别
L'础濒驳茅谤颈别 est marqu茅e par la diversit茅. Chaque ville est un espace culturel ayant une ...
T茅l茅phone et internet en 础濒驳茅谤颈别
Aujourd'hui, pour 锚tre connect茅 rapidement au reste du monde, on peut utiliser soit le ...
Le syst猫me scolaire alg茅rien
La scolarit茅 en 础濒驳茅谤颈别 est de nos jours obligatoire pour les enfants 芒g茅s de 6 脿 16 ans. ...
D茅m茅nager en 础濒驳茅谤颈别 avec son animal de compagnie
Il n'est pas compliqu茅 d'emporter son animal de compagnie en 础濒驳茅谤颈别, du moment qu'il ...