Nouveaux membres du forum Burundi, pr茅sentez-vous ici
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
vous arrivez sur le forum Burundi et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Burundi s聮il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour Kaganda985
Julien a dit - " nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Burundi sil est en pr茅paration聽 " 
Merci
Maximilien
je m'appelle Kaganda Norbert je suis burundais ..comme 茅tude secondaire j'ai fait l茅lectronique comme section et j'ai eu u dipl么me de niveau A2 et j'ai fait luniversit茅 le facult茅 dinformatique pendant 2 ans et j"ai eu un dipl么me des candidature. comme travail j'ai commence a travailler dans les bar restaurant comme notre pays a connus une longue guerre civile il y avait plus demploi et j'ai choisit travailler dans les h么tel et resto comme serveur et j'ai eu une formation dans ce domaine...pour le moment j'ai eu un promotion depuis 2008 jusquen 2012 j'etait serveur et j'ai 茅volu茅 petit a petit maintenant je suis maitre dh么tel... EN 2012 J'AI FAIT UN VOYAGE D'UN MOIS EN TANZANI J'AI VISITER TOUT LE PAYS ET J'AI ETE AUSSI AU MONT KILIMANDJALO ..CE VOYAGE M'A BEAUCOUP INSPPIRE D'ALLER VIVRE ET TRAVAILLER A L'ETRANGER...... vue l'exp茅rience de vue que j'ai.. j'aimerai bien voyager pour travailler a l脡tranger pour en savoir pus et 茅chang茅 mais connaissance avec d'autres personne et je suis pret a travailler partout dans le monde..merc
Je m'appelle Faustin, je viens de terminer mes 茅tudes universitaires en facult茅 de Psychologie clinique et sociale, avec mention Licence .
j ai quitte le Pays vers Rwanda pour chercher un boulot, apr猫s 3 jours j'ai pris retour car j'ai trouv茅 qu'il me faut d茅velopper mon pays. Je suis capable de travailler en collaboration avec les autres avec une bonne gestion du stress.
Je sugg猫re que plus de d茅tail vous sera rendu au cours de l'entretien que vous m'accorderez.
Je m'appelle Jean Berchmans Ndayizigiye, Ingenieur civil des constructions, Maitre en transformation, resolution et gestion des conflits, Baccalaureat en gestion des entreprises, diplome special en psychologie et travail social. Je vis aux Etats-Unis d'Amerique depuis plus de vingt ans. J'aimerais travailler et partager ma riche experience avec les Burundais.
Actuellement je suis responsible de SFCOP (Seeds For Communities Of Peace) un ONG qui assiste les refugies, les orphelins et les veuves. Merci.
je suis tr猫s heureux d鈥櫭猼re ensemble avec vous mes amis, fr猫res et s艙urs聽 hau Burundi, comme vous voyez je suis de la nationalit茅 congolaise, mais j'ai choisi d鈥櫭猼re ensemble avec les burundaises parce que聽 je voulais 锚tre ensemble avec vous.
Je m'appelle Sindayigaya Jerome!je suis ne au Burundi, Province Karusi/Commune Gitaramuka. J'ai fait mes etudes de base a Nyaruhinda; mes etudes secondaires au Lycee Buhiga (cycle inferieur des humanites generales) et au Petit Seminaire Saint Pie X de Muyinga (Section Scientifique B pour le second cycle des humanites)!Apres,j'ai continue mes etudes a l'Universite du Burundi/Faculte des Sciences Agronomiques/Option: Socio-Economie Rurale ou j'ai eu un Diplome d'Ingenieur Agronome! Actuellement, je travaille a l'Institut Technique Agricole du Burundi (ITAB KARUSI) en tant qu'enseignant de Statistique appliquee a l'Economie Rurale, de Mathematiques et de Productions animale!Cependant, j'ai envie de poursuivre mes etudes jusqu'aux etudes doctorales ou de travailler dans une entreprise agricole afin d'ameliorer mes competences techniques et academiques!
salut,
je me nome Akoyoko. Je suis interess茅e par le Burundi, ayant pass茅e il y a 1 semaine un entretien avec organisme qui s'y trouve. Ce n'est pas certain que je serais selectionn茅e mais cela ne fait pas de mal d'avoir une id茅e de du pays ou je pourais me trouver de si peu.
脌 bientot!
akoyoko
Je suis anesth茅siste-r茅animateur,diplom茅 de l'institut national de sant茅 publique du Burundi.
A pr茅sent je travaille dans un hopital public du Burundi. J'ai dej脿 travaill茅 dans pas d'hopitaux localement et j'ai une exp茅rience satisfaisante, 脿 pr茅sent je trouve bien essentiel de partager mon exp茅rience avec les autres et surtout dans les pays 脿 ressource limit茅e. Donc pr锚t 脿 travail comme humanitaire.
Salut Mr Jean Berchmans Ndayizigiye je viens de voir votre annonce qui m'a beaucoup int茅ress茅
j'aimerais vous mettre en contact avec le pr茅sident d'une Association pour la R茅int茅gration et l'Encadrement des Jeunes Rapatries au Burundi (AREJR Burundi). c'est une association qui est tr猫s dynamique, depuis 2012 jusqu' aujourd'hui il est dans plus de 5 commune du Burundi dont Vugizo, Mabanda, NyanzaLac, Rumonge et Bujumbura
Il a d茅j脿 construit plusieurs centre des jeunes rapatries ou Les jeunes apprennent l'informatique gratuitement, biblioth猫que, th茅芒tre, les jeux etc.......
Le pr茅sident s'appelle D茅sire NSENGIYUMVA
il est au +257 79 974 316
ou tu peux visiter leur page web facebook:聽 聽 聽 聽 facebook.com/groups/1470980736517258/?fref=ts
Merci
je suis un nouveau membre, de ma part ,je n'ai jamais quite Mon pays natal.ma projet est de se raprocher aux gens pour les enseigner afin qu'il puissent avoir l'esprit de bien aimer le pays natal et de communiquer aux ONG chargent de rassember les rapatries pour qu'on puisse le tout possible afin que les rapatries regagnent le pays natal.je suis un etudiant a`l'universite du Burundi聽 en faculte' d'histoire/science politique
je m 'appelle NDAYONGEJE Daniel d茅tenteur d 'un dipl么m茅 de licence agr茅g茅 en p茅dagogie applique .
j' enseigne dans une 茅cole publique avec exp茅rience de 3ans.
je m' int茅ress茅 surtout aux probl猫mes lies 脿 l 茅chec chez mes 茅l猫ves,leur prodigue beaucoup de conseils,leur enseigne et je pense que ma m茅thode sp茅ciale peut aider beaucoup des enfants 脿 l 芒ge de scolarit茅 et surtout les enfants vuln茅rables. merci
Je m'appelle Desire Tuyikeze je suis burundais. Je suis d茅tenteur d'un diplome de Prof du cycle inferieur des humanit茅s obtenu en 2013 et pour le moment je prepare ma th猫se de memoire que j'envisage presenter dans 2mois. J'ai fait cinq ans 脿 l'ENS du BURUNDI dans la section anglaise.
Merci
Salue! Je suis tres enchante de vous connaitre via ce canal. Je vis au Burundi depuis ma naisassance. Le Burundi est beau et sera encore plus beau au cas ou les citoyens danseront la meme chanson en disant nous sommes tous du meme sang.
je suis MBASHA NZEYI THIERRY
苍补迟颈辞苍补濒颈迟茅:颁辞苍驳辞濒补颈蝉别
etat civil : marier
un diplome de licence聽 en d茅veloppement communautaire, gestion et administration des projet au btenus a Goma dans la province du Nord kivu en RDC a l'universite francophone du congo( UFRACO) Dans le systeme actuel LMD.
Bonjour 脿 tous et 脿 toutes,
Je m'appelle Elvis HATUNGIMANA, Je suis n茅聽 脿 BUJUMBURA-Rural, exactement sur la cr锚te Congo-Nil. Pour ceux qui connaissent Ijenda c'est exactement l脿.
J'ai un dipl么me de licence en Administration Economique et Sociale, Je travail pour une compagnie Provider des Services internet au BURUNDI *** en tant que responsable du d茅partement commercial.
摆惭辞诲茅谤茅闭
Merci de m鈥檃ccueillir au Forum
Raison : Merci de ne pas proposer vos services sur le forum. Le forum n'ayant aucun but commercial.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour,
Je m'appelle Magosse Michel, depuis 2001, je suis revenu au Burundi par sept fois dont la derni猫re en 2013. J'ai 62 ans et compte finir mes jours en tant que Musungu au pays.
Mais la situation s茅curitaire actuelle m'emp锚che de r茅aliser mon projet.
Ma passion pour les poissons end茅miques du Lac Tanganyika et principalement les Tropheus m'a permis de r茅aliser un r锚ve et depuis je suis " tomb茅 en amour " comme diraient les Canadiens, du pays.
Lors de mes diff茅rents p茅riples au pays, j'ai eu l'occasion de visiter quelques provinces, mais je pense qu'une vie enti猫re ne suffirait pas pour voir toutes les beaut茅s du pays.
Au fil des ann茅es, je m'y suis fait des amis et je suis heureux de pouvoir les revoir 脿 chacun de mes voyages.
Je salue amicalement tous les participants de ce forum
叠脿惫
M.M.
Bonjour 脿 tout le monde,
Heureux de vous r茅joindre dans ce site.
Je suis Assumani MNANA, actuel Directeur de la Radio Colombe FM, une radio communautaire bas茅e au Centre Jeunes Kamenge au Burundi. Je suis 茅conomiste de formation. Egalement j'茅volue dans le monde associatif, actuel Directeur ex茅cutif de l'Association islamique pour la promotion sociale AIPSO. J'aime le cin茅ma, l'internet, la marche, l'entrepreneuriat et la vie associative. Je parle le 贵谤补苍莽补颈蝉, le Kirundi, le Swahili, l'Anglais et l'Arabe.
Merci 脿 vous
Assumani
Bonsoir tout le monde et merci de me donner l'acc猫s au forum.
Je suis 茅conomiste de formation option gestion et administration.
je suis enseignant 脿 l'茅cole secondaire mais si une opportunit茅 s'offre j'aimerais changer pour travailler dans le domaine qui cadre avec ma formation merci
Bienvenu encore bien la situation n'est pas du tout bonne surtout la pauvret茅 qui gangr猫ne notre pays.pour les bazungu il n'y a pas de probl猫me.mais il faut 茅viter de s'attaquer au gouvernement
Salut tout le monde je suis Linda Hien j'ai v茅cu pendant 3ans 脿 Bujumbura avec ma famille 脿 Rohero 2,j'etudiais 脿 l'茅cole fran莽aise de Bujumbura. Il y a 7ans maintenant que nous avons quitt茅 ce beau petit pays c'est vrai au d茅but ce n'茅tait pas facile la vie loin de mon pays le Burkina Faso mais avec le temps et les nouvelles rencontres,c'茅tait juste agr茅able. Le pays me manque beaucoup. C'est vrai j'y 茅tais il y a 7ans mais je suis l脿 si vous voulez pour parler de cette exp茅rience. Merci
Linda
Bonjour Linda,
bienvenue聽 sur ce forum. Tu as 茅t茅 combien de temps en tout au Burundi ?
Moi je compte y retourner en vacances d'ici la fin de l'ann茅e, car le pays et les amis me manquent trop. j'y ai d茅j脿 茅t茅 en vacances, 脿 sept reprises depuis 2001 et ne compte pas m'arr锚ter 脿 莽a.
Perso, je m'y suis fait des amis et continue 脿 correspondre avec eux r茅guli猫rement.
Difficile de dire ce qui me manque le plus, le pays, le peuple, les paysages, la nourriture, ...
Vivement le retour.
叠脿迟
Michel
Bonsoir micmag,
Moi j'ai fait 3ans au Burundi de 2007 脿 2010,les vacances je rentrais au pays. Olala je vous envie j'aimerai tant y retourner mais h茅las. Je vous souhaite un tr猫s bon s茅jour 脿 Bujumbura! Mon bonjour aux Burundais 馃榿
Linda
re,
Ah si je pouvais m'y installer pour de bon, je serais le plus heureux des hommes.
Me voila jeune retrait茅 et n'ai plus aucune obligation qui puisse me retenir ici en Belgique. J'aspire 脿 y retourner, le pays est tellement magnifique.
叠脿迟
Michel
Ah 莽a oui un magnifique pays et aussi de belles rencontres que j'ai eu. C'est vrai qu' y vivre serait bien. En attendant,profitez-bien du s茅jour!
Linda Hien
Je suis burundaise et fi猫re de l'锚tre . je travaille et vis au Burundi ma ch猫re patrie. Suis secr茅taire de Direction au MEEATU et j'aime l'environnement.
Bonjour,
Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici:
/forum/viewtopic.php?id=751065
Merci et 脿 bient么t !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Burundi
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Burundi