大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouverture d'une pharmacie

Lylou4

Bonjour tout le monde.

en fait j鈥檃i beaucoup de questions qui me tarifent l鈥檈sprit et j鈥檃imerai avoir des 茅claircissements s鈥檌l vous pla卯t.

-Je suis actuellement 茅tudiante en pharmacie en Belgique et j鈥檃imerai plus tard ouvrir ma pharmacie au Cameroun mais vraiment si possible direct apr猫s mes 茅tudes. Je suis Camerounaise d鈥檕rigine mais Belge de Nationalit茅. Si je demande un titre de s茅jour Camerounais pour y vivre, est-ce que je suis consid茅r茅 comme une 芦 Camerounaise 禄 et je pourrai alors m鈥檌nscrire 脿 l鈥檕rdre des pharmaciens etc?

-j鈥檃imerai s鈥檌l vous pla卯t avoir un budget de base pour ce genre de projet sachant que je voudrai faire: pharmacie et parapharmacie (tout ce qui est un peu cosm茅tique etc鈥 qui ne n茅cessite pas forc茅ment une ordonnance)

-Est-ce une proc茅dure compliqu茅e ou pas?

je vous remercie d鈥檃vance pour vos retours respectifs馃檹馃徑

Voir aussi
jeteu

Bonjour

Je veux savoir quand vous venez si Cameroun聽 vous utilisez passeport camerounais ? Certain s le font et 莽a marche bien.

Si c est le cas聽 je ne vois pas de probl猫me a ce que vous adherez l ordre des pharmaciens 馃檮馃

Bref je me renseigne chez聽 un ami pharmacien je vous revient

GuestPoster55585

Bonjour

En th茅orie bien qu interdite l utilisation "du double passeport" est interdite ,j attire votre attention surtout si c est pour un projet dit officiel聽 c est un jeu Dangereux avec lequel La France agit et plusieurs y laisse des plumes聽 le Cameroun est plus laxiste mais ....聽 聽 Prudence car pour une ouverture de commerce comme par hasard les deux pays s accordent

Lylou4

@jeteu bonjour merci pour ton retour. En effet je viens juste d鈥檕btenir ma nationalit茅 Belge donc la derni猫re fois que j鈥櫭﹖ais au Cameroun en 2022 j鈥檜tilisais encore mon passport Camerounais qui est d鈥檃illeurs encore valide.

mais je compte maintenant utiliser mon passport Belge en fait donc je compte faire savoir que je ne suis plus Camerounaise mais que j鈥檃imerai avoir un titre de s茅jour permanent Camerounais afin d鈥檃voir des droits au m锚me titre plus ou moins que les Camerounais (si 莽a fonctionne aussi comme 莽a laba).

et je me demande donc si c鈥檈st possible.

merci beaucoup

rugall

Pour te faciliter aussi la t芒che pour l'ouverture de ta pharmacie, si vous 锚tes encore c茅libataire, pense 脿 te taper un chaud gar Camerounais avec qui tu passera le restant de vos jours聽 puis vous vous marier apr猫s.聽 comme聽 莽a la couverture de ton chaud gar va couvrir聽 faciliter tes d茅marches pour l'ouverture de ta pharmacie afin d'茅viter les d茅m锚l茅s avec l'etat du Kamer .

jeteu

@rugall ah ah ah Cc est le mot "taper " qui me fait encore rester ici馃ぃ馃槀.

Si non c est aussi tr猫s bonne solution s茅curisante et rapide

rugall

@rugall ah ah ah Cc est le mot "taper " qui me fait encore rester ici馃ぃ馃槀.
Si non c est aussi tr猫s bonne solution s茅curisante et rapide
-@jeteu

Ma茂s c'est 莽a non , c'est pour lui faciliter la t芒che pour que ces choses aillent mieux et vite faite .1f602.svg1f923.svg1f60e.svg

OlivierE

Ce sera compliqu茅. L鈥檜ne des pr茅rogatives Numero 1 pour ouvrir une pharmacie au Cameroun c鈥檈st d鈥櫭猼re de nationalit茅 Camerounaise. Par contre, vous pouvez vous associer 脿 un pharmacien Camerounais et ainsi ouvrir un 茅tablissement ensemble.