大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa 茅tudiant

Grim44

Bonjour, mari茅 depuis 2022 au Cameroun et volont茅 de transcription en cours pour assignation pas avant f茅vrier 2025, ayant re莽u une r茅ponse depuis le 17 novembre 2022 par les d茅cisions du classement de dossier sans ordonner de transcription.

Ma question est, ce que mon avocat ne peut me r茅pondre: Peut-elle poursuivre une formation d鈥櫭﹖udiante en France par le biais de Parcoursup, afin d鈥檕btenir un visa 茅tudiant sans restriction de la part du consulat ou ambassade du cameroun. Etant donn茅 qu鈥檈lle n鈥檈n a jamais fait la demande, pourrais t鈥檌l y avoir un refus d鈥檕btention de visa 茅tudiant.

Bien cordialement,

Voir aussi

Ecoles fran莽aises au CamerounCentres de formation au CamerounCours particuliers au CamerounScolarit茅 au CamerounAvis Enko scolarit茅Ecole de formation en placoplatre BA13 au CamerounDemande d'informations pour continuer ma formation 脿 l'Ilpd
Nicokmer

Je n'ai rien compris...

Bhavna

@Grim44

Bonjour et bienvenue !

Vous souhaitez savoir si votre femme peut vous rejoindre en France ave un visa 茅tudiant c'est 莽a ?

Pourriez-vous confirmer svp ?

La demande de transcription est-elle en cours ?

Merci d'avance

Bhavna

Grim44

Bonjour聽 oui c鈥檈st exact et la demande de transcr聽 聽aupr猫s聽 du procu聽 est conside聽 comme un doss聽 聽classe sans ordonner la transcription. notre in聽 en faite ce n鈥檈st pas d鈥櫭猼re聽 聽mari茅聽 mais de vivre ensemble聽 en France par obtention d鈥檜n visa cette fois ci etudiante par le bia聽 de Parcoursup.聽 peuvent-ils聽 聽refuser聽 ce visa a l鈥檃mbaSsade de France au Cameroun ? Alors que ce dossIer il ne l鈥檕n plus il est聽 chez le procurEur pas encore ouvert 馃し馃徎鈥嶁檪锔

Grim44

@Nicokmer

laisse tomber 馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぃ

Grim44

@Bhavna

le pire dans tout ca,聽 le dossier etait pret deja depuis 2023 mon avocate vient d鈥檈nvoyer maintenant le dossier聽 de cette demande de transcription pour 2025 pas avant, 18 mois nouvelle reforme, mais n鈥檈n sait rien si elle aura un refus pour une demande de visa etudiante . en sachant qu鈥檌ls peuvent聽 聽refuser聽 les deux visas . cela devIent patheTique 馃檮

autex

il serait d'abord utile de connaitre le "grain de sable" qui suspend la d茅cision de transcription...pi猫ce manquante?acte de naissance de madame non conforme? refus de transcription?

Ensuite, demander un visa 茅tudiant pourquoi pas mais la candidate doit vraiment satisfaire 脿 toutes les conditions qui sont "s茅rr茅es" sinon c'est pas la peine.

En plus si elle avait un refus de visa etudiant ca risque de compliquer la suite de votre dossier pour un visa suite 脿 une transcription car le consulat verra qu'elle a d茅j脿 eu un refus et ca risque de les bloquer car souvent聽 un 1er refus et vous etes "list茅" comme indesirable pour d'autres demandes de visas ulterieurs

bon courage 脿 vous

Grim44

La reponse du procureur a classe聽 le dossier et ne compte pas poursuivre聽 une transcription mai 2023 . Grain de sable CCAM

Mon avocate maintien le dossier tres complet pour assignation prevu en聽 2025.

Elle n鈥檃 jamais fait de visa, on esp猫re avec une acceptation de formation pouvoir faire une demande de visa 茅tudiant au consulat du Cameroun avant qu鈥檌ls ouvrent notre dossier d鈥檃cceptatIon de transcription ici a Nantes. Ce serait plus rapide pour vivre ensemble.聽 voil脿聽 1f644.svg

Nicokmer

Il est tr猫s rare que Nantes refuse la transcription, m锚me pour un mariage sans ccam, ils pr茅f猫rent faire tra卯ner.

Si la transcription a 茅t茅 refus茅e c'est certainement un autre probl猫me ou qu'ils suspectent un mariage gris ou blanc.

Quant au visa 茅tudiant c'est peine perdue il sera refus茅.

D'o霉 l'int茅r锚t de faire les choses dans les r猫gles.

Grim44

Oui tout a fait 莽a聽 pour la transcription suspect茅 de non consentement et blanc, il cherche a decourger. Par contre avec acceptation d鈥檜ne ecole de formation par Parcoursup je pensais sue ce serait plus facile et plus rapide ce n鈥檈st pas le meme visa.

Nicokmer

聽 聽 Oui tout a fait 莽a聽 pour la transcription suspect茅 de non consentement et blanc, il cherche a decourger. Par contre avec acceptation d鈥檜ne ecole de formation par Parcoursup je pensais sue ce serait plus facile et plus rapide ce n鈥檈st pas le meme visa.
聽 聽

聽 聽 -@Grim44

Tu peux toujours essayer on ne sait jamais

Grim44

En faite on s鈥檈n fou du mariage vu le temps que cela prend ils repoussent a 18 mois. (immigration)de pire en pire.聽 C鈥檈st聽 une solution de vivre ensemble. visa etud c鈥檈st legal dicton: qui tente rien n鈥檃 rien 馃槄 plan B c鈥檈st moi qui vais partir vivre la bas 1f644.svg