大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonjour le Cameroun - cr茅ation structure et emplois dans le Bamboo

Cedric 52

Je viens au Cameroun des le 19 octobre pour cr茅e une struture et des emplois dans le bambou j'aime le Cameroun et je veut travailler sur place je cherche des agriculteurs et des partenaire pour d茅velopper et valoriser le bambou Camerounais a l'exportation.

Voir aussi

Offres d'emploi au CamerounQuelques sites de recrutement au CamerounCr茅er une entreprise au CamerounFaire un stage au CamerounAgences de recrutement au CamerounAgences d'int茅rim au Camerounbonjour
moi-adele

Bienvenu et bonne chance C茅dric dans ton initiative :)

frangin

Bonjour C茅dric,
Bienvenu au Cameroun et bravo pour ton initiative. Cependant j'esp猫re que t'as fait une 茅tude pour l'approvisionnement. J'ai une plantation de cacao/plantain et j'ai tent茅 (et je tente toujours) de faire pousser du bambou pour mes propres besoins de construction mais c'est pas tr猫s fructueux. Tout le monde dit que c'est envahissant et pourtant chez moi en deux ans je n'ai pas un seul plant exploitable. Peut-锚tre que je n'ai pas la bonne esp猫ce? En tout cas si t'as des tuyaux je suis preneur.

tu t'installeras dans quelle r茅gion?

Priscilla

Bonjour cedric 52,

Je vous invite 脿 poster une annonce 脿 la section Recherche de partenaires, d'associ茅s au Cameroun , cel脿 pourrait vous aider dans votre recherche.

Merci,

笔谤颈蝉肠颈濒濒补听 :cheers:

Cedric 52

Merci de ton message , il y a tout de bon pour que 莽a marche , la joie de vivre et l'environnement Magnifique . A plus tard

Cedric 52

Merci de l'information c'est chose faite , 脿 plus tard . 馃檹

Cedric 52

Bonjour frangin
Je vois la r茅gion ouest , pour le moment pas de point pr茅cis je vois cela quand je viens en octobre , oui le bambou peut 锚tre tres capricieux sous le climat. Camerounais diff茅rente varietee se prom猫ne c'est possible que cela soi une vari茅t茅 mal 补诲补辫迟茅 que tu ai planter , toi tu est ou au Cameroun ?
Le gouvernement Camerounais a lancer une op茅ration recensement du bambou precent sur les terres camerounaise je t'invite 脿 te reprocher du monistere pour en d茅couvrir les r茅sultats et les diff茅rentes especes .a bient么t
Cedric

KEN1968

Bonjour C茅dric
脡tant originaire de l'ouest du Cameroun, je connais bien le bambou, ceci 茅tant, j'aimerais participer a cette entreprise

Cedric 52

Bonjour ont peut se rencontrez quand je viens et ont vois ce que l'ont peut faire ensemble, moi sur place je voudrais rencontrez des agriculteurs et des vendeurs de bambou pour mettre en place le reseau de ravitaillement et un hangar de transformation .
Si tu connais du monde, c'est partis ont lance le projet .
G茅nial a tout de suite 馃槂馃挮

KEN1968

Des que tu arrives fais mois signe

Cedric 52

D'accord le 19 arriver 脿 douala donc le 20 je te fait signe .
Belle journ茅e

spider0

Bonjour. c'est g茅nial d'exploiter le bambou.

FIIAA

salut 脿 toi C茅dric et bienvenue au Cameroun.

je suis 脿 Yaound茅 et je connais quelques personnes qui travaillent avec le Bambou aussi bien 脿 l'Ouest qu'脿 Mbalmayo.
si tu passes par Yaound茅, tu peux me contacter.聽 beaucoup de courage 脿 toi,

础苍诲谤茅

Cedric 52

Ou茂 je trouve le bambou g茅nial a valoriser , sous le soleil du cameroun . Aux plaisirs 鉁

Cedric 52

Bonjour 础苍诲谤茅 , je te remercie de ton message je te tiens au courant des que je sais quand j'arrive 脿 yaounde a tout de suite . Aux plaisirs , 鉁煓

JUVAL

c'est quoi le BAMBOU?

Cozarys

JUVAL a 茅crit:

c'est quoi le BAMBOU?

C'est quoi, la question ?  :/
Plus sérieusement, le bambou est un matériau issu d'une tribu de plantes (bambuseae) cultivées ou sauvages. C'est une herbe qui peut être géante et dépasser les 30 mètres de hauteur. C'est un des matériaux les plus utilisés au monde : tissus, papier, cordes, échafaudages (même pour des tours de 400m), construction, meubles, armement léger (militaire et cimentier), ustensiles de cuisine, parquets, décoration, art, etc.
Sa composition est ligneuse et comporte, en proportion variable selon les espèces, des silicates, ce qui le rend abrasif pour les outils de confection.

JUVAL

Merci bien pour cet eclaicissement

FIIAA

alors, d茅j脿 au Cameroun?聽 j'esp猫re que tout se passe bien de ton cot茅
tu peux regarder quelques 艙uvres en bambou sur fiiaa.com