Avoir ma maison au pays
Plusieurs personnes parmis nous on des difficult茅s pour se b芒tir une maison dans leurs pays d'origine . Cependant, lors des vacances au pays,ils sont oblig茅s de s茅journer dans des h么tels聽 . Or avec sa propre est libre de faire tout ce qu'on veut.
S'ils vous pensez que c'est une bonne chose d'avoir sa propre maison , laisser un commentaire pour qu'on puisse , ensemble trouver des solutions sur ce probl猫me qui est v茅ritable calvaire des le retour au pays.
Bonjour 脿 vous,
Je suis une jeune ing茅nieur g茅nie civil et g茅rante d'un bureau d'茅tude de g茅nie civil au Cameroun. De part ma petite exp茅rience j'ai constat茅 que le probl猫me des gens de la diaspora est principalement la confiance. Certains ont extr锚mement peur de se faire tromper qu'ils en viennent 脿 se faire tromper finalement, en allant de renseigner 脿 gauche 脿 droite jusqu'脿 conclure que celui qui est moins cher est forc茅ment de bonne moralit茅.
mod茅r茅: pas de pub merci
Bonne journ茅e 脿 vous !
C'est une question de confiance. J'ai pu personnellement b芒tir la mienne apr猫s moultes d茅ceptions internes et externes . En fin de compte le meilleur moyen demeure une entreprise clef 脿 la main .Vous donnez votre argent et l'entreprise vous remet les clefs msodon achev茅e selon votre plan. Ou alors construire votre maison par 茅tape selon vos disponibilit茅s de voyage au pays afin d'锚tre personnellement l脿 pour superviser.
bonsoir a tous mes auditeur. ce probl猫me est l'un des plus ancien mais qui ne cesse de miner la disapora camerounaise. cela 茅tant, j'aimerais vous faire une proposition qui pourais permettre aux uns et aux autres de pouvoir entreprendre des construction et investissement en toute s茅curit茅 au pays peut importe ou on se trouve dans le pays. mon Id茅e est fait que les menbres de la diaspora et nous les locaux voyons comment nous pouvons mettre sur pieds une entreprise de BTP qui sera reconu a l'茅tranger encore mieux de permettre a une entreprise de BTP 茅trang猫re d'avoir une filliale au Cameroun et c'est par l脿 que pouras transit茅 tous les fond pour les traveaux de contruction de tel mani猫re que l'argent est vers茅 sur place a l'茅trang茅 et c'est la soci茅t茅 qui se charge du transfert des fond pour le cameroun.
la soci茅t茅 pourais avoir des techniciens locaux et 茅trang猫re afin de faire vos construction selon le standing souhait茅. Et vous avez la possibilit茅 de vous retournez vers le si猫ge social de la soci茅t茅 a l'茅trang茅 et reclam茅 l'ex茅cution des traveaux et tout autres besoins.
cette soci茅t茅 pouras 茅galement gagn茅 des march茅s locaux et ce pendant g茅n茅r茅 des b茅n茅fices assez cons茅quents.
je vous remerci pour votre attention et vous invite a pens茅 aux enjeux avant de prendre une d茅cision.
Conrdialement M. TCHOULA Patrick conseil en techniques de gestion et CEO de ASAPH Consulting
J'ai une ma maison que je vend au pays... Je vais pour l'Allemagne dans quelques temps... Si quelqu'un est int茅ress茅. C'est une maison construite en 2016. Trois chambres, deux douches avec baignoire, un petit salon et un tr猫s grand salon, une mezzanine qui sert de magasin, une tr猫s grandes cuisines de 48 mettre carr茅e. Maison compl猫tement autonome avec dix grandes plaques solaire qui alimente le chauffe eau qui diffuse l'eau chaude dans toute la maison, qui alimente machine a laver, frigo tout autres petit appareil et m锚me le ch芒teau d'eau individuel. La maison compl猫tement autonome jamais de facture d'eau ou d'茅lectricit茅, seulement la facture du c芒ble pour les images Canalsat. Tout le terrain est de 1700m2 et la maison est d'environ 350 m2. Tr猫s belle b芒tisse. Le prix est de 50 millions mais discutable bien entendu. Sans compter qu'il ya un d茅tecteur de pr茅sence et m锚me l'alarme, s'il ya des intrus ( on ne s'est jamais servi). Si jamais quelqu'un est int茅ress茅, la maison se trouve a Yaound茅, mfou. Merci
Bonjour,
Je suis a la recherche pour achat d'une maison sur Douala pour un budget inferieur 脿 70 millions de FCA. Je suis pret a etudier toutes vos propositions. N'hesitez pas revenir vers moi. Pas serieux s'abstenir SVP.
[ lien mod茅r茅 ]
Bien 脿 vous.
Olivier
Olivier, je vous invite 脿 poster votre annonce dans la section immobilier
merci
Julien
Pardon, vous ne dites pas ou se trouve votre maison ville quartier.
c'est dommage merci
Salutation
Bonjour !
C'est vrai c'est difficile.
Mais c'est defois la faute du ma卯tre d'ouvrage.
Car si tu n'es pas disponible il faut faire appel aux entreprises de suivis de travaux.
Dans mon cas je suis au Cameroun聽 et je suis ing茅nieur de g茅nie civil et architecte.
Mais beaucoup vont investir sans penser 脿 un service de suivis.
Pour ma part c'est le seule moyen de palier 脿 ces probl猫mes. +237 697 21 55 78
Bonjour, j'ai effectuer mon retour au bercail il y a 12 ans et on m'avait averti concernant les probl猫mes de constructions donc je me suis rapprocher de personnes qui 茅taient eux-m锚me propri茅taire de mini-cit茅 et de maisons de location et j'ai pris le contact de leurs artisans.
Depuis j'ai construit 3 mini-cit茅 et ma maison sans aucune difficult茅 la seule contrainte 茅tant que moi et mon 茅pouse faisions un suivi de pr猫s de tous les corps de m茅tiers devant intervenir (car un bon technicien n'est pas n茅cessairement un technicien honn锚te hein?
Notre entourage a tellement 茅t茅 impressionn茅 par nos r茅alisations que depuis ils nous confient le suivi de leurs chantiers aussi bien 脿 Douala ou Yaound茅 qu'脿 Bertoua au point ou nous avons d茅cider de cr茅er une structure 脿 cet effet. Nous avons m锚me une page Facebook et nous pourrons vous mettre en relation avec nos clients actuels pour leur demander s'ils sont satisfaits de nos prestations.
ayant v茅cu 30 ans en France et au Canada avant de venir m'installer au Cameroun je peux vous assurer que les attentes d'une personnes issue de la diaspora sont nettement sup茅rieur 脿 celle d'une personne moyenne n'ayant jamais visiter l鈥檈xt茅rieur du pays ou les maisons des beaux quartiers.
Je connais vos attentes et ainsi je vous 茅viterai de nombreuses mauvaise surprise genre la douche qui 茅clabousse la cuvette des toilette hein?聽 
Bonjour Judithe, Eh! oui, moi personnellement j'ai tr猫s peur car, je n'ai absolument aucune confiance envers tous les n么tres au pays. Ce qui est encore tr猫s emb锚tant est que les personnes comme moi, r茅sidents hors de notre cher pays, n'avons pas des preuves des r茅alisations ou des exemples des biens immobiliers qui sont construits par un Bureau d'脡tudes install茅 comme le votre l脿, au Cameroun.
Je suis s没r que si un jour seulement 5 脿 15% des Camerounais(e)s de la diaspora arrivera 脿 trouver une structure s没re, honn锚te, sans tracasseries聽 pour construire un petit pieds 脿 terre au pays, les peurs et le doute dispara卯tront聽 聽imm茅diatement et par ricochet, le nom de cette structure fiable fera le tour du monde aupr猫s de la diaspora camerounaise.
bonjour moi c'est yanni belinga pour ceux qui ont besoin des installations et聽 maintenance en electricite ou en reseau informatique (internet ,ordinateur etc) bien vouloir me contacter je suis a yaounde聽
contact watzap 697639409
J'ai la pr茅tention de pr茅tendre que nous avons mis en place cette structure dont vous parlez car nous sommes des camerounais de la diaspora qui sommes rentr茅s au pays pour s'installer durablement. Si vous regardez mon profil vous verrez le lien de notre facebook et quelques une de nos r茅alisations. Notre structure s'appelle Facile2construire.Bonjour Judithe, Eh! oui, moi personnellement j'ai tr猫s peur car, je n'ai absolument aucune confiance envers tous les n么tres au pays. Ce qui est encore tr猫s emb锚tant est que les personnes comme moi, r茅sidents hors聽... - @Kita Medumba
Bonjour 脿 tous
Apr猫s avoir 茅cout茅 les avis des uns et des autres sur les probl猫mes que rencontrent la diaspora pour b芒tir au bercail, il en ressort de prime abord que le probl猫me est plus 茅tendue qu'on en penses. Car le manque de confiance est si pertinent que certains se sont fait arnaquer par leur propre membres de famille.
En outre, certains solution on 茅tait propos茅s comme la cr茅ation d'un structure de BTP .
C'est ainsi que en tant que lanceur d'alerte pour ce probl猫mes li茅s 脿 la construction, j'茅pouse l'id茅e de la cr茅ation d'une structure.
J'aimerais ainsi revenir 脿 tous ceux qui sont de m锚me avis de se signaler en priv茅 pour qu'on puisse d茅finir les modalit茅s de la mise sur pied de cette structure.
Merci
Bonjour聽 脿 tous et 脿 toutes聽 . Apr猫s avoir lu vos diff茅rents avis en terme de maison聽 馃彔聽 ,聽 je met 脿 votre dispositions 2 diff茅rents duplex聽 du c么t茅 de Douala聽 qui sont 脿 vendre聽 . Un jolie duplex du c么t茅聽 Yassa nouvellement聽 construit聽 et l'autre du c么t茅 de Bonamoussadi聽 . Pour ceux qui sont int茅ress茅s pour un achat avec plus de d茅tails聽 , veuillez me ib . Merci
@nkye2021
moi particuli猫rement, je n鈥檃i pas eu ce probl猫me.
J鈥檃i pr茅par茅 mon retour , remis de l鈥檃rgent聽 en amont pour qu鈥檕n Me construisit un logement,
et ceci a 茅t茅 tr猫s bien faite et m锚me聽 bien plus que je ne pensais.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Cameroun

Formalit茅s d'entr茅e au Cameroun
Il existe 4 cat茅gories de visa d茅livr茅 par les repr茅sentations diplomatiques du Cameroun.

Ecoles fran莽aises au Cameroun
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2 et propose ...

Se loger 脿 Yaound茅
Quels types de logement trouve-t-on 脿 Yaound茅 et 脿 quel prix聽? Faut-il passer par une ...

D茅m茅nager au Cameroun
Dans cet article, retrouvez nos conseils pour vous aider 脿 mieux pr茅parer votre ...

Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Voyager avec son animal de compagnie au Cameroun
Voyager avec son compagnon 脿 quatre pattes au Cameroun est possible. Toutefois, comme pour tous les autres ...

Ouvrir un compte en banque au Cameroun
La proc茅dure d'ouverture d'un compte bancaire est diff茅rente selon le type de compte ...

Se loger au Cameroun
Comment faire pour trouver un logement au Cameroun et quels sont les types de biens immobiliers propos茅s ...
Vos questions et exp茅riences sur les moyens de transport au Cameroun
Services indispensables pour votre expatriation