dossier mariage
merci par avance
- Créer une entreprise au Cameroun - Guide
- Dossier de mariage - 2 Réponses
- Éclaircissement dossier ambassade - 1 Réponse
- Dossier complet d une demande de CCAM - 2 Réponses
- Dépot de dossier de Mariage à Ambassade Quelles procédures? - 7 Réponses
- Dossier de mariage - 58 Réponses
- mariage - 8 Réponses
Je ne sais depuis combien de temps tu connais cette superbe gonzesse mais,,,,,un moment de réflexion et de sérieux sont indispensable.Â
Fais un gros dodo,,,le nuit parte conseil,,
Bonne nuit
fais gros dodo toi aussi, la nuit porte conseil oui c'est ça...
jeanne12 a écrit:Elle a un projet et elle a le temps et vous aurez toute la séduction du monde ... une fois en France vous serez a ses yeux un vieux blanc a laisser tomber. bah c'est la culture française " la liberté"
????!!!!
bonne journée a vous et merci encore
moi-adele a écrit:Entre les reponses données et là question posée, je ne retrouve aucune correlation, faut vraiment arreter....
Tout à fait d'accord avec toi, Adèle
Si certains n'ont pas de réponse à la question posée, qu'ils gardent leurs réflexions pour eux. Cela n'aide ni la personne qui pose la question, ni ceux qui répondent à côté de la plaque.
Sinon, il faut expliquer pourquoi on donne cette réponse incongrue
Effectivement, certains posts ne sont pas constructifs. Nous ne sommes pas ici pour juger les uns les autres mais bien pour aider !!
Je vous rappelle que l'entraide, le respect et la convivialité sont les maîtres-mots de ce forum.
Alors sil vous plaît, regardez à nouveau ce que l'initiateur recherche :
spyder10 a écrit:le dossier mariage mais pour moi s'est très flou je ne sais pas par ou commencer
Il souhaite trouver des renseignements sur le dossier mariage et c'est tout. 
Alors, essayons tous ensemble de l'aider sil vous plaît, se serait formidable.
Merci
Priscilla 
Bonjour Jean Paul
Quand je cherchais des informations concernant le dossier du mariage, je trouvais ca vraiment compliqué, entre l interview et les delais... Je m en souviens plus exactement vu que nous a avons abandonner ce projet. Nous avons decidé de nous marier à l étranger , chose faite et ensuite faire 1e ceremonie solennelle de retour au Cameroun .
Mais tu peux regarder les discussions antérieures, il y a des discussions qui ont déjà abordées le sujet.
Bonne chance à toi
jeanne12 a écrit:TRÈS bien , essayez de vous rapprocher auprès de votre consul ou la mairie du coin pour le mariage. Bonne chance
Ben voilà!.....
Chacun se couche sur le lit qu'il a dressé. Je n'aime pas cette façon de décourager les blancs à épouser les filles camerounaises.
Le bonheur est là ou son coeur s'arrête.
Les réponses ne sont pas toutes négatives.
Les problèmes de papiers finissent toujours par se régler
Mais, parfois il faut ne pas hésiter à contacter très haut..
Tout vient à temps à qui sait attendre.
Bonheur aux amoureux
Regardez aussi les historiques sur le site expat.blog si je me rappelle bien ce problème a déjà été posé ici.
bonne chance, je sais comment il est important de trouver l'âme soeur et de vivre paisiblement
L'indépendance financière aussi bien pour l'épouse que pour l'époux, est à mon modeste avis primordiale.
SOYEZ HEUREUX mais n'oubliez pas : lorsque l'argent sort par la fenêtre, l'amour sort par la porte, et ceci pas seulement au Cameroun PARTOUT.
bonne soirée a vous et merci encore
vivez paisiblement votre retraite et profitez de la vie.
l'amour est magnifique surtout lorsqu'il est réciproque.
Méfiez-vous juste des camerounais, il y a cette mentalité à l,escroquerie qui est naît du fait que les gens ne veulent plus travailler du tout et préfère la voie facile.
Se méfier, mais dans la vie il faut faire attention et bien réfléchir avant de donner sa confiance, le monde est fait de : fainéants, d'escros, de guerriers, et surtout d'envieux qui vous tuent le moral et je puis vous assurer, lorsque vous le perdez vous n'avez envie de rien.
Quant à Spyder10, réaliser vos rêves, vos papiers pour le mariage vous les aurez, mariez vous, et avec votre retraite vous n'aurez aucun problème pour obtenir votre permis de résident.
Vous êtes amoureux, vivez ce moment pleinement, vous n'êtes plus un enfant, donc faites comme bon vous semble. c'est votre vie.
Je n'ai pas abandonné ce fil parce qu'il était négatif, j'ai bien dit je précise:
J'étais (1) très occupée et j'avais l'impression que c'était davantage devenu un site de rencontre.
SVP dites moi quel bout de phrase vous n'avez pas compris et je me ferais un plaisir de vous expliquer.
bon dimanche à vous
bonne soirée a tous
bonne journée a vous
félicitations et merci d'Avoir pris le temps de revenir sur ce site nous informer sur la suite de votre procédure de mariage.
Et pour la dot, vous en êtes ou?
(la dot me parait d'un autre temps, si mon gendre devrait me donner de l'argent pour ma fille, j'aurais le sentiment de la vendre).
Chacun, sa coutume, ses sentiments, son savoir faire, tout est respectable.
Pour ma part j'ai le droit de penser, qu'une fille n'est pas une marchandise.
Soyez heureux avec votre future épouse.
spyder10 a écrit:bonjour, merci pour votre encouragement le dossier est en bonne voie ma compagne a un rdv pour bientôt a l'ambassade de France et notre demande a été prise en compte donc pour l'instant tout est ok fin septembre je repars passer un mois a Yaoundé je pense que je pourrai m'y rendre pour finaliser ce dossier
bonne journée a vous
Bonjour Spyder,
tous mes voeux de bonheur à toi et ta compagne pour votre futur vie au Cameroun........ 
bon dimanche a vous
Vous avez parfaitement raison, d'autant plus, lorsque c'est elle qui a l'argent, tout est tellement évasif, que vous finissez par ne plus poser de questions.
Et dans ces cas là il y a t il une personne qui se demande ou est la confiance? Dans le couple, le mensonge pour quelques billets, imaginons pour le reste.
(Ne faites pas attention à ce que je viens d'écrire, jamais l'argent ne m'a ébloui)
Prudence quand même.
bonne journée a vous
vos demarches se ferontà  votre ambassade ou consulat au cameroun.
A Partir de votre pays de residence vous enverrez un courtier de demande d'autorisation de mariage,en reponse il vs diront toutes les pieces necessaires et il y aura une interview pour voir s'il ne s'agit pas d'un mariage blanc,
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé

Formalités d'entrée au Cameroun
Il existe 4 catégories de visa délivré par les représentations diplomatiques du Cameroun.

Ambassade de France et consulats français au Cameroun
Adresse:

Se loger à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé
Quels types de logement trouve-t-on à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé et à quel prix ? Faut-il passer par une ...

Travailler à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé
Travailler à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé est un projet entrepris par de nombreux étrangers souhaitant s'expatrier ...

Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

Quelques sites de recrutement au Cameroun
www.camdevemploi.org

Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. ...
Vos questions et expériences sur les formalités à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé
Services indispensables pour votre expatriation