大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraite au Cap Vert

Christine 3364

Bonjour mon mari et moi-m锚me sommes int茅ress茅s pour acheter un bien au cap vert. Nous avons lou茅 2 semaines 脿聽 Sal rei et nous avons beaucoup aim茅 la vie locale. Nous h茅sitons entre Sal rei ou ile de Maio. Pouvez vous nous donner des conseils s.v.p
Merci
Christine

Voir aussi

Vivre au Cap Vert : le guide de l'expatri茅Achat terrain pied ds l eau 1 ere ligneAchat immobilier au Cap VertCo没t des terrains 脿 Tarrafal SantiagoConna卯tre le march茅 de l'immobilier de Sao Pedroagences immobili猫res Sao VicenteRecherche logement 脿 Sao vicent.
malandron

Bonjour,
Nous connaissons bien le Cap Vert et toutes ses 卯les.
Retrait茅s, nous avons choisi Maio pour nous y installer une partie de l鈥檃nn茅e.et y poss茅dons une maison.
Nous vendons ce bien, enti猫rement 茅quip茅 ainsi que notre voiture.
Nous restons 脿 Maio jusqu鈥檃u 31 mars.
Si vous souhaitez de plus amples renseignements, je joins mon adresse mail: XXX

Mod茅r茅 par Julien 5 years ago
Raison : pour votre propre s茅curit茅, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour 茅changer vos coordonn茅es personnelles
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Christine 3364

Bonjour
Merci pour votre r茅ponse nous comptons investir mais d茅but 2021 c est pour cela que je me renseigne.
Pouvez vous me dire votre ressenti et si cela n est pas trop indiscret pourquoi vous quittez l ile ?
C est votre maison qui est en vente sur les annonces ?

malandron

Bonjour,
Effectivement notre maison figure dans les annonces de l鈥檃gence immobili猫re de Maio. Pas de probl猫me concernant les frais de commission, c鈥檈st le vendeur qui les prend en charge.
Nous pouvons vous envoyer par mail le lien permettant d鈥檃cc茅der aux photos.
Concernant le pourquoi:
Nous sommes 脿 la retraite depuis de nombreuses ann茅es et avan莽ons en 芒ge. De s茅rieux probl猫mes de sant茅 l鈥檃n dernier nous ont amen茅s 脿 d茅cider de vendre notre bien.
Bonne journ茅e (pour nous ce sera baignade et p锚che)

Christine 3364

Bonjour

Je vous ai envoy茅 un message par mail

Bonne baignade

Arletted

Bonjour
J'ai achet茅 sur Sal il y a 4 ans un appartement hyper 茅quip茅 pour 79.000 鈧 ! Avec grand living, 2 chambres, 2 salles de bain, 3 terrasse. C'est hyper simple et je peux vous conseiller un notaire qui parle fran莽ais et qui a fait toutes les d茅marches pour nous. Comptez 3% de frais de notaire. Et vous devez vous inscrire comme r茅sident fiscal, le notaire pouvant aussi faire le n茅cessaire !
N'h茅sitez pas 脿 me contacter pour plus de renseignements !

Christine 3364

Bonsoir
Je vous remercie c est tr猫s gentil聽 nous repartirons au cap vert l hiver prochain
Je ne manquerai pas de faire appel 脿 vois pour des conseils
Bonne soir茅e
Christine

Arletted

Bonsoir
Avec plaisir pas de probl猫me !
Bonne soir茅e
Arlette

Natmasamba

@Arletted

Bonjour Arlette,

Mon mari et moi avons flash茅 sur Sal, nous aimerions y acheter un appartement. J鈥檃imerais beaucoup conna卯tre votre exp茅rience, surtout apr猫s 4 ans 馃槉

Bien 脿 vous

Natascha

Arletted

@Natmasamba

Nous avons achet茅 en 2015 et y r茅sidons depuis deux ans 脿 temps plein. Nous nous y sentons bien : les gens sont accueillants et quand ils voient qu'on r茅side la majeure partie du temps ils estiment que vous 锚tes des leurs ! Vous pouvez y trouver quasiment tous les produits europ茅ens, les cap verdiens disent que c'est cher mais par rapport 脿 l'Europe, c'est nettement moins cher ! Pas de besoin de chauffage ni de gros v锚tements, pour un mois je paie +/- 100鈧 pour l'茅lectricit茅 et l'eau alors qu'avec un mari handicap茅 je lessive tous les jours et prenons une douche aussi tous les jours ! Vous trouverez une quantit茅 de petits restaurants pas chers ! Evitez les attrapes touristes ! Bref nous sommes bien 鈽猴笍 馃憤

Artot

Bonjour

y a t il des cap verdiens francophones?

Brigile

Bonjour, A la retraite et d茅sirant vivre au Cap vert, quel est le montant des frais bancaires pour transf茅rer sa retraite francaise chaque mois sur un compte bancaire du cap vert? Merci de votre r茅ponse. Cordialement

Val茅rie Norbert

脌 ma connaissance, pour tout virement depuis la France, la banque fran莽aise prend 20鈧 et la banque capverdienne environ 5鈧