大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'installation 脿 Bangui

Gallou-Gallou

Bonjour,

Nous avons comme projet de nous installer 脿 Bangui dans le courant de l'ann茅e 2019 avec 1 enfant de 2 ans et 2 chats.
J'aurai aim茅 avoir des renseignements sur la vie quotidienne sur place: sant茅, ins茅curit茅, alimentation, 茅cole... les informations de bases.
J'esp猫re que quelqu'un pourra me renseigner.

Merci, bonne journ茅e

Voir aussi

Vivre en Centrafrique : le guide de l'expatri茅Carte de s茅jour en CentrafriqueVirement bancaire ( France>Rca) sur compte personnelJ'ai pour projet de venir 脿 Bangui je cherche un logementFaire des affaires 脿 BanguiNouveaux membres du forum Centrafrique, pr茅sentez-vous ici - 2025Agence immobili猫re en centrafrique
Jainil974

Hello Gallou-Gallou (Claire?)
Bangui est un gros village alors faites vos stocks de produits enfants avant de partir :-)
-Sant茅: ya plusieurs cliniques dont clinique 鈥淧asteur鈥 mais pas aux standards qu鈥檕n conna卯t. Examens basiques ya aussi l鈥檃mbassade de France qui a un service m茅dical avec un m茅decin fran莽ais il suffit juste d鈥櫭猼re enregistr茅聽 脿 l鈥檃mbassade
-Ins茅curit茅: Bangui est assez s茅curis茅e en g茅n茅ral sauf 脿 des moments tr猫s ponctuels o霉 莽a tire dans la ville mais 莽a reste assez rare
-Alimentation: il y a聽 trois grands supermarch茅s tenus par des libanais o霉 on trouve de tout, assez cher par contre donc pareil pr茅voyez vos gourmandises dans les bagages. Ya tres peu de restos mais assez bons: 2chinois, 1 indien, 2 fran莽ais de haut vol, 3-4 libanais et/ou fast food.
-Ecole: l鈥櫭ヽole fran莽aise est ouverte mais presque pas d鈥檈nfants expats je crois... d鈥檃utres 茅coles locales existent notamment catholiques etc

Bonne mission !
Jainil

Gallou-Gallou

Je vous remercie ces informations sont tr猫s utiles.

Joseph Oyono

Bonjour. Je suis un homme d'origine camerounaise de nationalit茅 fran莽aise ayant v茅cu 15 ans en r茅gion parisienne... Actuellement au cameroun depuis 2012 avec quelques aller- retours, j' y ai mis en place des projets agropastoraux et autre...
Comment faire des affaires en centrafrique?
Faut-il un carnet de vacin 脿 mettre 脿 jour avant d'y arriver? Quelle vaccination?

Cordialement
Joseph Oyono