´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Investir dans l'immobilier a Abidjan

Je suis Marcel, ivoiro-canadian et je reside a Toronto.

je voudrais investir dans l'immobilier a Abidjan. j'ai un capital financier de 30 millions FcFA.

Je vous serais reconnaissant si vous pourriez m'orienter dans mon projet immobilier.

Je vous remercie d'avance pour votre disponibilite.

Voir aussi

@marcelng

Je m'appelle Kouakou Jean Jacques Kader Agbodan. Basé à Abidjan, je travaille dans le secteur de l'immobilier en tant que représentant de propriétaires et gestionnaire de biens.

​Bienvenue sur le forum ! C'est un excellent projet. Investir à Abidjan avec un capital de 30 millions de FcFA offre de belles opportunités, mais cela demande une stratégie claire selon vos objectifs (rendement locatif immédiat ou plus-value à long terme).

​Voici les premières pistes et réalités du marché actuel pour vous orienter :

​1. Quel type de projet avec 30 millions de FcFA ?

​Avec ce budget, vous avez principalement trois grandes options à Abidjan et sa périphérie :

​L'achat de terrain + construction progressive : C'est l'idéal pour maximiser la plus-value. Vous pouvez acquérir un terrain approuvé dans des zones en pleine expansion (comme Bingerville, Grand-Bassam, ou de nouvelles extensions de Cocody/Abobo) et commencer les fondations.

​L'achat d'un appartement sur plan (VEFA) : Certains promoteurs immobiliers proposent des studios ou des 2-pièces dans ces tarifs, avec des facilités de paiement échelonnées sur la durée des travaux.

​La rénovation / Gestion locative : Trouver une opportunité un peu plus excentrée pour du locatif classique.

​2. Les points de vigilance absolus

​L'immobilier à Abidjan est très dynamique, mais la prudence est de mise, surtout à distance :

​La sécurisation foncière : Ne versez jamais d'argent sans vérifier le statut juridique du terrain ou du bien. Exigez l'ACD (Arrêté de Concession Definitive) et passez systématiquement devant un notaire.

​Le suivi de chantier : Si vous construisez, il vous faudra un représentant de confiance absolue sur place ou un maître d'œuvre professionnel pour superviser les travaux et gérer les intermédiaires.

​3. Prochaines étapes pour avancer

​Pour qu'on puisse mieux vous guider, quel est votre objectif principal ?

​Visiez-vous du locatif pur (ex: studios/2 pièces pour des revenus mensuels) ou une résidence secondaire ?

​Avez-vous une zone géographique de préférence à Abidjan ?

​Au plaisir d'échanger et de vous aider à concrétiser ce projet depuis Toronto !

​C´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù.

1 membre a réagi à ce message

@marcelng

Bonjour,

Je suis Dayan KOFFI et je pourrais vous aider en ce sens .

@Jjk2

Bonjour Jean Jacques,

Je vous remercie pour vos propositions pertinentes. Je serais sur place a Abidjan pour faire mon investissement au moment opportun. Je vais demenager du Canada a Abidjan en cherchant du travail sur place et investir ce capital dans une banque et demander a une banque de me faire une ligne de credit peut etre pour financer mon projet d'achat de 2 villas ou duplex dans les zones de Songon ou Grand-Bassam.

Avec mon experience et qualification au Canada, je pourrais trouver un travail sur place pour realiser mon projet.

L'ideal pour moi, c'est d'etre dans um programme immobilier avec des villas ou duplex en cours de contruction avec des promoteurs immobilers agrees, fiables et reconnus par le ministere de la contruction et de l'urbanisme.

Pourrais je solliciter des idees pour finaliser mes idees?

Je vous remercie d'avance pour vos

Continuez votre lecture