m'installer en Côte d'Ivoire
Je suis un nouvel utilisateur de ce forum, je projette m'installer
en Côte d'Ivoire prochainement et je viens vers vous pour vous demander votre avis sur la vie dans ce pays.
Aussi, et lors de mes recherches, j'ai vu que "tout le monde" se ruait vers Abidjan, qu'en est-il des autres villes au juste ? Est ce vraiment en connaissance de cause que la plupart opte pour ce choix ou c'est juste par idées préconçues. Que me conseillez-vous ?

Votre contribution me sera certes très précieuse, je vous en remercie d'avance et espère garder contact ensemble.
Merci et à très vite sur expat-blog

- Téléphone et internet en Côte d'Ivoire - Guide
- Projet d'installation en Côte d'Ivoire - 3 Réponses
- Installation côte d ivoire - 8 Réponses
- L’artisanat en Côte d'Ivoire - 3 Réponses
- Installation en Côte d'Ivoire : Besoin d'Informations - 3 Réponses
- Renseignement: aimerais m installer en Côte d Ivoire - 4 Réponses
- Ce qu’il vous manque en Côte d'Ivoire - 19 Réponses
bienvenue sur le site. La cote d'ivoire vient de traverser une période difficile donc il n'y regne pas encore véritablement de sécurité dans les autres villes. fais le bon choix de t'y installer. pour le reste nous sommes la pour t'aider a ton insertion.
a tres bientot
J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre poste sur le forum Cote d'Ivoire car votre message était hors sujet.
Merci
Francesca
la cote d ivoire vient de traverser une crise ,et comme l a dit l autre la securite n y est pas encore a cent pr cent.aussi abidjan est la capital economique et c est la que se trouve tous les services administratifs.le port,l aereport etc...
sinon,il ya de belles villes a l interieure du pays que tu peux visiter comme:yamoussokro,bouake,korogho,man,san pedro. t inquiete la cote d ivoire est un tres beau pays et on ne s ennuie jamais ici.
tout le monde se rue sur la capitale economique simplement parce que (comme dans tous les pays du monde) c'est la zone la plus riche en opportunités d'affaires, ce qui ne veut pas dire que les autres regions sont pauvres!
En fait s'installer à abidjan revient plus cher qu'a l'intérieur du pays! quant à la sécurité, beh on sort de guerre , ne l'oublie pas donc des mesures de précautions sont à prendre! Akwaba lol et restons en contact
Pour y avoir vécu pendant plus d'un an, c'est vraiment une ville balnéaire agréable loin du tumulte et de la pollution d'abidjan, mais l'inconvénient c'est l'accès au soins qui est quand même limité si il y a qq chose de grave faut aller à abidjan.
valwi a écrit:une ville où il fait bon vivre c'est san pedro,Pour y avoir vécu pendant plus d'un an, c'est vraiment une ville balnéaire agréable loin du tumulte et de la pollution d'abidjan, mais l'inconvénient c'est l'accès au soins qui est quand même limité si il y a qq chose de grave faut aller à abidjan.
Marié avec une ivoirienne en 1990 (depuis ayant pris la nationalité française),nous envisagerions de nous retirer pour la retraite dans une ville balnéaire Grand Bassam, assimie,...
San Pedro,Sassandra me semblent un peu loin de tout!!
Pour ma part je suis assez réticent!!
Les propositions immobilières dans ces bourgades me semblant , peu nombreuses ou de médiocre qualité ou hors de prix!!
Quant est-il de l'opinion locale sur les mariages mixtes ?notament quand la différence d'age est importante entre les 2 époux?
Se sent-on en sécurité quand on est un blanc?
Pouriez-vous me dire si SCI LES PALMES : COCODY DANGA – Immeuble CNMS- O8 BP 2292 Abidjan 08 existe toujours?et si elle a réaliser le programme"Les rives d'Assinie"?
tout dépend de ce que vous venez faire en RCI !!!
Anne-Marie DESCHAMPS a écrit:bonjour !!
tout dépend de ce que vous venez faire en RCI !!!
si votre réponse m'est adressée j'ais clairement spécifié qu'il s'agissait d'y prendre ma retraite !!!!
ainsi que l ambassade de france quatier en zone 4 VERS PRIMA les concessions sont pas mal et bien garder
Merci de votre aide la plus objective possible
Par avance merci
Par avance,merci
Marc
Je m'appelle Gisèle-Hervée et je suis ivoirienne et je vis à Abidjan. Donc pas une expatriée. Ce que je pourrais dire, les gens préfèrent Abidjan à cause des commodités, c'est la ville phare si tu veux, c'est un peu comme Paris pour la France. Sinon tu peux voir si d'autres villes t'intéressent je pencherais pour Bouaké, Yamoussoukro.
A plus si tu veux d'autres renseignements.
Il y a des grands surfaces à Marcory, concernant la Bibliothèque, au Plateau c'est plus évident.
Merci!
excuse moi de vous répondre maintenant c'est que suis nouveau sur ce site et suite a votre annonce alors, j'ai décidé de vous répondre. en effet je suis de la commune de marcory alors, je peux vous rassurez qu'il ya des grandes surfaces et de la bibliothèque pour vous occupez. Je peux vous rassurez que la sécurité est maintenant présente et que vous pouvez vous balader partout sans problème.
merci a très bientôt
Je pense que ton idée de venir t'installer en côte d'ivoire est très bonne. Saches que actuellement c'est un pays qui connais un tôt d'investissement très élevé qui se sent pratiquement dans les secteurs des infrastructures et des logements. Et cela a favorisé le foisonnement de plusieurs secteurs d'activités. Personnellement je croix que si tu anticipe, tu pourras tirer tire profit de son séjour en côte d'ivoire, car le pays semble bien amorcer son décollage pour l'émergence.
Je te quitte dans l'espoir de te lire.
Je suis Emmanuel KOUAKOU , étudiant comptable et de nationalité Ivoirienne, vivant en Côte d'Ivoire. La Côte d'Ivoire est un pays de l'Afrique de l'ouest. Sa capitale économique est Abidjan et Yamoussoukro est la capitale politique. Evidemment, les touristes, les opérateurs économiques, avec les hommes d'affaire courent tous vers ce pays car il regorge beaucoup de potentialités pour les investisseurs. Un pays bénit avec un sous sol très riche. Un sol qui réussit à toutes les cultures. Avec des différents cours d'eau bien étendus. Un pays rempli d'opportunités d'affaire. Monsieur, je vous incite à venir juste visiter pour la première fois ce pays. Ensuite , à tête reposée, vous repartez pour établir vos projets.
Je vous remercie
Cordialement
KOUAKOU Emmanuel
Tel : (Modéré)
Bienvenue sur ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Merci pour cette introduction.
Pourquoi ne pas créer une nouvelle discussion sur le forum Cote d'Ivoire afin de partager plus d'informations et dÂ’expériences avec les membres d'´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº?
Merci bien,
Hasnaa
Équipe ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
P.S: Veuillez eviter de laisser votre numéro personnel pour des raisons de sécurité
Merci de me répondre
foufa
C'est bien de s'installer en Côte d'Ivoire où il fait beau vivre et où il ya beaucoup de diplômés qui chôment...
Fulbert Bilé, journaliste
Y'a des opportunités a Korhogo dans le domaine de la restauration rapide (fast-food/chawarma/pizzeria) ??
Merci d'avance pour votre réponse.
Je suis pour le moment en France pour une dizaine de jour. Je serai a Abidjan trés prochainement.
Si vous avez besoin de conseils, je pourrai vous laisser mon tel 0
Cdlt.
Jimmy
Que pouvez vous me dire de particulier sur ce secteur, securité, loisirs etc?
Merci a vous
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Côte d'Ivoire

Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.

Visas pour la Côte d'Ivoire
Les visas sont classés sous deux principales catégories : le visa officiel et le visa ...

Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...

Moyens de transport en Côte d'Ivoire
On compte quatre grands moyens de transport populaires en Côte d'Ivoire : le bus, le taxi, le ...

Se loger à Grand-Bassam
Située à proximité d'Abidjan, Grand-Bassam est une ville convoitée pour sa ...

Les soins de santé en Côte d'Ivoire
Comment fonctionne le système de santé en Côte d'Ivoire ? Beaucoup de futurs ...

Les impôts en Côte d'Ivoire
Trois régimes d'imposition sont obligatoires pour les particuliers en Côte d'Ivoire. Ils vous sont ...

Travailler à Grand-Bassam
Ancienne capitale de la Côte d'Ivoire, Grand-Bassam est une ville dynamique aujourd'hui encore. Focus sur le ...
Vos questions et expériences en Côte d'Ivoire
Services indispensables pour votre expatriation