visas long séjour enfant bénéficiaire de regroupement familial
- Visas pour la Côte d'Ivoire - Guide
- Prolongation de visa long séjour Type D en Cote d'Ivoire - 4 Réponses
- Visas pour les enfants pour séjour dans la famille - 1 Réponse
- Visa court séjour - 4 Réponses
- Demande de visa long sejour - 7 Réponses
- Demande de visa long sejour - 6 Réponses
- Visa regroupement Familial - 1 Réponse
Bienvenue sur EXapt.com et le forum de Côte d'Ivoire.
Je t'encourage à lire les précédentes discussions sur le sujet en sélectionnant "Formalités dans le menu déroulant "Catégories". Tu trouveras peut-être quelques réponses.
Cdt
Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire
et voici mon parcours de combattant .
dépôt de demande RF juin 2015
attestation de dépôt reçu juillet 2015
février 2016 passage de l’enquêteur a mon domicile pour vérification de logement et ressources
mi février dépôt de demande de visa par mes enfant bénéficiaires du regroupement familial
avril 2016 transfert de ma demande a l'ofii après l’enquête de l'agent de mairie  pour instruction Â
juin 2016 transfert dossier a la préfecture de Bobigny pour statuer
avril 2017 complément de dossier demandé par l'agent instructeur de la préfecture de Bobigny
juin 2017 avis favorable signé fin mai 2017
mi juin 2017 transfert avis favorable au consulat général de France en cote d’ivoire par l'ofii
et réception par courrier simple l'imprimé IC3 qui prouve que l'ambassade a bel et bien reçu l'avis favorable .
pourtant l'ofii nous fait savoir et qui est même souligné dans l'attestation de dépôt  qu'il est important d'informer le bénéficiaire en lui envoyant une copie de cette attestation afin qu'il puisse aller déposer sa demande de visa long séjour pour éviter un délai trop long et qu'une fois l'avis favorable accordé par le préfet l'ofii enverra automatiquement une notification de cet avis favorable au consulat général il contactera par SMS le bénéficiaire qui est au pays pour qu'il aille déposer son passeport originaire pour l’établissement du visa mais pour le recuperer deux semaine plus tard mais avec tout ce que tu es entrain de me dire me fait froid dans le dos c'est pas normal il faut que les choses changent , je crois que l’administration française abuse cas même , déjà on se tape plus d'un an ou deux ans pour avoir l'avis favorable si on doit galérer pour avoir le visa c'est vraiment exaspérant
tiens moi au courant sil y a du nouveau dans ta demande merci .
Je viens viens d appeler une connaissance qui travaille à la mairie de Daloa pour savoir si la mairie avait reçu la visite du consulat pour la vérification de l extrait de ma fille.
Il me dit que d habitude le consulat leur envoie un courrier pour demander l extrait.
Il va vérifier ça demain puisque aujourd'hui est férié .
Ne négligeons rien. On doit aller au charbon.
Bonne journée.
Raison : commentaire inapproprié
Je suis dans le même cas que toi.
Cela va faire un an que ma demande de visa pour ma fille est au consulat à Abidjan.
J'ai eu l avis du préfet de l Essonne le 21/04/2017. Jusque là rien. J'ai même fais un recours à la commission à Nantes.
Il faut t armer de patience et de courage.
Bonne journée.
merci pour vos reponses
Je suis dans le même cas que vous...juste savoir si vous aviez des nouvelles depuis
22 février 2017: avis favorable...contrairement à vous moi j'ai déposé la demande de visa après l'avis favorable
16 mars 2017: dépôt dossier visa à vfs. Et depuis plus rien. Mais j'ai ecrit3 au moins 3 courriers au consulat et c'est toujours la même réponse: le dossier est en cours d'instructions et celà peut prendre jusqu'à 8 mois à compter du dépôt de la demande à VFS.
moi j'ai pu les avoir au téléphone pour savoir pour fraudais payer 15000 fr vue qu'avant l'on payais que 65000 fr pour le visa , elle ma répondu genres les 15000 fr cfa c pour les frais de dossiers ensuite qu'il fallait mener des enquêtes aux niveaux des actes de naissances si les sont authentiques ou pas, si jamais après versifications si les actes de naissances sont faux , hélas ils mettent ton dossiers de cotés manque aussi de personnel et pleins de demande sous la mains .
a mon avis le votre tardera pas vous aurai une réponse d'ici peu il faut croit bon courageÂ
je te tiendrais au courant de l'avancement de celui de mon fils.
du préfet en fin août sachant que nous avons faire la demande du visa au mois de mars
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Côte d'Ivoire

Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.

Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...

Les impôts en Côte d'Ivoire
Trois régimes d'imposition sont obligatoires pour les particuliers en Côte d'Ivoire. Ils vous sont ...

Moyens de transport en Côte d'Ivoire
On compte quatre grands moyens de transport populaires en Côte d'Ivoire : le bus, le taxi, le ...

Se loger à Grand-Bassam
Située à proximité d'Abidjan, Grand-Bassam est une ville convoitée pour sa ...

Les soins de santé en Côte d'Ivoire
Comment fonctionne le système de santé en Côte d'Ivoire ? Beaucoup de futurs ...

Se loger à Abidjan
Quels sont l'environnement et le confort offerts par la ville d'Abidjan ? La ville ivoirienne attire de ...

Se loger à Yamoussoukro
La capitale de la Côte d'Ivoire conjugue maisons bétonnées et petites habitations ...
Vos questions et expériences sur les visas en Côte d'Ivoire
Services indispensables pour votre expatriation