大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

mariage en C么te d'Ivoire

vogue225

salut je suis ivoirien vivant en C么te d'Ivoire et ma future 茅pouse fran莽aise vivant en France nous avons d茅pos茅 le dossier pour le certificat de capacit茅 de mariage depuis le 15 septembre les bancs ont 茅t茅 publi茅 et bient么t sa nous fera 2 mois qu'ont as fais la demande nous n'avons pas 茅t茅 convoqu茅 pour l'audition j'aimerais savoir es t'il possible d'avoir se certificat sans audition

Voir aussi

Formalit茅s d'entr茅e en C么te d'IvoireAmbassade de France et consulat fran莽ais 脿 Abidjan, Cote d'IvoireAvocats en C么te d'IvoireConseillers financiers en C么te d'IvoireVoyage en C么te d'IvoireCreation SCI (Soc Civile Immobiliere) en C么te d'IvoireCr茅ation d'une fondation en Cote d'Ivoire
celechafaud

Bonjour vogue225.
Je m'茅tonne quand tu dis que tu as d茅pos茅 le dossier de demande du CCM le 15 d茅cembre et que les bans sont publi茅s ? D'apr猫s tous les 茅chos que j'ai pu avoir et mon cas personnel, il faut 4 mois pour l'obtenir et c'est le Consulat G茅n茅ral de France 脿 Abidjan qui se charge de publier les bans (donc pas avant ces 4 mois) Quant 脿 l'audition, je crois que cela d茅pend des cas, selon que le mariage 脿 lieu en France ou en CI. Pour nous l'audition (tr猫s courte, mais il y avait le m锚me jour la signature d'un contrat de mariage) a eu lieu au Consulat G茅n茅ral au Plateau.
Tu pourras lire de nombreux cas sur ce forum,mais 脿 chaque fois les m锚mes questions et les m锚mes r茅ponses reviennent. Il ne faut pas br没ler les 茅tapes, bien faire tout ce que les documents demandent (l'administration fran莽aise est tr猫s pointilleuse), ne pas h茅siter m锚me 脿 fournir des documents en trop ! Ne pas 锚tre press茅 (par exemple pour la transcription sur les registre de l'茅tat civil fran莽ais par le Consulat, ou pour la r茅cup茅ration du visa du conjoint ivoirien quand le mariage a eu lieu en CI- compter 4 脿 8 semaines)

vogue225

merci 馃憤 pour les informations

arlette88

Bonjour Vogue 225,depuis combien de temps sont publi茅s les bancs en France ?
Moi dans mon cas les bancs ont 茅t茅 publi茅s 脿 la mairie de mon 茅poux fran莽ais un mois apr猫s notre d茅p么t de dossier ccm 脿 Abidjan et quelques jours apr猫s il a re莽u une convocation pour une audition et c'est le jour de son audition qu'il a 茅t茅 inform茅 de la publication des bancs qui avaient d茅j脿 茅t茅 retir茅.
On avait trouv茅 cela tellement pr茅cipit茅 vu les autres cas racont茅 sur le forum mais pour mon audition, il a fallu patienter 2 mois encore...
Autrement chaque cas est sp茅cial et donc possible que vous ne soyez pas auditionner mais il faut 茅viter de faire des pr茅visions de date mariage sans avoir une id茅e s没re de la date d'obtention de ccm聽 au risque de reporter d'un mois comme nous avons 茅t茅 oblig茅 de le faire car bien que notre dossier ai 茅t茅 tr猫s vite 茅tudier la suite 脿 tra卯n茅e...
Le plus important est que nous finissons par l'avoir ce fameux ccm m锚me si l'attente nous semble longue.
F茅licitations pour ton prochain mariage et plein de bonheur 脿 vous
Cordialement Sonia

vogue225

nos bancs ont 茅t茅 publi茅 depuis le 2 octobre et as 茅t茅 retir茅 le 15 octobre bon juste que la plus rien donc nous somme toujours dans聽 l'attente m锚me si ont es convoqu茅 pour l'audition c'est pas un soucis merci et f茅licitations 脿 vous et bon apr猫s-midi.
cordialement Achille.

arlette88

Re
Bah 脿 mon humble avis vous ne serez pas auditionner car les bancs ont 茅t茅 publi茅s depuis bien longtemps 馃槈
Je suis toujours heureuse quand il s'agit de c茅l茅bration de l'union entre deux personnes car l'amour est tellement merveilleux.
Bonne chance pour la suite car nous m茅ritons tous d'锚tre heureux
脌 bient么t 馃憤

vogue225

merci 馃憤 arlette88

Ahoucricri

Bsr Vogue.
Ca ne saurait tarder mon epoux a eu le ccm apres 2 mois sans audition. Bon courage pour la suite. :)

marcelmartine

nous l'avons eu un mois apres la demande聽 聽en aout 2017 nous avons pas eu d'audition deux trois question a eu mon epoux en deposant notre dossier