大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

N脡GOCIATION SALAIRE EXPATRIE 脌 ABIDJAN

maenanguy

Bonjour 脿 tous,

Je suis nouvelle ici alors p-e que la question a d茅j脿 茅t茅 pos茅e. Je dois m鈥檌nstaller 脿 Abidjan 脿 partir de F茅vrier 2024. Je recherche donc un contrat d鈥檈xpatriation (recrutements en cours)

Etant donn茅 que je n鈥檃i jamais v茅cu en CI, j鈥檃urai besoin de conseils de devanciers.

Combien dois-je sugg茅rer comme pr茅tention salariale? Et en-dessous de combien je ne dois pas accepter la proposition?

Pour info, j鈥檃i 30 ans, 9 ans d鈥檈xp茅riences dans le domaine bancaire en tant que Charg茅 d鈥檃ffaires. Je suis m猫re seule d鈥檜n gar莽on de 5 ans.

Les entretiens que je passe en ce moment concernent des cr茅ations de postes en tant que Responsable d鈥橢quipe d鈥檜ne quinzaine de personnes environ dans des banques ( filiales 茅trang猫res).

Merci beaucoup de votre aide 馃檹馃徑

Voir aussi

Travailler 脿 AbidjanTravailler en C么te d'IvoireFaire un stage en C么te d'IvoireCr茅er une entreprise en C么te d'IvoireAgences de recrutement 脿 AbidjanAgences d'int茅rim 脿 AbidjanInvestir Abidjan : est-ce que 莽a vaut le coup ?
fabbodino

Bonjour,

Je ne suis pas expert dans le domaine mais je dirai d'abord que le salaire doit 锚tre attractif par rapport 脿 votre situation actuelle. Il faut 茅galement savoir si c'est un contrat local (pay茅 en C么te d'Ivoire) avec avantages ou un contrat fran莽ais (pay茅 en France). Il est 茅galement important d'int茅grer les avantages : maison de fonction, voiture de fonction, paiement assurance de sant茅, retraite, ch么mage, billets d'avions pour les vacances...

En esp茅rant vous avoir 茅t茅 utile.

Fabrice

maenanguy

Bonsoir,

Je pense qu鈥檌l s鈥檃gira d鈥檜n contrat pay茅 en France mais je peux aussi bien accepter n contrat local etant donne que j鈥檃i la double nationalit茅.

Je note bien les avantages que vous avez list茅.

Un grand merci pour votre aide Fabrice.

bramahcoulibaly3

@maenanguy聽 聽bonjour (les r茅alit茅s environnement, Co没t du logement, co没t du d茅placement, co没t de la chert茅 de la vie quotidienne).

Usinamiss

Tu dois d'abord demander les avantages en nature : si tu as droit 脿 la scolarit茅 de tes enfants, le billet d'avion, le logement, le v茅hicule, les assurances etc.

Si tu as le droit 脿 tout ca, tu prends ton salaire en France, tu multiplies par deux, ca te fait une base en dessous duquel tu devras te serrer la ceinture.

Si tu n'y as pas droit, alors tu rajoutes....

maenanguy

Bonjour, merci pour votre retour. cela m鈥檃idera 茅norm茅ment dans ma n茅gociation.