大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Adoption enfants

Vivi Visa

Bonjour 脿 tous,
Je souhaite faire une adoption. Je suis fran莽aise et je vie en C么te d'Ivoire.
J'ai cherch茅 des renseignements sur internet, sans succ猫s. L'ambassade, consulat fran莽ais ( sur leur site internet)
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Cordialement

Voir aussi

Vivre 脿 Abidjan : le guide de l'expatri茅Garde des enfantsUn peu perdue : quel lyc茅e francais choisir ?Expatriation avec un enfant de 6 mois 脿 AbidjanAdoption en Cote d'IvoireGarderies 脿 AbidjanRenseignement sur le paludisme pour les enfants
Priscilla

Bonjour Vivi Visa,

Avez-vous d茅j脿 consult茅 ces trois liens suivants :

-

-

-

J'esp猫re que cela pourra vous 锚tre utile.

A bient么t,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院

Carinegilson

Bonjour. Je me suis renseign茅e aussi sur les adoptions et si je me souviens j'ai trouv茅 r茅ponse sur ambassade ci sous la rubrique adoption ... a voir 馃槈ou recherche adoption enfants en Ci .. bien 脿 vous

Vivi Visa

Priscilla a 茅crit:

Bonjour Vivi Visa,

Avez-vous déjà consulté ces trois liens suivants :

-

-

-

J'espère que cela pourra vous être utile.

A bientôt,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院

Merci beaucoup pour l'information Priscilla,
C'est des informations générales par rapport au lois. J'ai pas trouvé vraiment ce que je recherche :
*Le dossier à remplir pour une adoption est ce que c'est par internet ( et quel site) ou, dois je me rendre sur place ( où ?)
En fait, je vie en Côte d'Ivoire et je retourne pas en France.
Cordialement

Vivi Visa

Carinegilson a 茅crit:

Bonjour. Je me suis renseignée aussi sur les adoptions et si je me souviens j'ai trouvé réponse sur ambassade ci sous la rubrique adoption ... a voir 😉ou recherche adoption enfants en Ci .. bien à vous

Bonjour Carine,
Merci pour votre réponse.
En fait 🤔 je ne sais absolument pas par où commencer, où aller 😐?
Où dois-je retirer le dossier. Comme j'habite ici, c'est pas pour rentrée en France.
Si vous ou quelqu'un d'autre connais le processus, je suis preneuse.
Cordialement

GRANDYAKA

Vivi Visa a 茅crit:
Carinegilson a 茅crit:

Bonjour. Je me suis renseignée aussi sur les adoptions et si je me souviens j'ai trouvé réponse sur ambassade ci sous la rubrique adoption ... a voir 😉ou recherche adoption enfants en Ci .. bien à vous

Bonjour Carine,
Où dois-je retirer le dossier. Comme j'habite ici, c'est pas pour rentrée en France.
Cordialement

cOMMENCEZ PAR LE JUGE DES AFFAIRES FAMILIALES ,ensuite économisez  votre argent .C'est la procédure .

Vivi Visa

GRANDYAKA a 茅crit:
Vivi Visa a 茅crit:
Carinegilson a 茅crit:

Bonjour Carine,
Cordialement

cOMMENCEZ PAR LE JUGE DES AFFAIRES FAMILIALES ,ensuite économisez  votre argent .C'est la procédure .

Merci Grand Yaka.
Effectivement je suis allée au tribunal pour constituer un dossier et de là , dès que c'est déposé je vais être convoqué à l'audience.
Bien-sûr c'est pas gratuit.
Cordialement

GRANDYAKA

Non ce n'est pas gratuit ,mis 脿 part les frais qui s'y rapportent ,cela demande un certain sens de l'脿-propos si vous voulez que votre dossier avance .

PPaulineB

Bonjour,

Je suis 茅galement dans une d茅marche pour adopter un enfant en C么te d'Ivoire. Est-ce que 莽a vous int茅resse de partager nos exp茅riences ?

Pauline

Vivi Visa

Bonjour Pauline, j'aimerais partager notre exp茅riences. Cordialement

lauretanais

Bonjour Vivi Visa,

Je souhaiterai faire des d茅marches pour adopter un C么t茅 d'Ivoire, je suis r茅sidente dans le pays. Possible aussi de partager votre exp茅rience ? Merci !! :)

mariebernar

Bonjour Madame,
Le fait que vous soyez citoyenne fran莽aise,vous聽 oblig茅e 脿 avoir un Agr茅ment pour faire une demande d'adoption. Que ce soit en France ou 脿 l'茅tranger.
Si vous passez outre 脿 ces formalit茅s, votre enfant ne sera pas reconnu en France.
De ce fait, vous ne pourriez pas partir avec lui en France si 脿 l'avenir vous d茅cidez de rentrer d茅finitivement .
Au niveau de la C么te d'Ivoire, cela risque 茅galement de poser probl猫mes pour votre demande sans ce fameux Agr茅ment.
Je vous conseille donc de bien vous renseigner avant de vous lancer dans cette proc茅dure.
Bien 脿 vous
MC

mariamissa13

Bonjour,
Je suis fran莽aise et je r茅side en France. J'ai fais connaissance avec une famille d'Abidjan qui veut me laisser leur fille d茅finitivement. Pouvez me dire qu'elles sont les d茅marches 脿 effectuer pour qu'elle puisse rentrer en France et vivre avec moi ?
Sa famille me conseille de me mettre en relation avec un avocat sur Abidjan聽 pour acc茅l茅rer la proc茅dure. Que me conseillez vous ?
J'attends vos r茅ponses avec impatience.
Merci d'avance

mariebernar

叠辞苍箩辞耻谤听
Il me semble qu'en C么te d'Ivoire, les聽 proc茅dures聽 d'adoption internationales聽 ont 茅t茅 suspendues jusqu'脿 nouvelle ordre.
Renseignez vous aupr猫s聽 du minist猫re聽 des affaires 茅trang猫res en CI pour avoir plus d'informations sur le聽 sujet.
En revanche, pour l'adopter d'un enfant, il vous faut absolument obtenir un Agr茅ment d茅livr茅 par le service d'aide聽 sociale 脿 l'enfance (ASE) de votre d茅partement .
La dur茅e聽 de la d茅livrance est de 9聽 脿 12 mois. Une fois聽 l'obtention de votre Agr茅ment, vous d茅poser votre demande au tribunal聽 de grande instance聽 聽d'Abidjan . Pour cela,il faudrait聽 锚tre pr茅sente au moment聽 du d茅p么t de votre dossier.
Vous avez la possibilit茅 de confier le dossier 脿 un avocat ou donner une procuration 脿 une personne聽 de confiance pour la suite des d茅marches si vous ne pouvez pas r茅sider 6 mois sur place.
J'esp猫re聽 que聽 j'ai pu apporter quelques 茅claircissements 脿 vos questions.
Bien cordialement
MC

GRANDYAKA

On rajoutera que c'est assez cher et qu'il vous faudra montrer votre bon sens de l'脿-propos .

mariamissa13

La petite en question va porter mon nom de famille gr芒ce 脿 mon avocat.
Es ce que 莽a 茅vite l'agr茅ment pour qu'elle puisse rentrer en France ?
Cordialement

mariebernar

Non! 脟a n'茅viterait pas l'agr茅ment.
Pour qu'elle puisse porter votre nom, il faudrait passer par l'adoption. Autrement vous seriez dans l'ill茅galit茅.
Votre avocat devrait savoir cela.
Je vous conseille de faire tr猫s attention aux propositions que l'on pourrait vous faire concernant cette d茅marche.

mariamissa13

Bonjour,
Je vous remercie de ses pr茅cieux conseils..

elisafatou19

Salut mes a卯n茅(e)s
Je viens par la pr茅sente solliciter votre aide.
Je suis une 茅tudiante en droit vivant en c么te d'ivoire.Mon th猫me porte sur l adoption, pour apporter un plus 脿 mon travail je voudrais avoir un retour d exp茅rience 脿 savoir les difficult茅s rencontr茅es au niveau administratif et juridique, si il y a eu des difficult茅s avec l enfant adopt茅 comment il s adapte, quel est regard que les personnes ext茅rieures portent sur l enfant etc... l anonymat sera gard茅聽 je vx pas d'infos sur l'identit茅 des enfants ou parents. Ca sera 脿 vos conditions svp 馃ズ馃ズ馃檹
Dans l espoir que vous accorderez un int茅r锚t 脿 ma demande je vous prie de recevoir mes sinc猫res salutations.

rayissedecote90

@Vivi Visa bonsoir madame vous pouvez me contacter Inbox je suis un agent de l'action sociale !