大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonjour 脿 tous,

Catherine Masoch

C'est avec beaucoup de plaisir que je rejoins ce forum. J e suis peut 锚tre une futur expatri茅e vers ce merveilleux pays qu'est l'Egypte. Depuis ma plus tendre enfance je suis passionne茅e par l'histoire de ce pays qui ne ressemble 脿 aucun autre. J'y s茅journe r茅guli猫rement depuis 1982 (sauf lors de la r茅volution malheureusement). J'aime ce pays et Mon souhait est d'y vivre. Je vis sur la C么te d'Azur mais je ne m'y sens plus chez moi. Je lance un appel 脿 vous tous qui me lirez : je suis 脿 la recherche d'un poste d'Assistante en 茅ducation dans un lyc茅e ou une 茅cole fran莽aise.... Inch'Allah j'esp猫re que 莽a marchera.... en attendant , je vous souhaite une tr猫s agr茅able soir茅e. Bien cordialement. Catherine

Voir aussi

Vivre en Egypte : le guide de l'expatri茅Rencontrer des expatri茅s au caire peu importe leurs nationalit茅s:)Francophones 脿 LouxorRencontrer des francophones sur Cheikh zayed/ 6 october / Dream landSortir au CaireDes amis en EgypteOrthophoniste
Moulin Marlyse

Bonsoir Catherine,
Bienvenue sur ce forum o霉 je suis aussi fra卯chement arriv茅e !
En lisant ce post,je me dis que l'amour de l'Egypte nous r茅unit ! Tout comme toi ( j'ose le tu? :) j' y ai pass茅 du temps ces derni猫res ann茅es et j'esp猫re vivre sur cette belle terre bient么t! (Je suis en Suisse)
Je ne peux pas t'aider pour cette recherche d'emploi , mais au plaisir de partager et qui sait? Peut 锚tre se rencontrer l脿 bas un jour!
Je te souhaite tout le meilleur, ce forum est sympa et tr猫s actif

Catherine Masoch

Merci beaucoup Marlyse pour ton gentil message. Je me permets 茅galement le "tu.... je serais tr猫s heureuse d'茅changer avec toi une correspondance d'autant plus que nous avons une passion commune : l'Egypte
J'y retourne en janvier, inutile de te dire que le temps me dire, alors que j'en suis revenue le 14 novembre..... bref envoies moi un message quand tu veux. Bien amicalement

widad 69

Bonsoir
Tu seras la bienvenue, moi aussi c est l amour pour ce pays qui me retient. J y vis 莽a un an et pas de regret. En tant que fran莽aise tu trouveras facilement du boulot dans les 茅coles fran莽aises ou le centre culturel fran莽ais. Je te souhaite bonne chance.

Catherine Masoch

Bonsoir Widad,
Je ne sais pas si tu es un homme ou une femme mais je tirons sinc猫rement 脿 te remercier pour tes paroles qui m'ont r茅chauff茅es le c艙ur. J'esp猫re sinc猫rement trouver du travail. Merci encore pour ton gentil message... on se tient au courant ? Et on ne sait jamais qui sait si au d茅tour d'une rue du Caire on ne se rencontrera pas 馃槈. Merci et see you soon soon....

Catherine Masoch

"Tiens" et non "tirons".... ah le correcteur!!!!!

widad 69

Re bonsoir
Je suis une femme marocaine

Mod茅r茅 par kenjee 9 years ago
Raison : veuillez s'il vous pla卯t partager vos coordonn茅es uniquement en priv茅
Catherine Masoch

Bonjour Widad, je suis tr猫s heureuse de faire ta connaissance. Si tu le veux bien, je me permettrai de t'envoyer un mail prochainement 脿 tr猫s vite. Je te souhaite une tr猫s bonne journ茅e. Bien amicalement.

Moulin Marlyse

Hello Catherine,
Un petit mot pour quelques nouvelles!
Comment vas tu? Ton d茅part approche?馃槈
De mon c么t茅 les choses avancent doucement et.. Je pense me rendre au Caire d'ici fin janvier d茅but f茅vrier pour rencontrer des amis et parler d'avenir... Je me r茅jouis de voir les choses plus concr猫tement pour la suite! Un des projets est d'aider un ami 茅gyptien qui pr茅pare une 茅cole 脿 l'oasis de Siwa. Mettre en place un r茅seau avec des contacts suisses et aussi emmener des groupes 脿 Siwa, faire d茅couvrir ce lieu magique!
Pour le moment, je suis 脿 r茅gler les affaires ici en Suisse pour 锚tre disponible 脿 ce que la vie propose..
Ce qui est clair est que je me sens pr锚te 脿 ce grand changement! Le quotidien ici n'est pas facile c么t茅 mat茅riel , n'en d茅plaise les clich茅s ! J'aspire 脿 une vie simple et proche de la nature !
Voil脿 , je te souhaite de tout coeur un magnifique s茅jour et 脿 tout bient么t de te lire 馃榾
Au fait, tu y seras聽 jusqu'脿 quand? ... Je pense arriver fin janvier jusqu'脿 mi fevrier Inch Allah 馃檹馃徎
Meilleures pens茅es vers toi

Kaoutar Ch

Bonjour catherine et bienvenu,
Moi aussi je vis 脿聽 l'脡gypte depuis debut Mai et je ne regrette pas mon choix, tu peux biensur trouver un emploi dans les 茅coles fran莽aises ainsi que les centres d'appels et le centre culturel fran莽ais,聽 si tu aura besoin d'aide n'h茅site surtout pas c'est avec plaisir de t'aider

Catherine Masoch

Bonjour Marlyse,
Je suis tr猫s contente d'avoir de tes nouvelles. Comment vas tu? Il semblerait que tu ailles bien et que ton projet avance? J'en suis heureuse pour toi. Moi 莽a pourrait aller mieux!!! Je n'en peux plus de vivre ici. "Mon pays" me manque terriblement et les gens aussi. Je sais que je pourrais 锚tre utile l脿 bas. J'ai commenc茅 脿 me renseigner aupr猫s du Condulat d'Egypte 脿 Paris mais je n'ai pas eu de nouvelles.
Peut 锚tre peux tu me donner une piste, qui contacter pour conna卯tre les formalit茅s pour aller vivre l脿 bas? Je t'en serais reconnaissante. Autrement j'ai commenc茅 脿 envoyer des lettre et CV dans des 茅coles fran莽aises, mon Dieu si mon projet pouvait aboutir, je serais la plus heureuse du monde. Inch'Allah comme tu dis... Mais je ne compte pas que sur Dieu...
Mon d茅part approche et inutile de te dire que j'en suis impatiente. Je pars du 14 au 22 janvier. J'aimerais beaucoup te rencontrer car nous avons beaucoup de choses en commun
Ce que je vais te dire est sinc猫re, je ferais tout pour partir en Egypte... Aussi si tu as besoin de quelqu'un je me ferais une joie de t'assister dans ton projet pour l'Oadis de Siwa. Ma vocation 茅taient de m'occuper d'enfants pourquoi pas l脿 bas. Saches que je n'ai aucune attache. Je n'ai plus personnes. Je n'ai malheureusement pas eu d'enfants, je n'ai plus de parents et je n'ai plus mon fr猫re non plus. Je suis divorc茅e et n'est plus aucuns liens ici. Voil脿 la balle est dans ton camps.
J'esp猫re avoir sinc猫rement la chance de te rencontrer.
Je te laisse mon num茅ro de portable : XXX
J'esp猫re avoir de tes nouvelles tr猫s vite.
Je te souhaite un excellent dimanche
Bien amicalement, Massalama
Catherine

Mod茅r茅 par Julien 9 years ago
Raison : pour votre propre s茅curit茅, je vous invite 脿 utiliser la messagerie afin d'茅changer vos coordonn茅es.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Catherine Masoch

Merci beaucoup pour ton message et c'est avec plaisir que je prends note de ton aide. Je te remercie sinc猫rement et du fond du c艙ur. Que fais tu en Egypte ? Quel est ton travail ? Et o霉 habites tu? J'ai une passion pour l'Egypte qui remonte 脿 mon enfance et je ne d茅sesp猫re pas de venir y vivre d茅finitivement. J'aime ce pays plus que tout et j'esp猫re trouver un travail rapidement, peut-锚tre dans une 茅cole fran莽aise qui sait !!!' Inch Allah.... si tu as des id茅es聽 qui peuvent m'aider c'est avec plaisir que je les accepte.
Je te remercie pour ton message et esp猫re avoir de tes nouvelles bient么t. Tr猫s bonne journ茅e
Bien amicalement
Catherine

Catherine Masoch

Coucou Marlyse,
J'esp猫re que tu vas bien ?
Je t'envoies ce message de 3 mots afin de savoir si tu as re莽u la r茅ponse que je t'ai envoy茅e cette semaine ?
Bonne journ茅e 脿 toi et bien amicalement