大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mon exp茅rience, voyage a ADDIS ABEBA

jobinator76

Bonjours,

La semaine derni猫re je suis partis pour la premi猫re fois a ADDIS ABEBA voir mon amie, je vous raconte cette petite semaine sur place

Premi猫rement, r茅servations sur govoyage.com ( 1500€ allez retour avec h么tel 4 茅toiles piscine) j'ai du payer l'hotel genre 100€ la semaine

Sur place...grande grande surprise ! je m'attendez a une petite ville de mis猫re mais pas du tous !!

il y a des grands immeubles, des grandes avenues, plein de lumi猫re la nuit, c'est m锚me plut么t propre !  je dirais que Paris fait presque piti茅 a cot茅 !

• Niveau argent.... c'est donn茅 ! j'ai fais mon touriste 1 heure en taxi dans la ville et en dehors, on ma demand茅 200 birr (3.26€) finalement je lui es donn茅 600 birr :) c'est cadeau !
  • caf茅 en terrasse 4 茅toiles avec un bon g芒teau 1€ pour les deux
  • restaurant genre fast Food rapide c'est 600 a 800 Birr

Dans l'ensemble c'est pas trop chers

Les gens sont gentil dans 95% des cas, ont me regard茅 dans la rue comme un extraterrestre, un blanc dans la rue ! incroyable lol

Seul truc... je suis  partis a la fronti猫re de la ville...et la c'est compl猫tement le moyen Age ! changement d'茅poque et bienvenue dans la pauvret茅 bref..l'Afrique

je pr茅f猫re largement ADDIS ABEBA que Djibouti que je connais bien  ! tous y es mieux !

J'avais pris mon visa sur [ lien mod茅r茅 ] mais il me semble que l'on peu l'acheter en arrivant a l'a茅roport car on ma pos茅 la question

Si vous avez des questions pas de probl猫me :)

si il y a des gens qui ont d茅j脿 fait un VISA TOURISTIQUE pour une 茅迟丑颈辞辫颈别nne pour venir en France cela m'int茅resse !  莽a a l'air tr猫s compliqu茅

a+ :)

Voir aussi

Vivre 脿 Addis Abeba : le guide de l'expatri茅Bonsoir besoin de renseignements pour se rendre 脿 Addis abebaFrancophones 脿 Addis AbebaId茅es ouverture petite commerce 2024cours d'amharique pour francophoneBudget pour vivre 脿 Addis AdebaTravailler en Addis Abeba avec les francophones
onglesartetdeco

@jobinator76

Bonjour,

C'est magnifique a vous lire j'茅tais m锚me morte de rire 馃ぃ

J'habite en France mais native de l'脡thiopie, c'est vrai que dans la m茅moire collective en France l'脡thiopie = la famine et la mis猫re, je pense d'o霉 votre 茅tonnement en arrivant 脿 Addis-Abeba. Vous aviez raison de le voir par vous m锚me 馃憤馃徎

Si 莽a peut vous aider, pour inviter qqn de l'脡thiopie en France vous pouvez aller a la mairie et faire la demande d'invitation ils seront vous guider normalement puis une fois re莽u le document de la mairie en France vous l'envoyer a la personne en Ethiopie et la personne fait la d茅marche n茅cessaire pour avoir un visa et hop 1f601.svg

Bonne journ茅e!

ANEEKACONTACT

@jobinator76

Bonjour

Je suis fran莽aise et je dois me rendre 脿 ADDIS ABEBA pour une semaine. Je suis un peu r茅ticente par apport 脿 la s茅curit茅 du pays.

Dois je prendre le risque?

Merci