´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Coût de la vie au Gabon

Bonjour,

Je dois bientôt m'installer au Gabon et j'ai tant de questions.

Premièrement on parle un peu partout de vie très chère au Gabon. Est ce vraiment le cas?

Voir aussi

@Micka Jp

Bonjour et bienvenue !

Dans quelle région comptez-vous vous installer ?

En attendant les retours des membres, voyez ici :

Bonne continuation

Bhavna

@Micka Jp

Bonjour Micka Jp,

​C'est une question très légitime. Le Gabon, et particulièrement Libreville, a en effet la réputation d'être coûteux, mais il est important de nuancer : le coût de la vie dépend énormément de votre capacité à naviguer entre les circuits d'importation et les opportunités locales.

​La "vie chère" frappe surtout ceux qui n'ont pas encore les bons réseaux ou qui importent toutes leurs habitudes de consommation sans intermédiaire local averti.

​En tant qu'expert en conciergerie premium ici, voici trois conseils pour votre installation :

​Le Logement & Services : Les prix varient du simple au triple selon les quartiers et les réseaux. Passer par un accompagnement dédié permet souvent de négocier des tarifs "locaux" plutôt que des tarifs "expatriés".

​L'Approvisionnement : Savoir où et quand acheter (marchés locaux vs supermarchés d'import) change radicalement la donne sur votre budget mensuel.

​La Logistique : Les frais imprévus (douanes, transports, administratif) sont les vrais ennemis du budget. Une gestion anticipée permet d'éviter ces surcoûts.

​Le luxe au Gabon, c'est justement d'avoir quelqu'un qui optimise ces détails pour vous afin que vous profitiez du pays sans les désagréments financiers.

​Au plaisir de vous croiser à Libreville pour en discuter plus amplement !

Murphy Jacob