大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Co没t de la vie au Gabon

Bonjour,

Je dois bient么t m'installer au Gabon et j'ai tant de questions.

Premi猫rement on parle un peu partout de vie tr猫s ch猫re au Gabon. Est ce vraiment le cas?

Voir aussi

@Micka Jp

Bonjour et bienvenue !

Dans quelle r茅gion comptez-vous vous installer ?

En attendant les retours des membres, voyez ici :

Bonne continuation

Bhavna

@Micka Jp

Bonjour Micka Jp,

鈥婥'est une question tr猫s l茅gitime. Le Gabon, et particuli猫rement Libreville, a en effet la r茅putation d'锚tre co没teux, mais il est important de nuancer : le co没t de la vie d茅pend 茅norm茅ment de votre capacit茅 脿 naviguer entre les circuits d'importation et les opportunit茅s locales.

鈥婰a "vie ch猫re" frappe surtout ceux qui n'ont pas encore les bons r茅seaux ou qui importent toutes leurs habitudes de consommation sans interm茅diaire local averti.

鈥婨n tant qu'expert en conciergerie premium ici, voici trois conseils pour votre installation :

鈥婰e Logement & Services : Les prix varient du simple au triple selon les quartiers et les r茅seaux. Passer par un accompagnement d茅di茅 permet souvent de n茅gocier des tarifs "locaux" plut么t que des tarifs "expatri茅s".

鈥婰'Approvisionnement : Savoir o霉 et quand acheter (march茅s locaux vs supermarch茅s d'import) change radicalement la donne sur votre budget mensuel.

鈥婰a Logistique : Les frais impr茅vus (douanes, transports, administratif) sont les vrais ennemis du budget. Une gestion anticip茅e permet d'茅viter ces surco没ts.

鈥婰e luxe au Gabon, c'est justement d'avoir quelqu'un qui optimise ces d茅tails pour vous afin que vous profitiez du pays sans les d茅sagr茅ments financiers.

鈥婣u plaisir de vous croiser 脿 Libreville pour en discuter plus amplement !

Murphy Jacob

Continuez votre lecture