´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre a Moanda pour une française

Bonjour.
Nous envisageons avec mon mari et nos 3 enfants de partir nous installer à Moanda.
J'aimerai savoir pour des français comment ça se passe niveau administratif, sécurité sociale, garde d'enfants, banque....
Bref j'aimerai des informations sur tout ce qui est possible...
Merci d'avance
1 membre a réagi à ce message
Voir aussi
Bonjour,

pour qui allez-vous travailler à Moanda ? Si Comilog, aucun pbm, hôpital de la mine, collège et lycée en version française.  Sinon, selon les conventions, mais tout le monde peut aller à l'hôpital de la mine, sauf à payer.

Pour la nourriture, des superettes avec globalement tout ce qu'on veut comme français, sauf viande et fromage. il faut aller à Libreville. Franceville est une solution, mais pas extraordinaire.

Sécurité, sortir le soir ? aucun pbm pour moi en 4 ans, ville tranquille et sure. Les chaussées sont effroyables, donc 4X4 obligatoire.

Le marché est intéressant avec des légumes frais. De bons endroits pour sortir et des promenades agréables à faire.
Et niveau administratif comment ça se passe pour aller chez le docteur ou a l'hôpital, c'est pris en charge ou tout est à payer?
Les salaires sont payés en espèces ou par virement ? Comment ça se passe pour les impôts gabonais