大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Formalit茅s pour emmener un animal au Gabon

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

quelle est la proc茅dure et quelles sont les formalit茅s pour emmener un animal de compagnie au Gabon ?

A quelles autorit茅s doit-on s聮adresser ?

Quels vaccins faut-il pr茅voir ? Les animaux sont-ils gard茅s en quarantaine 脿 leur arriv茅e au Gabon ?

Quels conseils donneriez-vous 脿 celles et ceux qui souhaitent partir au Gabon avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d聮avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Voir aussi

Vivre au Gabon : le guide de l'expatri茅Adopter un animal de compagnie au GabonS'expatrier avec son animal de compagnie au GabonLes animaux de compagnie au GabonCherche bonne famille pour mon chat!!!Recherche Perroquet Gris.G茅rer les repas au Gabon
adriano84

De faire attention car certains gabonais bouffent les chiens et les chats ! J'ai d茅j脿 goutt茅 le chat... Pas si mauvais que 莽a proche du lapin !

Julien

heu 莽a r茅pond pas vraiment 脿 mes questions :whistle:

christelle83

bonjour, je pars au gabon avec mon chat, il n'y a pas de quarantaine, les vaccins doivent etre 脿 jour, vaccin obligatoire contre la rage et il doit avoir un certificat de bonne sant茅 茅tablie par le v茅t茅rinaire.

Christine

Bonjour christelle83,

Bienvenue sur 大咖福利影院! :)

Merci pour votre contribution.

familycoat

Bonjour,
nous sommes mut茅s au Gabon et nous avons deux chats et un chien(oui nous aimons les d茅placements l茅gers!!!lol).
J'aimerais savoir si les discutions ci dessus sont toujours d'actualit茅(2011), cad juste le vaccin contre la rage 脿 jour la puce et le certificat de bonne sant茅?
Toujours pas de quarantaine?
Et si une autre compagnie que Air France propose le transport d'animaux?
Merci d'avance.
Nolwenn.

Maximilien

Bonjour Nolwenn,

Comme vous l'avez constater, les discutions ci dessus date de 2011 :).

Donc je vous sugg猫re de cr茅er un nouveau post toujours sur le Forum Gabon et aussi n聮h茅sitez pas 脿 participer aux discussions ou de poser des questions sur le forum pour plus amples informations :).

Merci Bien,

Maximilien
Expat-blog Team.

Sev34

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire si il y a des mise en quarantaine 脿 l'arriv茅e au Gabon et lors du retour en France?
Nous sommes mut茅s pour 3 ans et je souhaite que notre chat vienne avec nous.

Merci 脿 ceux qui pourront m'茅clairer聽 馃槣馃憤

s150

Bonjour

Une pr茅cision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :
Pour 锚tre introduits sur le territoire 贵谤补苍莽补颈蝉 les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes:
锚tre identifi茅s par tatouage ou par puce 茅lectronique (transpondeur) implant茅e sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785).
Si la puce n鈥檈st pas conforme 脿 une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens n茅cessaires 脿 la lecture de la puce.
A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d鈥檌dentification autoris茅 .
Un certificat de bonne sant茅 r茅alis茅 par un v茅t茅rinaire agr茅e et reconnu dix jours pr茅c茅dant le passage de fronti猫re.
Ce certificat, valable pour une dur茅e de trois mois, doit mentionner le nom et le cachet du v茅t茅rinaire, sans oublier sa date d'茅mission.
Avoir leur vaccination contre la rage en cours de validit茅 (primo-vaccination et rappels) .
Avoir subi un titrage s茅rique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectu茅 sur un pr茅l猫vement sanguin et permettant de s鈥檃ssurer de l鈥檈fficacit茅 de la vaccination de l鈥檃nimal contre la rage) effectu茅 dans un laboratoire agr茅茅 par l鈥橴nion europ茅enne au moins 30 jours apr猫s la vaccination de l鈥檃nimal et au moins 3 mois avant son importation.
Le r茅sultat du titrage s茅rique devra 锚tre sup茅rieur ou 茅gal 脿 0,5UI/ml.
Voila ,conclusion, sans r茅sultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propri茅taire, plus l'amende , bien sur
Ps: le titrage est valable 脿 vie (脿 condition de ne pas d茅passer les dates de rappel du vaccin anti rabique )
Pour le reste,voir
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Sev34

Merci pour ce retour.
J'avais les infos pour ke reste mais pas la quarantaine.
Merci beaucoup