大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Co没t couverture sociale et mutuelle

Bonjour 馃憢

D鈥檃pr猫s les avis que je peux lire sur le forum mauricien concernant le co没t de la vie, beaucoup pense que celle-ci n鈥檈st pas ch猫re鈥 Seulement lorsque je me renseigne pour une couverture sociale et mutuelle compl茅mentaire (pour couple retrait茅 expat), je trouve les tarifs exorbitants y compris pour la CFE ! 220 euros par mois pour la CFE et minimum 400 euros par mois cela fait un budget d鈥檃u moins 620 euros par mois 脿 deux et tout ceci sans prise en charge des soins optiques et dentaires !!! Alors lorsqu鈥檜n couple de retrait茅s expat fran莽ais b茅n茅ficie d鈥檜ne retraite 脿 1500 euros (montant minimum demand茅 par l鈥櫭﹖at mauricien) comment font-ils pour payer leurs couvertures sociales et compl茅mentaires tous les mois ?? Entre le loyer, l鈥檃limentation, les loisirs et cette 茅norme d茅pense c鈥檈st mission impossible ! Pourrais-je avoir vos t茅moignages聽 ? Merci 馃檹

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi

Le calcul d'un expat avec une exp茅rience de 5 ann茅es sur l'卯le.

Rs62000 / ans pour trois personnes sur un plan C de la Swan. Couvert 脿 70% avec montant limit茅 par secteur de soin.

Oubliez 茅galement les tarifs 贵谤补苍莽补颈蝉 : une couronne de qualit茅 en c茅ramique chez un dentiste ayant tr猫s bonne r茅putation : Rs13000. Je vous laisse faire le calcul et comparer.

Une entr茅e aux urgences d'une clinique priv茅e necessitant un exament par un chirurgien, une 茅chographie et un traitement m茅dicamenteux : moins de Rs2000.

Ensuite le niveau de vie ne se limite pas 脿 l'assurance sant茅, vous avez des domaines ou le co没ts de la vie est bien plus avantageux.

Apr猫s nous r茅p茅tons tous la m锚me chose :聽 vivre ici 脿 l'Europ茅nne 脿 un co没t....Vouloir absolument la CFE + une mutuelle, pourquoi pas....mais vous en payerez le prix. Chaqu'un voit ses besoins en fonction de ses moyens ou de ce qu'il souhaite d茅penser pour les combler.

Mon avis est que si c'est pour vivre 脿 l'Europ茅enne dans des quartiers d'expat.....autant rester en Europe et viser des destinations moins lointaines qui seront certainement plus "rassurantes".

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

@Motard.54

Je suis d鈥檃ccord avec vous sur certains points mais lorsque vous vous y installez pour votre retraite c鈥檈st que vous avez forc茅ment un 芒ge avanc茅 et peut-锚tre d茅j脿 des soucis de sant茅 qu鈥檌l faut pr茅voir鈥 Vivre 脿 l鈥檈urop茅enne ne m鈥檌nt茅resse pas, je suis pr茅voyante c鈥檈st tout.

Bonjour,

De mon c么t茅 vu le co没t c'茅tait clairement pas envisageable la CFE, donc je n'y cotise pas et pas d'assurance sant茅 non plus. En cas de besoin c'est dispensaire ou h么pital et dentiste je paye tant pis.

Si j'ai la chance d'arriver 脿 un age avanc茅 et que des probl猫mes de sant茅 plus s茅rieux me tombent dessus, ben je devrais faire un choix soit je reste au risque de perdre en esperance de vie, soit je rentre en France j'aurai pas 36 solutions.

Comment faire, ben c'est pas compliqu茅 soit vous avez les moyens de payer une telle couverture sociale, soit vous ne les avez pas et la ben vous prenez le risque de venir quand m锚me sans 锚tre aussi bien couvert ou alors vous ne le prenez pas et vous ne venez pas.

Sinon il y a l alternative 茅voqu茅 par Motard.54 qui peut s av茅rer suffisante si pas de trop gros p茅pin ou maladies chroniques en tout cas elle est bien moins co没teuse.

Bon courage dans vos d茅marches et votre prises de d茅cision.

@kimahri ronso

Bonjour 馃憢

Merci pour votre retour. Donc si j鈥檃i bien compris certains font le choix de ne pas payer de couverture sociale et mutuelle ou adh茅rent 脿 une compl茅mentaire sur place 脿 Maurice.

Tout de m锚me, ce business de couverture sociale et mutuelle 脿 l鈥櫭﹖ranger, c鈥檈st vraiment du racket !

Pour ma part je cotise pour la CFE + une compl茅mentaire et effectivement c'est tr猫s cher (je suis encore jeune par contre, donc loin des tarifs pratiqu茅s pour la tranche tarifaire retraite).

@kimahri ronso
Bonjour 馃憢
Merci pour votre retour. Donc si j鈥檃i bien compris certains font le choix de ne pas payer de couverture sociale et mutuelle ou adh茅rent 脿 une compl茅mentaire sur place 脿 Maurice.
Tout de m锚me, ce business de couverture sociale et mutuelle 脿 l鈥櫭﹖ranger, c鈥檈st vraiment du racket !
-@ptitefleur78510

Bonjour,

Il ne s'agit pas de racket, on ne peut tout simplement pas vouloir vivre 脿 l'茅tranger et pouvoir b茅n茅ficier des avantages des r茅sidents en France. Une question de choix tout simplement. De notre c么t茅, nous n'avons pas l'芒ge de la retraite mais nous avons opt茅 pour CFE plus mutuelle. On ne joue pas avec la sant茅. Un probl猫me de sant茅 non d茅tect茅 et mal soign茅 脿 Maurice m'a valu un rapatriement.

@ROZILIS

Bonjour !

Certes mais je trouve les prix exorbitants pour l'utilisation que l'on en a. Bien 脿 vous

bonjour

l脿 CFE rembourse tr猫s correctement les soins 脿 Maurice, ( sauf sent et lunettes) par contre si vous allez vous soigner en France une mutuelle est utile mais on茅reuse en fonction de l age , et apr猫s c est difficile de souscrire ou de changer鈥︹!

cordialement