大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

vaccins obligatoire 茅cole enfant

sgenhart

Bonjour,

Y a-t-il des vaccins obligatoires pour inscrire son enfant 脿 l'茅cole 脿 l'卯le Maurice? Si oui, lesquels?

Merci merci :)

Voir aussi

Soins de sant茅 脿 l'卯le MauriceExamens m茅dicaux obligatoires pour s'installer 脿 l'卯le MauriceM茅decins recommand茅s par l'ambassade de France 脿 l'卯le MauriceDentistes 脿 l'Ile MauriceM茅decins 脿 l'Ile Maurice茅cole pour enfant difficile 脿 MauriceBILLET ALLER - RETOUR OBLIGATOIRE ???
Julien

Bonjour,

il existe plusieurs cursus scolaires 脿 Maurice: cursus local, cursus anglais, cursus fran莽ais

Difficile de vous r茅pondre sans plus de pr茅cisions.

Je ne pense pas que les vaccins soient obligatoires, mais on vous demandera certainement un carnet de vaccination 脿 l'inscription (est-ce que cela veut dire que l'inscription de votre enfant pourrait 锚tre refus茅e? je ne sais pas)

Le mieux serait de contacter l'ecole 脿 laquelle vous souhaitez inscrire votre enfant ?

sgenhart

Merci pour votre r茅ponse. Je vais regarder directement avec les 茅coles.

Miky75

@sgenhart

Je suis dans le m锚me questionnement que vous.

Quand vous aurez la r茅ponse, pourriez vous la partager sur ce post ?

Merci 茅norm茅ment pour votre contribution.

beatrice63

en tous les cas pour les creches mauriciennes (bethleem a Port Louis pour ne pas la nommer), je sais que les vaccins sont obligatoires et on nous demande meme des preuves lors de l inscription

sgenhart

@Miky75 J'ai 茅crit 脿 plusieurs 茅coles. Je vous tiens au courant d猫s qu'elles m'auront r茅pondu

sgenhart

@Miky75 Bonjour, voici les r茅ponses des 茅coles.

Ecole du Nord:

Pour 锚tre scolaris茅 脿 l'EDN, vos enfants doivent 锚tre 脿 jour de leur vaccination anti ROR (deux doses) et anti DTP (3 doses avant 1 an puis rappel 脿 6 et 11 ans).

Ceci afin de r茅pondre aux obligations gouvernementales mauriciennes et fran莽aises (茅tant une 茅cole AEFE nous r茅pondons aux obligations vaccinales fran莽aise 茅galement).

Ecole du Centre:

Les vaccins obligatoires pour inscrire un enfant dans un 茅tablissement scolaire 脿 Maurice sont :

BCG

DPT Polio

ROR (MMR)

Saint Exup茅ry:

Les vaccins obligatoires pour notre 茅cole sont les m锚mes que pour l'茅cole Europ茅enne 脿 savoir;

Enfant n茅 avant 2018

Les vaccinations obligatoires sont les suivantes : dipht茅rie, t茅tanos et poliomy茅lite (DTP).

Et, pour les r茅sidents de Guyane, la fi猫vre jaune, 脿 partir de 1 an.

Les personnes titulaires de l'autorit茅 parentale doivent veiller au respect de cette obligation.

Les vaccinations recommand茅es concernent les maladies et infections suivantes :

Maladies telles que la tuberculose, la coqueluche, la rub茅ole, la rougeole, et les oreillons, la varicelle, la grippe, l'h茅patite B, le zona

Infections invasives 脿 haemophilus influenzae de type B, 脿 pneumocoque, 脿 m茅ningocoque C

Infections 脿 papillomavirus humains.

Le m茅decin qui effectue le vaccin doit le mentionner sur le carnet de sant茅 de votre enfant. Vous devez pr茅senter le carnet de sant茅 comme justificatif de la r茅alisation des vaccinations obligatoires.

Les autres vaccinations (coqueluche, BCG, ROR notamment) ne sont pas obligatoires.

Enfant n茅 脿 partir de 2018

Les 11 vaccinations obligatoires sont les suivantes, pour les b茅b茅s et les enfants :

Dipht茅rie, t茅tanos et poliomy茅lite (DTP)

Coqueluche

Infections invasives 脿 Haemophilus influenzae de type B

H茅patite B

Infections invasives 脿 pneumocoque

M茅ningocoque de s茅rogroupe C

Rougeole, oreillons et rub茅ole

Et, pour les r茅sidents de Guyane, la fi猫vre jaune, 脿 partir de 1 an.

Les personnes titulaires de l'autorit茅 parentale doivent veiller au respect de cette obligation.

Les vaccinations recommand茅es concernent les maladies telles que la tuberculose, la varicelle, la grippe, le zona et aussi les infections 脿 papillomavirus humains.

Le m茅decin qui effectue le vaccin doit le mentionner sur le carnet de sant茅 de votre enfant. Vous devez pr茅senter le carnet de sant茅 comme justificatif de la r茅alisation des vaccinations obligatoires.

Paul et Virginie:

Aucun vaccin n鈥檈st obligatoire, ils sont juste recommand茅s.

Martine Ecol'ette:

Ils ne sont pas obligatoires pour inscrire votre enfant chez nous.

Lyc茅e la Bourdonnais:

Il n'y a pas de vaccins obligatoires 脿 l'ile Maurice, mais nous recommandons les m锚mes qu'en France.

Voil脿 voil脿 鈽猴笍

beatrice63

conclusion si on vous a dit qu il n y a pas de vaccins obligatoire a l ile Maurice, c est faux.

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation 脿 l'Ile Maurice.
Devis gratuit
Miky75

Merci beaucoup pour le retour 1f64f.svg