大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quel type de visa si je s茅journe 6mois de l'ann茅e ?

yabbpayet

Bonjour 脿 tous ,

Merci 脿 vous d'锚tre pr茅sent pour les novices .

Alors ,

Apr猫s un essai d'un mois 脿 Maurice en Mars on a pris la d茅cision de venir r茅guli猫rement.

Notre parcours actuelle :

- novices aussi 脿 la retraite mon 茅pouse depuis 2 mois et moi tr猫s bient么t.

On est natif de la R茅union et on a beaucoup v茅cu en m茅tropole pour le boulot.

Notre souhait donc de venir sur l'卯le Maurice en location meubl茅e ( 脿 savoir que j'ai d茅j脿 trouv茅 ce qu'il me faut1f609.svg.

Apr猫s analyse du guide en long et en large je me pose encore une 鉂擄笍

Quel type de visa si je s茅journe 6mois de l'ann茅e entrecoup茅 de p茅riode de 2 mois ?

Vous remerciant vivement.

Bien 脿 tous et bonne continuation .

Bien cdlt.

Jacquy PAYET.

Voir aussi

R茅sider 脿 l'卯le MauriceVisa 茅tudiant 脿 l'卯le MauricePermis de travail 脿 l'卯le Maurice - Occupation ou Work PermitPremium Visa 脿 l'卯le MauriceL'occupation permit 脿 l'Ile MauriceR茅sidence permanente 脿 l'卯le MauriceProjet expat pour rachat chambres d'h么tes
Bhavna

@yabbpayet

Bonjour et bienvenue !

En attendant les retours des membres, je vous sugg猫re de prendre contact avec le bureau de l'immigration et des passeports :

Bien 脿 vous

Bhavna

yabbpayet

@Bhavna merci pour votre aide et retour.

Bien 脿 vous

Jacquy

leyz

@yabbpayet

Etant R茅unionnais (donc 贵谤补苍莽补颈蝉) vous pouvez pr茅tendre 脿 180 jours par ann茅e calendaire de s茅jour 脿 Maurice sous visa touriste sans avoir 脿 faire de demande de permis sp茅cifique.

Pour les s茅jours allant jusqu'脿 90 jours pas de d茅marche sp茅cifique: un billet d'avion retour et preuve d'h茅bergement

Pour les s茅jours au del脿 de 90 jours, vous devrez vous rendre 脿 l'immigration 脿 Port-Louis pour faire une demande d'extension avec des justificatifs (financiers notamment) 脿 fournir vous trouverez les informations sous le lien suivant:

Au del脿 des 180 jours par ann茅e calendaire vous devrez faire une demande de permis de r茅sidence aupr猫s de l'EDB, dans votre cas retired non-citizen (valable maximum 10 ans). Pour cela il vous faudra justifier d'une rente minimum de USD 1500/mois pour l'un de vous 2 et ensuite faire une demande de permis d茅pendant pour celui de vous 2 qui ne sera pas titulaire du Retired permit.

Vous pouvez aussi faire chacun une demande de retired permit si vous le souhaitez.

A noter que des frais sont applicables pour les permits EDB 脿 savoir USD 1000 pour le retired permit et USD 400 pour le dependant permit.

Donc si vous souhaitez faire "6 mois de l'ann茅e entrecoup茅s de p茅riode de 2 mois", il vous faudra passer par l'EDB puique vous d茅passerez le quota des 180 jours par ann茅e calendaire.

En esp茅rant vous avoir donn茅 les 茅l茅ments n茅cessaires, je vous souhaite un bon dimanche

yabbpayet

Bonjour Leyz,

Super merci beaucoup.

Bien compris .

Ayant un bail de location 脿 l'ann茅e et ne souhaitant pas d茅passer聽 les 180 jrs calendaire dans un premier temps est-ce-que聽 je dois passer par EDB .

Vous remerciant .

Cdlt bon dimanche

Yabb.

leyz

@yabbpayet

Si vous ne d茅passez pas les 180 jours, vous n'avez pas besoin de passer par la case EDB.

Beaucoup de retrait茅s que je nomme "pendulaires" prennent une location 脿 l'ann茅e comme une r茅sidence "secondaire" finalement.

Dans ce cas ils arrivent avec un visa touristes de 90 jours et se rendent 脿 l'immigration pour faire la demande d'extension.

Regardez bien la liste des 茅l茅ments 脿 fournir pour ne pas rencontrer de probl猫me. Mais 脿 partir du moment ou vous suivez la porc茅dure et avez tous vos 茅l茅ments, il n'y a aucune difficult茅.

Juste attention pour le justificatif d'h茅bergement dans votre cas, vous devrez avoir une lettre d'h茅bergement de votre propri茅taire avec une copie de sa carte d'identit茅 recto/verso et une utility bill au m锚me nom biensur (CEB ou CWA) de moins de 3 mois 脿 l'arriv茅e et 脿 la demande d'extension. Le fait que vous louiez 脿 l'ann茅e n'entrera pas en ligne de compte

yabbpayet

Re Leyz,

Merci pour tout c clair .

Plus qu'脿..

Super

Bien 脿聽 vous

Yabb

leyz

@yabbpayet

Bonne retraite ;-)

yabbpayet

Merci beaucoup 1f609.svg