´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quel visa pour moi ?

Mariusmavoungou

Salut merci , je souhaite venir sur Maurice deja pour tester si je pourrais un jour m’ installer définitivement.  Mais pendant mon séjour maximum pour un premier temps de 3 mois je souhaite subir une formation intensif en anglais et un certificat en trade finance et développement financier.

Quelle serait le type de visa pour moi .

Est ce que un visa prenium .

Toute en sachant que je souhaite continuer a gérer mon cabinet conseils a distance pendant mon séjour.  Donc travail hors Maurice en ligne.

Merci pour ton accompagnement et ton éclairage.

Excellent week-end.

Vivement  ton retour 

Merci

Voir aussi
Bhavna

@Mariusmavoungou

Bonjour,

Pour les cours d'anglais, vous pouvez vous renseigner auprès de la British Council :

Je n'ai pas connaissance de cours en finance sur une durée de 3 mois. Les membres pourront peut-être vous renseigner.

Le visa premium est accordé aux étrangers souhaitant rester sur l'Ile pour une période supérieure à 180 jours. Si vous comptez rester moins de temps, vous devez peut-être faire la demande d'un visa touriste + prolongation dépendant de votre nationalité.

N'hésitez pas à prendre contact avec les autorités compétentes :

EDB

Immigration

Bonne continuation

Bhavna

Mariusmavoungou

@Bhavna

Bonjour et bien merci .

Donc je pourrais juste prendre un visa prenium.

Merci

Bhavna

@Mariusmavoungou

|Est-ce que vous comptez résider plus de 6 mois ?

Mariusmavoungou

@Bhavna

oui effectivement plus de 6 mois .cela me permet de bien mesurer si je devrais m'installer définitivement ou pas .

merci

Bhavna

@Mariusmavoungou

Si plus de 6 mois, vous êtes éligible pour un visa premium.

Par contre, si c'est moins, vous ne serez pas éligible. Il vous faudra alors vous tourner vers un visa touriste.

Bien à vous

Bhavna

Mariusmavoungou

@Bhavna

merci , j y vais pour le prenium . quel serait le budget minimal pour une année a maurice ou maximum .

merci

Bhavna

@Mariusmavoungou

Je ne sais pas (je suis mauricienne donc dispensée de pas mal de dépenses - logement, assurance, location de voiture, billets d'avion, écoles).

Ce serait mieux d'initier une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice pour poser la questions à nos membres expatriés : /fr/forum/afrique/ile-maurice/

N'oubliez pas de préciser si vous venez en famille, s'il y a des enfants, il faudra penser aux frais de scolarité etc

Mariusmavoungou

@Bhavna

merci bien je viens pour un premier temps seul après les enfants suivra .

je vais poser la question , mais je tenais a te remercier pour ta disponibilité j'espère te rencontrer une fois a Maurice .

excellente journée

Bhavna

@Mariusmavoungou

Je vous en prie !

Je vous souhaite réussite dans votre projet.

A bientôt

Bhavna

Mariusmavoungou

@Bhavna

merci a bientôt