大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cr茅ateur entreprise et vivre 脿 Maurice

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous.
Je me pr茅sente Fr茅d茅ric 37 ans , mari茅 4 enfants. Je suis fran莽ais vivant dans la r茅gion lilloise.
Voil脿 j'ai mont茅 avec mon fr猫re une entreprise de maison ossature bois qui est bas茅 aux Seychelles .
Depuis plusieurs temps je kiffe Maurice malgr猫s que je n'y suis jamais venu sauf en d茅cembre ou nous voudrions r茅server 3 semaines.
Voil脿, je voudrai cr茅er mon entreprise 脿 Maurice et y faire travailler des Mauriciens 脿 salaire convenable.
Maison ossature bois , generation-ecobois.com
Je recherche une ou des personnes 脿 Maurice avec qui je pourrai proposer mes maisons, ou m锚me investisseurs.
Je recherche 脿 m'installer y vivre et faire vivre du mieux que je pourrai la population Mauritienne.
Mon parcours est assez atypique car j'ai mon bac pro menuiserie agencement , de la jai fait fais les compagnons charpentier,couvreur zingueur, je suis 茅lectricien qualifi茅, plaquiste n3p2 Enduit Placo , directeur chez Auchan , chef de travaux pour un grand constructeur sur Lille. Et depuis 2 ans je construit des maisons 脿 prix attractifs. Voil脿 merci 脿 tous , et si vous pouvez maiguiller pour m'y installer j'en serai ravi .
Fred de Lille.
Je recherche partenaire 脿 Maurice !!!!
Voir aussi
Bienvenue Fred,
un gars du nord comme moi ( douai )
j'esp猫re que tu trouveras ton bonheur ;)
Merci j'ai bien consulter le forum pour un Max d'infos , tr猫s bien le forum. Tu es install茅 depuis quand peux tu m'expliquer en bref ton parcours? Merci
Salut Fred59569

Beau projet. Je te conseil de pers茅v茅rer. Tu aurai des r茅f茅rences ou un site pour tes travaux? Je suis architecte et je travaille 脿 Maurice et en France. Il y a peut 锚tre moyens de mettre en place quelques id茅es 脿 adapter au contexte mauriciens.

En tout cas tu as un joli parcours, je te souhaite une belle performance 脿 Maurice, avec le bois je serai tr猫s d茅licat avec mais c'est tr猫s possible.

Si tu veux tu peux me contacter par mail.
Bonjour Fred59569.

Bienvenue sur 大咖福利影院! :)

Pour votre recherche de partenaire, je vous sugg猫re de poster une annonce dans la section Avis de recherche (Associ茅s d'affaires) dans les petites annonces 脿 l'脦le Maurice. Cela pourrait aider.

N'h茅sitez pas 脿 t茅l茅charger le guide de l'expatri茅 脿 l'脦le Maurice et 脿 le consulter. Son contenu vous servira certainement.

Bon courage dans votre projet,
础耻谤茅濒颈别
Bonjour Fred, il y a deja une compagnie qui fait des ossatures en bois ici, Habitat, si je ne me trompes pas. Peut etre ca vaut le coup pour toi d'aller voir ce qu'ils ont fait?
Bonjour merci avez vous un lien coordonn茅es ou autres?
Helas, le site internet avant etait , mais ca ne mene nulle part. je vaus chercher si j'ai encore le numero de telephone quelquepart. En tout cas ils ont une maison temoin qui s'appelle Villa Astelia, a Grand Baie.
Mais votre probleme, c'est que Maurice manque de bois, 脿 moins que vous importez?
Bonjour, cela est vrai c'est pour cela que mes maisons viennent de Roumanie.
Je ne voudrai pas d茅naturer se paradis mais que nos maisons soient en symbyose avec la nature est prot茅ger notre environnement.
Fred de Lille.
Une tr猫s bonne id茅e, je vous souhaite bonne chance
merci
De Roumanie? Le bilan carbone de vos maisons est tr猫s lourd Fred. Emmener en France c'est une chose, mais 脿 Maurice?

De d茅naturer le paradis, 莽a de toute fa莽on on compte sur toi. Les architectes existent pour cela c'est leur boulot, pour 莽a il n'y a pas de soucis, m锚me ceux qui ne sont pas architectes pr茅tendent le faire de nos jours.

Mais le probl猫me c'est est-ce qu'il faut importer le bois 脿 Maurice pour y construire des maison? Je connais tr猫s bien cette 卯le et au del脿 d'une motivation financi猫re, j'aimerai que tu nous raconte ta philosophie sur l'importation du bois pour la construction.

Je pense, que 莽a ouvrira les yeux a tout le monde ici. questce que tu en pense Fred?
Bonsoir ,oula!!! comment dois je prendre se message ?
Je voudrai cr茅er un concept de maison qui s'int猫gre aux paysage comme j'ai fait 脿 gran canaria
Je voudrai cr茅er de l'emploi sur l'卯le , non exploiter les ouvriers.
Comme tout le monde quand on entreprend quelque chose il ya toujours un int茅r锚t financier! mais ce n'est pas une de mes prioriter de m'enrichir sur le dos des gens , mais belle est bien penser 脿 锚tre 茅cologique.je pense que si tout le monde prend le probl猫me 脿 bras le corps.
Les maisons construire non pas besoin d'eau!!!! apparament 80% des construction sur Maurice ont besoin d'eau pour 锚tre construite.Je peux vous garantir la construction 100 % sans eaux.
Concernant les maisons import茅es , elles sont livr茅se par containers.
La provenance du bois provient de su猫de , scandinavie , roumanie .....Chaque d茅forestation faite d'autres arbres sont replant茅s.
le bois est trait茅 et est de classe 4.
Anti-thermite fongicide ..........
De plus les parties porteuse sont faite en lam茅ll茅 coll茅.
Un petit test peu 锚tre fait rapidement vous prenez un chalumeau , prenez une brique parpaing, mettez la flamme vers le parpaing ou brique et faite pareil avec nos bois trait茅.
Je vous assure que le parpaing 茅clate ainsi que la brique en moins de 20 min!!! Notre bois trait茅 r茅siste 45min avant qu'il se consumme.

Avantage anti sismique 茅galement  et si il ya  un ras de marez elle flotera (l脿 c'est une boutade lol)
Pour info et je dit bien pour info je ne vais pas construire 300 maisons par an!!!.
mais plus ou moins 10/ ans.
je voudrai savoir combien de container sont livr茅s sur maurice  et leurs provenance type nutella produit 贵谤补苍莽补颈蝉 etc....
je pense qu'il faut voir le bilan carbone 茅galement.
voil脿 si j'ai pu r茅pondre aux mieu j'en suis ravi et si nous travaillons ensemble un jour j'en serai ravi.
Fred de Lille.
Bonsoir,

Fred fred fred, j'ai nul doute sur ton entreprise et ni sur le bois pour ces capacit茅s, je connais le bois dans le m茅tier. Dans l'ensemble, laisse tomber le nutella, et le nombre de container qui rentre 脿 Maurice. Mais en tant qu'architecte, on a 茅t茅  4 archis 脿 se pencher sur la question du Bois import茅 sur ile maurice quand on a vu ton message et surtout l'import d'essence non end茅mique sur l'ile.

Vous avez de la chance qu'il n'ya pas une commit茅 d'茅thique 脿 maurice pour juger si il est pertinent de faire cela!  Je ne connais pas vos travaux 脿 canaria. Mais l'茅cologie ne veux pas dire implanter du bois partout, faut pas confondre tout sous l'茅tiquette de l'ecologie.

Laisser tomber les caract茅ristiques resistance au feu du materiaux bois, ce n'est pas pour ca que vous voulez implanter le bois dans les construction d'habitat 脿 maurice. Si?

Je ne suis pas contre le bois 脿 Maurice. Comprenons nous bien. Je  ne concois pas ce genre de manoeuvre sans une justification fine et architecturalement pertinente. Pour l'instant, l'import pose probleme 脿 l'茅thique sur l'ile. Respecter l'environnement et integrer au paysage ne veux pas dire faire du bois parceque justement le bois sort de la nature. On a trop entendu ce discours.

En gros j'esp茅rais connaitre votre philosophie, votre concept, au lieu de ca vous me donnez des arguments techniques...

Mais sans aucun doute, votre entreprise marchera. Ca c'est sur, vous pouvez y aller. Mais vos partenaires et clients seront motiv茅s par la mode que cela 茅voque et l'esth茅tique.

Attention, apporter les essences 茅trang猫res ce n'est pas rien. Et je reste perplexe sur la necessit茅 de remplir des container et les mettre sur un bateau ki va bouffer du p茅trole pour acheminer tout cela... je ne trouve pas l'int茅ret. IL y a du terrain 脿 Maurice pour planter des arbres, sauf que il faut de la patience... et la je me demande si il y aura du monde...

Bon mon message est tres objectif, car c'est un cas important pour moi. Meme si tu a pu le faire dans d'autre pays, je suis convaincu que tu ferai de belles maisons, mais... le proced茅 y est pas encore. Il y en a qui construisent en thailande etc avec les model de la ba et importe ... c'est juste de la cuisine de la triche et on nous fougue cela a une population pris en otage presque par l'esth茅tique un peu trop passe partout.

C'est le refus qui manque 脿 Maurice et cela viendra avec de la p茅dagogie, et ainsi, l'authenticit茅 de l'ile reviendra. JE pense que je vais implanter une facult茅 d'architecture 脿 maurice, car il y a de l'orde 脿 mettre visiblement.

Je dis tout ca avec sourir biensur, mais c'est un sujet s茅rieux.

JE pense que je vais implanter une facult茅 d'architecture 脿 maurice, car il y a de l'orde 脿 mettre visiblement.

:top:

Tous les jours je vois le monstre connu sous le nom de 'La Croisette' et 莽a me d茅prime...

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Pour ma part je trouve que votre idee de maison en bois est bonne mais pas pour ici et surtout pas pour le moment. Premierement ces maisons couteront plus cher car il faut importer le bois et le mauricien de la classe moyenne ne pourras pas payer un tel cout. Pour le moment dans notre pays nous sommes satisfaits de nos maisons en dur et qui nous coute moins cher et qui jusqu'a preuve du contraire ont toujours resiste aux cyclones. Peut etre dans 10 ans ca marchera mais la non je ne e pense pas. Il n'y aura que certaines familles riches qui acheteront et encore...
v卯lute, je ne souhaite pas 锚tre 脿 ta place pour avoir la vue sur cette "oeuvre architecturale" lol

Et en plus il y en a qui sont fiers de ce truc... il y a des shopping malls etc... pour la d茅tente... lol on est 脿 Grand Baie, et pour se d茅tendre on propose d'aller dans des shopping mall? C'est le monde 脿 l'envers la ba. Tu aurai du hurler quand ils ont propos茅 cela V卯lute.
Bon on va pas s'emballer!!!!
Une fois mon passage chez le ministre de l'environnement en Novembre je pourrai aviser, j'irai voir du cot茅 de Madagascar pour acheter mes essences de bois.
De plus pas d'inqui茅tude je fais aussi de la maison en 'dur', je voulais juste proposer mon concept ,je ne voulais offenser personne.

Archi+studio a 茅crit:

v卯lute, je ne souhaite pas 锚tre 脿 ta place pour avoir la vue sur cette "oeuvre architecturale" lol

Et en plus il y en a qui sont fiers de ce truc... il y a des shopping malls etc... pour la d茅tente... lol on est 脿 Grand Baie, et pour se d茅tendre on propose d'aller dans des shopping mall? C'est le monde 脿 l'envers la ba. Tu aurai du hurler quand ils ont propos茅 cela V卯lute.

Oui, C triste de voir tout ce beton a la place de nos superbes champs de cannes!!! que va devenir le centre de grand baie avec toutes les petites boutiques deja existantes!
Faut arreter..., nous ne sommes pas a Singapore!

PoushinC Triste c'est bien le mot. .
Mais Faut faire quelque chose. Ils pensent augmenter la consommation en faisant cela? Mais c vide la plupart du temps. Il y du lobbying de construction plut么t qui a augment茅.

IL faut les arr茅ter, mais la population ne voit rien? je me le demande. Il y a des villages pas loin, des boutiques authentiques, et la ils font un lieu ou il regroupe de la frime. Allez 脿 un seul endroit vous aurait tout... c'est 莽a?  mais 脿 quel prix? vive la paresse. Qu'ils ne disent pas que c'est 茅cologique de r茅duire le d茅placement, se d茅placer ne veux pas dire p茅trole p茅trole p茅trole seulement...

ils sont en train de cr茅er une couronne autour de l'ile maurice, une fa莽ade de frimeur. Je m'arr锚te l脿 car 莽a me choque moi.

Donne nous tes appr茅ciations toi qui y vis PoushinC. Je pense que 脿 mon passage 脿 maurice j'irai voir tout ces b茅ton de la honte pour faire un bilan.

Si quelqu'un 脿 une r茅ponse qu'il nous la donne, je me pose une question. Est-ce que maurice les concertation public? ca existe?

Il y a t'il des vrais travaux avec Urbaniste, architectes, public, et surtout sociologue autour d'une table pour r茅flechir sur les transformations de notre ile?

Ou c'est juste le min.. et quelques uns bien friqu茅s qui ne qu'une chose, investir de l'argent et attendre de la rentabilit茅.?
c'est Archi-nul tous ces commentaires... 脿 la base c'etait juste un gars qui posait des questions, et l脿 vous voulez refaire la mentalit茅 mauricienne...
Ici chacun fait comme il veut... et comme il peut surtout... et 脿 force de critiquer et de vouloir faire COMME LA FRANCE et AUTRES PAYS o霉 l'urbanisme et ses r猫gles existent , demain vous vous plaindrez car l'ILE MAURICE sera devenu COMME LA FRANCE avec tous ses imp么ts , les regles telles que tu peux pas construire ton mur d'enceinte comme tu veux, ton toit est trop haut, trop bas, la couleur 莽a va pas...etc... mais enfin on est bien comme on est, il faut pas vouloir nous changer car l脿 ce ne sera plus l'Ile Maurice...et pour ceux qui aiment pas il reste encore plein de pays dans le monde o霉 aller faire des regles d'urbanisme et critiquer.
脿 bon entendeur
isa mauritius
Je pr茅f猫re des commentaires jug茅s archi-nuls par certains, que l'anARCHIe pour tout MON pays.

L'espace est pr茅cieux, alors je souhaite juste qu'on sois conscient quant on 茅rige quoi que ce soit qui le change de sa virginit茅.

Alors la sensibilit茅 de PouchinC est tr猫s compr茅hensible

Ah enfin ISA on est tous heureux pour la r茅putation soci茅t茅 et je te remercie d'锚tre une bonne ambassadrice de mon pays.

ISA MAURITIUS a 茅crit:

c'est Archi-nul tous ces commentaires... 脿 la base c'etait juste un gars qui posait des questions, et l脿 vous voulez refaire la mentalit茅 mauricienne...
Ici chacun fait comme il veut... et comme il peut surtout... et 脿 force de critiquer et de vouloir faire COMME LA FRANCE et AUTRES PAYS o霉 l'urbanisme et ses r猫gles existent , demain vous vous plaindrez car l'ILE MAURICE sera devenu COMME LA FRANCE avec tous ses imp么ts , les regles telles que tu peux pas construire ton mur d'enceinte comme tu veux, ton toit est trop haut, trop bas, la couleur 莽a va pas...etc... mais enfin on est bien comme on est, il faut pas vouloir nous changer car l脿 ce ne sera plus l'Ile Maurice...et pour ceux qui aiment pas il reste encore plein de pays dans le monde o霉 aller faire des regles d'urbanisme et critiquer.
脿 bon entendeur
isa mauritius

:one

bonjour Fred 59
du fait de mon operation je suis contraintde rester en belgique cette ann茅e,
voila je partage un peut l'avis de isa mais pour autant que l'on ne g茅n茅ralise pas .
25ans de d茅bats avec mauricien pour mauricien et contre mauricien mon forger j'ai voulu construire une maison passive dans le sens contraire d聮Europe pour aider les gents du pays a avoir un meilleur confort sans pour autant construire plus cher j'ai grimper pour arriver au sommet de leur pouvoir, il non rien voulu savoir,aujourd'hui il me cour apr猫s car signe des convention international contre le r茅chauffement oblige de ce fait j'aimerai te donner courage en voulant juste de te conseiller il serai pour toi plus valable de regarder la structure des b芒timents et dans proposer en dur mais d'un style tout a fait diff茅rent,des argument comme double mur contre la chaleur ,double vitrage et d'autre aspect de forme et de positionnement,et surtout d'analyse la fa莽on qui construit pour pouvoir leur montrer qu'il a moyens de faire mieux avec moins d'effort ensuite ton intention d聮employer des mauriciens est noble . MAIS m茅fie toi il n'a que un seul probl猫me a Maurice c'est le cote humain quand il sagis d'argent il on vite la tendance a ce gonfler   et a oublier la realite aussi je te souhaite beaucoup du courage d'un homme qui avait les m锚me r锚ve que toi   sinc猫rement Jacques

hellmann jacques a 茅crit:

bonjour Fred 59
du fait de mon operation je suis contraintde rester en belgique cette ann茅e,
voila je partage un peut l'avis de isa mais pour autant que l'on ne g茅n茅ralise pas .
25ans de d茅bats avec mauricien pour mauricien et contre mauricien mon forger j'ai voulu construire une maison passive dans le sens contraire d聮Europe pour aider les gents du pays a avoir un meilleur confort sans pour autant construire plus cher j'ai grimper pour arriver au sommet de leur pouvoir, il non rien voulu savoir,aujourd'hui il me cour apr猫s car signe des convention international contre le r茅chauffement oblige de ce fait j'aimerai te donner courage en voulant juste de te conseiller il serai pour toi plus valable de regarder la structure des b芒timents et dans proposer en dur mais d'un style tout a fait diff茅rent,des argument comme double mur contre la chaleur ,double vitrage et d'autre aspect de forme et de positionnement,et surtout d'analyse la fa莽on qui construit pour pouvoir leur montrer qu'il a moyens de faire mieux avec moins d'effort ensuite ton intention d聮employer des mauriciens est noble . MAIS m茅fie toi il n'a que un seul probl猫me a Maurice c'est le cote humain quand il sagis d'argent il on vite la tendance a ce gonfler   et a oublier la realite aussi je te souhaite beaucoup du courage d'un homme qui avait les m锚me r锚ve que toi   sinc猫rement Jacques

Ce n'est pas pour vous decourager, mais ca se fait deja aussi!
La societe s'appelle Maison de France, et ils ont aussi une maison temoin a Grand Baie, qui porte le meme nom que la societe. Je sais qu'ils ont deja construit une poignee de maisons, et ils disent que ca n'est pas beaucoup plus cher qu'une maison en dur traditionelle. Peut etre devriez-vous carrement voir si il y a un marche plus important a Madagascar? Je sais ca peut paraitre idiot a dire, mais un fournisseur en isolant thermique me disait qu'il avait des problemes a s'installer a Maurice alors qu'a Madagascsar c'etait deja fait...

Quoique je ne vous decourage absolument pas! Le plus il y a d'entrepreneurs novateurs qui sont competents, le mieux pour nous!
Bonjour,

Vous 锚tes sur un d茅bat sur la construction 脿 Maurice? je vais prendre un  moment pour lire ce qui s'est dit.

Bonjour Hellmann, Comment va la belgique? bon retablissement.

San
bonjour ma ch猫re Christel
je suis au courant de la maison de France ,et la je ne sais vraiment pas ce qu'il vous on raconter ou sur leur beaux document ,qu'il on r茅ussis a vous s茅duire, mais croyez moi c'est encore du g芒teaux pour les m茅dia mais pas du tout pour le budget mauricien car c'est calculer sur des cri-taire de maison de vacances pour vacanciers aussi comme j'ai mentionner auparavant je pense que le mauricien a du choix mais ne fait pas de tris ??? aussi rien que les isolants thermiques aurais du vous donne la puce a l聮oreille car moi je parlais de mat茅riaux con莽us sur l聮卯le et non import茅e
et que le mauricien pourrais concevoir donc a bas co没ts  mais voila je ne sais pas si vous 茅te mauricienne ,reflechis茅 le touriste rapporte ,le mauricien ne rapporte rien,et quand un 茅tranger leur montre ou veut r茅aliser vraiment sans vouloir les plumer il croie que c'est un Martien ensuite la de vouloir envoyer un homme avec beaucoup de bonne intention a Madagascar, ? renseigner vous d'abord car j'ai un amis qui vie la bas et la il vienne juste de sortir de gros conflits, et d茅j脿 les grande multinational ce serve a la pelle ( et mauriciens aussi marche de la vanille exploit茅 = vole c'est plus facile que de travailliez pas proverbe mauricien 莽a na la?) mais ma ch猫re Christel je vie 6mois a Maurice et 6mois en Europe,et de ce fait je peut voir l聮脡volution des deux cote en permanence ,et Mon constat est que le bien 茅volue mal mais que la mal lui est honnis pr茅sent des deux cote malgr茅 tout j'adore les les deux monde   et bon dimanche

hellmann jacques a 茅crit:

je suis au courant de la maison de France ,et la je ne sais vraiment pas ce qu'il vous on raconter ou sur leur beaux document ,qu'il on r茅ussis a vous s茅duire, mais croyez moi c'est encore du g芒teaux pour les m茅dia mais pas du tout pour le budget mauricien
En tous cas il y a une poignee de maisons qui ont ete construites, mais il est vrai que je n'ai pas demande de devis, c'est pour ca que j'ai dit "ils disent que".

Rien que les isolants thermiques aurais du vous donne la puce a l聮oreille car moi je parlais de mat茅riaux con莽us sur l聮卯le et non import茅e
L'isolation thermique c'est une autre compagnie qui essaie de s'implanter, pas la Maison de France. Aussi, une bonne partie du ciment est importe, a Maurice.

Ensuite la de vouloir envoyer un homme avec beaucoup de bonne intention a Madagascar, ? renseigner vous d'abord
Oui, bien sur, renseignez-vous d'abord, il faut ecouter les gens qui ont reussi surtout, et pas se decourager a cause des gens qui ont echoue! Mais si Fred a des contacts la bas, puisqu'il va y chercher du bois, qui sait?

mais ma ch猫re Christel je vie 6mois a Maurice et 6mois en Europe,et de ce fait je peut voir l聮脡volution des deux cote en permanence ,et Mon constat est que le bien 茅volue mal mais que la mal lui est honnis pr茅sent des deux cote malgr茅 tout j'adore les les deux monde   et bon dimanche
Alors si vous avez autant d'experience a Maurice, est ce que vous avez pu realiser la maison dont vous parlez avec des materiaux pas cher, locaux et bioclimatiques?

Coucou,

Il y a quelqu'un qui pourrai me guider pour les maisons bois?

Je suis entrain de construire, et le bois m'int茅resse, c'est un peu le foutoir pour l'instant le chantier c arr锚t茅.
Pourquoi le chantier s'est-il arrete?
J'ai lu ce qui se disait ici.

Oui le chantier c'est juste une pr茅paration du terrain. Je reprend tout le dossier car je ne suis pas satisfaite avant de demander le permis.

Je pense que il nous faut des vrais professionnel qui s'y connaissent. Pas ceux qui ne sont pas diplom茅.

Gros boulot de recherche.