大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa pour entrer en France ?

Bonjour,

Un de mes coll猫gues Mauricien va se rendre en France fin aout. Est ce qu'il lui faut un visa ?

Merci pour vos r茅ponses!
Voir aussi
Je viens de trouver une r茅ponse :

Sont dispens茅s de visa pour le territoire europ茅en de la France :
- les citoyens de l聮UE, de l聮EEE et de Suisse ;
- les ressortissants des pays suivants, quel que soit le motif du s茅jour : Andorre, Argentine, Canada, Chili, Costa Rica, Croatie, El Salvador, Guatemala, Honduras, Israel, Malaisie, Monaco, Nicaragua, Nouvelle Z茅lande, Panama, Paraguay, Saint-Marin, Saint-Si猫ge, Uruguay, Mont茅n茅gro, Mac茅doine et Serbie ;
- les ressortissants des pays suivants : Australie, Antigua et Barbuda, Barbade, Br茅sil, Brunei Darussalam, Cor茅e du Sud, Etats Unis, Japon, Maurice, Mexique, Seychelles, Singapour, Venezuela. Cette dispense ne s聮applique pas dans le cas de l聮exercice d聮une activit茅 r茅mun茅r茅e en France ;

Donc un passeport suffit ? Il faut un justificatif pour l'h茅bergement ou les d茅penses ?
si vous 锚tes dispens茅 de visa alors juste un passeport suffit , croyez moi c茅 une bonne nouvelle car entre le dossier de visa et l'attente qui est tr猫s longue ce n'est pas facile, en plus si on a pas un certificat d'hebergement il n'est pas sure que le visa soit attribu茅, enfin,
bien sure il vous faudra un justificatif de d茅penses qui vous sera demand茅 脿 la douane et si vous avez une carte visa international se sera bien, bon voyage!!

carte d'or a 茅crit:

... et si vous avez une carte visa international se sera bien...

Bonjour Carte d'Or,
Voil脿 de nombreuses ann茅es que je vis 脿 l'expatriation mais c'est la premi猫re fois que j'entends parler de ce type de document :rolleyes: ! Pouvez-vous m'expliquer de quoi il s'agit? Merci.

La demande de visa touristique (3 mois max)est supprim茅e depuis 2009, pour entr茅e sur le territoire fran莽ais, pour les citoyens mauriciens.
C'est 脿 dire qu'un mauricien qui d茅sire se rendre en France pour un s茅jour touristique n'a plus besoin d'aller faire une queue interminable au consulat de la rue Barth茅l茅my.
Mais attention les CONDITIONS RESTENT INCHANG脡ES et toujours aussi strictes concernant les moyens financiers.
Donc plus de refus du consulat 脿 Port Louis,mais risque de se faire refouler et direct retour 脿 Maurice avec toutes les cons茅quences que cela entraine.

FeeAcer a 茅crit:
carte d'or a 茅crit:

... et si vous avez une carte visa international se sera bien...

Bonjour Carte d'Or,
Voil脿 de nombreuses ann茅es que je vis 脿 l'expatriation mais c'est la premi猫re fois que j'entends parler de ce type de document :rolleyes: ! Pouvez-vous m'expliquer de quoi il s'agit? Merci.

Arlette, Arlette, Arlette !!!
j'aime quand tu me fais rire t么t le matin !!! ;)

Arlette paye tout en cash, c'est comme ca.

mr_megot a 茅crit:

Arlette paye tout en cash, c'est comme ca.

ah ben oui ! j'suis con !

Oui sinon 莽a va, quoi d'autre de pr茅vu aujourd'hui ?

Est ce que dans la salle on aurait un Mauricien qui est d茅j脿 all茅 en France et qui pourrait faire part de son exp茅rience au niveau du visa ?
MDR mon franc vient de tomber... :dumbom: pour ne pas dire la carte visa!!! kaf kaf kaf

Bob67 a 茅crit:

Est ce que dans la salle on aurait un Mauricien qui est d茅j脿 all茅 en France et qui pourrait faire part de son exp茅rience au niveau du visa ?

Tout ma belle famille part en France pour mariage, aucun n'a eu besoin de visa, par contre il me semble bien qu'il faut justifier d'une adresse sur place (r茅servation d'hotel ou quelqu'un qui s'engage 脿 t'h茅berger), et probablement d'un billet de retour. Pour la justification d'avoir du pognon pour vivre sur place, je ne sais pas.

Bonjour tout le monde,notre famille mauricienne viens souvent nous voir a Bruxelles et a Paris,comme le dis ZANLWI,plus de visa depuis le1 juin 2009 mais il faut toujours le certificat hebergement legaliser par la commune(mairie)et une lettre d'invitation et bien sur prouver qu'on a les resources financieres (38 euros par jour).le plus simple est de prendre un extrait de compte RECENT et une carte banquaire (pas besoin de visa une maestro suffit.Voila ,voila.
Bonjour,

Pour tous s茅jours de - de 3 mois, il faut
le passeport 茅videmment
1 billet aller/retour
1 lettre d'h茅bergement (obtenue en mairie par l'h么te dans un d茅lais de + ou - 1 semaine) ou une preuve de r茅servation d'h么tel
pouvoir justifier de moyen financier pendant le s茅jour 脿 raison de 28,70聙/jour (disons 30聙/jour) en cash, sous forme de relev茅 bancaire r茅cent avec carte de retrait valide ou encore avec des travellers ch猫ques

tililine a 茅crit:

Bonjour,

Pour tous s茅jours de - de 3 mois, il faut
le passeport 茅videmment
1 billet aller/retour
1 lettre d'h茅bergement (obtenue en mairie par l'h么te dans un d茅lais de + ou - 1 semaine) ou une preuve de r茅servation d'h么tel
pouvoir justifier de moyen financier pendant le s茅jour 脿 raison de 28,70聙/jour (disons 30聙/jour) en cash, sous forme de relev茅 bancaire r茅cent avec carte de retrait valide ou encore avec des travellers ch猫ques

Hello,

Pour info, mes BP sont venus de Maurice le mois dernier. Petite astuce test茅e si vous voulez 茅viter les d茅placements en mairie et le timbre fiscal pour la lettre d'h茅bergement: Il est tout a fait possible de faire une r茅servation d'hotel gratuite (certes pas de la dur茅e totale du s茅jour, je crois que c'est gratuit jusqu'脿 5 nuits d'hotel) mais cel脿 suffit aux autorit茅s. Il s'agit d'une chaine d'h么tels dont le nom 脿 vaguement 脿 voir avec le sport automobile... Bien s没r de pas oublier d'annuler cette r茅servation le jour de l'arriv茅e pour ne pas 锚tre d茅biter!!

Excellente id茅e Juliette!
Parce qu'en plus 脿 la douane ils n'ont demand茅 aucun justificatif...
Je note pour la prochaine fois, Merci ;)

tililine a 茅crit:

Il faut quand m锚me pr茅voir le justificatif pour les 30 euros par jour et par personne (relev茅 de compte) et la carte de cr茅dit VISA ou Master ou Amex.

valerie64 a 茅crit:
tililine a 茅crit:

Il faut quand m锚me pr茅voir le justificatif pour les 30 euros par jour et par personne (relev茅 de compte) et la carte de cr茅dit VISA ou Master ou Amex.

Croyiez vous que tout les Mauriciens ont les moyens d'obtenir une carte visa,mastercard ,ou american express?

C'est si compliqu茅 que ca d'obtenir une visa ici?
Je n'ai pas eu le courage jusqu'脿 pr茅sent, mais ca serait pourtant bien pratique (pour r茅server des places sur otayo, par exemple).

Bob67 a 茅crit:

Oui sinon 莽a va, quoi d'autre de pr茅vu aujourd'hui ?

salut :)

Ba oui je suis rentr茅 aujourdhui, mais c pas compliquer. normalement il faut les papiers requises comme nous a metioner les membres mais normalement PAF ne control pas a 99%. si tu as besoin d'info , hesite pas .

tililine a 茅crit:

valerie64 a 茅crit:

--> Mes BP viennent souvent depuis des ann茅es et on ne leur a jamais demand茅 aucun justificatif quand ils avaient la lettre d'h茅bergement ni pour les r茅sa d'hotel. Ils ne passent pas outre cette d茅marche bien s没r mais maintenant on ne se gal猫re plus 脿 faire la lettre d'h茅bergement, on fait une r茅sa d'hotel qu'on leur envoie et on annule une fois qu'ils sont arriv茅s! Gain de temps et d'argent.

--> Bien-s没r, je ne parle que du justificatif d'herbergement, reste 脿 justifier les moyens financier, l'assurance, etc...

J'avais pris les renseignements au pr猫s de l'ambassade en Mai, les 30聙/jour peuvent 锚tre justifi茅s en cash, en travelers ch猫ques ou par un relev茅 bancaire r茅cent avec CB internationale.
L'assurance couvrant jusqu'脿 300 000聙 minimum est effectivement 茅galement obligatoire.
L'assurance peut-锚tre souscrite directement dans l'agence de voyages dans laquelle vous achetez les billets d'avion.

safdi001 a 茅crit:
valerie64 a 茅crit:
tililine a 茅crit:

Croyiez vous que tout les Mauriciens ont les moyens d'obtenir une carte visa,mastercard ,ou american express?

Ben justement non, c'est plut么t compliqu茅 pour avoir une carte de cr茅dit de ce type 脿 Maurice. C'est pour 莽a qu'il faut se constituer un petit p茅cu7le sur son compte courant et l脿 la banque la donne plus facilement.

valerie64 a 茅crit:
safdi001 a 茅crit:
valerie64 a 茅crit:

Ben justement non, c'est plut么t compliqu茅 pour avoir une carte de cr茅dit de ce type 脿 Maurice. C'est pour 莽a qu'il faut se constituer un petit p茅cu7le sur son compte courant et l脿 la banque la donne plus facilement.

salut : les mauricien on pas forcement besoin d'une attestation bancaire - ou l'essentielle d'avoir l'argent sur sois meme . je voyage souvent en europe.

Bonjour a tousm

savez vous si un mauricien 脿 toujours besoin d'une lettre d'herbergement pour venir en france si il est mariee 脿 une francaise?

flora54 a 茅crit:

Bonjour a tousm

savez vous si un mauricien 脿 toujours besoin d'une lettre d'herbergement pour venir en france si il est mariee 脿 une francaise?

S'il est mari茅 脿 une fran莽aise il n'a pas besoin de visa juste une copie du livret de famille suffit.

ben oui mais ici on n'est pas en Europe! Maurice fait aussi partie du continent africain et est un pays ind茅pendant!
et sans te d茅cevoir personne ne voudra te faire cette lettre car elle coute 45 euros! donc il te faut une r茅servation dans un hotel et peut 锚tre un visa.
Bonjour ,
je voudrais savoir si une mauricienne mari茅 脿 un fran莽ais a besoin d'un visa pour rentr茅 en France ?

- si oui le quels ? et le d茅lais
- si non que faut il ?

Merci
Bonjour,

quelqu'un sait il les d茅marches 脿 effectuer pour qu'un r茅sident mauricien puisse s茅journer 6 mois en France? visa long s茅jour facile 脿 obtenir (ni 茅tudiant, ni rapprochement familiale, ni travailleur)? est il possible de s茅journer 3 mois en France, ressortir de l'espace shengen une semaine ou 2 et retourner en France pour 3 mois?

merci
Bonjour Bob.Je t'envoie ce lien du 1er juin 2009, qui repondra a tes questions,amicalement.
encore un lien tres utile.
Bonjour,

J'ai quelques questions quant 脿 l'entr茅e en france pour les mauriciens. Je suis 茅tudiante, et je compte faire venir un membre de ma famille ici pour un s茅jour d'environ 2 mois. Voil脿, il a d茅j脿 les billets pour fin mars et l'attestation d'accueil ne sera pas d茅livr茅 脿 temps.
Ma question est, est-ce que je peux faire une r茅servation d聮h么tel pour les premiers jours seulement, juste pour qu'il puisse entrer? Sachant qu'il ira en Angleterre quelques jours apr猫s son arriv茅e ici, et qu'il reviendra en france 脿 la fin du mois d'Avril (脿 ce moment l脿,je pense que ce sera bon pour l'attestation d'accueil).

Merci d'avance pour vos r茅ponse!
Salut, je suis mauricien et je souhaiterai savoir si j'ai besoin d'un visa pour partir au canada pour un court sejour, merci
Bonjour,

Oui, vous pouvez faire une reservation dans un hotel. Bonne journee

siyempermal a 茅crit:

Salut, je suis mauricien et je souhaiterai savoir si j'ai besoin d'un visa pour partir au canada pour un court sejour, merci

Oui

Pour toutes personnes mari茅es a un ou une fran莽aise il n'y a pas de visa mais il faut imp茅rativement un billet de retour et a la douane on peut te demander de justifier de revenus suffisant pour entrer. Attention m锚me si tu es mari茅e on peut te demander ce type de justificatif car c'est logique si on y r茅fl茅chit : pourquoi ne vis tu pas avec ton mari en France (ou ta femme) ou pourquoi ton mari ne vit il pas avec toi ?
Donc c'est fait pour 茅viter aussi les mariages "blancs".
Si tu vis a Maurice tu dois avoir les revenus pour y vivre et si ce n'est pas le cas , m锚me si tu es mari茅e , ils peuvent te refouler sauf si tu es en cours de dossier pour rester en France afin d'y vivre avec ton mari.
Si bien entendu tu y vas en "touriste" il n'y a pas de visa mais il te faudra une adresse (celle de ton mari par exemple ou une r茅servation d聮h么tel) , le livret de famille si tu es mari茅e et 茅ventuellement des justificatifs de revenus (relev茅 de compte originaux a la m锚me adresse que sur le passeport... etc ..)  et le billet de retour et un passeport (pas la carte d聮identit茅 Mauricienne).
J'insiste sur le fait que les justificatifs (r茅servations ..etc...) doivent 锚tre tous a la m锚me adresse que le passeport et au nom du passeport car si tu d茅m茅nages tu es cens茅e faire les changements d'adresse.
Courage.

Iris8 a 茅crit:

Bonjour,
J'ai quelques questions quant 脿 l'entr茅e en france pour les mauriciens. Je suis 茅tudiante, et je compte faire venir un membre de ma famille ici pour un s茅jour d'environ 2 mois. Voil脿, il a d茅j脿 les billets pour fin mars et l'attestation d'accueil ne sera pas d茅livr茅 脿 temps.
Ma question est, est-ce que je peux faire une r茅servation d聮h么tel pour les premiers jours seulement, juste pour qu'il puisse entrer? Sachant qu'il ira en Angleterre quelques jours apr猫s son arriv茅e ici, et qu'il reviendra en france 脿 la fin du mois d'Avril (脿 ce moment l脿,je pense que ce sera bon pour l'attestation d'accueil).
Merci d'avance pour vos r茅ponse!

Je te conseille vivement de voir avec l'administration de France avant car sinon tu peux avoir de tr猫s mauvaise surprise !
Le syst猫me est plus "flexible" depuis le changement de Pr茅sident en France mais la loi reste la loi.
Donc tu devrais te faire bien expliquer tout cela dans le service administratif concern茅 en France.
Il n'y a pas beaucoup de tol茅rance sur les erreurs de papiers ou autres autorisations surtout depuis la crise donc ne pas croire que "pas grave cela ira on leur dira que ..." "ils ne diront rien apr猫s un si long voyage..."
Bref tu es cens茅 te renseigner avant d'aller dans n聮importe quel pays et aux autorit茅s fran莽aises pas mauriciennes si c'est en France que tu vas.
Bon courage.

nn li na pas besoin de visa pou 3mois donc il peu venir en france sans oqun problme
Bonjour anasthazie,
Ne dis pas n'importe quoi!
Bien sur qu'il faut un visa pour entrer en France tout comme dans les autres pays de l'espace Schengen. M锚me si ce visa n'est que virtuel,les r猫gles d'obtention d'un visa touristique sont inchang茅es et croire le contraire pourrait avoir quelques d茅sagr茅ments lors du passage 脿 la police des fronti猫res.
Bonjour,
je me permets de relancer la discussion donc si je comprend bien il faut uniauement le livret de famille si mari茅 脿 une personne de nationalit茅 francaise c'est ca?
Merci