大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Tatoueur 脿 l'Ile Maurice

Tamart

Bonjour, c est pas simple, car je d茅sire vivre 脿 l 卯le Maurice y faire mon salon de tatouage mais y amener ma maman hemiplegique avec moi.聽 Vous pouvez m aider ?

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Ile Maurice, pr茅sentez-vous ici - 2025D茅m茅nagement en FranceMariage entre un R茅sident et une MauricienneNIF Num茅ro d鈥橧dentifiant FiscalDemande d'expatriation l'卯le Maurice 馃嚥馃嚭Cotisation retraite fran莽aise en 茅tant expatri茅
iJulien

Bienvenue :)

Avez-vous la citoyennet茅 mauricienne ? Cela va influer grandement la r茅ponse.

Tamart

Malheureusement non

ananas1787

Si vous etes pro vous avez de l'avenir ici car c'est pas moi qui me moulle a en faire un ici :3 sa fait flipper

Tamart

Merci pour l encouragement 馃槉

GuestPoster12

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord car il y a de tr猫s bons tatoueurs ici, surement des mauvais aussi, mais pour les plus renomm茅s ils sont tr猫s comp茅tents.

Ensuite est ce que l'on donnerait a un non Mauricien les autorisations n茅cessaires a l 'ouverture d'un salon de tatouage?

Vous avez un chiffre d affaires minimum a realiser pour pouvoir vivre ici, alors m锚me si vous trouverez quelques expats entousiastes a l'id茅e de se faire tatouer par un europ茅en, ce sera la client猫le Mauricienne qui vous fera vivre.

Est ce que les Mauriciens seraient suffisament a l'aise avec un etranger qui debarque et ne parle pas cr茅ole pour se faire tatouer par lui? D'autant plus que l'ile est petite et que je connais au moins deux tatoueurs r茅put茅s non seulement 脿 Maurice mais aussi regionalement.

Tamart

Merci. Justement travailler avec eux et apporter une touche diff茅rente et amener 脿 l 卯le les sous en plus des touristes聽 :) pas leurs faire concurrence mais une diff茅rence de plus

valerie64

Bonjour,

Pour pouvoir cr茅er n importe quel business 脿 maurice quand on est 茅tranger, la premi猫re des choses 脿 faire c est de lire le Guide en ligne pour savoir quel permis pourrait vous correspondre (self employed, investor,etc), puis monter un dossier avec business plan etc que vous devrez soumettre au B.O.I. Car c est lui qui vous d茅livrera ou non votre permis de residence et de travail.
Notez bien qu Il y a des chiffres d affaires mini 脿 r茅aliser chaque ann茅e pour que le permis soit reconduit ; que les tattouages sont 6 脿 8 fois moins chers 脿 Maurice qu en France et qu il y a d茅j脿 beaucoup de tattoueurs .
Par contre, il y a quelque chose 脿 faire dans le domaine du maquillage permanent : L猫vres, sourcils, eyeliner, etc...

Pour ce qui est d amener votre maman avec vous, si elle ne peut pas satisfaire les obligations pour avoir le permis "retrait茅" , il vous faudra voir avec le BOI s ils accepteraient qu elle soit rattach茅e 脿 votre permis en tant que personne d茅pendante.
Il va vous falloir consacrer beaucoup de temps 脿 monter les dossiers et peut 锚tre qu une visite au BOI ne serait pas superflue.

础尘颈迟颈茅蝉
痴补濒茅谤颈别

Tamart

Un un grd merci pour vos aides. Merci 脿 toi pour les conseilles que je vais suivre. 馃榿

tourain

Tamart a 茅crit:

Merci. Justement travailler avec eux et apporter une touche différente et amener à l île les sous en plus des touristes  :) pas leurs faire concurrence mais une différence de plus

Je doute que les touristes seront disposés à se faire tatouer en vacances

Tamart

Je ressent pas mal d objections pourriez vous m expliquez r茅ellement pourquoi 馃槸

ananas1787

De tres bon hum ... a chaque fois聽 les mauriciens m arretent pour me demander ou j ai fait mes tatouages a maurice et que ici y'en a pas qui font comme sa donc apres c'est ma conclusion :) J ai ete voir le prix pour un tatoo une fois au caudan il m ont demander autant que ce que je paye au portugal donc ce n'est聽 pas si donner que sa.

Pomelos

Au Caudan c'est un peu normal je pense :)

Tamart

馃槉 je pense que c est un plus, je travail tr猫s hygieniquement et ai pass茅 mon certificat hygi猫ne que je respecte enti猫rement.

GuestPoster12

Je ressent pas mal d objections pourriez vous m expliquez r茅ellement pourquoi 馃槸

Bonsoir,

Simplement parce que je ne pense pas que ce serait vous rendre service de vous faire croire que votre projet est r茅alisable.

De tres bon hum ... a chaque fois聽 les mauriciens m arretent pour me demander ou j ai fait mes tatouages a maurice et que ici y'en a pas qui font comme sa donc apres c'est ma conclusion :) J ai ete voir le prix pour un tatoo une fois au caudan il m ont demander autant que ce que je paye au portugal donc ce n'est聽 pas si donner que sa.

J'aime

Peut 锚tre qu'ils voulaient plus admirer la tatou茅e que les tatouages.聽 :D

Blague 脿 part, ceux 脿 qui je pense Prosper et Allan ont une bonne r茅putation au del脿 de Maurice et pour avoir d茅j脿 茅t茅 chez Allan l鈥檋ygi猫ne et les m茅thodes ne sont pas inf茅rieurs 脿 ce que l'on trouve en Europe loin de l脿.

Tamart

Je n en doute mm pas que vous avez des super tatoueur 脿 Maurice. Mais ne vois pas pourquoi un peu de diff茅rence d茅rangerait. Bien au contraire.聽 C est un plus pour vous

GuestPoster12

Ce n'est pas histoire que cela d茅range ou non, mais que pour pouvoir vivre et exercer votre profession 脿 Maurice il faut que l'on vous accorde un permis聽 dans votre cas :

Investisseur: L'activit茅 devrait g茅n茅rer un chiffre d'affaires d茅passant聽 4 millions de roupies par an avec un investissement initial de 100.000 dollars am茅ricains.

Vous pensez pouvoir atteindre un chiffre d'affaire annuel de 4 millions de roupies Sachant qu'il y a des tatoueurs de renoms, qui ont la m锚me culture, ont la m锚me langue maternelle que leurs clients et qui sont implant茅es depuis des dizaines d'ann茅es sur une 卯le de m锚me pas un million trois cent milles 芒mes ?

Si oui foncez, mais moi j'en doute fortement.

C'est comme si chez vous sur un rayon de m锚me pas 100km il y a deux tr猫s bons tatoueurs de votre nationalit茅s qui sont l脿 depuis 30 ans et que vient s'installer un tatoueur africain qui ne parle qu'anglais (admettons que dans votre r茅gion la majorit茅 des personnes le parlent correctement) vous pensez que le dernier va r茅ussir 脿 attirer beaucoup de clients?

Sans compter qu'il y a aussi peut 锚tre des autorisations sanitaires et je ne suis聽 pas sur que l'on puisse les accorder 脿 un non Mauricien.

Tamart

Oui je comprend la critique, question hygi猫ne j ai du pass茅 une formation聽 sp茅cifique et examens r茅ussis.聽 Pour moi les experts tatoueur de Maurice est un plus et y apporter une touche europ茅enne n est pas un probl猫me mais une atout.聽 Ici beaucoup de tatoueur 脿 la ronde et tous y trouvent da place.

Severinguiton

Hello Tamart,

Bienvenue sur le forum. Avez-vous visit茅 l'卯le Maurice ? Avez-vous d茅j脿 fait un voyage de rep茅rage, histoire de visiter quelques tatoueurs ? Sinon, foncez ! Ca vous permettra d'affiner votre mix marketing et de savoir si vous pourrez atteindre la barre fatidique des 100k$ de chiffre d'affaires annuels.

Tamart

Merci beaucoup. C est par la que je vais commencer. Mais mon projet est remit 脿 plus tard, pour une chose simple, mes chiens ne sont pas admis sur votre 卯le. Et comme 莽a je vais prendre le temps de faire les choses plus doucement et j esp猫re s没rement. Merci 脿 vous tous vous avez 茅t茅 super tous. Merci 脿 Michael Louis et Anne pour m avoir bien orient茅.聽 Bis vous tous.

ninie mapoule

Bonjour Tamart,

Comme le dit si bien Severinguiton, venez d茅j脿 voir si cela vous plait ici. Apres faites le tour des tatoueurs. Il y a bien Allan et Prosp猫re mais pas que. Je me suis faite tatouer par Rick Tattoo qui juste super pro. Le tout c'est de savoir si vous allez aimer.

Tamart

Merci beaucoup. C est par la que je vais commencer. Mais mon projet est remit 脿 plus tard, pour une chose simple, mes chiens ne sont pas admis sur votre 卯le. Et comme 莽a je vais prendre le temps de faire les choses plus doucement et j esp猫re s没rement. Merci 脿 vous tous vous avez 茅t茅 super tous. Merci 脿 Michael Louis et Anne pour m avoir bien orient茅.聽 Bis vous tous.